coupure coussinet
3 participants
Page 1 sur 1
coupure coussinet
Hagen rentre au chenil en boitant, je découvre une coupure sous son coussinet, blessure fraiche le sang coulait assez fort.
je lui ai nettoyé betadine sparadra et chaussette
est-ce que ça suffit ou il faut faire plus?
je lui ai nettoyé betadine sparadra et chaussette
est-ce que ça suffit ou il faut faire plus?
mickaël- Age : 43
Date de naissance : 17/09/1981
Département ou région : 47
Re: coupure coussinet
Bonsoir ... Les coupures de coussinets, ça saigne pas mal et c'est assez impressionnant ...
Bétadine c'est le bon réflexe. Ensuite, une fois vérifié que tu n'as pas de "corps étranger" dans la blessure, si tu peux rapprocher les deux bords de la plaie puis les maintenir jointives avec un adhésif spécial sutures ou à défaut du sparadrap et emmailloter le tout, ça doit le faire....
La chaussette c'est une bonne idée, si Hagen ne l'enlève pas illico. En fait il faut éviter que le chien ne se lèche, voire se mordille, tant que la plaie ne tient pas "fermée".
Donc a priori tu as fait ce qu'il fallait !
Bétadine c'est le bon réflexe. Ensuite, une fois vérifié que tu n'as pas de "corps étranger" dans la blessure, si tu peux rapprocher les deux bords de la plaie puis les maintenir jointives avec un adhésif spécial sutures ou à défaut du sparadrap et emmailloter le tout, ça doit le faire....
La chaussette c'est une bonne idée, si Hagen ne l'enlève pas illico. En fait il faut éviter que le chien ne se lèche, voire se mordille, tant que la plaie ne tient pas "fermée".
Donc a priori tu as fait ce qu'il fallait !
Re: coupure coussinet
merci Jacques, alors ça va mes prescriptions ont été judicieuse, mais je n'en reviens pas hagen a gardé sa chaussette toute la nuit, la plaie n'est pas très profonde, je vais surveiller ça attentivement
mickaël- Age : 43
Date de naissance : 17/09/1981
Département ou région : 47
Page 1 sur 1