Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
lignée française ou allemande . Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
lignée française ou allemande . Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
lignée française ou allemande . Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
lignée française ou allemande . Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
lignée française ou allemande . Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
lignée française ou allemande . Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
lignée française ou allemande . Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
lignée française ou allemande . Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
lignée française ou allemande . Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
lignée française ou allemande . Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

lignée française ou allemande .

+3
barbiche
jeanmichemuch
J-V
7 participants

lignée française ou allemande . Empty lignée française ou allemande .

Message  J-V Sam 11 Fév - 9:47

sur un autre post il y a eu un démarrage de discutions , sur les différents mode d'elevage , concours... entre elevage français et allemand . cette discussions c'est arrêté pour ne pas pourrir le sujet d'origine du post ..
commençant a me renseigner en vu de l’achat de mon futur chiens je trouvais ce sujet passionnant et instructif .
alors est il vraiment mieux de trouver un chiot issu de parents allemand ou cela na t'il pas trop d'importance car "la polyvalence" est quand méme inscrit dans ces genes ..

J-V
J-V

Date de naissance : 14/08/1965
Département ou région : correze

http://lapoule19.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lignée française ou allemande . Empty reponse aux lignées

Message  jeanmichemuch Sam 11 Fév - 10:22

je pense simplement que les lignées allemande sont plus pres du type mais aussi le caractere est different les italiens qui font de beaux chiens revienent en allemagne chercher des geniteurs ce n'est pas par hasard !

jeanmichemuch

Date de naissance : 08/06/1953
Département ou région : rhone alpes

lignée française ou allemande . Empty Re: lignée française ou allemande .

Message  Invité Sam 11 Fév - 18:51

Tout dépend de ce que l'on recherche et pour quel type de chasse ton futur compagnon est destiné, pour la plaine ou bécasse au bois voir version field, en france il y a du choix bien que certains mariage reste dans un cercle fermé, pour la polyvalence, le pistage et surtout le travail à l'eau, une lignée allemande donnera plus de résultat, ne pas non plus négliger les lignée italiennes ou l'on trouve field et polyvalence à trés haut niveau.

Invité
Invité

Message  J-V Sam 11 Fév - 19:26

pour moi , je vais rechercher la polyvalence , je prévois (si tout va bien ) de passer 2 saison au petit gibier et ensuite passer au grand gibiers en essayant de faire travailler ma fox et ma future drathaar ensemble
bien sur c'est du théorique qui marche bien dans ma tète .. a voir en fonction des chiens et sur le terrain ... mais j'ai un certain bon sens niveau éducation des chiens ,

J-V
J-V

Date de naissance : 14/08/1965
Département ou région : correze

http://lapoule19.forumgratuit.org/forum

Message  barbiche Dim 12 Fév - 10:30

desolé de vous contredire mais les italiens vont chercher des setters et des pointers et meme des bretons en bretagne mais pas des drahthaars
barbiche
barbiche

Date de naissance : 22/04/1963
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Message  chris03 Dim 12 Fév - 14:40

Certaines lignées Allemandes, ne sont pas forcément ce que l'on recherche en France, certaines personnes,en ont faites l'experience, m^m certaines du forum.
Le travail demandé en Allemagne n'est pas le m^m que chez nous, il est vrai, mais je pense sincèrement que nous avons de trés bonnes lignées. Par contre pour évité de tourner en rond, et pour changer le sang je ne suis pas contre, moi m^m je suis prêts a faire le voyage s'il le fallait, mais pas avec n'importe quel chien. Pour les chiens Italiens, demandez a ceux qui étaient au" World" ils vont vous repondre lol!
L'éleveur fait de son chien se qu'il devient, il faut lui apprendre et souvent ne pas faire d'erreurs, pour le gros gibier je pense que nos DD ne sont pas en reste.
Pour mon cas perso, la mienne mène si bien un chevreuil, qu'elle attaque une trés grosse laie sans trembler(je l'ai vu), qu' elle est capable de coincer un renard et de le tuer.
Je peux vous parler de ma petite Barbu Tchèque, dans son pays d'origine, elle a les m^m épreuves que les DD, elle peut faire palir un chien courrant par ces menées sur gros gibier. Elle a la voix et la niaque, mais se n'est pas de sa faute, si par - 8° elle va me chercher un canard tombé a 20 métres, c'est de la mienne, car il fallait le tirer au dessus de la prairie qui borde, et l'autre avec son aile de cassé, il lui a fait traverser presque tout l'étang de 3 ha, pour me le ramener ou elle s'était jetée à l'eau. Elle me bloque un faisan, ou une bécasse, elle a un peu de mal encore avec les bécassines, elle aime bien l'odeur, mais sa jeunesse l'emporte encore sur la prudence.
Je ne parle pas des lapins dans les fossés, avec des ronces courrantes, Alors je ne sais pas ce qu'il faut appeler polyvalence !!! chez nos DD ou autres Barbus !!! en France
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Invité Dim 12 Fév - 16:27

Pour ma part je possède ma chienne origines field France complètement différente de son fils dont le père est 100 % CHT allemand, la chienne ne piste pas naturellement, ne prend pas du tout la piste froide, rapporte à l'eau par dressage, par contre elle courre à 100 km/h à perte de vue si je n'ai pas la main sur la commande électrique, et n'est pas réceptive au dressage poussé, son fils FBI lui, la piste au sang chaude ou froide sans aucun problème,le rapport à l'eau naturel, le rapport du nuisible naturel, le pistage sur oiseau dés-ailé, le patron, l'arrêt sur bécassine à 7 mois, l'indication de remise à sanglier, sagesse au poste...et le dressage comme naturel, pas besoin de lui expliquer deux fois ce que l'on attend de lui, à 18 mois il est bien plus complet que sa mère à 6 ans avec le même travail de dressage et obéissance, il n'est pas survolté comme Auzance qui ne tient jamais en place, on ne peut pas la laisser deux seconde sans surveillance.
La sélection de chien en épreuves de travail multiple produira donc forcément des chiens plus réceptifs au dressage et c'est normal car ils sont sélectionner pour répondre assez jeune à une quantité d'ordre beaucoup plus importante, ce qui n'est pas le cas en field où l'on sélectionne le style, la quête, ou l'on interdit le pistage car le chien doit travailler uniquement au vent, et à force de sélectionner de deux manière différente, on va finir par obtenir deux race de DD comme il y a aujourd'hui deux races de braques allemand de morphologie et de caractère différent, de plus le poil on en tient pas compte même en expo beauté, car un chien trop bourru ou à poil limite ras ne doit pas pouvoir être qualifié d'excellent.

Invité
Invité

Message  chris03 Dim 12 Fév - 17:17

Manue !!! je ne veux pas te contredire, ce n'est pas ma philo, simplement si cette façon de reproduction existée, cela se saurait et tous, nous aurions des chiens champions du monde de travail lol!
Ce n'est jamais une science exacte, pour moi le chiot prend 80°/ de la mère, donc dans ton cas tu aurais tendance à dire le contraire, Je pense sincèrement que ton dressage n'a pas était le m^m sur la mére que sur le fils, c'est juste mon impression.
Cette chienne que tu décris je connais j'ai la m^m à la maison, son grand pére a été le plus grand en France, son père une figure trés connue.Ma chienne est passée dans les mains d'un dresseur, qui c'est formé en Allemagne. elle est trés bonne, mais ce n'est pas ce que j'attendais d' elle. Donc d'autres personnes chasseurs, ne voudront peut-être pas du chien que tu décrits.
Dans toute ta lignée, ils sont tous comme FBI???
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:07

Chris, je ne te dis pas que si en choisissant des champions comme reproducteurs, tu obtiens des chiots champions, mais qu'en selectionnant des chiens ayant les même facultés de travail tu obtiens des chiens plus adapté à ce même travail et de ce fait tu élèves le niveau pour lequel ils sont destinés. En l'occurence sur la faculté à recevoir un dressage, et cela je l'ai constaté en Tchéquie auprès d'éleveur-dresseur qui ont plus de 60 ans d'expérience en la matière. Les chiens en particuliers les braques allemand qu'ils élèves non rien à voir avec ce que l'on fait en France, d'ailleur pour eux ils produisent des chiens de chasse pratique et appellent les chiens de field chiens de sport.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:37

D'ailleur, toujours en Tchéquie j'ai eu la chance de rencontrer un éleveur-dresseur de talent qui ayant déjà obtenus beaucoup de titres en chasse pratique et par goût de compétition à décider de se tourner vers le braque de sport ou field, il a donc abandonné toute la lignée qu'il possédait pour racheter des braques allemand de field, mais pas en Tchéquie car il n'aurait jamais pu en trouver, il s'est donc tourné vers la Slovénie et l'Italie.
Nous lui avons demandé car c'est un dresseur exceptionnel si il pouvait aujourd'hui avec l'un de ses nouveaux chien gagner les épreuves multiples, il nous a dis NON, en plaine sans problême, pour l'eau avec beaucoup de travail c'est possible, mais le pistage NON car ses chiens ne peuvent travailler nez au sol, ils auront toujours le réflexe de lever la tête et le risque de perte la voie de plus il n'on pas le mordant necessaire.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:31

Pardon Chris j'ai oublié de répondre à ta dernière question, comme toi je pensais que la lice apportait 75 % des qualités travail mais que le mâle apportait surtout la morphologie, concernant ma production il s'avère que tous les chiots côté morpho ont bien pris du père y compris la couleur pourtant l'étalon n'est pas issus d'une lignée consanguine, pour les qualités chasse de même, surtout les mâles (10/13) trés pisteur et broussailleur, une quête de chasse, seul une femelle pourtant unicolore a les qualités field de sa mère mais avec une puissance de nez supérieur, dommage qu'elle ne soit pas tombée dans les mains d'un bon dresseur car pour la compétition je suis sûr aujourd'hui qu'elle aurait fait des étincelles.
J'en reviens à la Tchéquie, et des question que j'ai posé à tout éleveur ayant produit plusieurs CH dans leur lignée polyvalente, comment choisissez vous vos reproducteurs ? quelles qualités apporte l'étalon et la lice et en quelle proportion ?
Réponse : une lice ne doit pas forcément être une championne mais posséder les qualités requises pour travail, d'ailleur seul les chiens ayant réussit les épreuves travail peuvent reproduire, elle doit surtout avoir une morphologie adapté à reproduire, plutôt une longue ligne de dos pour acceuillir et produire sa portée dans des conditions optimales, un caractère doux. Pour l'étalon par contre ils choisissent un chien avec les meilleurs qualités de travail possible et les CH, mais surtout il doit être compatible avec la lignée de la chienne pour eux l'étalon apporte 75 % des qualités morpho et travail, une surprise pour moi !!!
Le choix de l'étalon pour la saillie n'appatient pas uniquement à l'éleveur, pour cela il existe une commission au club qui valide ou non le choix afin de rester dans un même courant de sang et apporter les qualités requise ou manquante à cette lignée car dans cette même race il existe des lignée non compatible qui nuise à la race( mauvaise morpho, prognathe, monorchide) ils accordent également un apport extérieur, toujours allemand pour redonner une dynamique mais surtout le mordant necessaire et le caractère trés chasseur.

Invité
Invité

Message  STEPHANIE Lun 13 Fév - 7:06

Au risque d'en faire hurler quelques uns sur le forum il me semble important de parler du "mordant" des dd allemands...
Je ne remet pas en cause leur faculté et prédisposition pour la chasse mais j'ai eu vent qu'il y avait eu de gros soucis avec ces chiens très souvent peu "sociables" même avec les humains... Chiens agressifs qu'on ne peut approcher pour caresser qui montre les dents à tout bout de champs...
D'ailleurs certains propriétaires ont dû les faire piquer !!!
STEPHANIE
STEPHANIE

Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34

Message  Balzac Lun 13 Fév - 7:16

Manue,
Les tares que tu cites (pour la majeure partie) sont génétiques donc partout où il existe un standard ces chiens ne sont pas confirmables. Pour la monorchidie si le choix d'un étalon suffisait cela se saurait Rolling Eyes !

A mon sens pas besoin de comission spéciale pour savoir qu'il ne faut pas reproduire des chiens qui présentent de tels défauts. Ce n'est pas le croisement de deux lignées qui crée ces défauts ils sont déjà présents et detectables chez l'un des deux géniteurs. Si les adultes ont été confirmés c'est là que consiste l'erreur.

Par contre gardons à l'esprit que l'élevage est une activité mercantile et qu'à ce titre la probité n'est pas toujours de mise. La passion est difficilement compatible avec l'argent en dehors du pays des bisounours.Les éleveurs bien souvent des professionnels pas des philanthropes Alors quand l'on connait le prix d'un chien adulte dressé .....
Balzac
Balzac

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

Message  nolarchath/Sébastien Lun 13 Fév - 7:46

Ce que veux dire Stephanie, c'est que les lignée allemande ont la réputation d'être très dominante, aussi bien vis a vis des a vis des autres chiens et des humains.c'est une réputation que j'ai entendu aussi, mais je n'ai pas le recul necessaire pour en connaitre la véracité.

ps : j'ai toujours pensé qu'un chien méchant envers les humains etait une conséquence de l'éducation donnée, volontairement ou non.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Date de naissance : 15/12/1979
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Message  Invité Lun 13 Fév - 16:54

Pour stéphanie, le mordant rechercher n'a rien a voir avec de l'agressivité, c'est seulement la faculté à tuer un nuisible ou faire prise sur un animal bléssé, allemand ou français il existe des chiens agressifs, souvent une mauvaise éducation de base et une domination du chien sur le maître ( dormir au lit, manger à table, récompense aprés une punition...), le dernier DD que je connais et qui a été euthanasié aprés avoir été agressif avec des enfants à plusieurs reprise est issu d'une lignée field de champions bien français sur 5 générations.
Balzac les tares que je cite sont éffectivement souvent génétique mais malgrés des reproducteurs confirmés excellent et ou champion, certaines lignées ne sont pas compatibles, et ce n'est qu'aprés avoir déjà produit deux ou trois fois que l'on peut s'en rendre compte, et c'est là qu'une commission doit intervenir pour cesser ces accouplemements, c'est le cas du DD Champion Watz vom L-M, pourtant un chien avec des qualités de travail et beauté parfaite, et bien ce chien n'est pas du tout compatible avec toute les lignées de drahthaar, il peut donner le meilleurs comme le pire avec des descendants non confirmables, d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas été conservé dans son pays d'origine.

Invité
Invité

Message  STEPHANIE Lun 13 Fév - 19:22

Merci Manue j'avais bien compris que tu parlais du "bon" mordant que tout chasseur recherche chez son chien
mais tu ne peux pas dire que dans certains élevages français dont je tairai le nom le fait d'avoir apporté du sang allemand a été préjudiciable pour certains chiens car trop de "mauvais" mordant malgré un maître prêt à tout pour "redresser" son chien sur la bonne route
Très imagé mon post mais je veux être claire.
Maintenant je ne dis pas non plus que certain croisement fait par des éleveurs non pas donné de "supers" chiens de chasse au plus grand plaisir de leur maître.
Bonne soirée à tous Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé