Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Field d'initiation Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Field d'initiation Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Field d'initiation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Field d'initiation Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Field d'initiation Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Field d'initiation Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Field d'initiation Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Field d'initiation Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Field d'initiation Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Field d'initiation Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Field d'initiation

3 participants

Aller en bas

Field d'initiation Empty Field d'initiation

Message  caroline Lun 6 Oct - 14:40

Petit CR du WE Field d'initiation organisé par l'association les amis du chiens d'arrêt (04). La challenge se décomposait en 2 manches. Le matin, une épreuve sur 50 points semblable au test d'aptitudes naturelles (TAN) et l'après midi, un parcours de chasse sur gibier tiré, assimilé à un field trial d'initiation. Les groupes étaient constitués par grandes familles du 7ème groupe : setter et pointer / braque saint germain / braque farnçais, braque allemand et drahthaar. Dréa était la seule représentante de sa race.
Nous voilà donc parties pour la première épreuve sur perdreaux non tirés. Je lance la chienne à l'ordre du juge qui évolue à mes côtés. Dréa entame ses lacets, je la guide et la reprends à droite/à gauche avec un petit coup de sifflet. Le vent est bon, elle prend l'émanation et remonte avant de marquer un arrêt ferme dans les herbes hautes (un premier sur place chaude, le perdreaux a piété...!). et là, premier coup de coeur pour moi, elle ne saute pas sur le gibier mais attend que je sois à ses côtés. Je lui pose une main sur le cou, tendu comme un arc, et fais partir l'oiseau d'un coup de pied. A l'envol, un coup de feu est tiré et Dréa ne bronche quasiment pas !!!!
Bilan : une très bonne quête, une grande écoute et complicité et des fautes essentiellement sur ma conduite (et oui, c'est pas inné chez nous...)
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  caroline Lun 6 Oct - 14:50

Second tour, en milieu de journée, je suis un peu plus stressée, car Dréa n'a jamais fait la sagesse à l'envol et encore moins le rapport forcé ! Une fois lancée, juge et tireur à mes côtés, elle file directement sans lacet sur l'endroit du matin....on est dans le même champs et Dréa se souvient toujours des endroits où un gibier a été trouvé ! Un peu perturbée de voir que rien ne s'y trouve, elle reprend sa quête et bidouille un peu....le vent s'est amoindri....Je la rappelle au pied pour la relancer, le rappel se passe à peu près et elle repart de plus belle !
Elle finit par marquer un arrêt et me laisse à nouveau le temps d'arriver jusqu'à son épaule....mon chuuttttt/pas bouger semble efficace. je la mainteins légèrement à l'envol, le perdreau décolle et le coup de feu part....Dréa n'en perd pas une miette ! Je lui intime l'ordre de rapporter et Dréa part comme une folle en ligne droite ! elle retrouve sans difficulté le perdreaux et se retourne vers moi un peu perdue avec son gibier dans la gueule !
Je lui lance un au pied ! à la demande du juge (que ju'avais oublié !!!!) et là je manque de m'effondrer sous le coup de l'émotion ! Dréa entame une remontée vers moi jusqu'à ma botte, le gibier dans la gueule ! A l'ordre elle s'assoie....mais ne lâche pas ! c'est quand même un drahthaar, faut pas l'oublier ! a deux pour lui ouvrir la gueule elle finit par lâcher et elle est chaudement récompensée !!!!!

Bilan de la journée : Je suis hyper fière de Dréa et de notre complicité qui a explosé.
Nous récoltons un 75 points sur 100, et elle finit à la première place des moins de 1 an, toutes races confondues....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  lilifox Mar 7 Oct - 6:25

Alors là ! je dis BRAVO !!!!!!!!!!!!

C'est super ! Tu as du avoir une bonne montée d'adrenaline.... ça doit être génial !
Félicitations a toutes les 2 !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60525
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  caroline Mar 7 Oct - 6:49

pour la montée d'adrénaline, effectivement j'ai eu des coups au coeur !!!! ça m'a surtout donnée envie d'y retourner, que ce soit en concours de travail ou en chasse...je dépose cette semaine mon dossier à la préfecture et après direction l'armurier !
Je me verrais bien tous les jours dans un champs avec des perdreaux !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  lilifox Mar 7 Oct - 7:11

passer les oies sauvaaaaaaaaa-aaaaaaaaages ..... Smile
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60525
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  LeMaul Mar 7 Oct - 11:05

Bonjour à tou(te)s

Félicitations au duo pour ce field.
Et merci pour le CR.

Comment était l'accueil ?
Y avait-il des habitués ou étaient-ce des novices ?

@+
Pierre


Dernière édition par LeMaul le Mar 7 Oct - 11:54, édité 1 fois
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59649
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  caroline Mar 7 Oct - 11:52

quelques novices, beaucoup de chasseurs chevronnés et quelques éleveurs qui sortent leurs chiens en field....une ambiance hyper familiale, un décor naturel à couper le souffle, un temps superbe....des gens hypers sympas, pleins de bons conseils !!!!! ils recommencent l'année prochaine, chouette WE en famille à programmer même pour ceux qui viennent de loin....le juge de la SCC présent tout le WE vient de Poitiers....en voiture....un truc de dingue !
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  LeMaul Mar 7 Oct - 11:59

Appelle l'éleveur, je suis sûr qu'il sera content d'apprendre tout ça !!!

De retour de la NE, je me suis empressé d'appeler le naisseur pour tout lui dire, eh ben ça lui a fait drôlement plaisir !!!

Bon alors maintenant, plus d'excuses pour ne pas t'engager au Saint Hubert, d'autant plus que la préfecture va fondre pour te faire ton permis tout de suite, et que tu vas trouver ton arme rapidement !!! Wink

Faites gaffe, les inscriptions sont dans certains départements bientôt terminées...

@+
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59649
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  caroline Mar 7 Oct - 12:08

déja passé pour la Drôme Ardèche...mais on peut le faire en dehors de son département d'origine ?????
et toi, c'est pour quand ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59734
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  LeMaul Mar 7 Oct - 12:25

Moi ce sera le 1er novembre. Avec séance d'entraînement le 25/10. J'ai hâte d'y être !!! bounce

Par contre, tu ne peux t'inscrire que dans le département où tu valides ton permis.

Au fait, as-tu commencé à prospecter pour une action de chasse ? Ou as-tu la possibilité de te faire inviter ?

Et ton fusil, tu as déjà une idée ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59649
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Field d'initiation Empty Re: Field d'initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum