Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Coucou! Drahthaar ou pas? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coucou! Drahthaar ou pas?

+4
nikobe
Antoine
cloclo48
Gérome
8 participants

Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Gérome Mar 15 Mai - 19:41

Bonjour, je viens pour avoir vos avis sur une race que vous avez l'air de bien connaitre...
Je suis chasseur depuis une quinzaine d'années en seine et marne ( principalement petits gibiers) et je me décide à avoir "mon" chien!
Le Drahthaar est un chien que je ne connais pas mais qui à l'air de correspondre à mes attentes.
Seul soucis son caractère et son comportement en chasse me font un peu peur surtout que je souhaite un mâle!
Merci pour vos avis

Gérome

Age : 43
Date de naissance : 20/08/1980
Messages : 2
Points : 43874
Date d'inscription : 15/05/2012
Département ou région : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  cloclo48 Mar 15 Mai - 20:43

Bonsoir et bienvenue sur notre forum

Peur de son caractère et comportement ??? pourquoi ?
sur quels points exactement ?
nous chassons le petit gibier et avons 3 drahthaars dont 2 femelles et 1 mâle
pourrais tu préciser ce que tu apréhendes car je comprends pas trop
mais en tout cas je peux t assurer que nous sommes très contents des deux male ou femelle et si tu choisis un drahthaar tu feras vraiment un très bon choix et tu seras condamné à vie au drahthaar lolll
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Gérome Mar 15 Mai - 21:27

Tout d'abord merci pour cette réponse!
J'ai lu qu'ils avaient un tempéramment bien trempé... et pas toujours obéissant en période de chasse!
Mais bon....

Gérome

Age : 43
Date de naissance : 20/08/1980
Messages : 2
Points : 43874
Date d'inscription : 15/05/2012
Département ou région : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Antoine Mar 15 Mai - 21:43

Bonsoir et bienvenue.

Attention, il ne faut pas confondre tempéremment et obéissance. C'est le maître qui doit dominer son auxiliaire et ceux dans toutes les situations.
Si ce principe est acquis alors aucun soucis mais ce n'est pas la faute du chien.
Je n'ai que peu d'expérience dans le DD mais c'est ce que je pense. Ceci est aussi vrai dans d'autres races continentales comme le braque allemand.
Au plaisir de te lire.
Antoine et Galia
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48623
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  nikobe Mar 15 Mai - 22:38

Bonsoir,

Effectivement, les drahthaars, mâles notamment, ont acquis cette réputation de bagarreurs il y a de nombreuses années, mais de très gros progrès ont été faits de ce côté-là et on ne trouve aujourd'hui quasiment plus de sujets agressifs à l'exception de certaines lignées et descendances, qui sont d'ailleurs généralement connues des membres de ce forum.

Si tu t'orientes vers une lignée équilibrée (comme 90% de celles présentes sur le territoire français aujourd'hui), ton drahthaar sera sociable comme dans toute autre race. Crois-en mon expérience ! J'ai deux drahthaars, deux jagd terriers et un kopov, que des mâles adultes, qui vivent dans deux chenils, et tout se passe bien...
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  cloclo48 Mer 16 Mai - 4:42

tout à fait d accord
première règle primordiale chez un drahthaar : lui apprendre le rappel aux pieds et le NON ! et avec ca après tu lui apprends tout ce que tu veux et facilement car c est un chien très intelligent qui apprend très vite et retiens et n oublie ce qui lui a été inculqué !
l histoire du drahthaar mordeur et n en faisant qu à sa tête est bien loin derrière nous les éleveurs ont fait en sorte de laisser de côté les géniteurs avec ces caractères là et ont préférer sélectionner des géniteurs pour leurs qualités de chasse et sociabilité
Je peux t assurer que la plus grande majorité des drahthaars surtout sur notre territoire sont des drahthaars tout à fait sympas et d bons chasseurs
Il faut arrêter avec cette image ancestrale du drahthaar mordeur méchant intenable qu en ont fait certaines personnes et souvent parcequ il est un chien allemand c est faux de nos jours
voilà et plus de conseils dans la rubrique éducation lol

je te souhaite de trouver très vite ton compagnon idéal et je suis sure que tu feras le bon choix
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  chris03 Mer 16 Mai - 6:59

Bonjour Gerome Bienvenue Deutsch
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Balzac Mer 16 Mai - 9:51

Gérome a écrit:Bonjour, je viens pour avoir vos avis sur une race que vous avez l'air de bien connaitre...
Je suis chasseur depuis une quinzaine d'années en seine et marne ( principalement petits gibiers) et je me décide à avoir "mon" chien!
Le Drahthaar est un chien que je ne connais pas mais qui à l'air de correspondre à mes attentes.
Seul soucis son caractère et son comportement en chasse me font un peu peur surtout que je souhaite un mâle!
Merci pour vos avis

Est ce ton 1er chien Suspect ? Tu habites en maison ou en appartement ? Quels sont les soucis de caractère et de comportements auxquels tu fais allusion ? Crois tu que la domination ne sois que l'apanage des mâles (chez les chiens j'entends !) ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Invité Mer 16 Mai - 11:19

Mêmes questions que Balzac, chasses tu en groupe ? y a t-il déjà des chiens dominants dans ton entourage chasse ? es-tu un chasseurs-dresseurs confirmé ? le DD n'est pas un chien a mettre dans les mains d'un novice, comme tous continental d'origines allemande, au risque de connaître certains déboires même en choisissant une lignée "souple".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  nolarchath/Sébastien Mer 16 Mai - 14:49

Bienvenue chez nous.

Pour parler du caractère des chiens je vais parler de mon experience personnelle. Depuis que je suis petit dans ma famille on a eu :
1 labradord mâle (j'était tout petit, mais c'est un chien "légendaire" dans ma famille. Aussi bien a la chasse que dans la vie de famille, il a apprit a marcher a mes deux soeurs et moi...).
1 airedale
1 labrador noir
Mes 2 fox (les 1er dont je soit le seul a m'occupper du dressage)
et ma drahthaar.

Les 2 1er (labrador et airedale) j'était trop petit pour m'ocupper de leur dressage, je ne parlerais donc que de leur caractère avec les autres chien: 2 teignes, avec une mantion speciale a l'airedale qui etait vraiment très agressif avec les autres chiens (les 2 bas-rouges de mon voisin en avait peur même si il etait deux...).

le 3eme Fédor un labrador noir que l'on a eu alors que j'avais dans les 10 ans, je me suis beaucoup investis dedans. Dans la famille on disait "le chien de Sébastien" , même si le principale "dresseur" du chien etait mon père. C'était un très bon chien de chasse qui obéissait très bien a mon père, avec moi c'était plus dure, j'était plus son pote que son maitre, il sortait souvent de ma main. C'était un monstre physique très sociable jusqu'a ces 2 ans. Un jour j'était avec mon père an train de le promener, on croise un berger allemand. Mon père dit "fédor au pied assis pas bouger" le chien s'execute. Le berger allemand lui saute deçus et lui met une belle rouste. C'est la seule rouste que je l'ai jamais vu prendre par un autre chien, les autres, c'est toujours lui qui les a mises. Il est devenu trèèèèès agressif avec ses congénère. et du haut de ses 45 kg sans graisse il faisait mal... Il etait ingerable dès que la chasse s'arretait, il ne supportait pas un seul grognement. Du coup on l'attachait mais commes les autres maitre souvent laissait leur chien en liberté c'était presque pire... A la fin les seul chiens qui se faisaient bouffer était les chien d'invités, les autres le connaissait et ne s'approchait pas. Bref un chien super mais un chien insupportable...

Les deux fox. Mes deux fox. Ont les a eu quand Fédor a commencer a viellir et ne pouvait plus chasser. Deux frères. Je me suis occupé a 100% du dressage. A base de jeux jusqu'a 4 ou 5 mois puis manière forte (voir très forte). Ils obéissent bien. Mieux que beaucoups des fox que je croise a la chasse au gros. Il ont un bon rappel a moins qu'ils ne soient au ferme. Niveau caractère c'est deux faces completement différentes du fox. Le plus petit (39cm) est une teigne. Il est con mais con... Pourtant au début c'était mon préféré. Plus franc, plus de connerie, mais qui assume la punition sans fuir, mais a la chasse : un bon a rien. pire même, il provoque des bagarres sur les fermes. Bref il n'a plus chassé au gros depuis qu'il a 2 ans. Le grand (41cm) petit je le trouvais un peu mou, trop "gentil" avec son frère. C'était jusqu'a se que je l'emmène a la chasse. Du nez comme pas possible et il sait s'en servir. Courageux il va turbain avec joie. Mais pas intrépide, il a été coupé une seule foi en 10 ans de chasse au gros, très intelligent. Et pas agressif pour deux sous. Il peut se faire grogner dessu il s'en fout. Si il y a bagarre là il devient con mais c'est jamais lui qui provoque. L'exemple de ces deux fox donne je pense un bon exemple : 2 frères completement différent de caractère. Donc tirer des vérités sur les fox devient difficles, je pense que chaque chien est différent.

Ma frégate. 1ere chienne pour moi donc difficile de comparer. Je la trouve encore très bébé avec les chiens qu'elle ne connait pas (elle a 22 mois et demi). 1er chien d'arret. J'ai lu pas mal avant de m'attaquer a son dressage. Je connaissais la race grace a mon beau frère qui en a eu 1 (Ukal du marais de Saintonge). Ferme de caractère, pas de chichi, et une allure a la chasse, inoubliable... Donc pour parler du caractère, tétue, autant que mes fox. Mais plus sensible je trouve. C'est peut être parce que mes fox sont au chenil et elle a la maison. Mais je trouve qu'elle est beaucoup plus sensible. Les fox : connerie/sanction et c'est reparti comme si de rien était. Avec frégate c'est différent, madame boude un peu après la sanction. J'ai donc adapté mon attitude, plus de douceur tout en gardant la fermeté. Au final c'est le chien dont le dressage me correspond le mieux. Elle est très a l'écoute. Avec les autres chien , aucun problème, elle joue avec tous et si ça grogne elle pleure et hurle préventivement...

Donc tous ça pour dire que je ne pense pas que l'on puisse trop dire qui va etre un mâle con et qui un mâle sociable. ça dépend de trop de parametres. Mais tous les chien peuvent etre ou devenir con.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51140
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  STEPHANIE Mer 30 Mai - 9:17

Bonjour Gérome
Sois le bienvenu parmi nous
N'ais crainte un dd n'est pas un lion mais un chien de chasse super en famille avec les enfants un peu brute quelques fois surtout quand il démarre sa course
Sinon essais de choisir un élevage où la personne saura te donner des conseils pour canaliser ton chien et être patient avec lui ou elle car attention chien têtu mais dans le bon sens quand il chasse il ne lâche rien...
Nous avons eu quatre chiennes ensembles dans le même chenil à l'époque et les problème de caractère sont venus de mon cocker et à l'époque de ma munsterlander mais jamais de mes dd
D'ailleurs pour éviter les problèmes avec le cocker nous l'avons sortie du chenil car elle a cherché par deux fois Fergy 35kg et crois-moi le soucis ne venait pas de ma dd car entre Tara et Fergy il n'y a jamais rien eu.
Je le redis au et fort un DD n'est pas un chien dangereux il suffit de bien choisir sa lignée...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57084
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Coucou! Drahthaar ou pas? Empty Re: Coucou! Drahthaar ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum