Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
drathaar de 6 mois pas de quete Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

drathaar de 6 mois pas de quete

4 participants

Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty drathaar de 6 mois pas de quete

Message  lolo84340 Jeu 11 Oct - 17:36

mon dd de 6 mois me reste dans les jambes meme quand il prend les emanations mais il les remonte pas. Pour l'arret pas de probleme il bloque et il bouge plus meme si l oiseau s envole alors comment faire pour qu il quete !!! Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question Question Question
lolo84340
lolo84340

Age : 50
Date de naissance : 24/07/1973
Messages : 21
Points : 44053
Date d'inscription : 24/04/2012
Département ou région : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  chris03 Jeu 11 Oct - 18:48

Comme souvent dit dans d'autres postes !!!!

Laisse le vivre sa vie et se passionner !!! un chien pour moi commence quelques fois trés jeune, mais pour d'autres, cela peut aller de 1 a 5 ans, le meilleur age pour moi est 3 ans.
Regarde les resultats en Field, cette année les meilleurs chiens sont les D
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56082
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  Invité Jeu 11 Oct - 19:19

6 mois pour la quête c'est tôt, mais le jeune chien doit tout de même savoir s'éloigner, tu peux te faire accompagner d'un chien plus âgé qui quête bien, le jeune va se trouver entrainer et il devrait prendre de la distance, sinon en règle général il faut 10 mois minimum pour voir le potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  flash 07 Jeu 11 Oct - 19:35

chris03 a écrit: un chien pour moi commence quelques fois trés jeune, mais pour d'autres, cela peut aller de 1 a 5 ans, le meilleur age pour moi est 3 ans.
D'accord avec toi. Je dirai même " Un BON chien commence très jeune " A 6 ou 8 mois tu peux déja déceler de bonnes aptitudes.
Dans ses premiers mois, Flash pistait beaucoup , il a relevé la tête et commencé à quêter à 10 mois, après son passage chez le dresseur , non pas qu'il lui ait mis une minerve ,mais je pense parce qu'il a vu beaucoup de gibier ,tous les jours ,pendant son" stage" de 6 semaines .
Donc il cherche ,pas trop loin de moi ,maxi 50 m, tête haute , après un arrêt plus ou moins long, piste si nécessaire,(à fond les manettes ) , ce qui me permet de savoir qu'il va se passer quelque chose , puis peut mener à voix sur plusieurs centaines de mètres ...et revenir .
En résumé ...du gibier...du gibier ...du gibier .
P.S. Ce qui correspond au post de Manue que je viens de découvrir. DDF2008 .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50763
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  cloclo48 Ven 12 Oct - 6:43

d accord avec ce qui a été dit plus haut par contre une BOn CHIEN démarre à 6 mois là je serais moins affirmative

il faut savoir qu entre 4 et 6 mois surtout chez un mâle (encore plus prononcé que chez les femelles) c est la période des doutes des questions et surtout de la peur d une chose qui peut s installer
comment vit il à la maison aussi ?? est il en chenil ou avec toi en permanence
est il seul ou d autre chiens adultes avec lui ?
parfois le jeune chien a besoin de prendre d abord certains repères afin de s affirmer il faut lui laisser le temps sans le brusquer sinon tu obtiendras tout le contraire de ce qui est désiré
la peur de l abandon est très forte à cet âge là !!
mais s il sent du gibier ou voit petit à petit il s éloignera de toi et comprendra qu il peut s éloigner en toute sécurité afin de chercher ce pour quoi il est né
patientes et sors le le plus possible répète les endroits qu il commence à connaitre et intercale avec des biotopes qu il n a pas encore vu

cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60885
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  Invité Ven 12 Oct - 11:38

Il te faut choisir un terrain de chasse trés ouvert, giboyeux, a 6 mois "un bon DD ça chasse", on ne tient pas compte du style ni de l'allure mais il doit courrir devant toi sur au moins 50 mètres, tu peux également acheter quelques oiseaux (poules faisanne ou perdrix) afin de le passionner, il doit savoir ce que tu lui demande et ce que tu éspère de lui, donc un MAXIMUM de sorties est nécessaire, surtout dans ton cas PAS de collier électrique, et peu de rappels.
A 10 mois il doit sortir de ta main, arrêter, bourrer, et courrir autant que possible même loin de toi 150 à 300 mètres, à 12 mois mise en place progressive de la quête, rappel et arrêts ferme...puis 18 mois sagesse à l'envol, rapport assis posé dans la main....voilà pour le travail en plaine.
Ensuite si tu souhaite le faire pister c'est encore une autre approche, n'oublis pas non plus le travail à l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  lolo84340 Ven 12 Oct - 17:37

mon chien est avec nous et il est avec mon labrador. je vais le sortir avec mon DD de 8 ans qui tourne bien en plaine et dans les bois et je vais surtout m en occupe tous les jours et apres en novembre sa sera que du bois avec son compere aux bécasses .on voit le chiot grandir et s imagine qu il c est deja tout alors qu il faut beaucoup de temps et de patience pour arrivé a des résultats comme sur nos compagnon de 8 ans Very Happy Very Happy Very Happy
lolo84340
lolo84340

Age : 50
Date de naissance : 24/07/1973
Messages : 21
Points : 44053
Date d'inscription : 24/04/2012
Département ou région : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

drathaar de 6 mois pas de quete Empty Re: drathaar de 6 mois pas de quete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum