Ista part à l'école
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ista part à l'école
Voila c'est fait, j'ai déposé Ista ce matin chez Monsieur Michel Vassenet.
Sniff, elle me manque déjà...
Vendredi j’appelle pour avoir des nouvelles...
On serait pas vendredi ? Non ? Vous êtes sur ? Bon ok je repose le téléphone...
Sniff, elle me manque déjà...
Vendredi j’appelle pour avoir des nouvelles...
On serait pas vendredi ? Non ? Vous êtes sur ? Bon ok je repose le téléphone...
Re: Ista part à l'école
Moi aussi je disais comme toi
Mais quand je suis allé la chercher la Miss, elle ne m' a même pas fais la fête
Tu verras ça passe très vite, surtout pour elle, si elle a la passion. Avec Michel NO problème
Mais quand je suis allé la chercher la Miss, elle ne m' a même pas fais la fête
Tu verras ça passe très vite, surtout pour elle, si elle a la passion. Avec Michel NO problème
Je suis tout nouveau donc ma question va peu etre, etre bète mais que va t elke apprendre de beau???
jujudji- Age : 43
Date de naissance : 09/12/1980
Département ou région : 77
Elles vont déjà apprendre à chasser, voir du gibier, apprendre a obéir, et quelques autres choses comme aller à l' eau, rapporter( comme il faut) ne pas partir derrière le gibier
Etre bien mise pour la chasse. Enfin presque rien
Nana est presque prête pour le field, mais je ne lui est pas trouvé un bon guide
Etre bien mise pour la chasse. Enfin presque rien
Nana est presque prête pour le field, mais je ne lui est pas trouvé un bon guide
Ok...
Et combien de jours d' ecole???
Et combien de jours d' ecole???
Ahhh oui quand meme...
Pfouuuu...dure dure sans son petit compagnon...
Perso j'aurai du mal aussi longtemp...
Pourquoi tu lui fait pas son education?
Pfouuuu...dure dure sans son petit compagnon...
Perso j'aurai du mal aussi longtemp...
Pourquoi tu lui fait pas son education?
Je suis un petit éleveur, pas un dresseur.
Quand tu dresses ton chien, tu lui apprends certaines bases. Quand tu veux plus, comme faire des concours travail, il faut passer beaucoup de temps, avoir beaucoup de patience.
Cela deviens difficile, mais c' est vrai, tu as raison tu peux le faire, cela n' est pas évident.
Quand tu dresses ton chien, tu lui apprends certaines bases. Quand tu veux plus, comme faire des concours travail, il faut passer beaucoup de temps, avoir beaucoup de patience.
Cela deviens difficile, mais c' est vrai, tu as raison tu peux le faire, cela n' est pas évident.
J'ai "dressé" ma 1ere drahthaar Frégate tout seul. Je suis content du résultat, mais elle a plein de petit défauts qui lui coûteraient des points si je voulais lui faire passer des épreuves de travail (elle pose le gibier a mes pieds, pas sage a l'envol...). Donc pour Ista j'ai voulu partir avec des bases "saines". Et aussi je voulais avoir un avis d'un pro sur les qualités de chasse d'Ista (perso je les crois très bonnes mais je ne suis pas un expert du chien d’arrêt loin de là).
ps: niveau éducation rappel assis marche en laisse c'est bon et acquis, là c'est un dressage chasse qui demande un doigté particulier pour ne pas abîmer le chien.
ps: niveau éducation rappel assis marche en laisse c'est bon et acquis, là c'est un dressage chasse qui demande un doigté particulier pour ne pas abîmer le chien.
Désolé je pose beaucoup de question....
On peu pas dire que je fais pas vivre le forum....lol
Dsl mais j'ai encore une question...enfin ........une derniere avant la prochaine...lol
Pour se qui est des concours, sur quel critere se base les juges aussi bien sur la quete du gibier, l'arret, le rapport ect????
Comment puis savoir quel comportement doit avoir le chien???
J'emploi peu etre pas les bon terme pour m'expliquer mais je pense que vous avez compris se que je voulais dire.....
On peu pas dire que je fais pas vivre le forum....lol
Dsl mais j'ai encore une question...enfin ........une derniere avant la prochaine...lol
Pour se qui est des concours, sur quel critere se base les juges aussi bien sur la quete du gibier, l'arret, le rapport ect????
Comment puis savoir quel comportement doit avoir le chien???
J'emploi peu etre pas les bon terme pour m'expliquer mais je pense que vous avez compris se que je voulais dire.....
Bonsoir,déjà tu as plusieurs types d'épreuves
-les fields où les chiens sont jugés sur leur quête(assez étendue des lacets réguliers )un arrêt ferme une sagesse à l'envol puis un rapport
-les BICP où tu as une épreuve à terre ,le chien doit avoir un arrêt ferme et un bon rapport ,il ne sera pas demandé la sagesse à l'envol dans ce type d'épreuves et une épreuve à l'eau où ton chien devra pister un canard sur l'eau et le rapporter
-tu as enfin les St hubert épreuves organisées par toutes les fédé de chasse ,c'est une épreuve sur faisans ou perdrix
Moi perso je ne fais que les BICP et les st hubert tu peut les faire avec ton chien de chasse sans dressage spécifique ,pour se lancer en field il faut un dressage pointu
J’espère avoir répondu à peu près à tes questions
-les fields où les chiens sont jugés sur leur quête(assez étendue des lacets réguliers )un arrêt ferme une sagesse à l'envol puis un rapport
-les BICP où tu as une épreuve à terre ,le chien doit avoir un arrêt ferme et un bon rapport ,il ne sera pas demandé la sagesse à l'envol dans ce type d'épreuves et une épreuve à l'eau où ton chien devra pister un canard sur l'eau et le rapporter
-tu as enfin les St hubert épreuves organisées par toutes les fédé de chasse ,c'est une épreuve sur faisans ou perdrix
Moi perso je ne fais que les BICP et les st hubert tu peut les faire avec ton chien de chasse sans dressage spécifique ,pour se lancer en field il faut un dressage pointu
J’espère avoir répondu à peu près à tes questions
Et en plus, je pense que le st Hubert, est ouvert même aux chiens non LOF ou confirmés ???
Oui tu as raison mais Jessy est LOF,elle a un certificat de naissance elle peut prétendre à toutes les épreuves
Merci beaucoup....
Je chasse beaucoup, et mon premier plaisir c'est de voir travailler mes chiens, le prelevement reste pour moi la récompense de mes chiens.
C'est pour cela que je vous embete avec toute ces question car je pense que je peu prendre autant de plaisir dans ses concours que à la chasse...
Je vais voir pour peu etre me lancer dans un st Hubert ou BICP...
Ma petite Jessy à encore du travail mais elke aprend vite.
Faut t'il faire parti d'un club ou c'est ouvert a tous????
Je chasse beaucoup, et mon premier plaisir c'est de voir travailler mes chiens, le prelevement reste pour moi la récompense de mes chiens.
C'est pour cela que je vous embete avec toute ces question car je pense que je peu prendre autant de plaisir dans ses concours que à la chasse...
Je vais voir pour peu etre me lancer dans un st Hubert ou BICP...
Ma petite Jessy à encore du travail mais elke aprend vite.
Faut t'il faire parti d'un club ou c'est ouvert a tous????
PS: dsl Nolarchath j'ai un pti peu changer ton sujet de depart...
Je n'avais pas vu ton message, je ne sais pas si tu parle à Chris ou à moi. Perso Ista j'attend de voir ce que va me dire Michel Vassenet. Donc si il me dit qu'elle en a le potentiel pourquoi pas mais la saison automne 2014 ça me parait un peu tôt, plutôt automne 2015 à 2 ans...girard didier a écrit:Tu la prépare pour la saison de field?
Enfin des nouvelles !!!
J'ai appelé Mr Vassenet à 19h45 comme convenu. je vous retranscris en gros la conversation:
- Alors elle vous manque votre petite ?
- Ben oui un peu...
- Ben elle, elle se plait bien ici...
- A bas tant mieux... Comment ça se passe niveau chasse ?
- Très bien elle prend beaucoup de terrain, elle va vite , arrêt naturel, on voit qu'elle a été travaillé sur l'obéissance, elle est à l'écoute et tourne bien au sifflet.
(la j'avoue je suis content de la chienne et de moi...)
- Que pensez vous de ses qualités de chasses ?
- c'est très bien
- C'est juste une bonne chienne ou une très bonne chienne ?
- Pour l'instant c'est une très très bonne chienne .
- Je pourrais envisager de la présenter un field un jour ?
- Je ne peux pas encore le dire, je n'ai pas commencé a travailler la sagesse à l'envol et au feu. Et Ista est un peu sensible quoique pas en action de chasse mais elle est très a l'écoute. Il se peut que la sagesse a l'envol la bride un peu sur sa quête et sa vitesse, mais comme elle est très a l'écoute je n'aurai peut être pas besoin de trop sévir au quel cas cela me parait très prometteur... Oui si ça se passe bien, field sans problème...
- Bon ok sinon ça se passe bien ?
- Très bien , elle mange bien et n'est pas difficile...
- MMMmm je ne m’inquiétait pas trop pour ça...
[...]
Je dois avouer que depuis que j'ai raccroché le téléphone j'ai un sourire qui ne quitte pas mes oreilles...
- Alors elle vous manque votre petite ?
- Ben oui un peu...
- Ben elle, elle se plait bien ici...
- A bas tant mieux... Comment ça se passe niveau chasse ?
- Très bien elle prend beaucoup de terrain, elle va vite , arrêt naturel, on voit qu'elle a été travaillé sur l'obéissance, elle est à l'écoute et tourne bien au sifflet.
(la j'avoue je suis content de la chienne et de moi...)
- Que pensez vous de ses qualités de chasses ?
- c'est très bien
- C'est juste une bonne chienne ou une très bonne chienne ?
- Pour l'instant c'est une très très bonne chienne .
- Je pourrais envisager de la présenter un field un jour ?
- Je ne peux pas encore le dire, je n'ai pas commencé a travailler la sagesse à l'envol et au feu. Et Ista est un peu sensible quoique pas en action de chasse mais elle est très a l'écoute. Il se peut que la sagesse a l'envol la bride un peu sur sa quête et sa vitesse, mais comme elle est très a l'écoute je n'aurai peut être pas besoin de trop sévir au quel cas cela me parait très prometteur... Oui si ça se passe bien, field sans problème...
- Bon ok sinon ça se passe bien ?
- Très bien , elle mange bien et n'est pas difficile...
- MMMmm je ne m’inquiétait pas trop pour ça...
[...]
Je dois avouer que depuis que j'ai raccroché le téléphone j'ai un sourire qui ne quitte pas mes oreilles...
Très bien ça, car tu sais que la première semaine, il continu ou pas avec.
En plus Michel, est un mec bien, donc ce qu'il ta dit c' est ce qu'il pense
Bonne route a ta toune
En plus Michel, est un mec bien, donc ce qu'il ta dit c' est ce qu'il pense
Bonne route a ta toune
Le coup de téléphone hebdomadaire , tout se passe très bien, chienne avec beaucoup de passion, pratiquement sage à l'envol, prend toujours autant de terrain, de très beaux arrêts. La prochaine étape la sagesse au feu.
Mmm j'ai hâte qu'elle revienne mais je me dis qu'elle est surement très heureuse là-bas...
Mmm j'ai hâte qu'elle revienne mais je me dis qu'elle est surement très heureuse là-bas...
Cela fait à peine quinze jours qu'elle est partie, laisse lui le temps d'apprendre ...
Aujourd'hui appel de Mr Vassenet car demain je ne serais pas dispo. En gros : elle prend de très beau points, sage à l'envol sans problème, sage au feu si ça ne tombe pas, mais dès que ça tombe c'est plus dur... Du coup Mr Vassenet l'a fait asseoir, et quand ça tombe elle aboie (Frégate faisait pareil à la passée quand elle était assise et que le canard tombait elle criait tant que je ne lui disait pas "va chercher").
Très bonnes nouvelles pour ta toune !!!
Elle ne devrait pas rester trop longtemps
Elle ne devrait pas rester trop longtemps
Page 1 sur 2 • 1, 2