Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
SCC ADN Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
SCC ADN Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
SCC ADN Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
SCC ADN Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
SCC ADN Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
SCC ADN Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
SCC ADN Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
SCC ADN Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
SCC ADN Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
SCC ADN Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SCC ADN

5 participants

SCC ADN Empty SCC ADN

Message  Jacques L Lun 7 Avr - 12:37

En fait le sujet a démarré sur les analyses génétiques permettant à terme de certifier l'arbre généalogique, et sur la "prise en main" de ce projet par la SCC, et ensuite on a dérivé sur les licences CUNCA de propriétaire ou de conducteur.
Peut être un modo. pourrait re-spliter le sujet pour plus de compréhension....

Pour l'ADN ....
Cela semble être dans l'intérêt de l'amélioration de la race que de certifier les géniteurs potentiels... après ce n'est plus qu'une question d'opportunité et de coût. J'ai finalement profité de l'expo de Colmar hier pour faire prélever un échantillon sur Hexe ... Il me semble que Caroline avait déjà fait cela pour Dréa (je ne sais pas en revanche si Lars était testé).

Pour les licences CUNCA,
Cela peut présenter un intérêt de s'identifier et se compter, de se reconnaître comme ayant un intérêt commun mais aussi comme participant à une "cause commune" et accessoirement de bénéficier d'une assurance "groupe". Tant que le coût de la licence ne devient pas dissuasif ....
Jacques L
Jacques L

Date de naissance : 24/06/1962
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCC ADN Empty Re: SCC ADN

Message  chris03 Lun 7 Avr - 14:01

Salut Jacques L

J' ai divisé ton sujet pour, comme tu le dis plus de compréhension, mais dans la manœuvre j' en ai perdu un morceau  Embarassed Si tu veux bien le remettre

Pour te répondre, je viens de recevoir ceux de mes tounes, que j' avais fais faire chez Antagène.
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Jacques L Lun 7 Avr - 14:15

Merci Chris, cela me semble plus clair !
Mon post est resté entier, je crois que le morceau perdu était l'entrée en matière de Sébastien ! Wink 
Jacques L
Jacques L

Message  Jacques L Jeu 17 Avr - 12:53

Ça y est, je viens de recevoir d'Antagène le certificat d'identité génétique pour Hexe !
Jacques L
Jacques L

Message  girard didier Sam 26 Avr - 18:15

j"avais pas trop d'avis sur la question,mais je viens de lire que ce sera obligatoire pour faire valider les titres,c'est la b.... avec les licences ,faudra toujours avoit la main sur le porte monnaie Embarassed  Embarassed 
girard didier
girard didier

Date de naissance : 22/05/1959
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Message  cloclo48 Dim 27 Avr - 6:37

idem , je n ai pas fait les tests adn sur cette portée étant pas trop dispo et pas en état loll et chéri avait tout à faire tout seul donc nous n avons pas fait
tant pis pour ce coup ci mais nous les ferons sur les prochaines voir peut etre sur certains chiots si cela m était demandé ainsi que leurs parents bien évidément
pour l instant pas encore trop en forme suite à des petits soucis qui arrivent après une telle opération donc d abord la bonne santé de nos chiens et chiots la mienne aussi lol et puis on verra cela plus tard
bizzzzzzzzzzzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

SCC ADN Empty scc adn

Message  denis.heureaux Dim 27 Avr - 20:46

bonjour a tous le monde de lorraine pour moi les test adn pas forcemement pour. le cout financier , temps que ce n est obligatoire je ne fait pas apres les clients qui le demanderons en assument le cout d accord . mais beaucoup de personnes veulent des chiens et quand ont annonce le prix des chiots ont entend de tous des echanges contre des tapis du bois ou autre chose encore .mais je ne vais pas faire le mauvais oiseau heureusement ils reste des gens serieux et honnetes . bonne soiree a tous les copains
denis.heureaux
denis.heureaux

Date de naissance : 08/03/1963
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Message  chris03 Lun 28 Avr - 6:33

Perso ma réflexion, et de faire le teste sur les parents, mais non sur les chiots.

Juste une preuve de traçabilité, des parents, quand le client achète un chiot. Après c' est a ce dernier de faire le test à leur chiot, pour une reconnaissance de l' empreinte génétique de filiation.
De toute façon, si un des parents, n' a pas son empreinte, tu ne peux faire cette dernière étape.
chris03
chris03

SCC ADN Empty ssc adn

Message  denis.heureaux Lun 28 Avr - 7:14

bonjour a tous je suis d accord chris , mais il faut commencer la base de donner ce qui veut dire demarer par les proprios des geniteurs .,a notre niveau tu le fait sur la
femelle ça oblige a anticiper tres en amont pour avoir 1 male. ou alors il faut 1 grosse structure pour avoir males et femelles pour etre pret au momment de la saillie. ou alors de prevoir sur 2 males si jamais il y avait 1 probleme avec 1 il te faut 1 roue de secours .nous avons eu le cas avec dune, ont avais 1 beau male en vu ,au momment de la saillie il ne pouvait pas saillir le spermogramme a reveler des spermetozoides peu nombreux et pas nerveux , insemination impossible.

du coup telephone en urgence a 1 autre proprietaire de male pour saillir ,ce qui prouve bien qu il faut prevoir loin et longtemps a notre niveau.perso je pense que le systeme est prevu pour de grosse structure bonne journee a tous le monde
denis.heureaux
denis.heureaux

Date de naissance : 08/03/1963
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Message  chris03 Lun 28 Avr - 7:25

Oui, c' est exactement ce que j' ai dit, d' ou l ' intérêt du club pour l' application des géniteurs d' être identifiés, au moins pour ceux qui sont coté 3 , donc susceptible de reproduire,
Certains marchands de chiens en ont profité avec des lignées qui ne sont pas forcement celle que l' on attendait, ou il y a eu des accidents avec des naissances et la QUEL est le chien qui a sailli ? Mais c' est vrai que l' inscription devrait être gratuite, pour ne pas avoir la main toujours a la poche
chris03
chris03

Message  girard didier Lun 28 Avr - 8:00

Le problème c'est quel intérêt? Nous en charolais on le fait depuis quinze ans ,ça nous coûte une fortune et la race n'a pas fait un bon en avant spectaculaire pour ça.
En chien ça un interêt pour les races ou il y a recherche de pathologie(APR Nephropathie )Si les parents sont indemnes les chiots le sont par parentage,là ça s'explique.Mais en DD on a pas ses problèmes là
Je suis d"accord avec Denis ,quand on vend un chiot on a deja du mal à expliquer ce qu"est un certificat de naissance,qu"il faudra le faire confirmer à un an,je vous parle pas des radios des hanches,alors si en plus on leur demande de faire l'ADN ils vont se sauver en courant
girard didier
girard didier

Date de naissance : 22/05/1959
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Message  chris03 Lun 28 Avr - 8:28

Je ne me suis peut être pas très bien expliqué Didier

Certains éleveurs pas très délicats, te font croire qu' ils ont fait une saillie avec tel chien ( je ne site pas d' exemple, mais un très grand chien connu et reconnu dans reproduction,  recommandé) la saillie ne marche, pas tu fais saillir par un autre chien, voir braque allemand, ou barbu tchèque, ou tout simplement un chien sans papier, tu dis mes chiens valent tant, parce que c' est le grand champion de travail qui a sailli. Non seulement tu as de la retrempe avec un chien qui n' est pas un DD, mais en plus tu t ' es fait arnaquer .

Ceci n' est qu' un exemple bien sur, mais tellement pratiqué par certains, peut être que l' ADN pourrait supprimer certains de ces actes ????

Je ne suis pas assez calé en génétique pour expliquer certains calculs de ceci ou cela, mais l' exemple du charolais, n 'avait au départ pas était crée pour ce genre de problème.

Certains de mes acheteurs (3 sur 8)m'ont demandé, si les reproducteurs avaient été radiographiés pour la dysplasie. Moi pour la reproduction, je veux un mâle radiographié, c' est un de mes  critères. Après comme pour l' ADN, c' est un choix. Pour le BT, a partir du  3/6 cela doit être fait.
chris03
chris03

Message  cloclo48 Lun 28 Avr - 13:33

tout à fait d accord avec toi Chris , cela certainement va mettre certains batons dans les roues à des éleveurs peu scrupuleux et qui ne font cela que dans un but lucratif !!!!!!

quand on voit certains chiens aie aie aie et quand on lit certains papiers AIE AIE
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  chris03 Lun 28 Avr - 15:30

Ce n' est pas pour parler sur le comptoir, mais tu sais toi aussi  affraid 
chris03
chris03