Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
connaître la date de la mise bas Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

connaître la date de la mise bas

2 participants

Aller en bas

connaître la date de la mise bas Empty connaître la date de la mise bas

Message  FB54 Mar 29 Juil - 20:27

Bon, voilà, je me lance dans la rédaction d’un petit article, qui j’espère, pourra servir à quelques uns.

Ma chienne a eu une portée (dont je ne manquerai pas de vous donner des infos plus précises) et je me suis amusé à surveiller quelques données. bounce 
En particulier, certains (comme moi) peuvent parfois vouloir savoir, avec le plus de précision possible, le jour de la mise bas. Alors comment connaitre la date de la mise bas, comment connaître la date de naissance des chiots ?  Question 

Bien entendu, le dosage de la progestérone avant la saillie peut permettre de connaitre le moment de l’ovulation et donc :
Date de l’ovulation + 62 jours =date prévisible des naissances

Ça je l’ai fait. Mais, je crois qu’en fonction de l’âge de la chienne, la taille de la portée, … cela peut varier de + ou – 1 jour. Donc ça ne m’allait pas.

J’ai donc testé une méthode qui fonctionne parfaitement sur les bovins (pourquoi je sais cela…) et peut-être sur d’autres animaux.

Donc voilà les infos : tous les jours, au même moment de la journée, on mesure la température de la chienne. Tout va bien si c’est proche de la normale (38°C), ça n’est pas pour maintenant… Par contre, lorsque la température diminue de presque 1°C, les naissances vont avoir lieu dans les 12 heures.


Voici ce que ça a donné sur ma drahthaar (voir le graphique). Suite à la dernière prise de température, le 16 juin vers 20H, le premier chiot est né 4H plus tard. bounce


connaître la date de la mise bas Evolut12
FB54
FB54

Age : 47
Date de naissance : 02/12/1976
Messages : 17
Points : 35685
Date d'inscription : 24/07/2014
Département ou région : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

connaître la date de la mise bas Empty Re: connaître la date de la mise bas

Message  cloclo48 Mer 30 Juil - 5:01

ben c est pas nouveau ca lolllll
quand tu connais un tant soit peu l anatomie et la physiologie canine c est évident comme pour les femmes mdrrr
et c est pas +1 ou -1 jour à partir de la saillie 62 jours mais cela peut varier de 58 jours à 63 jours et voir plus
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

connaître la date de la mise bas Empty Re: connaître la date de la mise bas

Message  FB54 Mer 30 Juil - 16:05

cloclo48 a écrit:mais cela peut varier de 58 jours à 63 jours et voir plus

Comme quoi ça doit être utile cette méthode   Wink 
Et comme je n'avais rien trouvé sur le site, je pense qu'un cas concret doit pouvoir servir. D'autant plus que je pense, que cette méthode simple n'est pas utilisé si souvent que ça.
FB54
FB54

Age : 47
Date de naissance : 02/12/1976
Messages : 17
Points : 35685
Date d'inscription : 24/07/2014
Département ou région : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

connaître la date de la mise bas Empty Re: connaître la date de la mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum