Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
TAN  Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
TAN  Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
TAN  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
TAN  Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
TAN  Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
TAN  Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
TAN  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
TAN  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
TAN  Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
TAN  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TAN

+2
Balzac
pat
6 participants

Aller en bas

TAN  Empty TAN

Message  pat Mar 12 Avr - 10:34

bonjour a tous ,voila je voudrais faire passer le TAN a FALCO mais je ne sais pas comment faire et ou le faire
pouvez vous me renseigner
merci

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49790
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Balzac Mar 12 Avr - 11:12

Un Tan c'est quoi ?

Reglement du TAN

Le calendrier des épreuves 2011

Tu cliques sur les liens et normalement tu as les réponses à tes questions. Wink
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  pat Mar 12 Avr - 11:46

merci a toi ,il n'y a pas de dates prevues dans ma region ce n'est pas grave je peu attendre .(pays de loire,sarthe)

merci encore pour les renseignements

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49790
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  barbiche Mar 12 Avr - 17:22

je pense savoir qu'il y a un tan en centre bretagne a confirmer!! car ne suis pas dans les confidences
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56682
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Les aptitudes pour le T.A.N

Message  Invité Sam 16 Juin - 9:13

Dans le réglement du T.AN pour nos DD est écrit :
Règlement du T.A.N.
BUT
Article 1 :Le règlement suivant a été mis en place dans le but de promouvoir, à l'intérieur de l'élevage tançais, les sujets qui réunissent les qualités de chasseur que tout DRAHTHAAR devrait posséder au minimum.
Article 2 : Les épreuves qui y sont envisagées ont pour objet de tester les aptitudes à la chasse, et non le degré de dressage, des DRAHTHAARS - qui bien qu'à juste titre considérés comme des chiens polyvalents - sont d'abord et essentiellement des chiens d'arrêt.


Je pense que prendre comme seul critère l'arrêt et le comportement au coup de feu pour obtenir un T.A.N, me paraît un peu limite pour un chien considéré comme polyvalent, ne serait il pas bon d'ajouter à cela une épreuve de pistage mais surtout de menée à voix sur lièvre afin de mettre en avant également le criant et la finesse de nez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  nolarchath/Sébastien Sam 16 Juin - 15:38

Et un petit rapport a l'eau, pourquoi pas...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51140
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  chris03 Dim 17 Juin - 7:55

pat a écrit:bonjour a tous ,voila je voudrais faire passer le TAN a FALCO mais je ne sais pas comment faire et ou le faire
pouvez vous me renseigner
merci

Perso, j'ai fait passer le TAN à Fée-Line en accord avec le président du club et l'aimable gentillesse d' un club régionale, avec un juge du Drahthaar club qui a bien voulu avec tout les accords me l' homologuer. J' ai l'impression que certains, ne sachant pas ce que sais qu' un TAN pensent que, il suffit d'aller le passer pour l' avoir.
Je l' ai passé avec Monsieur Lassandre Jean, qui est donc juge du DDC avec le club du braque Allemand. 17 chiens de présentés avec Fée-line seulement 10 l' on eu. Ce jour là.Il y avait d'autres races avec le m^m nombre de chiens environs, dans toutes les races, le pourcentage a était le m^m.

Donc pour certains trop éloignés d' un lieu de TAN, il serait peut-être bon de demander au club si cela est possible.

Pour l'épreuve à l'eau certains clubs, dont celui du DDC le fait passer.
Pour l' épreuve de mener à voix, je pense qu' il y ades chiens qui sont créancés pour cela, que beaucoup de chasseurs de chiens dit " d' arrêt" ne doit pas avoir cette vocation, que malgré tout beaucoup pocède, et q'un dresseur fait bien souvent disparaitre, pour avoir justement un chien dit "d' arrêt" sinon pour le pistage je ne sais si c'est d'un chien de" pied "dont on parle, mais là aussi je pense que bien d'autres races sont créancées pour ça
Celui ou celle qui recherche un chien pocédant ces autres éléments l' on automatiquement avec les qualités naturelles du DD, mais ne doivent pas en faire ce qu'un chasseur de petit gibier veut de son chien "d'arrêt" c'est a dire l'arrêt qualité naturelle.

C'est ma reflexion!!!!


chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Invité Dim 17 Juin - 18:58

Le pistage est necessaire sur lièvre par exemple pour déterminer la puissance de nez et le criant ce qui est bien moins facile qu'avec un poulet tu peux me croire, l'avantage de posséder en plus de l'arrêt la faculté de pister est un plus, lorsque tu dois recherché un oiseau désaillé qui piète, une bécasse qui a pris un plomb et qui file a patte sous des ronces, un canard désaillé qui fuit dans les roseaux.....Ce qui me paraît indispensable a une bonne éthique de chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Invité Lun 23 Juil - 19:55

Chris a dit :
Pour certains il me semble que rien ne les satisfait, alors que nous en FRANCE, nous avons aussi le choix, mais en premier lieu, il faut participer .
Le choix je ne pense pas, car un T.A.N reste un T.A.N, mais dans ce cas il ne faut pas appeller cela test d'aptitude au naturel mais plutôt Test d'aptitude a arrêter, ce genre de test est valable pour des chiens de moins d'un an ce qui permetterais de démontrer une réelle aptitude naturelle a arrêter et a démontrer une réelle passion précoce a chasser. De 1 an à 36 mois il faut passer a autre chose de plus démonstratif car le dressage est déjà entrer en compte et il est facile de faire arrêter n'importe quel chien, même mon chat pourrait le faire je lui est bien appris a rapporter donc pourquoi pas lui inculquer l'arrêt ?
Démontrer une précocité a arrêter grâce au T.A.N je dis OUI, c'est un élément primordial pour la sélection et cela doit se faire avant l'âge d'un an, le criant doit être également mis en avant ainsi que comportement à l'eau, car le DD est un chien continental et l'on ne peu pas continuer a pratiquer les réglements des britanniques si l'on souhaite garder une certaine polyvalence, indispensable pour la chasse pratique.
Les DD allemands ne sont pas les meilleurs arrêteurs car les coefficients de notation lors des épreuves en plaine ne sont pas assez important, mais se sont de loin les meilleurs a l'eau et au rapport, alors a nous en FRANCE de conserver le meilleurs des DD allemand et d'améliorer cet arrêt qui nous semble si important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  chris03 Mar 24 Juil - 6:47

""alors a nous en FRANCE de conserver le meilleurs des DD allemand et d'améliorer cet arrêt qui nous semble si important"""

Bien d' accord mais je le répète il faut participer !!!! tu as fait quoi pour prouver que tes chiens rapportent comme tes chats, ou le contraire ?????

Je ne connais pas de concours de travail où tu étais ? tu peux siter !! la prochaine fois je serai là, car aller voir de trés bons chiens,m^m de trés beaux je me déplace ( n'est pas Monsieur Alouest)
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Invité Mar 24 Juil - 11:23

Chris, je pense que tu mélange un peu tout, je n'est jamais dit que mes chiens étaient les meilleurs pour cela il faut comparer mais je ne participerais jamais en Field car pour moi les DD n'on rien a y faire et ce n'est en aucun cas une bonne chose pour l'amélioration de cette race, je n'est pas besoin de faire passer un T.A.N car je suis capable d'apprécier par moi même la valeur d'un chien je peu me passer de juge pour cette simple formalité, concernant les BICP c'est pour 2013 car cette année je consacre mes sorties pour les épreuves de travail Teckel.
Ce que j'ai fait pour prouver que mes chiens rapportent, regarde les dernières photos et tu verras même qu'ils peuvent arrêter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  chris03 Mar 24 Juil - 14:09

Manue
Je ne mélange pas tout, comme tu le dis !!! mon patron quant il ne sais plus quoi répondre me fait aussi cette réponse !!! Laughing

Je crois qu'il faut prendre les choses par le début c'"est tout !!!
Un enfant tu l'envoies à l'école, là pour nos DD c'est pareil, tu as l'école maternelle que tu peux bien sûr sauter, mais ton chien et toi m^m tu apprends, tu regardes, tu analyses et comme je l'ai dis tu passes une super journée
Combien de chiens sont vendus LOF, sans que ces derniers soient confirmés, car le patron (comme ton raisonnement) ne juge pas nécessaire. Par contre tu apprends, que tel chien a un nez à faire palir un grand champion, qu'il est trés beau, comment fais tu pour faire une saillie?????
Pour le TAN, c'est un peu pareil, l'acheteur s' il connait un peu, cela lui donne quand m^m une certaine garantie( celle d'arrêter) peut être pas trés importante, mais quand m^m etc --

Pour Fée-line, je cherche un chien qui a du travail,( c'est mon choix ) !!! Comment fais tu pour trouver ce géniteur ???? explique moi !!!
Perso j'ai regardé dans les chiens qui travaillent,( 7 actu ) pour l'instant je n'en ai pas de recensé en France, ou c'est le m^m sang. Tu dois connaitre car en Tchèquie il sont repertoriés ( Fée- line est II sur la grille )
Donc pour en revenir au TAN, tu prends le chien sélectionné, et là tu as déja une petite aperçue etc --
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Invité Mar 24 Juil - 21:00

Pour choisir un étalon, je choisis un chien trés bien dans le standard sans la moindre tares, poil fil de fer, pas trop lourd mais puissant, l'oeil de bonne couleur, issus d'une lignée ayant les mêmes critères, à cela VJP obligatoire avec un maximum de point pour mettre en avant la précocité, HZP voir VGP toujours en 1 er prix voir deuxième si le travail à l'eau est parfait, je demande surtout le pistage du lièvre, et un chien hurleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Gx13 Mer 25 Juil - 22:07

Pour les TAN Drahthaar, deux constatations: trop peu nombreux et souvent très éloignés. Pour nous le plus proche est dans le Rhône.
Le Club a-t-il les moyens d'en organiser plus?
Quant aux fields, les chasseurs les considèrent réservés à certains initiés. Sans une implication du Club dans des fields d'initiations, ce sera difficile d'attirer plus de Drahthaars dans ce type de concours.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56643
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

TAN  Empty Re: TAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum