comportement male / femelle
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il y a une différence de comportements entre les mâles et les femelles DD?
J'ai cru lire sur le net qu'une femelle est plus douce et plus "facile" à éduquer. Est-ce vrai?
De plus, je possède un jack russell mâle de 9ans, est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle DD pour qu'ils s'entendent au lieux?
Merci d'avance
Inès Jaboviste
Je souhaite savoir s'il y a une différence de comportements entre les mâles et les femelles DD?
J'ai cru lire sur le net qu'une femelle est plus douce et plus "facile" à éduquer. Est-ce vrai?
De plus, je possède un jack russell mâle de 9ans, est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle DD pour qu'ils s'entendent au lieux?
Merci d'avance
Inès Jaboviste
Ninou25- Age : 34
Date de naissance : 23/10/1990
Département ou région : Doubs
peut être en effet avec un Jack vaudrait mieux une femelle car les deux races étant facilement dominante qui sait si deux mâles feraient bon ménage mais bon j ai eu berger allemand et jeune dd et tout allait pour le mieux, celà ne veut rien dire
comment est ton jack très dominant ou assez souple ??
mais vu qu il a 9ans il a déja ses habitudes et son territoire donc peut être qu un autre mâle peut provoquer de la rivalité mais ce n est pas obligatoire
perso je crois que je pencherai sur une femelle mais qui sait ...........
comment est ton jack très dominant ou assez souple ??
mais vu qu il a 9ans il a déja ses habitudes et son territoire donc peut être qu un autre mâle peut provoquer de la rivalité mais ce n est pas obligatoire
perso je crois que je pencherai sur une femelle mais qui sait ...........
Dernière édition par cloclo48 le Mar 9 Sep - 12:54, édité 1 fois
Re Re Comportement mâle femelle
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le jack russell n'est pas très dominant, il est assez craintif.
En effet je l'ai adopté à la SPA il y a 2 ans et il a un passé sombre (maltraitance).
Le vétérinaire m'a dit qu'un autre chien pouvait l'apaiser et ayant déjà possédé un DD que j'ai adoré je me suis dit que je pouvais en adopter un.
Je pense effectivement qu'une femelle sera plus douce et cela évitera les conflits de dominance.
Comment puis je préparer le terrain en amont pour mon jack russell afin que la rencontre se passe au mieux?
Merci beaucoup
Inès J
Je vous remercie pour votre réponse.
Le jack russell n'est pas très dominant, il est assez craintif.
En effet je l'ai adopté à la SPA il y a 2 ans et il a un passé sombre (maltraitance).
Le vétérinaire m'a dit qu'un autre chien pouvait l'apaiser et ayant déjà possédé un DD que j'ai adoré je me suis dit que je pouvais en adopter un.
Je pense effectivement qu'une femelle sera plus douce et cela évitera les conflits de dominance.
Comment puis je préparer le terrain en amont pour mon jack russell afin que la rencontre se passe au mieux?
Merci beaucoup
Inès J
Re: comportement male / femelle
le mieux c est de les faire se rencontrer à l extérieur une bonne ballade en foret vu que tu en as une près de chez toi et tout le monde rentre à la maison
souvent celà permet que tout le monde se place gentilment à la maison
perso c est souvent ainsi que je procède lors de venue à la maison pour plusieurs jours de chiens extérieurs
bizzz
souvent celà permet que tout le monde se place gentilment à la maison
perso c est souvent ainsi que je procède lors de venue à la maison pour plusieurs jours de chiens extérieurs
bizzz
Re Re Comportement mâle femelle
Merci pour les conseils !
Avez vous une adresse d'un éleveur de DD près du Doubs? Je vais également voir dans la rubrique "Annonces" il me semble que c'est là qu'on peut trouver des toutous?
Je suis allée voir sur Le Bon Coin mais je n'ai pas trop confiance en ce site j'ai peur de tomber sur de faux éleveurs .
Merci beaucoup
Inès J
Avez vous une adresse d'un éleveur de DD près du Doubs? Je vais également voir dans la rubrique "Annonces" il me semble que c'est là qu'on peut trouver des toutous?
Je suis allée voir sur Le Bon Coin mais je n'ai pas trop confiance en ce site j'ai peur de tomber sur de faux éleveurs .
Merci beaucoup
Inès J
Re: comportement male / femelle
alors il faut dire qu ici nous sommes un forum et non un site de vente , nous passons quelques fois certaines "annonces" mais nous ne voulons en aucun être un site commercial, avant tout un forum d échange d entraide de passionnés
^par contre si l un d entre nous peut te proposer quelque chose il le fera certainement en messagerie privée c est sur
bizzz
^par contre si l un d entre nous peut te proposer quelque chose il le fera certainement en messagerie privée c est sur
bizzz
Page 1 sur 1