Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Chasse du pigeon ramier Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chasse du pigeon ramier

+3
Stef25
Joé
Balzac
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Chasse du pigeon ramier

Message  Balzac Lun 15 Nov - 17:02

Stef25 a écrit:

Hier aprem affut aux pigeons avec quelques formse ...j'en ai bine vu 150 ....la bonne moitié a portee de tire ....
S

Je pense faire l'investissement prochainement dans quelques formes et flotteurs. Certains utilisent-ils ces derniers ? Si oui quels avis ? Quel prix ? Où en trouver ?

Que penser également des formes FUD ,des pigeons de chez decoying ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58107
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Invité Lun 15 Nov - 17:52

Les formes pleines en plastic rigide possédant de belles couleurs sont trés interressantes, il en faut 20 à 40 c'est surtout la quantité qui prime, à cela ajoute un pigeon flottant sur tige ou mieux l'Hypa-Flap, et le top du top c'est 1 ou 2 pigeons vivants sur palette au sol que l'on active à la vue des ramiers cela est largement aussi éfficace que le tourniquet qui n'est plus autorisé, par contre il faut impérativement les disposer face au vent dans un lieu déjà naturellement attractifs au pigeons comme un champ de maïs, tournesols...renseignement chez A.C.T aménagement territoire chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Joé Lun 15 Nov - 17:57

J'utilise des formes classiques (demi coque qui se clipse sur un piquet) et des formes à ailes tournantes. Ces dernières fixées sur des supports en fibre de verre (jardinerie "G....... V....) que j'ai dépoli à l'aide d'un abrasif fin.
Je n'ai pas eu le temps de me procurer des formes FUD, mais je pense que c'est le top !

Pour ce qui est des formes utiolisées, à condition qu'il y ait assez de vent pour les ailes tournantes, cela donne d'excellents résultats. Les palombes (pardon .............pigeons !) viennent se poser dans les formes.

Je dois également m'équiper pour les corneilles.
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53814
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Stef25 Lun 15 Nov - 18:24

Moi j'utilise des forme plastique "empilables" . Elles ont 2 position possibles mangeant ou posé.
30 formes te prennent un petit sac a dos et sont en place en 5 min
Pour le camo c'est comme d'hab sauf qu'il n'y a pas de riviere pour tomber dedans Laughing

Ca me suffit sachant que je ne cherche pas a les poser mais les faire baisser a porter de tir .
Souvent les pigeons s'appercoivent du guet a pens mais c'est trop tard ils sont a porté héhé Very Happy Very Happy

Pour les FUD et autres formes tres techniques je pense que ca seduit surtout le chasseur ...leur rendements n'est pas prouvé
Apres c'est vrai qu'un flapper ou bien un pigeon vivant sur palette c'est le must mais tu perds en reactivite.

Moi j'aime bouger rapidement si je suis a cote du spot ou s'ils ont decides de passer ailleurs ...

voili voila
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61212
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Balzac Lun 15 Nov - 21:08

une vidéo avec utilisation des Fud et une autre avec l' Hypaflap cité par Manue.
Je ne vois pas ce dernier chez ACT si vous avez des plans je suis preneur.
Au passage j'aime assez l'idée de mélanger une ou deux formes de corvidés à cet attelage de palombes (cf.1ère vidéo).
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58107
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty chasse en corse

Message  stephane Dim 21 Nov - 11:12

comment chassé des pigeons ramier en corse?
aucun champs de blé, ni de mais, que des champs d'herbe

stephane

Age : 57
Date de naissance : 29/03/1967
Messages : 3
Points : 49175
Date d'inscription : 21/11/2010
Département ou région : 20100

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Invité Dim 21 Nov - 15:39

Repères les zones de gagnages, comme prairie, sous bois... et installe tes appelants et formes en fonction du milieu, au sol pour la plaine et dans les arbres en forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  STEPHANIE Dim 21 Nov - 16:02

Bonjour Stéphane il aurait été d'usage que tu nous fasse une petite présentation dans la rubrique créée à cet effet.
C'est bien de poser des question et de faire partager aux autres mais ce serait encore mieux si tu voulais nous en dire un peu plus à ton sujet
Merci par avance de répondre et bonne lecture
Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56974
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Stef25 Dim 21 Nov - 16:51


Avec du TNT et un detonateur Very Happy !!
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61212
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  stephane Dim 21 Nov - 19:02

en corse la chasse n'est pas facile il y a beaucoup de montagne donc trés peu de plaine;
, il y a surtout des chênes! moi j'aimerais avoir des conseils ?

stephane

Age : 57
Date de naissance : 29/03/1967
Messages : 3
Points : 49175
Date d'inscription : 21/11/2010
Département ou région : 20100

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Balzac Lun 13 Déc - 20:49

Au fil de mes recherches j'ai découvert quelques formes astucieuses. Il s'avère que l'importateur est "d'min coin" comme disent les gens du Nord. Il a un site sur lequel vous pouvez jeter un œil si vous avez des questions faites moi le savoir je ferai suivre.
Ça semble efficace une matinée à deux fusils :
Chasse du pigeon ramier Mini_34111305dcembre

et quelques vidéos

Pareil, je n'ai pas de commission ni d'avis tranché.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58107
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Chasse aux pigeons

Message  Enviedechasse Mer 30 Mar - 15:22

Bonjour je viens de voir ce site, et je remarque que certain d'entre vous on l'air d'aimer la chasse au pigeon.

c'est pour cette raison que je me permet de vous mettre le lien suivant: www.enviedechasse.fr

c'est une société que je viens de créer qui propose des journées de chasse aux pigeons en Belgique.

A bientot

Enviedechasse

Age : 42
Date de naissance : 20/04/1982
Messages : 2
Points : 47884
Date d'inscription : 30/03/2011
Département ou région : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty chasse du pigeon

Message  flash 07 Mer 30 Mar - 18:52

Manue sologne a écrit:Repères les zones de gagnages, comme prairie, sous bois... et installe tes appelants et formes en fonction du milieu, au sol pour la plaine et dans les arbres en forêt.
A chaque sortie je vois des pigeons "sédentaires "soit isolés, soit en petits groupes qui se déplacent d'un massif boisé à un autre, quelle que soit l'heure de la journée .Dans ma zone de chasse (collines boisées,clairieres,coupes de bois ) il n'y a pas de cultures attractives du genre maîs,tournesols ou petits pois .Chez nous le pigeon est tres peu chassé en dehors des passages de migration . Avant d'investir dans des formes ou appelants, pensez vous que je pourrai les amener à portée de tir sur une suface dégagée, sans culture au sol, simplement broyée ou labourée sur un hectare environ, entourée de dizaines d'hectares de bois . J'ai essayé début Mars de semer des petits pois ......3 jours apres les sangliers avaient tout retourné.....
Merci pour vos conseils . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Invité Mer 30 Mar - 20:07

Une zone cultivée entre parcelles boisées c'est un premier point, il faut également un couloir qui mène et canalise les vols vers la zone, une coupe de bois est parfaite, pour la parcelle cultivé, un labour est trés attractifs dans la première semaine car elle est riche en lombrics et insectes, puis un semis ( petit pois, maïs, tournesol, sorgho grains...ou tèfles en prairie) c'est top mais il faut une bonne clôture électrique pour protéger des sangliers, la période de semis et levée est encore excellente pour les pigeons, puis il faut attendre la récolte ou broyage progressifs au fur et à mesure que les oiseaux mangent afin de profiter le plus longtemps possible de la zone aménagée. Sinon, il est possible de labourer en planches de 6 mètres et laisser une zone enherbée entre chaque de 3 mètres destiné à faciliter les passages d'engin et agréner au semoir à engrais (maïs...), cela demande des passages réguliers au minimum une fois par semaine, c'est trés efficace en début de saison (septembre, octobre) pour les jeunes ramiers, puis en hiver ( janvier, fevrier) avec formes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Jeu 31 Mar - 11:29

]Chasse du pigeon ramier Nouvo_17[/

D'accord les (ex ) petits pois, c 'etait une culture à gibier......
Griffoné...Semé ....Roulé ....Un jour de pluie....Voila le résultat ! affraid
De toute façon, je sais qui a fait ça , perdent rien pour attendre , rira bien qui rira le dernier .!
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Lun 4 Avr - 16:35

Je ne me suis pas encore décidé pour les appelants.....Par contre j'ai trouvé la tenue "camo" pasla


Chasse du pigeon ramier 60349610[/
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Stef25 Lun 4 Avr - 18:39


On dirai Balzac ...avec ces nouvelles formes fud mort-de-rire3 mort-de-rire3
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61212
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Sam 9 Avr - 15:40

Chasse du pigeon ramier Nouvo_19

Le travail commence à payer !
Bandes enherbées..blé ...petits pois..trefle...luzerne..sainfoin..labours....Ce matin j'ai pu voir plusieurs "pigeons"s'envoler de ces cultures qui sortent à peine . Je crois que je vais investir dans des formes et hypaflaps ,ça me permettra de me familiariser, et de progrésser dans cette technique en attendant la saison prochaine . Je ne pense pas que ce soit interdit hors periode de chasse ? Je vous ferai part de mes observations .
Chasse du pigeon ramier Nouvo_21
Apres le passage des sangliers,on peut dire qu' Ils ont bon caractere mes petits pois, tres coriaces , ça doit etre une souche Ardechoise . Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Invité Sam 9 Avr - 15:51

Aprés Mars il n'est plus possible d'attirer les pigeons avec formes....car les prolongations de destructions à tirs en avril, mai, juin sont destinées a eloigner les oiseaux nuisibles des zones de cultures et non les attirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Sam 9 Avr - 16:05

Manue sologne a écrit:Aprés Mars il n'est plus possible d'attirer les pigeons avec formes....car les prolongations de destructions à tirs en avril, mai, juin sont destinées a eloigner les oiseaux nuisibles des zones de cultures et non les attirer.
Même pour des cultures à gibier ? ?
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Invité Sam 9 Avr - 16:25

Ces autorisations sont délivrés uniquement aux exploitants agricole 1 seul fusil par tranche de 3 ha de cultures sensibles ( maïs, lupin, pois, colza, tournesol, féverole, soja, choux) et proximité immédiate des silos, de la clôture de la chasse au 30 juin. En période de chasse aucun problême pour les formes, pigeon sur palette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Sam 9 Avr - 16:42

Bien evidement , pour moi hors saison, ça supposait SANS FUSIL simplement pour travailler la technique . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Mar 26 Juil - 12:40

De retour "at home " après 5 jours en Angleterre ( anniversaire du petit dernier ) à force de regarder en l'air, j'ai les cervicales douloureuses.
Des ramiers (palombes ) en veux tu , en voila, pas besoin de formes, il y en a de partout et à tout moment. Soit isolées , soit en petits vols d'un , maximum une dizaine d'oiseaux. Le paradis pour les amateurs de cette chasse . Dimanche ,au cours du repas dans le jardin, j'aurai facilement rempli ma valise . Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Jeu 8 Sep - 11:15

Bonjour tout le monde .
Ca y est j'ai investi dans des 1/2 coques...des souples sur "floater "...un hypaflap.....et une forme corneille....
Au vu du trafic aérien de la zone, je "CROA " que les corneilles seront les premiers victimes....Voyez vous une contre-indication à les faire rapporter par Flash . Risque sanitaire ? ? ? Coup de bec (oeil ) ? ? ? Autres raisons ? ? ? C'est un "gibier " totalement inconnu pour moi . Suspect
Merci pour vos réponses . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Chasse du pigeon ramier

Message  flash 07 Jeu 22 Sep - 11:14

Premiers essais des formes et "floaters "hier , avant les grands jours de migration de cet automne .
Tout d'abord ...pas encore ou plus de pigeons . No ( j'en voyais il y a 15 jours quand la chasse n'etait pas encore ouverte ) No
Par contre le dispositif semble attirer les corneilles. A 2 reprises des vols d'une dizaine d'oiseaux sont venus tournoyer bruyament au dessus de l'installation ,ce qui m'a permis de verifier le rapport de Flash Very Happy
Je dois modifier un peu l'emplacement d'un "souple "qui ne se voit presque pas, car il se trouve dans une zone d'ombres portées de grands chênes, pendant les premières meilleures heures du matin .
Il n'y a plus qu'a surveiller le ciel . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50713
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du pigeon ramier Empty Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum