précocité à marquer l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
précocité à marquer l'arrêt
Bonjour,
la portée de ma chienne grandit bien et me permet de réaliser quelques exercices.
Les chiots ont maintenant 2 mois et je viens donc de leur présenter pour la 1ère fois un canard. J'ai ensuite réalisé le test des plumes au bout d'une canne à pêche. J'étais impatient de pouvoir le faire. Et là, je rends hommage à toutes ces générations de chasseurs, de passionnés qui, avant moi, ont sélectionné cette faculté qu'est "L'ARRÊT" car... après 10 à 15 min à courir derrière les plumes, et alors qu'ils voyaient ces plumes pour la 1ère fois, les premiers chiots ont marqué L'ARRÊT!!!!!!
OUAH!!! C'est magique cet ARRÊT!!!!!!
Alors voilà ma question:
j'ai bien lu les messages sur l'arrêt, l'âge, la canne à pêche mais je voudrais savoir si, à éducation identique par la suite, cette précocité dans l'arrêt pour certains chiots permet de considérer qu'ils seraient meilleurs que les autres?
Ou bien le terme "meilleur" n'est peut-être pas le bon mais est ce que ces chiots précoces seront plus "facile à dresser" car déjà passionnés?
Ou bien est ce que ça n'a strictement aucune importance actuellement vu l'âge?
la portée de ma chienne grandit bien et me permet de réaliser quelques exercices.
Les chiots ont maintenant 2 mois et je viens donc de leur présenter pour la 1ère fois un canard. J'ai ensuite réalisé le test des plumes au bout d'une canne à pêche. J'étais impatient de pouvoir le faire. Et là, je rends hommage à toutes ces générations de chasseurs, de passionnés qui, avant moi, ont sélectionné cette faculté qu'est "L'ARRÊT" car... après 10 à 15 min à courir derrière les plumes, et alors qu'ils voyaient ces plumes pour la 1ère fois, les premiers chiots ont marqué L'ARRÊT!!!!!!
OUAH!!! C'est magique cet ARRÊT!!!!!!
Alors voilà ma question:
j'ai bien lu les messages sur l'arrêt, l'âge, la canne à pêche mais je voudrais savoir si, à éducation identique par la suite, cette précocité dans l'arrêt pour certains chiots permet de considérer qu'ils seraient meilleurs que les autres?
Ou bien le terme "meilleur" n'est peut-être pas le bon mais est ce que ces chiots précoces seront plus "facile à dresser" car déjà passionnés?
Ou bien est ce que ça n'a strictement aucune importance actuellement vu l'âge?
FB54- Age : 47
Date de naissance : 02/12/1976
Département ou région : Meurthe-et-Moselle
FB54- Age : 47
Date de naissance : 02/12/1976
Département ou région : Meurthe-et-Moselle
Re: précocité à marquer l'arrêt
Perso j'aurai tendance a dire que la canne a pêche ne met en valeur que l’arrêt a vu. Donc sur ce point la peut être que ça donne une indication de précocité. Mais pour un bon chien il y a plein d'autres paramètre qui entrent en jeu (le nez, la quête ect...).
Et oui c'est super sympa de voir les premières pose d’arrêt de ses chiots !
Et oui c'est super sympa de voir les premières pose d’arrêt de ses chiots !
Page 1 sur 1