Salut à tous les poils durs
+4
cloclo48
chris03
jujudji
FB54
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous les poils durs
Bonjour à tous,
et bien j'arrive moi aussi sur ce forum riche en info.
Je suis Florian de Meurthe-et-Moselle.
Ma drahthaar est mon 2nd chien. J'avais eu une braque hongrois à poils durs (vizsla) au départ qui était excellente au petit gibier mais manquait de capacité au grand gibier. Or ce n'est pas ce qui manque chez moi... le grand gibier!!!!!!!!. Et je me suis donc logiquement tourné vers une drahthaar ensuite: Diane vom Hundegelaut. Pourquoi logiquement: parce que j'adore les chiens d'arrêt polyvalents. Quel fierté/chance de pouvoir disposer d'un chien que des générations de chasseurs ont sélectionné. Quelle caractéristique extraordinaire que l'arrêt du drahthaar: ce chien tellement musclé qu'il pourrait poursuivre n'importe quel gibier et qui pourtant soudain se met en pause pour attendre son chasseur. C'est magique.
Ma diane chasse avec moi le petit gibier, le gibier d'eau, le grand gibier. Bref une vraie drahthaar!!
et bien j'arrive moi aussi sur ce forum riche en info.
Je suis Florian de Meurthe-et-Moselle.
Ma drahthaar est mon 2nd chien. J'avais eu une braque hongrois à poils durs (vizsla) au départ qui était excellente au petit gibier mais manquait de capacité au grand gibier. Or ce n'est pas ce qui manque chez moi... le grand gibier!!!!!!!!. Et je me suis donc logiquement tourné vers une drahthaar ensuite: Diane vom Hundegelaut. Pourquoi logiquement: parce que j'adore les chiens d'arrêt polyvalents. Quel fierté/chance de pouvoir disposer d'un chien que des générations de chasseurs ont sélectionné. Quelle caractéristique extraordinaire que l'arrêt du drahthaar: ce chien tellement musclé qu'il pourrait poursuivre n'importe quel gibier et qui pourtant soudain se met en pause pour attendre son chasseur. C'est magique.
Ma diane chasse avec moi le petit gibier, le gibier d'eau, le grand gibier. Bref une vraie drahthaar!!
FB54- Age : 47
Date de naissance : 02/12/1976
Département ou région : Meurthe-et-Moselle
Re: Salut à tous les poils durs
Bienvenue a vous deux...
jujudji- Age : 43
Date de naissance : 09/12/1980
Département ou région : 77
bienvenue à toi et ta chienne au pays des furieux de dd !!!
au plaisir de te lire bientot
au plaisir de te lire bientot
Bienvenue à vous deux.
Un fan de drahthaar de plus en Lorraine...
Diane vom Hundegelaut, c'est une sœur de Dréa (UV vom H. x Vera de l'épine fatale ..) ?
Diane vom Hundegelaut, c'est une sœur de Dréa (UV vom H. x Vera de l'épine fatale ..) ?
Jacques L a écrit:Bienvenue à vous deux.
Oui, en effet, ma diane est issue de la même portée
salut a tous les poils dur
salut florian quand tu viens a haussonville passe a la maison nous boirrons 1 coup surtout que tu est venus en face de la maison il y a quelque temps .Bienvenue a toi parmis les fous de DD a plus
denis.heureaux a écrit:salut florian quand tu viens a haussonville passe a la maison nous boirrons 1 coup surtout que tu est venus en face de la maison il y a quelque temps .Bienvenue a toi parmis les fous de DD a plus
Bonjour Denis,
en effet je suis passé dans ton village pour le boulot il y a quelques mois... et à vrai dire, en repartant, j'ai regardé les maisons pour voir si je ne trouvais pas un drahthaar en train de s'amuser dans un jardin. C'est avec grand plaisir que je passerai boire un coup... bon ... sans alcool car j'étais tout de même au milieu d'une journée de boulot.
J'ai vu que tu étais très présent sur le forum. Felicitation
Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Dit nous en plus sur ta portée,combien de chiots? des noirs, des marrons? quel est le père?
Salut
Didier
Dit nous en plus sur ta portée,combien de chiots? des noirs, des marrons? quel est le père?
Salut
Didier
Bonsoir et bienvenue !!
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
girard didier a écrit:Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Salut
Didier
Les 2 couleurs... Je vais donner un peu plus d'infos dans la partie " annonce".
En cherchant sur le forum, j'ai vu que tu avais parlé de "charolais" dans un message. Je suis curieux d'en savoir un peu plus je t'envoie un MP