Nouveau projet de loi et 30-06
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau projet de loi et 30-06
J'ai lu que le nouveau projet de loi qui ferai passer les categories d'armes de 8 a 4 AUTORISERAIT le 30-06 a la chasse en France .
Quelqu'un a t il des certitudes a ce sujet
Merci
S
Quelqu'un a t il des certitudes a ce sujet
Merci
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Re: Nouveau projet de loi et 30-06
J'ai lu la même chose de même pour le 308 Win mais aucune certitude. Par contre je crains qu'en nous offrant des miettes on nous retire le reste de la miche. Quid des 4 ème catégorie ? A quand l'obligation d'être titulaire d'un permis validé pour détenir des armes ?....
Le 30.06 est peut-être l'arbre qui cache la forêt.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Balzac a écrit:A quand l'obligation d'être titulaire d'un permis validé pour détenir des armes ?....
C'est deja la cas non ??
Pour la 4eme .........je sais pas
Sinon a lire la com du comité guillaum tell il n'y a rien de "grave" sauf pour ceux qui font du traffic .
S
Le 30-06, sera certainement autorisé puisque..................enfin, notre législation débile est revue et devrait voir disparaitre l'appellation "calibre de guerre" (avec cette ancienne belle règlementation a-t-on vu une quelconque difficulté rencontrée par les malfrats pour s'équiper avec les armes dernier cri provenant des Balkans et d'ailleurs ) seuls nos politiques trop contents d'empiler les texte de loi pour rassurer le citoyen de base y voyaient, peut-être, un intérêt
Mais s'il est autorisé, va-t-il nous apporter quelque chose de révolutionnaire par rapport aux nombreux calibres existants et ceux qui arrivents sur le marché Il est vrai que c'est le calibre le plus utilisé au monde............donc en être privé peut nous donner envie de l'avoir
Mais s'il est autorisé, va-t-il nous apporter quelque chose de révolutionnaire par rapport aux nombreux calibres existants et ceux qui arrivents sur le marché Il est vrai que c'est le calibre le plus utilisé au monde............donc en être privé peut nous donner envie de l'avoir
Joé a écrit:
Tu me trouveras un calibre de 7,82 de diametre ( et oui c'est un 308 et non 300 ) pour lequel les ogives vont de 55grs a 220 grs avec un prix moitie moins que les calibres usuels.Le 30-06 c'est un 8x64S et aujourd'hui en France tu n'as rien dans cette categorie
Avec la meme carabine tu peux tout tirer des petits nuisibles (corneille comprise) jusqu'a l'elan...et c'est la son net avantage
Juste en passant ...une boite de 20 cartouches 30-06 en 150 grs vaut 19 dollars
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RT27826&src=sim
Stef25 a écrit: Tu me trouveras un calibre de 7,82 de diametre ( et oui c'est un 308 et non 300 ) pour lequel les ogives vont de 55grs a 220 grs avec un prix moitie moins que les calibres usuels.Le 30-06 c'est un 8x64S et aujourd'hui en France tu n'as rien dans cette categorie
Avec la meme carabine tu peux tout tirer des petits nuisibles (corneille comprise) jusqu'a l'elan...et c'est la son net avantage
Juste en passant ...une boite de 20 cartouches 30-06 en 150 grs vaut 19 dollars
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RT27826&src=sim
Le 8x68 S en est-il si loin ? Par contre il est vrai que nombre d'armes sont disponibles dans ce calibre. Tant en neuf qu'en occasion. la variété d'ogive est effectivement radicalement différente de celle d'un 8X68S.
Par contre la loi actuelle est une hérésie, quelle différence entre d'utilisation entre un 8x57 IS interdit et un 8x57 JRS utilisé ?
Juste en passant j'ai fait un stock de 9,3x62 Partizan de chez FIESEINGER à 13,95 € la boite de 20. J'ai trouvé des Geco en 9,3x74R à 28 €.
Balzac a écrit:
Le 8x68 S en est-il si loin ? Par contre il est vrai que nombre d'armes sont disponibles dans ce calibre. Tant en neuf qu'en occasion. la variété d'ogive est effectivement radicalement différente de celle d'un 8X68S.
8x68S est beaucoup plus puissant et de toute facon pour les differentes ogives c'est le desert dans ce calibres....qui reste d'ailleurs tres bon pour le sgrand ongulés Europeen et africain
Balzac a écrit:
Juste en passant j'ai fait un stock de 9,3x62 Partizan de chez FIESEINGER à 13,95 € la boite de 20. J'ai trouvé des Geco en 9,3x74R à 28 €.
Tu peux me dire ou ??
Je vais me commander quelques boites pour le sanglier courant
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110105.asp
Beaucoup de paroles pour pas grand chose !!!!!
Je vous souhaite bonne lecture !!!!!
chris
Beaucoup de paroles pour pas grand chose !!!!!
Je vous souhaite bonne lecture !!!!!
chris
T'aurais pas envie de faire une synthèse chris....
Merci beaucoup
S
Merci beaucoup
S
La synthese pour moi
Bla bla bla !!!!!! Pour la 30-06 , les calibres ne sont pas retenus pour nos amis Allemands, ou Belges, qui viennent chasser en France, Car leurs calibres souvent de la derniére guerre ou autre(30-06 ) se trouveraient en infraction en France, avec un permis de chasse et de port d' armes tout à fait légal dans le reste de la communauté Européenne .
De plus je l' avais signalé dans un autre post La carte grise pour les armes a été abandonnée.Ouffffff !
chris
Bla bla bla !!!!!! Pour la 30-06 , les calibres ne sont pas retenus pour nos amis Allemands, ou Belges, qui viennent chasser en France, Car leurs calibres souvent de la derniére guerre ou autre(30-06 ) se trouveraient en infraction en France, avec un permis de chasse et de port d' armes tout à fait légal dans le reste de la communauté Européenne .
De plus je l' avais signalé dans un autre post La carte grise pour les armes a été abandonnée.Ouffffff !
chris
Bonjour !
Si je lis bien :
Si on tombe sur un juge anti chasse.....pour une querelle un peu vive ou un feu rouge grillé avec dommages corporels,( quatrieme classe ) tu rends tes armes,et ton permis de chasse .
Note de la modération :
Les citations d'un texte se font en vert. Sur les forums, le rouge est utilisé lorsque l'on est fort en colère et est en principe réservé à la modération pour les rappels à l'ordre. J'ai donc modifié ton post en conséquence (même si comme toi ce projet m'agace au plus haut point).BZC
Si je lis bien :
"Sur le sujet, en tant qu’amateur de tir, en règle et conscient, je dois vous avouer que le caractère automatique de ce prononcé de peines complémentaires apparaît comme un durcissement qui pose question. Ce n’est pas le cas des contraventions de cinquième classe qui me choque le plus, mais imaginons que, sur un coup de sang, une gifle soit donnée. Qui n’a pas eu envie de me donner une gifle, parfois ? À qui n’ai-je pas eu envie d’en donner une, parfois, dans cet hémicycle ?
M. Brice Hortefeux, ministre. Cela peut arriver !
M. Jean-Pierre Dufau. Et même plusieurs !
M. Jean-Jacques Candelier. Un tel acte est considéré comme une violence légère, passible d’une contravention de quatrième classe. Faudrait-il pour autant interdire automatiquement à son auteur de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ? Faut-il automatiquement décider la confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ou encore le retrait de son permis de chasser, avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant trois ans au plus ?
M. Brice Hortefeux, ministre. Ça se discute ! "
Si on tombe sur un juge anti chasse.....pour une querelle un peu vive ou un feu rouge grillé avec dommages corporels,( quatrieme classe ) tu rends tes armes,et ton permis de chasse .
Note de la modération :
Les citations d'un texte se font en vert. Sur les forums, le rouge est utilisé lorsque l'on est fort en colère et est en principe réservé à la modération pour les rappels à l'ordre. J'ai donc modifié ton post en conséquence (même si comme toi ce projet m'agace au plus haut point).BZC
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
On en parlait, mais personne n'a dit s'il avait franchi le pas Et bien pour moi, c'est fait et de plus avec une arme qui elle aussi a fait beaucoup jaser, comparée aux autres "linéaires" : Browning Maral.
Essais en début d'après-midi au stand à 50 m. 3 cartouches de réglage de l'Aimpoint. Les impacts sont dans le 9. Cible C50. 3 cartouches en tir debout sans appui. Les impacts sont aussi dans la même zone du 9. Deux tirs rapides : 1 dans le 9 et un dans le 4 (coup de doigt). Recul nettement moins violent qu'en 300WM tiré dans une SA
Page 1 sur 1