Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Première saison Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Première saison Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Première saison Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Première saison Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Première saison Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Première saison Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Première saison Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Première saison Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Première saison Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Première saison Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Première saison

4 participants

Première saison Empty Première saison

Message  Lapamipa Jeu 6 Fév - 19:44

Bonsoir tout le monde,

voilà bien longtemps que je n'étais pas passé sur le forum plein de nouveaux sujets, plein de nouvelles infos.

Allez je me lance, première saison pour IRON DOG, et je suis super heureux, premier arrêt à 6mois, première coulée le même jour car j'avais loupé la première fois et enfin premier rapport naturel sans serré, que du bonheur, depuis une petites dizaines de pièces plus ou moins bien arrêtée et rapportée quand l'occasion c'est présentée.
En fin de saison, une journée en chasse commerciale pour lui montrer un max de gibier, une 15 d'arrêts, et hit pièce retrouver et rapporté sans problème. Le plus gros problème, il poursuit systématiquement tout le gibier que je loupe, difficile de le canaliser, je pense qu'il est encore un peu jeune, vivement l'année prochaine pour confirmer.

Par contre à la maison, un petit monstre en pleine crise d'adolescence, il a maintenant 1à mois et ne supporte pas de rester à la maison avec ces deux autres petits copain, je suis bon pour reboucher les mur du hall d'entré et refaire toutes les peinture, il doit détecter la couleur. Il est adorable avec tout le monde, très très pot de colle et câlin toujours en train de réclamer des caresses.

Merci beaucoup à tous et à toutes pour toutes les infos que j'ai eu grâce aux différents post, je ne regrette pas le choix du DD comme chien de famille et de chasse, il complète mon équipe, les deux teckels pour le gros et lui pour la plume, je l’essaierais plus tard au gros avec ces deux copains, je ne veux pas qu'il commence trop tôt aux sanglier, peut être une erreur de ma part, l'avenir me le dira.

J'ai une question malgré tout, est-il possible de le faire confirmer en sachant que son père était trop jeune à la conception, il n'a été confirmé qu'après la naissance et que sa mère n'a pas été confirmée? merci pour les éventuelles réponses.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et qui sait peut bientôt lors d'une rencontre de DD.

Lapamipa

Date de naissance : 08/12/1971
Département ou région : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première saison Empty Re: Première saison

Message  cloclo48 Ven 7 Fév - 6:55

bonjour,

bien oui pour la confirmation c est possible mais à titre initial ce qui d une est un peu plus dur le juge sera plus pointu sur le jugement , et financièrement plus cher , et donc n aura pas d affixe évidemment mais cela n est pas très important , donc pour tenter la confirmation à titre initial je te conseille d attendre que ton chien ait fini sa croissance et son développement, et puis de te rapprocher de la SCCde ta région pour demander les formalités à faire ou les expo dans les quelles tu pourrais le faire ou bien l adresse d un juge qui fera la confirmation
voilà pour ce point là

après pour ta saison superrr , très bien de ne pas le mettre au gros de suite SURTOUT PAS , si tu veux en premier un chien pour l arret consacre le la 1ere saison voir la 2eme aussi selon son age et son action en chasse à la plume puis après tu pourras le mettre au gros évidemment et ainsi développer sa polyvalence sans souci

voilà pour mes premières réponses

bonne journée et surtout contente de te relire ici
à bientot
cloclo
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  LeMaul Ven 7 Fév - 14:06

Bonjour

Pour une confirmation à titre initial, l'ancien président du DCF demandait à ce que le chien soit jugé en Nationale d'Elevage et obtienne le TAN.

Le livre est comme on dit "encore ouvert" mais si je ne m'abuse, l'inscription suite à confirmation à titre initial est soumise à l'accord du Président du club. Prendre donc l'attache du DCF (bon courage... silent  Sleep  mitraillette ) pour connaître les conditions actuelles.

Pierre
LeMaul
LeMaul

Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Message  Lapamipa Sam 8 Fév - 15:24

merci beaucoup pour les renseignements, un vrai casse tête et un parcours du combattant en perspective si j'en juge pas vos réponses.

Pour la suite de son élevage et débourrage, je ne compte pas du tout le mettre au gros avant ces deux ans minimum, j'espère à chaque sortie ne pas tomber sur des chevreuils, j'ai une chance il n'y a pas eu beaucoup de bécasse chez moi cette année dons pas tenté d'aller trop en forêt mais cela arrivera, je vais essayer de retarder au maximum, de manière qu'IRON comprenne ce que j’attends de lui, je suis super heureux pour un premier DD, il est vraiment super à part son adoration pour mes murs et peintures qu'il me ravage avec une grande affection Razz 

Bon fin de saison et à bientôt

Lapamipa

Message  Marlenede Mar 11 Fév - 14:59

Pour l'inscription en TI je crois qu'il faut:
- Minimum TB en beauté dans une expo (avant c'etait expo classique peut être cela a t il changé Nationale, spéciale, régionale à voir avec le club)
- TAN
- Test tare, en l'occurence radio dysplasie

Marlenede

Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse

Message  Lapamipa Mar 11 Fév - 18:19

merci pour les réponse, je ne suis pas sur d'avoir la dispo pour faire tout cela

Je verrait si à l'avenir je peux m'en occuper, sinon il vivra sa vie tranquille et je lui rechercherais une copine sympa pas regardante sur la particule Very Happy .

Bonne soirée à tous

Lapamipa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé