Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
drahthaar bon chien de garde? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

drahthaar bon chien de garde?

5 participants

Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty drahthaar bon chien de garde?

Message  izak Mer 16 Avr - 9:20

Bonjour,

voilà,mon dd à 11 mois et semble de plus en plus vouloir protéger son térritoire (surtout de nuit) ou de jour,"dans la voiture"
il est extrêmement doux et équilibré avec enfants et adultes dans la journéé,mais je le crois capable de mordre,vu son comportement la nuit tombée...
(ce n'est pas de la peur,bien au contraire il fonce s'en aucune hésitation!)
certains d'entre vous ont ils déja vu ce genre de comportement?
je ne voudrais pas qu'il devienne agressif...(aboyer c'est une chose mais mordre sans est une autre) il est encore jeune et je crains que son caractère ne s'affirme d'avantage...
si certains ont des conseils,je suis preneur.

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 39078
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  nolarchath/Sébastien Mer 16 Avr - 10:02

Alors j'ai deux chiennes la mère et la fille. La mère était très cool elle aboyait de loin la nuit en fuiyant le contacte et était copine avec tout le monde la journée. Depuis qu'elle a eu ses petit elle est devenue beaucoup plus gardienne. Et la petite elle c'est une vraie gardienne, elle aboit pour un oui ou pour un non.

Ca c'est chez moi, chez mes parents elle sont hyper zen (quoique zen n'est peut etre pas un qualitatif adéquat...).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51120
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  mickaël Mer 16 Avr - 18:19

mon premier drahthaar laissait rentrer tout le monde sans rien dire,( sauf le facteur et les fourgons) mais la femelle que j'ai actuellement aboit assez méchamment en tournant autour de la personne tout en évitant le contact en gardant une distance de sécurité d'au moins 2 mètres. ils sont vraiment tous différents...
mickaël
mickaël

Age : 42
Date de naissance : 17/09/1981
Messages : 79
Points : 38895
Date d'inscription : 02/10/2013
Département ou région : 47

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  girard didier Mer 16 Avr - 19:52

Izak ,tiens le serré,a 11mois il est jeune son caractère va encore s'affirmer,ne le conforte pas dans son attitude agressive,engueule le ,il sera toujours assez gardien
C'est pas facile à dire quoi faire quand on est loin
Fait au ,mieux mais calme le jeu
A+
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50303
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  izak Jeu 17 Avr - 7:52

merci du conseil,j'essairai de faire au mieux!

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 39078
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  cloclo48 Jeu 17 Avr - 8:13

un drahthaar restera gardien à sa façon mais là je rejoins didier dans le fait de ne pas le laisser affirmer un caractère qui pourrait s avérer à l avenir trop fort voir agressif,
ok il garde mais le chef à la maison c est toi et non lui , attention aussi également aux chiens qui aboient en tournant au tour de façon très méfiante car cela peut mener à des chiens trop méfiants et une dérive sur une agressivité en douce je m explique c est un chien qui un jour par la peur peut devenir mordeur ,
un drahthaar bien équilibré dans sa tête ne doit pas tourner autour comme pour un sanglier (entre parenthèse la comparaison) ou aboyer de longue pour un oui pour un non ni rester trop en retrrait par crainte
il faut arriver à donner confiance à son chien sans le pousser à l autre extrème , je sais que tout cela n est pas évident à faire mais il faut absolument garder le coté caractère équilibré de nos dd sinon nous allons retomber dans les vieux défauts de la race qui la disait méchante, en france le travail des éleveurs a fait qu actuellement nous avons des lignées de dd bien équilibrés et avec du bon caractère pas des caractériels comme cela fut à une époque
Un dd restera gardien quoiqu il en soit à sa façon mais un gardien n est pas un mordeur (et là je sais un peu de quoi je parle loll ayant élevé des bergers allemands et éduqué pendant de nombreuses années)
la première chose c est de donner confiance et faire confiance à son chien et imposer les bonnes limites et ne pas en varier d un iota sinon le chien ne comprendra plus rien
quand le maitre dit NON cest non c est pas peut être
la crainte pousse souvent les chiens qu elle que soit la race d ailleurs à une possible agressivité : ne dit on pas l attaque est la meilleure défense ?
un chien peureux est souvent plus dangeureux qu un chien trop direct et trop confiant qui lui ne *vous prendra pas en traitre
sur des jeunes chiens il y a moyen de récupérer certains défauts comme ceux que vous décrivez certes sans les connaitre ni les voir évoluer cela n est pas aussi aisé mais surtout pensez à une chose VOUS ETES LE MAITRE, DONNER CONFIANCE A SON CHIEN, LE SORTIR UN MAXIMUM aussi peut l aider
un manque de sociabilité peut entrainer cette crainte de l humain ou d autres animaux et le pousser à de tels comportements
donc dès son plus jeune age SOCIABILISATION pour moi est le maitre mot après quelques petits réglages et remises en place et tout roulera
biuzzzzzzzzzzzzzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  girard didier Jeu 17 Avr - 19:50

Bravo Cloclo ,c"est tout a fait mon avis mais je n'arrive pas à l'exprimer aussi bien que toi c074 
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50303
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  izak Ven 18 Avr - 15:54

sociabilisé,il l'est se laisse caressé par tout le monde (dans la journéé ou à l'extérieur) super sympa avec les autres chiens!
c'est juste lorsque la nuit tombe (chez lui) et là, même le chien du voisin,il ne peut plus le voir!
ou bien à l'intérieur de la voiture.
pas de problème d'autorité,il obéit très bien à mes ordres,sans jamais se montrer têtu.
a force de le reprendre,ça lui passera peut-être,du moins,si ça n'évolue pas (en pire) ça sera déja bien!
merci à tous!


izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 39078
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

drahthaar bon chien de garde? Empty Re: drahthaar bon chien de garde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum