Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
ustio Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
ustio Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
ustio Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
ustio Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
ustio Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
ustio Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
ustio Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
ustio Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
ustio Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
ustio Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ustio

+4
cloclo48
flash 07
Balzac
ustio
8 participants

Aller en bas

ustio Empty ustio

Message  ustio Dim 26 Juin - 11:05

bonjour je m appel Cedric, 21ans, belge,
j ai un dd depuis jeudi soir, cela fait pas mal de temps que je vous lis et vous m avez aider en partie a franchir le pas vers un dd. J espère que ça ira parce que elle est têtue par moment (vous ne mentiez pas) .
kora (non pas les magasin cora, on me la déjà fait celle la lol) a 2mois, est une belle femelle dd brun gris moucheter, enfin le gris est plutôt blanc pour le moment mais ca deviendra gris il parait Cool, la queue a ete laisser longue puisque en belgique on ne peut plus ecourter les queue Sad elle est assez facile, pleure 5min le soir quand on vas coucher et a 6h du mat pour aller faire s est besoin dehors, j ai ete surpris elle pleure deja pour que je la sort pour faire s est besoin, au début je pensais qu elle cherchais quelque chose, fait les 100 pas et pleure Shocked

aussi non elle revient assez bien quand je la rappel, j ai du ruser et lui donner des friandises, maintenant je commence a les limiter et privilégie les félicitation et les caresses. vous pensez qu il n est pas trop tôt pour lui faire faire ce genre de chose? j essaie aussi de la faire rapporter mais ça s est pas gagner, elle vas chercher (a 10 m bien sur et en terrain dégager, je lui balance pas le jouet a 100m lol) et rapport de temps en temps ou passe juste devant moi et me contourne mdr

j ai aussi un question, quand peut on les habituer a aller a l eau? j ai laver ma voiture et elle a plus peur de l eau qu autre chose... elle est venue voir et est partie ce réfugier a l abris aussi tot Razz

cher l éleveur j ai u du mal a bien l observer tellement elle courait partout et était curieuse. mais a la maison elle est assez craintive, est ce normal? un bruis et hop elle ce cache. promener en lesse dans un endroit inconnue on vois bien quel est sur s est garde...

merci d avance pour vos conseil et réponse.
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 47147
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  Balzac Dim 26 Juin - 11:50

Bienvenu à toi Cédric.
La sociabilisation est très importante et il faut absolument qu'un chiot voit un maximum de choses différentes pour s'épanouir.
Pour l'eau vas-y en douceur. Cela sera prochainement la belle saison et tu pourras la motiver en te mouillant les pieds avec elle. Surtout ne la jette pas à l'eau. Patience et douceur sont les maîtres mots.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  flash 07 Dim 26 Juin - 17:39

Bienvenue Ustio .
Depuis jeudi soir,ça ne fait jamais que 3 jours.Il faut qu' elle prenne ses marques dans son nouvel environnement.Si déjà à 2 mois, pour ses besoins,elle pleure pour sortir , dis toi que tu as beaucoup de chance.......Pour le reste comme dit Balzac, il te faudra tout lui faire découvrir sans la brusquer.Tout doit se faire sans contraintes ni violence.A titre d'exemple, Flash à 3 mois montait les escaliers tournants qui mènent à l'étage mais restait bloqué au palier du haut sans pouvoir redescendre. Il posait une patte sur la 1ere marche mais la retirait aussitôt en gémissant .J'ai essayé de l'appeler d'en bas ,de le rassurer, rien ne l'a convaincu.J'ai donc essayé la gourmandise....J'ai coupé et déposé devant lui des demi rondelles de saucisson ,sur chaque nez de marche en partant du haut (17 ) je n'ai pas pu poser la dernière du bas ,il était déjà là ,il me l'a prise dans la main .
Depuis il monte et descend les escaliers "raides" à toute vitesse.Souvent la gourmandise et la patience permettent d'obtenir le résultat recherché .
Reste "cool "dans son éducation et tu verras les progrès de semaine en semaine .

DDF2008
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50823
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  Invité Dim 26 Juin - 18:14

Bienvenue,
Commence par la sociabilisation, et comme dit Balzac montre lui un maximum de chose, sort là le plus souvent possible, pour les exercices tu as encore du temps 1 mois ou deux de plus sera mieux par scéances de 10 minutes c'est suffisant, pour l'eau dès que les beaux jours arrivent, entraine la progressivement avec toi en eau peu profonde et si elle apprécit, jetes un morceau de bois à 2 ou 3 mètres afin de l'inciter à s'aventurer elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  flash 07 Dim 26 Juin - 18:32

Bonsoir Manue .
Journée particuliere pour Flash ..Fbi...Et tous les autres de la famille.
ILS ONT 1 AN AUJOURD' HUI !
Pour moi : Que du bonheur.
P.S.: pas pour les lievres . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50823
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  cloclo48 Lun 27 Juin - 7:22

Bonjour Ustio et bienvenue à toi et Kora !
Comme t ont dit nos amis ta chienne est un bébé encore alors il faut laisser faire le temps et y aller doucement
En général pour l eau il vaut mieux attendre 4 mois pour les faire se baigner question d hygiène au niveau de leur peau et qui plus est surtout pas les forcer par le jeu les amener à vouloir entrer dans l eau sans les amener ou ils n ont pas pieds encore laisse faire le temps et ca viendra
après comme pour tout il faut y aller doucement un chiot de cet âge ne peut "travailler" quelques minutes par jour et encore donc tout doux surtout

En tout cas super contente que nous ayons pu t aider dans ton choix vers le dd et tu ne le regrettera pas c est sur !!
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  chris03 Lun 27 Juin - 7:31

Bienvenue Ustio et Kora au plaisir de te lire et d' échanger !!!

Comme toutes les autres personnes laisse faire, c' est un BB et pour l' eau, si tu as voulu l' arroser !!! ne t' inquiété pas les miennes font pareil, elles n'aiment pas ça, alors qu' en rivière elles sont tout le temps dedans !!!!

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  STEPHANIE Lun 27 Juin - 17:26

Bienvenue parmi nous
A bientôt Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57084
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  Stef25 Lun 27 Juin - 18:19


Welcome cheers
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61322
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  Gx13 Lun 27 Juin - 20:32

Bienvenue Cédric ! Deutsch
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56643
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  ustio Jeu 30 Juin - 18:11

merci beaucoup pour votre acceuil

hihi elle a bien pris s est marque, un vrai fauve et machine a bêtise lol
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 47147
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ustio Empty Re: ustio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum