Hegewald 2013
+3
philou
Jacques L
nolarchath/Sébastien
7 participants
Page 1 sur 1
Hegewald 2013
Cette semaine c'était la semaine de l'Hegewald, Gebby vom Jura-Grund a gagné si j'ai bien compris elle a eu le max a toute les notes de travail 235 points en travail et 10/10 en beauté. A noté que la deuxième aussi a eu 235 en travail et 9/10 en beauté ce qui les a départagé.
Re: Hegewald 2013
Pas un seul DD issu du LOF à la Hegewald cette année.
En 2012, Gaffy von Rheinhamen (élevage de Gilbert Erbs à Munchausen en nord Alsace) avait fini 23° avec 234 points (soit seulement 5,5 points derrière la gagnante).
En 2012, Gaffy von Rheinhamen (élevage de Gilbert Erbs à Munchausen en nord Alsace) avait fini 23° avec 234 points (soit seulement 5,5 points derrière la gagnante).
De beaux chiens
En me rendant sur le site de l elevage . On s apercoit que leur chiens ont enormement de sang et issue des lignees vom donaueck et richthoff , en outre des chiennes ayant pour pere Leo 4 vom donaueck , et gebby a qui comme qui dirait un air qui ne n est pas inconnu
Je serai curieux de vour son pedigree ,
Je serai curieux de vour son pedigree ,
Un ami a été voir la Hegewald je vous fais un copier coller de son mail, je lui ai parlé de Tiffy vom bandorfer forst en disant la soeur de Fleck :
Un ami a écrit:Tout d'abord, un petit correctif concernant Tiffy vom bandorfer forst, ce n'est pas la sœur de Fleck mais sa nièce ( Feder Vom Bandorfer Forst X Ralf III del Zeffiro).
Concernant les résultats des épreuves, ils sont à prendre avec beaucoup de recul, car peu de chiens présentés à la Hegewald appartiennent ou sont conduits par des professionnels du dressage, 90 % des chiens appartiennent à des particuliers qui ne sont pas tous doués en dressage ou qui ne peuvent passer beaucoup de temps à éffectuer le dressage contrairement à un pro.
Les meilleurs chiens ne sont peut être pas dans les 10 premiers au classement, car la partie dressage à son importance, et le facteur chance dans les épreuves également. Cette années la barre des 240 points a été passée à plusieurs reprises, il faut prendre également les conditions météo en compte qui étaient très favorable au travail ainsi que la richesse faunistique de la région qui organisait cette année.
Les épreuves en elles même ne sont pas compliquées, il faut que les chiens présentés soient passionnés et chasseurs, avec quelques entrainements c'est à la portée d'un grand nombre de DD, se sont les épreuves à l'eau qui donne le ton et font le tri parmi les plus passionnés et les plus chasseurs. Avec les DD lignées fields comme nous en avons, la difficulté sera le pistage et la menée à voix du lièvre ( menée hors de la vue des chiens lâchés seulement une fois que le lièvre ait parcouru plusieurs centaines de mètres). Donc avis aux amateurs, les sélections ne sont pas obligatoires pour les étrangers, sinon VJP pour les débutant de moins de 15 mois et c'est parti.
Merci pour ce correctif.......ce qui ne change rien au fait que Tiffy soit une magnifique DD mais c'est mon goût!
après le DD est un chien allemand......faut pas l'oublier.....
après le DD est un chien allemand......faut pas l'oublier.....
2124DADA- Age : 49
Date de naissance : 03/08/1975
Département ou région : hinges
Les lignées field en France? Il y en a malgré tout très peu au vu du nombre de chiens présentés, cette saison j'ai vu 3 DD en GT et sur ces 3 un seul issu de pere champion de FT. Après le pistage c'est inné field ou pas, un chien ayant des résultats en field ne l'empêche pas par exemple d'obtenir un bicp ou la le pistage, notamment du canard à l'eau est obligatoire pour réussir. Et cela ne les empêche pas de chasser et de prendre un lièvre ou un renard... Mais en field la sagesse sur ces gibiers est de mise. Un chien de field comme je l'entends peut très bien se classer en épreuves allemandes (j'en ai l'exemple à la maison) mais un chien d'épreuves allemandes aura du mal à se classer en field sans un travail de dressage préalable.
Marlenede- Age : 40
Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse
Le Field reste une épreuve à part. La plupart des chiens, surtout vendus par des amateurs, sont destiné à la chasse. Quelques éleveurs les mettent en Field, mais souvent dans des épreuves régionales, car il faut quand même reconnaître que le coût n'est pas innocent. Les kms, hôtels voyages restaurants, engagements etc----. Il reste juste la solution de confier le chien à un pro, et la non plus, ce n'est pas gratuite et pas à la portée de tous. Souvent un chien de Field ne peut être employé dans une chasse de société, ou ACCA, sans certains problèmes
Perso je vais surement confier NANA à un pro, car quand tu vois les épreuves où elles se déroulent, par rapport où j' habite, tu prends peur.
Pour les naissances, et le nombre de chiens engagés, c'est vrai qu'il y en a peu. Mais certains chiens LOF, ne sont pas non plus confirmés. Pourquoi???
Beaucoup de personnes prennent un chien, mais pas un chien de contrainte, même s' ils mettent une somme pour acheter un chien LOF. D' autres ne connaissent même pas, les épreuves de travail.
Juste une question, combien de setters anglais sur les circuits?, par rapport aux 6000 naissances annuelles??? ou Epagneuls breton 5000? Pourtant, c' est là ou il y en a le plus du 7em .groupe
En plus il faut reconnaître que notre club, n' engage pas de grandes compétitions pour nos DD, comme en ALLEMAGNE
Ceci est mon sentiment et n' engage que moi !!!!
Perso je vais surement confier NANA à un pro, car quand tu vois les épreuves où elles se déroulent, par rapport où j' habite, tu prends peur.
Pour les naissances, et le nombre de chiens engagés, c'est vrai qu'il y en a peu. Mais certains chiens LOF, ne sont pas non plus confirmés. Pourquoi???
Beaucoup de personnes prennent un chien, mais pas un chien de contrainte, même s' ils mettent une somme pour acheter un chien LOF. D' autres ne connaissent même pas, les épreuves de travail.
Juste une question, combien de setters anglais sur les circuits?, par rapport aux 6000 naissances annuelles??? ou Epagneuls breton 5000? Pourtant, c' est là ou il y en a le plus du 7em .groupe
En plus il faut reconnaître que notre club, n' engage pas de grandes compétitions pour nos DD, comme en ALLEMAGNE
Ceci est mon sentiment et n' engage que moi !!!!
Le catalogue de l'hegewald 2013 est sorti http://drahthaar.de/media/Flip_Book_Hegewald_2013/index.html
Edit : pour répondre et "défendre" notre club, on ne peut pas demander a un club de 300 à 400 membre et 1000 naissances par an d'organiser ce que fait un club qui a 30000 naissances par an (eu je ne sais plus ou j'ai lu entre30 et 40(edit meric Jacques) 3 et 4 mille naissances de dd par an en allemagne).
Nolarchath repart imprimer des feuilles d'adhesion au DCF a glisser dans le carnet des chiots...
Edit : pour répondre et "défendre" notre club, on ne peut pas demander a un club de 300 à 400 membre et 1000 naissances par an d'organiser ce que fait un club qui a 30000 naissances par an (eu je ne sais plus ou j'ai lu entre
Nolarchath repart imprimer des feuilles d'adhesion au DCF a glisser dans le carnet des chiots...
Dernière édition par nolarchath le Mer 23 Oct - 17:46, édité 1 fois
Apparemment le nombre de naissances de DD enregistrées au VDD serait plutôt de 3 à 4 mille par an...
Ce qui surprend, c'est le nombre d'adhérents revendiqués ....11000 !
[justify]Im Ausland erfreut sich der Deutsch Drahthaar als vielseitig einsetzbarer Jagdhund großer Beliebtheit und ist heute weltweit verbreitet. Der Geschäftführer des Weltverbandes Schmid–Körby schätzt, dass circa 150 Hunde pro Jahr Deutschland verlassen. Interessant wäre hier eine Statistik, wie viele Deutsch Drahthaar jährlich außerhalb ihrer ursprünglichen Heimat gezüchtet werden. Leider ließ sich bisher derartiges im www nicht finden.[/justify]
[justify]Der Deutsch Drahthaar ist gleichzeitig der Jagdhund und der Vorstehhund mit den meisten Eintragungen beim VDH, sein Verein kann inzwischen auf die stolze Zahl von über 11.000 Mitgliedern verweisen. Im Jahr 2005 betrugen die Eintragungszahlen immerhin 3106 Welpen, die Tendenz ist seit 1996 (3512) leicht rückläufig.[/justify]
Ce qui surprend, c'est le nombre d'adhérents revendiqués ....11000 !
[justify]Im Ausland erfreut sich der Deutsch Drahthaar als vielseitig einsetzbarer Jagdhund großer Beliebtheit und ist heute weltweit verbreitet. Der Geschäftführer des Weltverbandes Schmid–Körby schätzt, dass circa 150 Hunde pro Jahr Deutschland verlassen. Interessant wäre hier eine Statistik, wie viele Deutsch Drahthaar jährlich außerhalb ihrer ursprünglichen Heimat gezüchtet werden. Leider ließ sich bisher derartiges im www nicht finden.[/justify]
[justify]Der Deutsch Drahthaar ist gleichzeitig der Jagdhund und der Vorstehhund mit den meisten Eintragungen beim VDH, sein Verein kann inzwischen auf die stolze Zahl von über 11.000 Mitgliedern verweisen. Im Jahr 2005 betrugen die Eintragungszahlen immerhin 3106 Welpen, die Tendenz ist seit 1996 (3512) leicht rückläufig.[/justify]
En même temps leur site (VDD) est top en termes de look et l'info bien à jour...
Sur le site du club (DCF) , la dernière mise à jour date déjà d'un mois et demi, du 11 septembre précisément pour les portées d'août 2013 (celle de Frégate n'y est pas ?) ce qui pose un problème de crédibilité.
C'est dommage car cela ne reflète pas la réelle implication et la disponibilité des délégués du club au quotidien (Voir par exemple la réactivité pour l'inscription à l'arrache des deux chiens de Marie Noëlle, je l'ai également constatée quand les radios d'Hexe se sont perdues....)
Le site du club c'est la seule vitrine que l'on offre en continu à l'extérieur et il représente un moyen de promotion efficace et peu coûteux, mais comme tout site internet, voit son trafic chuter et son impact contreproductif si l'info y est obsolète.
Peut-être que l'on gagnerait en réactivité en se mobilisant au sein du forum pour donner un coup de main ?
Sur le site du club (DCF) , la dernière mise à jour date déjà d'un mois et demi, du 11 septembre précisément pour les portées d'août 2013 (celle de Frégate n'y est pas ?) ce qui pose un problème de crédibilité.
C'est dommage car cela ne reflète pas la réelle implication et la disponibilité des délégués du club au quotidien (Voir par exemple la réactivité pour l'inscription à l'arrache des deux chiens de Marie Noëlle, je l'ai également constatée quand les radios d'Hexe se sont perdues....)
Le site du club c'est la seule vitrine que l'on offre en continu à l'extérieur et il représente un moyen de promotion efficace et peu coûteux, mais comme tout site internet, voit son trafic chuter et son impact contreproductif si l'info y est obsolète.
Peut-être que l'on gagnerait en réactivité en se mobilisant au sein du forum pour donner un coup de main ?
Ben j'ai envoyé le mail de la naissance le 7 septembre, du coup elle n'est pas sortie pour les portées d'août publiés le 11, méa culpa.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Jacques pour le site DCF.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Jacques pour le site DCF.
un mois et demi de retard pour les portee en ce qui concerne le TAN je n'ai jamais vu paraitre les resultas de la finale 2011 2012 quel dommage!
alexandre- Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Département ou région : ecaillon nord pas de calais
Moi ils me mettent toujours mes annonces y'a pas de soucis. Mais encore une fois sans mon numéro de téléphone.... Ça sert!
Marlenede- Age : 40
Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse
Page 1 sur 1