Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
caudectomie Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
caudectomie Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
caudectomie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
caudectomie Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
caudectomie Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
caudectomie Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
caudectomie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
caudectomie Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
caudectomie Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
caudectomie Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

caudectomie

+7
LeMaul
emille
Penn ar Bed
Stef25
BAR
lilifox
caroline
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

caudectomie Empty caudectomie

Message  caroline Jeu 4 Sep - 12:36

Sommes nous obligés de couper la queue des drahthaars pour être dans le standard de la race en France ? Dans la mesure où cette pratique est désormais interdite dans pratqiuement tous les pays européens je trouve dommage que cette pratique continue en france dans la mesure où elle grève toputes possibilités de partciper à des concours de standard ou de travail dans les pays voisins, excepté le Luxembourg et l'Allemagne je crois....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59744
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  lilifox Jeu 4 Sep - 13:32

Je crois que le standard dit qu'il est d'usage, mais je crois que ce n'est pas obligatoire (meme si c'est plus joli)
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Jeu 4 Sep - 13:48

Lili qui tire plus vite que son ombre (LucKy LUK) a été plus rapide que moi et mon message s'est perdu sur la toile. Mais honneur aux dames comme l'a réclamé CD (Alexandra).
Je disais que je poserai la question aux responsables du DCF au cours de la NE en espèrant qu'ils daignent me répondre.
Je disais aussi que le DD est une race germanique et qu'il appartient à nos amis allemands de fixer les règles et non pas à des fonctionnaires européens qui se couchent devant des écolos déguisés en pourfendeurs de la souffrance animale.
Et la souffrance du DD à longue queue au cours d'une partie de chasse sur un territoire plein de ronces ?
Et les dégats chez CD quand une Dréa à longue queue viendra balayer la table de salon sur laquelle notre jeune amie aura préparé l'apéro pour ses amis ?
On a déjà augmenté la longueur de la queue ches les DD et personnellement, je trouve cela très bien.
Donc, d'autres infos après la NE si je les obtient.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Stef25 Jeu 4 Sep - 14:09

BAR a écrit:
Je disais aussi que le DD est une race germanique et qu'il appartient à nos amis allemands de fixer les règles et non pas à des fonctionnaires européens qui se couchent devant des écolos déguisés en pourfendeurs de la souffrance animale.
.

+1
Bernard tu as raison
c'est vraiment des boulets c'est ecolo zoophile Twisted Evil

Je pense que ce sont les Allemands les peres du DD on n'a qu'a s'incliner

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Jeu 4 Sep - 14:30

Merci, Stef

Je ne sais pas si j'ai raison mais c'est ce que je pense avec conviction.
C'est pareil, on reproche parfois à des éleveurs français de faire couvrir leurs lices avec des étalons allemands pour "retremper" la race ou alors d'aller acheter des chiens en Allemagne. Mais quand on voit ce que nos amis allemands font faire à leurs chiens, inclinons nous !!! Même les anglais et les espagnols en sont convaincus et participent à leurs épreuves. Il suffit d'aller voir leurs sites ou forums pour s'en rendre compte.
Là encore, c'est ma conviction profonde et sans doute pas partagée par tout le monde.
Nous, les français, on aime bien se regarder le nombril et dire qu'on est les meilleurs du monde. Et ensuite, on "se casse la gueule"
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  caroline Jeu 4 Sep - 19:03

je rebondis....à propos des épreuves allemandes, connais-tu ce qu'on appelle HEGEWALD ???? ça m'intéresserait, en fonction de l'évolution de Dréa participer à des épreuves en Allemagne et pourquoi pas rencontrer le prince charmant !!!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59744
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Stef25 Ven 5 Sep - 9:52

Salut CD

Pour HEGE j'ai rien t'es sur de l'ecriture quel est le contexte.

Wald c'est la foret

Pour les epreuves allemandes je pense que la plus dur et celle de lgarder de la veste du chasseur.....mordant ou pas si le gars essai de la prendre...je crois s'avoir que c'est dur dur d'imposer la limite ...surtout avec nos DD
Et la piste au sang doit etre un peu "soignée aussi "
Courage pour les entrainements Wink
S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61232
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Ven 5 Sep - 14:44

Peut être avant d'aller pluis loin dans les épreuves allemandes, je demande à nos amis du DDF de prendre leur temps et de bien préparer leur DD aux épeuves françaises. Un chien non classé en France en travail aura beaucoup de difficultés à se classer en Allemagne.
Alors, patience et travail ; après on verra.

Nous allons avoir besoin d'un germophile distingué pour nous traduire les réglements des épreuves.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Penn ar Bed Mer 13 Mai - 14:44

Juste une précision :
Outre Rhin, la caudectomie des chiens de chasse est toujours autorisée en raison du risque de blessure à la chasse. Pour les autres comme les Dobermann ou Schnauzer elle est interdite.
C'est vrai que mes setters sortaient souvent des ronciers le vout de la queue en sang.
Couper une queue dans les premiers jours après la naissance c'est très simple alors que pour les oreilles ça relève plus de la chirurgie.
Du point de vue esthétique j'aime bien les chiens à queue courte surtout ceux à poil ras, mais ça n'engage que moi.
Penn ar Bed
Penn ar Bed

Age : 66
Date de naissance : 10/09/1957
Messages : 34
Points : 54858
Date d'inscription : 07/05/2009
Département ou région : Finistère (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Mer 13 Mai - 15:23

Nous sommes bien d'accord avec toi et tu as pu voir nos positions là dessus sur le forum ; pas une question d'esthétique mais de respect de nos chiens de chasse.
Et tant que nos amis allemands, créateurs de la race, ne l'oublions pas !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  emille Jeu 14 Mai - 8:58

je n'imagine pas un seul instant mon Eiko avec une longue queue dans la maison Shocked Il casserait tout.

Les écolo ont parfois des attitudes bizarre en prétextant que l'on "mutile" nos chiens....
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56712
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Jeu 14 Mai - 9:47

Je vais être obligé de supprimer une bonne partie du post de notre ami. La circonsition et l'excition n'ont rien à voir avec la caudectomie.
Dune part, l'excition est véritablement une mutilation, pas la circonsition.
D'autre part, j'ai trop de respect pour nos amis juifs et musulmans avec lesquels j'ai travaillé dans des circonstances qualifiées de difficiles pour accepter une comparaison que son auteur même a qualifé d'audacieuse.
Désolé, l'ami, je ... coupe !!!
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  LeMaul Jeu 14 Mai - 10:03

Désolé, l'ami, je ... coupe !!!

Laughing La vache BAR, tu choisis bien tes mots !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Jeu 14 Mai - 10:59

Oui, Pierre, je peux être très tranchant, avec ou sans anesthésie !!! C'est dans ma nature.
Merci pour les autocollants. Je fais le nécessaire.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  lilifox Jeu 14 Mai - 11:40

LeMaul a écrit:
Désolé, l'ami, je ... coupe !!!

Laughing La vache BAR, tu choisis bien tes mots !

Laughing
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Penn ar Bed Jeu 14 Mai - 12:59

Moi, je ne mets pas excision et circoncision sur le même plan.
La première est une mutilation atroce (pourquoi pas une infibulation tant que nous y sommes !), la deuxième peut être faite pour des raisons médicales (phimosis) hygiénique (chez les anglo-saxon notamment) ou religieuse là les « frères ennemis » se rejoignent (Juifs et musulmans).
Nos chiens sont loin de tout cela ….
Penn ar Bed
Penn ar Bed

Age : 66
Date de naissance : 10/09/1957
Messages : 34
Points : 54858
Date d'inscription : 07/05/2009
Département ou région : Finistère (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  emille Ven 15 Mai - 9:43

éh bé...
Mea-culpa
Loin de moi l'idée de vouloir choquer ! Si j'ai pu froisser quelques âmes sensibles et bien je leur présente bien volontié mes excuses les plus sincères...
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56712
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  BAR Ven 15 Mai - 10:00

Je sais que tu ne voulais pas choquer mais tu sais très bien aussi que certaines mauvaises âmes sont à l'affût. Et voila l'éducation jésuite qui refait surface !!! Pardon à tous. Jules ne va pas être content.
Donc, je ne voulais pas que ce soit mal interprété. C'est le pourquoi de mon intervention amicale mais nécessaire.
Très amicalement.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Penn ar Bed Ven 15 Mai - 12:19

Oh je ne suis pas particulèrement sensible ...lol

Des fois un peu pontifiant seulement ....
Penn ar Bed
Penn ar Bed

Age : 66
Date de naissance : 10/09/1957
Messages : 34
Points : 54858
Date d'inscription : 07/05/2009
Département ou région : Finistère (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  lilifox Ven 15 Mai - 12:23

Alors la caudectomie je vais m'y coller dès ce soir (j'aime pas trop ça...) + coupe des ergots a l'avant, j'aime encore moins.... Neutral pale

Joli ton avatar Peinard O Bed
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Balzac Ven 15 Mai - 14:22

lilifox a écrit:Joli ton avatar Peinard O Bed
caudectomie Smil4213caudectomie Mdr-1e11caudectomie Rofl-e10
C'est du Grand Breton ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58127
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  rossodrat Ven 15 Mai - 18:03

Alors la caudectomie je vais m'y coller dès ce soir (j'aime pas trop ça...) + coupe des ergots a l'avant, j'aime encore moins.... Neutral pale
Tu feras gaffe de ne pas confondre ton mari et les chiots llilfox car si toi tu n'aimes pas trop cela, j'en connais un qui ne va pas aimer du tout!! Very Happy Very Happy Very Happy
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55405
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  STEPHANIE Sam 16 Mai - 6:03

Bonjour à tous question peut-être un peu débile mais j'ai déjà lu que chez certains grands chiens le cartillage de la queue se soude à la longue et qu'à la fin nos amis à quatre pattes ont des difficultés à s'assoir. C'est aussi le cas por nos DD? Pour Tara le véto lui a fait à 48h de vie, un petit point et sa mère a fait le reste. Je ne pense pas qu'on puisse assimiler une codectomie à une "mutilation" il y a bien assez de gens qui font du mal aux animaux (expérience, vivisection...) et j'en passe ah oui et le trafic de fourrure c'est à la mode en ce moment... Bon week-end à tous. On a le soleil aujourd'hui!!!! ça change un peu! flower
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56994
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  cloclo48 Sam 16 Mai - 11:12

oui a 48 h ca va vite par contre moi le veto leur a pas fait le point grrrrrrrrrrrrr
enfin c est fait donc tant pis
apparement ca va peut etre un qui encore les poils ne recouvrent pas entierement le bout de la queue mais ils ont un mois alors j espere que ca va bien se cacher par la suite
et quand a assimile codectaumie a mutilation je suis d accord avec toi stephanie et comme il a deja ete dit il ne faut pas oublier qu au depart elle a ete pratiquee dans le but d un confort pour le chien a la chasse (griffures dans les ronciers ,rammassage de divers parasites animal ou vegetal) je pense que ceux qui l ont instauree n ont pas fait ca comme ca sans y avoir reflechi auparavant et apres experience
d ailleurs j ai souvent vu les chiens de mon pere qui eux sont des courants avec des queues abimees .
a part ca ici aussi grand soleill et chaleur donc les petits dd vont sortir courrir dans le jardin cooollllllll ils adorent ca ondirait des petits fous quand je les sors
il etait temps on a eu de la pluie tous ces derniers jours et la ils ralaient lolll
bisous a tous
cloclo
bon week end a tous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Penn ar Bed Lun 18 Mai - 7:33

Penn ar Bed c'est du bas breton.
En effet j'habite la basse Bretagne, de toute façon en haute Bretagne ils ne parlent pas Breton, mais Gallo qui est un genre de patois français.
Quand à être peinard o bed, là .... ça ne vous regarde pas ... voilà voilà ....

Dans le sujet qui nous intéresse, il y a moulte races, et depuis longtemps, à la queue coupée et ça n'a pasl'air de poser beaucoup de problèmes à ces chiens.
J'ai lu plusieurs méthodes de coupes de queues et certaines indiquent de faire un point au bout du moignon.
Donc pas d'angoisse !....
Penn ar Bed
Penn ar Bed

Age : 66
Date de naissance : 10/09/1957
Messages : 34
Points : 54858
Date d'inscription : 07/05/2009
Département ou région : Finistère (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

caudectomie Empty Re: caudectomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum