Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Hivernage du D.D. Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Hivernage du D.D. Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Hivernage du D.D. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Hivernage du D.D. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Hivernage du D.D. Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Hivernage du D.D. Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Hivernage du D.D. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Hivernage du D.D. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Hivernage du D.D. Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Hivernage du D.D. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hivernage du D.D.

+4
Stef25
cloclo48
ustio
flash 07
8 participants

Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Hivernage du D.D.

Message  flash 07 Lun 19 Déc - 17:47

Pour ceux dont les compagnons dorment au chenil , avec l'arrivée des gelées nocturnes ,avez vous "déménagé " le couchage ?
Toujours au chenil...? Transfert dans un local moins froid ...? Appartement ...? froid
Pour Flash ,une suite tout confort , au garage à 3 m de la chaudiere .
Il doit apprécier ,car de 20h à 8h , il se fait complètement oublier . cheers
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  ustio Mar 20 Déc - 17:04

Toujours dehors pour le moment mais il n a pas de geler énorme... j ai fait un toit au dessus du chenil et elle est protéger du vent par un abri de jardin et une haie, ensuite de la paille dans ca niche. le plus dure s est de faire en sorte qu elle ai de l eau tout le temps car elle gèle (comment faite vous?)

edit, au sol un plancher en bois
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 47077
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  cloclo48 Mar 20 Déc - 17:23

ici dedans dehors c est selon leurs désirs loll la nuit dedans car ici les gelées peuvent être très fortes froid froid et pour l eau pas cool non non ca coule plus loll
sortie de bon matin puis ils rentrent dans la matinée jusqu à 17 h de là dehors puis repas puis rededans vers 20h30 en ce moment mais bientôt le vieux va devoir s expatrier dehors pfff pour lui mais sinon chenil abrité avec niche dans du ciment et plancher au sol sur une palette donc hors sol mais l eau même à l abri elle gèle pfff
voilà les dd de Lozère ont la couane dure de toute façon météo oblige mdrr bizzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Stef25 Mar 20 Déc - 20:03


Bonjour a tous

Pour ma part c'est au chenil toute l'année meme par -20°.
Le coin couchage est en sapin de 50mm . Brooke se porte bien..je la passe en croquette energie sur les mois d'hiver.
Pour ma part je chasse beaucoup le canard,l'eau peu descendre a 2° et la t° exterieur a -15°.dans ces conditions Brooke ne ferai pas long feu lors de ces rapports si elle n'etait pas habitué au froid...
On chasse souvent a 2 mais parfois a 4 avec Brooke comme seul "retriver"....meme si on rate a 50% il peut y avoir 6-8 canards a aller chercher dans le Doubs qui peu etre en cru a des distance de plus de 80m.
Je penses que les chiens prefere le -10 au +30°...comme moi Very Happy


Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  flash 07 Mer 21 Déc - 7:16

Stef25 a écrit:
Je penses que les chiens prefere le -10 au +30°...comme moi Very Happy
Entre -10° et +30 °il y a de la marge .
Apres une passée du soir , trempée, frigorifiée...... froid si tu lui laissais le choix .... par - 10°, elle t'enverrait coucher dans sa caisse en sapin, et irait certainement dormir bien au chaud , sous la couette ....Comme toi . clown clown
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  STEPHANIE Mer 21 Déc - 17:17

Chez nous pas encore d'hivernage car malgré le vent ce soir encore il faut 16° affraid
L'hiver n'est pas encore arrivé je crains le jour où il va enfin se décider !!!
Sinon mes DD dorment au chenil dans une cabane de jardin en fer fermée par des portes.
A l'intérieur elles ont une caisse en bois isolée au sol palette tapis plus paille quand Fergy veut bien la laisser à sa place !!
Dans la cabane elles ont aussi une grosse couette sur une palette comme ça si elles ne veulent pas rentrer dans leur niche elles peuvent y dormir. Là aussi Fergy prend un malin plaisir à sortir la couette en journée au dehors en plein soleil et elles passent la journée là couchées. Et moi le soir je suis obligée de tout remettre en place. lol! Je ne lui ais pas encore appris à ranger son "rembal" !!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  flash 07 Mer 21 Déc - 19:41

STEPHANIE a écrit:Chez nous pas encore d'hivernage car malgré le vent ce soir encore il faut 16° affraid
Tu parles...Maraussan...C'est les tropiques ! Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Stef25 Jeu 22 Déc - 11:26

flash 07 a écrit:Entre -10° et +30 °il y a de la marge .


Il a rien compris....je dits que les chiens son plus adapter a des T° negatives plutot qu'a des T° tropicales....

flash 07 a écrit:Apres une passée du soir , trempée, frigorifiée......si tu lui laissais le choix ....
par - 10°, elle t'enverrait coucher dans sa caisse en sapin, et irait certainement dormir bien au chaud , sous la couette ....Comme toi . clown clown .

Petit 1 Elle est pas frigorifé car elle a l'habitude
Petit 2 Elle a une vie de chien et ne rentre jamais a la maison ...donc elle n'a pas conscience que c'est mieux dedans ...la reflexion que tu as est une reflexion d'homme pas de chiens. Dormir a 24° puis aller cherche un canard a -10° ne va pas l'aider beaucoup dans son travail...
Je reste persuadé qu'un chien doit avoir une vie de chien pas d'homme. Si on nous impossait une vie de chien nous ne serions pas heureux non ?? Et ben c'est pareil pour le chien ...
Quand je rentre de la chasse j'ouvre son chenil et j'ai pas beosin de lui dire de rentrer elle y va seule ...elle sait qu'elle va etre tranquille pour recuperer couchee a une T° qui lui va sur sa couette .
A l'interieur elle aurait du mal a trouve un coin tranquil avec les enfants ,la TV....

S!


Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  cloclo48 Jeu 22 Déc - 12:05

de toute façon il ne faut pas oublier non plus qu un dd est un chien germanique et comme tous les chiens germaniques ils sont plus adaptés au froid qu à la chaleur
il n y a qu à regarder leur poil ce n est pas pour rien qu il est serré et qu il y a un bon sous poil
Perso les notres préfèrent le froid également que la chaleur quand ils sont à l intérieur et qu il fait un peu trop chaud pour eux ils cherchent les endroit frais de la maison carrelage contre la porte d entrée ou autre par exemple
Pour la chasse c est pareil ils préfèrent chasser lors des bonnes gelées lozériennes qu en début de" saison lorsque nous avons un automne tropical lolll
et quand tu les vois casser la glace pour se tremper ou boire t as vite compris que cela ne les gêne aucunement bien au contraire donc je rejoint tout à fait Stef sur ses propos
J avoue que s ils rentrent souvent ici c est plutôt pour le plaisir que nous soyons ensemble mais pas pour l eur bien je suis un peu égoiste sur ce coup là
bizzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Invité Jeu 22 Déc - 12:56

Pour ma part lors d'une sortie chasse en hiver comme la chasse au canard avec de nombreux rapports à l'eau ou lors des battues grand gibier sous pluie ou neige ou par grand froid, je laisse les chiens dormir à la maison une nuit pour qu'ils puissent récupérer rapidement sans courbatures avec une bonne gamelle de croquettes et un bouillon viande pour les forcer à manger. Je pense quant facilitant la récupération ont évite ou retarde le viellissement des chiens concernant l'artrose et autres rumatismes ou accidents ligamentaires.
Chez mon ancien employeur alors que ses chiens travaillaient 5 jours par semaine, la perte de 2 pointers et les problêmes d'articulations des braques et setters lors des périodes de froid nous ont fait réfléchir, par la suite lors de température sous 0°C les chiens dormaient dans un local chauffé à 18°C et les facultés des chiens à récupérer ainsi que les problêmes de santé sans sont trouvés meilleurs, à cela ont donnaient une ration de croquettes avec bouillon chaud pour forcer les chiens à manger le soir même fatigués ils ne resistent à une bonne nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  flash 07 Jeu 22 Déc - 16:51

Stef25 a écrit:
Il a rien compris...
Salut , juste pour te dire que j'ai (de nouveau ) l'impression que tu me prends pour un " jambon "
Tu fais comme tu veux avec ta chienne .
J'ai plus de 30 ans d’expérience des chiens .J'ai surement pas encore tout compris, mais quand après une dure journée de chasse en hiver ,quand je récupère mes chiens (courants ) complètement cuits, trempés ,tremblants ,au point qu'il faut les soulever pour qu'ils montent dans la caisse de la voiture, je leur fais passer une nuit ,dans mon box au garage . après un repas calorique.
Il y fait entre 10 et14 degrés suivant la t° extérieure. Je n'ai jamais parlé de 24 ° . Une heure après ,ils sont secs,et dorment tous en tas.
Le bon entretien des chiens est un investissement à long terme , je peux comparer dans mon équipe les sujets issus d'une même portée, mais qui n'ont pas eu les memes" attentions ."
F.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Stef25 Jeu 22 Déc - 21:45

Y faut pas se facher ......je te renvois l'ascenseur ....si ca te plait pas faut pas commencer systematiquement !
Quant a se retrancher derriere les années d'experience,c'est facile mais ca ne prouve pas de détenir les meilleurs/bonnes méthodes !

S



Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  nolarchath/Sébastien Ven 23 Déc - 10:49

Ben l'experience, tu ne peux pas la balayer d'un revert de main. Surtout sur un sujet qui parle du vivant.

Sur le fond je suis assez d'accord avec ta vision de l'antropomorphisme. Mais je pense aussi qu'après une passée par temps froid ça ne peut pas faire de mal de "récompenser" les effort d'un chien en lui permetant de secher au chaud.

Sinon Frégate vit en appartement la semaine, et elle dort dans un box d'écurie le wend (en gros il y fait toujours positif minimum 5°c).Si elle est mouillée elle seche devant le feu chez mes parents.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Stef25 Ven 23 Déc - 14:05

nolarchath a écrit:Sur le fond je suis assez d'accord avec ta vision de l'antropomorphisme.

Merci !


nolarchath a écrit:Mais je pense aussi qu'après une passée par temps froid ça ne peut pas faire de mal de "récompenser" les effort d'un chien en lui permetant de secher au chaud.

Tu as raison
Dans mon cas perso au vu du/des kms qu'il reste a faire apres la passée ou l'affut pour retrouver le toy Brooke est quasi seche puisqu'elle chasse encore le tps du retour...c'est d'ailleurs super cool quand elle est a l'arret et qu'il fait nuit noir sont chiant les lapins et les lievres...peuvent pas dormir branchés Very Happy


Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Gx13 Ven 23 Déc - 19:26

Comme chez Stéphanie, le temps chez nous est assez clément. Pour le moment les chiens préfèrent rester dehors.
Aujourd'hui en Crau, nous nous sommes fait bouffés par les moustiques ! Il n'y a plus de saison . scratch scratch scratch
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56573
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  cloclo48 Ven 23 Déc - 21:17

ici cet après midi en tee shirt en Lozère Shocked Shocked de la folie pour Noel !!! mais bon m en fout je préfère ca que la neige loll
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  ustio Ven 23 Déc - 21:40

10cm de neige ici en belgique, ma chienne ce fait un plaisir de la decouvrir... elle ce roule dedans et est complètement tarer lol Very Happy
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 47077
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  nolarchath/Sébastien Sam 24 Déc - 8:41

Ouais, l'année dernière la neige pour Frégate c'était une vrai drogue Shocked
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51070
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  lilifox Mar 27 Déc - 8:06

Idem les chiens restent dehors. Le fox poil lisse aussi, mais le chenil est l'abris de vent et le couchage bien isolé. En revanche kle vieux de 14 ans est rentré a l'automne. Il ne bouge plus beaucoup et ils craignent plus l'humidité que le froid (comme les chevaux). Ils prennent un bon poil et se portent tres bien. Tu peux rajouter 2 cuiller a soupe d'huile vegetale dans la gamelle, "ça ne gache pas" comme disait Maïté. Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage du D.D. Empty Re: Hivernage du D.D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum