Election au dcf
4 participants
Election au dcf
J'ai reçu un bulletin de vote pour les elections au DCF.
Deux nouvelles candidatures :
Calais Pierre Eloi et Lamarre Christian
Je connais de nom, j'ai parlé par telephone a l'un des deux mais a part çà...
Et les membres déjà elu qui se représentent, je ne connais pas vraiment non plus, donc pour qui voter, qui veux quoi pour l'avenir du DCF.
Deux nouvelles candidatures :
Calais Pierre Eloi et Lamarre Christian
Je connais de nom, j'ai parlé par telephone a l'un des deux mais a part çà...
Et les membres déjà elu qui se représentent, je ne connais pas vraiment non plus, donc pour qui voter, qui veux quoi pour l'avenir du DCF.
Re: Election au dcf
J'ai une question, il y a marqué de ne laisser que 6 noms max, cela veut dire que l'on doit rayer minimum 2 noms ?
Peut-on rayer plus de deux noms ?
Peut-on rayer plus de deux noms ?
Il est marqué dans le courrier qu'il y a eu une note avec le bulletin, l'avez vous eu ?
Moi j'ai profité d'une confirmation pour refaire mon 2eme chèque d'adhésion donc j'ai eu le bulletin directement et non par courrier.
Je pense et j'espère que l'on peut rayer plus de 2 noms, comme au cfba cette année il va pas en rester beaucoup pour ma part... 2 ou 3 mais je ne connais pas le nombre minimum à laisser, j'essaierais de me renseigner cette semain, je devais aller à l'AG mais pas possible ce jour.
Moi j'ai profité d'une confirmation pour refaire mon 2eme chèque d'adhésion donc j'ai eu le bulletin directement et non par courrier.
Je pense et j'espère que l'on peut rayer plus de 2 noms, comme au cfba cette année il va pas en rester beaucoup pour ma part... 2 ou 3 mais je ne connais pas le nombre minimum à laisser, j'essaierais de me renseigner cette semain, je devais aller à l'AG mais pas possible ce jour.
Marlenede- Age : 40
Date de naissance : 25/05/1984
Département ou région : OIse
Mon courrier est parti par retour !!! a voté!!!
Comme dans toute election, je pense qu' il y a un nombre de nom maxi 6 , mais pas de mini !!!!
Je viens de recevoir celui du BT, il y a 6 postes à pourvoir, 5 candidatures !!!
Il est précisé "" votre bulletin doit comporter de 1 à 5 noms pour être valable, tout bulletin désignant plus de 5 noms sera considéré comme nul ""
Comme dans toute election, je pense qu' il y a un nombre de nom maxi 6 , mais pas de mini !!!!
Je viens de recevoir celui du BT, il y a 6 postes à pourvoir, 5 candidatures !!!
Il est précisé "" votre bulletin doit comporter de 1 à 5 noms pour être valable, tout bulletin désignant plus de 5 noms sera considéré comme nul ""
élections
Article 14 : Elections
a) Matériel de vote
Les bulletins de vote et enveloppes réglementaires seront adressés par le Secrétaire à chaque membre à jour de cotisation en même temps que l'avis de convocation à l'Assemblée Générale et au plus tard quinze jours avant la date des élections afin de permettre l'exercice du droit de vote par correspondance.
Les votes par correspondance devront être envoyés par poste, dans les enveloppes réglémentaires à l'adresse de l'Association, et fournies par elle, pour être reçus à l'adresse indiquée au plus tard trois jours avant la tenue de l'Assemblée Générale. L'enveloppe d'expédition devra obligatoirement porter en mention extérieure le nom, le prénom et l'adresse du votant à fin d'émargement sur la liste électorale, et contenir une enveloppe neutre renfermant le bulletin de vote et exempte de tous noms ou signes distinctifs.
b) Constitution et rôle du Bureau de Vote
Le Trésorier dressera, avant chaque Assemblée Générale, la liste des membres de l'Assemblée Générale, tels que définis à l'article 16, paragraphe 2 des statuts.
Il sera constitué au début de l'Assemblée Générale, un Bureau de Vote dont les scrutateurs (au minimum deux) seront désignés par l'Assemblée Générale.
Il fonctionnera sous la responsabilité d'un Membre du Comité non candidat à l'élection.
Il procèdera à la vérification et à l'émargement des enveloppes reçues puis au dépouillement des bulletins.
c) Vote sur place
Les membres présents à l'Assemblée Générale n'ayant pas voté par correspondance pourront après émargement sur la liste électorale, dressée par le Trésorier, voter en début d'Assemblée Générale. Une urne sera déposée à cet effet.
d) Dépouillement des bulletins de vote
Il fait l'objet d'un procèc-verbal auquel sont annexés :
- les bulletins blancs,
- les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe,
- les désignations insuffisantes,
- les bulletins portant des noms autres que ceux des candidats,
- les enveloppes sans bulletins.
Le procès-verbal est signé par le Président du Bureau de Vote et les Scrutateurs.
e) Résultats
Les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix seront proclamés élus selon l'or-dre des suffrages recueillis, en fonction du nombre des postes à pourvoir. En cas d'égalité de suffrages, l'élection est acquise au candidat le plus âgé.
Le résultat sera rendu public immédiatement après le dépouillement et tous les bulletins de vote autres que ceux devant être annexés au procès-verbal seront brûlés en présence des adhérents ayant participé au dépouillement. f) Réclamations et contestations
Toutes les réclamations ou contestations devront être formulées à l'issue du dépouillement afin de figurer au procès-verbal.
Elles seront soumises à l'appréciation de la Société Centrale Canine conformément au règlement intérieur de cette dernière. Le procès-verbal et les pièces annexes devront alors être adressées à la Société Centrale Canine.
a) Matériel de vote
Les bulletins de vote et enveloppes réglementaires seront adressés par le Secrétaire à chaque membre à jour de cotisation en même temps que l'avis de convocation à l'Assemblée Générale et au plus tard quinze jours avant la date des élections afin de permettre l'exercice du droit de vote par correspondance.
Les votes par correspondance devront être envoyés par poste, dans les enveloppes réglémentaires à l'adresse de l'Association, et fournies par elle, pour être reçus à l'adresse indiquée au plus tard trois jours avant la tenue de l'Assemblée Générale. L'enveloppe d'expédition devra obligatoirement porter en mention extérieure le nom, le prénom et l'adresse du votant à fin d'émargement sur la liste électorale, et contenir une enveloppe neutre renfermant le bulletin de vote et exempte de tous noms ou signes distinctifs.
b) Constitution et rôle du Bureau de Vote
Le Trésorier dressera, avant chaque Assemblée Générale, la liste des membres de l'Assemblée Générale, tels que définis à l'article 16, paragraphe 2 des statuts.
Il sera constitué au début de l'Assemblée Générale, un Bureau de Vote dont les scrutateurs (au minimum deux) seront désignés par l'Assemblée Générale.
Il fonctionnera sous la responsabilité d'un Membre du Comité non candidat à l'élection.
Il procèdera à la vérification et à l'émargement des enveloppes reçues puis au dépouillement des bulletins.
c) Vote sur place
Les membres présents à l'Assemblée Générale n'ayant pas voté par correspondance pourront après émargement sur la liste électorale, dressée par le Trésorier, voter en début d'Assemblée Générale. Une urne sera déposée à cet effet.
d) Dépouillement des bulletins de vote
Il fait l'objet d'un procèc-verbal auquel sont annexés :
- les bulletins blancs,
- les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe,
- les désignations insuffisantes,
- les bulletins portant des noms autres que ceux des candidats,
- les enveloppes sans bulletins.
Le procès-verbal est signé par le Président du Bureau de Vote et les Scrutateurs.
e) Résultats
Les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix seront proclamés élus selon l'or-dre des suffrages recueillis, en fonction du nombre des postes à pourvoir. En cas d'égalité de suffrages, l'élection est acquise au candidat le plus âgé.
Le résultat sera rendu public immédiatement après le dépouillement et tous les bulletins de vote autres que ceux devant être annexés au procès-verbal seront brûlés en présence des adhérents ayant participé au dépouillement. f) Réclamations et contestations
Toutes les réclamations ou contestations devront être formulées à l'issue du dépouillement afin de figurer au procès-verbal.
Elles seront soumises à l'appréciation de la Société Centrale Canine conformément au règlement intérieur de cette dernière. Le procès-verbal et les pièces annexes devront alors être adressées à la Société Centrale Canine.
Invité- Invité
Election
Avez vous reçu les professions de foi des candidats afin de mieux les connaître ???
Invité- Invité
Nous savons tous que les budgets du club sont serrés mais dans les autres club (teckels, fox terriers dont j'adhère également) avant toutes élections, dans le bulletin ou exceptionnellement dans un bulletin spéciale, il paraît les professions de foi des candidats juste avant les élections, si c'est pour une question de coût, il est possible de le faire sur le site du club ? Non ? Egalement est-il normal que les bulletins de votes n'arrivent pas chez un huissier ?
Invité- Invité
Je me suis posé les mêmes questions Manue, cela aurait été bien pour ceux ne connaissant ni les sortants ni les nouveaux candidats et ce qu'ils proposent ...
Pour le faire sur le site du club, cela avait été fait au club du braque allemand, mais beaucoup avaient demandé à ce qu'elles soient retirées, donc l'option courrier reste la meilleure solution, est ce réellement une histoire de coût ?
Concernant le destinataire des votes, logiquement et pour éviter toute contestation, le mieux reste l'option huissier, là encore sans doute une histoire de coût
Pour le faire sur le site du club, cela avait été fait au club du braque allemand, mais beaucoup avaient demandé à ce qu'elles soient retirées, donc l'option courrier reste la meilleure solution, est ce réellement une histoire de coût ?
Concernant le destinataire des votes, logiquement et pour éviter toute contestation, le mieux reste l'option huissier, là encore sans doute une histoire de coût
Le coût ??? c'est une excuse que j'ai souvent entendu au club !!!!! Alors comment augmenter le bugdet de la caisse ??? la solution savoir garder ses membres, et tout mettre en oeuvre pour augmenter le nombre d'adhérents, car avec plusieurs centaines de naissances par an si ce n'est pas 1000 est-il normal d'avoir moins de 400 cartes de membres ?
Invité- Invité
lors de l'assemblée 2011 il a été fait état de 1050 naissances par an et d'une baisse des adhésions de 51%, même chose en 2010 ...
Avant d'attirer de nouveaux adhérents, il faudrait déjà conserver ceux qui le sont, si le club continue sur sa lancée ça ne promet rien de bon.
Les bulletins se suivent et se ressemblent d'année en année, à trop rester sur ses acquis on en oublie l'essentiel...
Il n'y a qu'à voir la présence du club sur les grands événements pour démontrer leur volonté de faire avancer le club et la race
Avant d'attirer de nouveaux adhérents, il faudrait déjà conserver ceux qui le sont, si le club continue sur sa lancée ça ne promet rien de bon.
Les bulletins se suivent et se ressemblent d'année en année, à trop rester sur ses acquis on en oublie l'essentiel...
Il n'y a qu'à voir la présence du club sur les grands événements pour démontrer leur volonté de faire avancer le club et la race
Une ouverture vers les clubs européens, en priorité celui de l'allemagne est indispensable, les propriétaires de drahthaars sont avant tout des passionnés de chien polyvalent dont une bonne partie aujourd'hui ont abandonné le braque allemand au profit du DD.
Et pourtant dans aucun bulletin ne paraît les résultats de la Hegewald, c'est tout de même un minimum au niveau de cette race, on ne parle presque exclusivement que des chiens des membres du comité, aucune ouverture, aucun problème génétique, aucune liste concernant le registre des naissances, des saillies, des étalons côtés, de suivit des dysplasies.......
Et pourtant dans aucun bulletin ne paraît les résultats de la Hegewald, c'est tout de même un minimum au niveau de cette race, on ne parle presque exclusivement que des chiens des membres du comité, aucune ouverture, aucun problème génétique, aucune liste concernant le registre des naissances, des saillies, des étalons côtés, de suivit des dysplasies.......
Invité- Invité
vous pouvez constituer une equipe et vous presenter plutot que de critiquer ^la critique est facile mais l'art est difficile^ et entre nous les allemands ils en ont rien a foutre du petit français.pour rentré au comité il suffit de faire un courrier et d'etre a jour de cotisation, et la vous pouvez râler
par barbiche le Mer 12 Déc - 8:48
vous pouvez constituer une equipe et vous presenter plutot que de critiquer ^la critique est facile mais l'art est difficile^ et entre nous les allemands ils en ont rien a foutre du petit français.pour rentré au comité il suffit de faire un courrier et d'etre a jour de cotisation, et la vous pouvez râler
L'idée de poser ma candidature ce n'est malheureusement pas pour tout de suite, mon implication dans d'autres association cynégétique me prend déjà pas mal de temps, seule solution rapprocher géographiquement le siège du DCF pour pouvoir s'investir.
Concernant les allemands du VDD, ils n'on pas rien à foutre du petit français, ils ont par contre rien à foutre des Champions de Field et des gens qui détruisent les qualités de la race en négligeant les vrais valeurs d'un drahthaar.
Par contre c'est bien le DCF qui néglige le VDD et pas l'inverse, les italiens, les américains, les canadiens, les hollandais, les danois, les autrichiens....travaillent avec le VDD, pourquoi pas les français ? il ne faut pas croire que les passionnés de DD se contentent tous d'acheter un chien issu field pour chasser, beaucoup et de plus en plus font le déplacement dans l'Est et sont capable de mettre le prix pour satisfaire leur exigence car en France il n'on plus confiance et quand on voit ce qui est produit par certains éleveur sans que le club n'intervienne je dis ouvertement qu'il y a un gros problème de négligence.
La critique est facile oui, mais là je dirais que c'est une constatation et non une simple critique, il y a une demande à laquelle le club ne répond pas et pire y est totalement indifférent.
Dis nous Barbiche es tu totalement satisfait de l'évolution du drahthaar en France ? Que proposes tu pour l'avenir ? tes demandes auprés du club sont t-elles prises en compte ?
Invité- Invité
Les infos n'arrivent pas ???? Alors il ne doit pas y avoir de changement !!!!!
Invité- Invité
Je viens de recevoir la lettre du DCF donnant les résultats des elections, les sortants sont réélus. Maintenant faut que je paye ma cotisation.
Sur le site du dcf il y a les resultats des elestions (je vous fait un ptit copier coller) :
Résultat des élections lors de l'Assemblée Générale
du 15 décembre 2012 à Roussent (62):
Le Président du Bureau, représenté par Antoine Calais fait état des votes pris en compte et du dépouillement, et fait part du résultat.
Il était assisté par deux scrutateurs : Magali Bridet et Jean-Pierre Lizé.
Inscrits : 313
Votants : 122
Bulletins nuls : 7
Les candidats sortants ont été réélus :
Elodie BEUVAIN : 92
Stéphane BEUVAIN : 100
Philippe HOUILLON : 101
Anna LECOINT : 85
Maurice LECOINT : 82
Serge PONCHEL : 85
Les nouveaux candidats ont obtenu :
Pierre-Eloi CALAIS : 51
Christian-Pierre LAMARRE : 60
Les Postes des membres du bureau restent inchangés
Sur le site du dcf il y a les resultats des elestions (je vous fait un ptit copier coller) :
Résultat des élections lors de l'Assemblée Générale
du 15 décembre 2012 à Roussent (62):
Le Président du Bureau, représenté par Antoine Calais fait état des votes pris en compte et du dépouillement, et fait part du résultat.
Il était assisté par deux scrutateurs : Magali Bridet et Jean-Pierre Lizé.
Inscrits : 313
Votants : 122
Bulletins nuls : 7
Les candidats sortants ont été réélus :
Elodie BEUVAIN : 92
Stéphane BEUVAIN : 100
Philippe HOUILLON : 101
Anna LECOINT : 85
Maurice LECOINT : 82
Serge PONCHEL : 85
Les nouveaux candidats ont obtenu :
Pierre-Eloi CALAIS : 51