égée
+2
cloclo48
damoy
6 participants
Page 1 sur 1
égée
ça fait trois jours qu'elle arrete pas de pleurer et de gémir pourtant elle mange normalement et n as pas de fievre ce soir j ai vu vu du lait qui sortait d'une tétine elle me quittes pas d une semelle help jo
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
Re: égée
Grossesse nerveuse, une visite chez le véto, du galastop et ce sera vite fini, sinon mise bas au cas ou elle aurait fauté.
Invité- Invité
y a pas eu de rapport , je vais au véto demain
oui surement grossesse nerveuses Joel comme t a dit Manue véto et il te donnera un coupe lait il faut lui enlever joujous couettes ect ect et tout ce qui l inciterait à pouponner et se faire comme une place de mise bas
moins la caresser ne pas la cajoler essayer d être le plus indifférent possible je sais que c est pas évident quand on les entend pleurnicher mais cest pour son bien
plus tu la calinera moins ca l aidera à passer le cap
ne pas frictionner les mamelles car cela incite la montée de lait !!
bon courage Joel et gros bisousss
cloclo
moins la caresser ne pas la cajoler essayer d être le plus indifférent possible je sais que c est pas évident quand on les entend pleurnicher mais cest pour son bien
plus tu la calinera moins ca l aidera à passer le cap
ne pas frictionner les mamelles car cela incite la montée de lait !!
bon courage Joel et gros bisousss
cloclo
confirmation apres visite au véto grossesse nerveuse il m as donné des gouttes pour 6 jours "galastop" à ce prix là j'aurais du essayer l'omelette au persil que m'as conseillé un vieux de vic a+jo
tu pouvais également faire des compresses de persil en les maintenant avec des bandages, couper la nourriture et l'eau durant 2 jours et rester indifférent mais c'est encore plus dur que de sortir quelques euros, la prochaine fois passe directement en pharmacie.
Invité- Invité
C'etait pour rire, ma fifille je l 'adores mais l'omelette au persil;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ça vaut peut etre le coup d'y penser
Pas d'accord avec toi Manue Sologne....
la pseudo gestation (communément appelée "grossesse nerveuse") est un phénomène TOUT A FAIT NORMAL !
Beaucoup de chiennes, environ 2 mois apres leurs chaleurs developpent ces symptomes : lactation, excitation, certaines font leur nid et fond croire qu'elle vont mettre bas, regroupent des peluches ou des jouets dans leur panier qu'elle couvent.sont collantes, pleurnicheuses..
Ce phénomène est du aux hormones. La lactation des chiennes non gestantes sert a l'alimentation des chiots, louveteaux de la meute. Cela passe tout seul en quelques jours.
Il faut pour faire passer ce comportement embetant, sortir la chienne lui offrir une journée en plein air... enlever les peluches ou jouets du panier, voir la couverture. Eviter de toucher le ventre et les mamelles, ne pas traire surtout et ignorer les pleurs en proposant une partie de ballon par exemple. Et ne rien donner pour contrer les hormones, pour ne pas developper de métrite ou des problemes de l'appareil génital. les vetos sont les premiers a prescrire tout et n'importe quoi. Depuis que je ne donne plus rien a mes chiennes (environ 5 ans), je n'ai plus de problemes de métrites.
aux vetos
la pseudo gestation (communément appelée "grossesse nerveuse") est un phénomène TOUT A FAIT NORMAL !
Beaucoup de chiennes, environ 2 mois apres leurs chaleurs developpent ces symptomes : lactation, excitation, certaines font leur nid et fond croire qu'elle vont mettre bas, regroupent des peluches ou des jouets dans leur panier qu'elle couvent.sont collantes, pleurnicheuses..
Ce phénomène est du aux hormones. La lactation des chiennes non gestantes sert a l'alimentation des chiots, louveteaux de la meute. Cela passe tout seul en quelques jours.
Il faut pour faire passer ce comportement embetant, sortir la chienne lui offrir une journée en plein air... enlever les peluches ou jouets du panier, voir la couverture. Eviter de toucher le ventre et les mamelles, ne pas traire surtout et ignorer les pleurs en proposant une partie de ballon par exemple. Et ne rien donner pour contrer les hormones, pour ne pas developper de métrite ou des problemes de l'appareil génital. les vetos sont les premiers a prescrire tout et n'importe quoi. Depuis que je ne donne plus rien a mes chiennes (environ 5 ans), je n'ai plus de problemes de métrites.
aux vetos
Une pseudo lactation qui dure plus d'un mois est inquietante (mais rare). Une semaine/10 jours c'est normal.
Aldo mon vendéen, a profité de ce phénomene, au chenil chez mon collegue . Quand sa mere "Diane" a mis bas les 8 freres et soeurs d'Aldo , une soeur de Diane , présente au chenil, non "prise" a eu une montée de lait, et les 2 soeurs ont nourri sans probleme la bande de gloutons, ce qui en a fait des chiens qui "petent le feu", sans aucun probleme de santé . La mere devait etre ravie de ce "coup de main" providentiel.
Huit ans apres 3 sont encore performants dans l'équipe.
Huit ans apres 3 sont encore performants dans l'équipe.
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Et voila.
C'est quand on deregle ça qu'on a des problemes. Mais les vetos se gardent bien de le dire.... Les vetos sont des medecins, pas des eleveurs. Pour tout ce qui est gyneco, l'experience vaut bien la science parfois...
Les hormones agissent sur le comportement à ce moment là, comme pendant les chaleurs d'ailleurs. Je comprends que ce soit deroutant. Damoy la prochaine fois (tu verras que c'est ~2 mois apres les chaleurs, tu ne t'affolespas!)
C'est quand on deregle ça qu'on a des problemes. Mais les vetos se gardent bien de le dire.... Les vetos sont des medecins, pas des eleveurs. Pour tout ce qui est gyneco, l'experience vaut bien la science parfois...
Les hormones agissent sur le comportement à ce moment là, comme pendant les chaleurs d'ailleurs. Je comprends que ce soit deroutant. Damoy la prochaine fois (tu verras que c'est ~2 mois apres les chaleurs, tu ne t'affolespas!)
Dernière édition par lilifox le Ven 8 Avr - 14:54, édité 1 fois
+1 avec Lili
La 1ere fois j'ai donner ce que le veto de l'époque m'a prescrit ....mais une fois le "pbs" compris j'ai decider de laisser faire et je ne donne
plus rien ...et tout va bien pour Brooke...ca passe en 5-6 jours.
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Cela se passe plus ou moins rapidement chez la chienne mais il ne faut pas oublier que grossesses nerveuses entraines des tumeurs parfois cancéreuse à environs 8 ans.
Invité- Invité
Re .
J'ai oublié de preciser que "Bianca" la tatie nounou chasse toujours .
J'ai oublié de preciser que "Bianca" la tatie nounou chasse toujours .
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
ça faisait 3 jours quelle pleurait la prochaine fois je vais direct à ma pharmacie
T'inquiètes pas Jojo tout va rentrer dans l'ordre
On le sait que les filles sont des "emmerdeuses" de premières !!!
Caresses à la douce Egée
Gros bisous et bon week-end sous le soleil Steph
On le sait que les filles sont des "emmerdeuses" de premières !!!
Caresses à la douce Egée
Gros bisous et bon week-end sous le soleil Steph
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Page 1 sur 1