Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

+4
chris03
Balzac
STEPHANIE
nikobe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mar 11 Oct - 9:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas savoir trop où mettre ce post...

Juste pour vous annoncer l'arrivée d'un "petit" dernier dans mon équipe "drahthaarienne". Neppo est donc un jeune mâle de presque 2 ans et demi, avec de grandes origines allemandes. Je suis allé le chercher chez un chasser germano-hollandais hier, un passionné cynophile retraité, chasseur et juge canin à ses heures perdues. En tant que bon Allemand, Neppo a donc passé toutes les épreuves reines outre-Rhin :
- VJP avec 69 points – Examen de printemps pour chiens de moins de 15 mois
- HZP avec 222 points – Examen d'automne pour chiens de moins de 15 mois
- VGP avec 331 points (1er prix) - épreuve de maitrise complète et polyvalente allemande
- VbSch. 20 Stunden (1er prix) - épreuve de recherche au sang sur piste artificielle de 20h
- VbSch. 40 Stunden (2e prix) - épreuve de recherche au sang sur piste artificielle de 40h
Le chien a aussi passé des épreuves annexes (rapport du renard, destruction de puants...) et est HD-Frei (dys.A) et OCD-Frei.

Hier matin, donc, départ de Paris à 4h30, arrivée sur place à 11h. J'ai eu droit à une après-midi de démonstrations et d'explications. Un seul mot : IMPRESSIONNANT... (quête, rapport sur terre, rapport à l'eau, rapport à l'aveugle, recherche au sang). une seule envie en ce moment, partir à la chasse avec les chiens.
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas


Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  barbiche Lun 2 Jan - 16:50

beau chien ,il me plait bien mais faut juger sur pieds et pas en photo bon courage pour la suite
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56682
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Lun 2 Jan - 21:00

Malheureuse rencontre aujourd'hui... Forêt de Fontainebleau, beau temps malgré les prévisions météorologiques.

Neppo met au ferme un sanglier mâle baugé de 65 kg environ. Deux coups de gueule au ferme et un gémissement... Je ne suis pas loin, je me dirige vers l'endroit d'où m'est venue cette plainte. Je vois Neppo qui a aboyé un sanglier qui l'a alors chargé, et, secoué par la bête, ne l'a pas poussé à la ligne ; il me revient tout penaud. Je l'examine et vois deux petits lésions, l'une sur la cuisse et l'autre vers l'aine. Je vois le sang qui coule, sombre, et décide de l'emmener chez le vétérinaire. Mais je dois rattraper Flash (l'autre drahthaar), Espion (le jagd terrier) et Gary (le jeune kopov) qui sont partis à la poursuite du sanglier pour venger leur copain. Sanglier qui a passé la ligne, a été tiré... et blessé. En bon jagd qu'il est, Espion se jète droit sur le groin du sanglier et se fait également ouvrir sous la mâchoire. Une fois tout le monde récupéré, direction la clinique vétérinaire.

Résultats des courses, les deux chiens sont chez le vétérinaire depuis 14h aujourd'hui, et j'espère les récupérer demain. Neppo a subi une intervention chirurgicale de 2h sous anesthésie générale car il a des muscles sectionnés (presque jusqu'à la colonne), et une artère également sectionnée... Espion a eu droit a une anesthésie également pour nettoyer la plaie et recoudre tous ses petits trous. Et ils portaient les gilets de protection...

Une bien mauvaise première journée de chasse pour commencer 2012. En espérant que la saison se termine mieux.

Bons voeux à tous malgré tout.


Dernière édition par nikobe le Mar 3 Jan - 6:32, édité 1 fois
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  chris03 Mar 3 Jan - 4:11

Malheureusement c'est la chasse au "GROS" avec ces avantages et ces inconvenients affraid

Prompt rétablissement à tes chiens et pleins de caresses
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  cloclo48 Mar 3 Jan - 6:08

Pfff oui mauvaise journée pauvres toutous !!!!

BOn courage à tes chiens et qu ils se rétablissent bien et vite
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Mar 3 Jan - 9:11

Bon rétablissement à tes compagnons, chez nous la saison continu sur ce genre d'accident, X... chiens et 12 rabatteurs, du jamais vu !
L'utilisation des gilets kevlar est de plus en plus courant,mais nous nous appercevons que malgrés leurs résistance ils sont inéficaces sur les coups au niveau de la gorge et ceux portés d'arrière en avant et nous avons vu plusieurs fois le gilet entièrement retourné paralysant le chien et le rendant encore plus vulnérable de plus il entrave tout de même les réflexes des chiens, nous n'utilisons quasiment plus de grand chiens (DD et braque) pour la traque du sanglier et de moins en moins de jagd.
Neppo est un chien dressé pour la recherche et à mon point de vu personnel tu ne devrais pas l'utiliser en traque car comme tout bon chien de sang il est fait pour pister, forcer et faire prise donc automatiquement entrer en contact du gibier, préserves le pour tes recherches et comme pour tous bon DD ménage ses ardeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mer 4 Jan - 19:54

Merci pour votre soutien.

Je sais bien, Manue, le drahthaar est très exposé de par sa taille et sa corpulence, aux attaques des suidés. Mais ils sont irremplaçables quand on cherche à pousser fort les suidés et les cervidés jusqu'à la ligne et s'arrêter rapidement après... Les leveurs de gibiers ne poussent pas assez quand les courants poussent trop. Le dilemme de nos chasses de la région parisienne...

J'ai bien tenté de préserver Neppo en ne l'emmenant pas à la chasse au gros gibier. En début de saison, pas de souci, il allait à la chasse en plaine, avec de superbes arrêts et rapports sur perdrix et faisans. Puis quelques rares sorties sur bécasses, mais à partir de novembre, peu d'activité pour Neppo qui avait l'habitude de sortir 365 jours par an (chasse en entrainement)... Passer de la maison au chenil au coffre de la voiture à attendre qu'un posté blesse un animal pour faire une recherche, Neppo tournait en rond et s'ennuyait ferme. J'ai donc sauté le pas et même si j'étais conscient des risques, il se montrait beaucoup plus heureux et épanoui. Alors, oui, je suis d'accord avec toi, Manue, mais je n'ai pas tenu.

Sinon, les mauvaises nouvelles n'arrivant jamais seules : mes chiens ont attrapé la toux du chenil à la chasse lundi et les voilà tous sous antibiotiques... 10 jours d'arrêt de chasse. Sad
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Jeu 5 Jan - 7:24

Pas de chance pour cette fin se saison avec cette toux, mais les conditions météo avec cette humidité permanente et ces température sont favorables à ce genre de maladie, en tout cas bon rétablissement à toute ta meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Dim 15 Jan - 13:30

Comment se porte Neppo ? a-t-il bien réccupéré de son accident? et cette toux, les médoc on fait effet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Dim 15 Jan - 16:24

Il récupère bien, mais les blessures ne sont pas encore complètement cicatrisées... Encore une bonne semaine de repos avant de repartir à la chasse.
Je l'avais inscrit pour le Paris Dog Show mais nous avons dû déclarer son forfait pour cette expo. La toux de chenil a été traité avec des antibiotiques et est quasi-traitée mais ce fut long (15 jours de traitement). Tout le monde est sur pied.

Merci, Manue, de prendre des nouvelles.
nikobe
nikobe

Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52271
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  cloclo48 Dim 15 Jan - 17:44

Bonnes nouvelles mcii Nikobe
qu ils finissent de bien se rétablir c est le principal
Pour la toux du chenil Ergane l avait attrapé dans une pension canine à 8 mois par là et elle a vite guérit avec les médocs et le vaccin même s il n imunise pas totalement permet que la maladie soit bien trop forte
bon courage bizzzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  chris03 Dim 15 Jan - 19:59

Très heureux pour toi et tous tes chiens !!!!

La toux du chenil c'est une vraie M-----E !!!! Fée line l'a choppée, sur une expo, j' ai eu toutes les peines du monde à m'en défaire Evil or Very Mad
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  STEPHANIE Mar 17 Jan - 7:13

Contente de voir que tout rentre dans l'ordre
Bonne journée Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57084
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum