Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Gros gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gros gibier

+7
chris03
ustio
Balzac
Gx13
damoy
cloclo48
flash 07
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Gros gibier

Message  flash 07 Mer 10 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Ce matin Flash a découvert le délicat "parfum" d'une compagnie de sangliers, qui je pense n'etaient pas encore remisés , ou etaient sur le point de l'etre . En longeant un vaste et trés dense roncier , plusieurs fois, il tournait brusquement à droite, s'enfonçait dans le sale , et dans des" arrêts " pas trop académiques , tête haute , la truffe et les babines frémissantes, sous le vent , tres interessé ,mais pas inquiet .Il a renouvelé cette attitude en se déplaçant plusieurs fois , toujours la tête relevée . Au vu de ses placements il etait facile de déterminer la zone qui l'interéssait. Malheureusement je n'avais pas pris de laisse pour aller plus avant , et en lui faisant "chuuuuuuuutttttt " je suis allé le reprendre par le collier avec les félicitations d'usage .Mon emploi du temps ne m'a pas permis d'y retourner,.Si une autre occasion se renouvelle (je peux la provoquer ) quelle sera la meilleure attitude à adopter, avec un chien de 4 mois et demi . lI faut savoir que dans ce secteur, nous avons 2 laies suitées, et pas commodes du tout : No ,(3 chiens à l'infirmerie au cours des 2 dernieres battues ) affraid
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas


Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Balzac Lun 17 Oct - 6:10

Gx13 a écrit:Pourquoi ton sanglier est-il bagué ?

Parce qu'on venait de le lâcher ! Laughing

Pour être sérieux le département de l'Aube est divisé en 2 zones distinctes : celles soumises à des Plan de Gestion du Grand Gibier et les autres.
Sur ce territoire péri-urbain nous sommes hors structure et le texte qui régit est celui-ci :"Ils sont délivrés au prix unitaire de 32 euros . En dehors des Structures de Gestion régies par arrêté préfectoral, le tir du Sanglier est autorisé tous les jours sans restriction, ni contrainte de nombre, de sexe ou de poids. Chaque animal abattu sera muni, sur le lieu même de sa capture et avant tout déplacement, d'un seul bracelet spécifique "hors Structure". Les bracelets délivrés sans limitation de nombre, sont disponibles à la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aube ou dans les points de dépôt répartis dans le département et dont la liste est communiquée chaque année. Pour pouvoir chasser et tirer le sanglier, le détenteur de droit de chasse devra au préalable avoir fait l'acquisition d'au moins un bracelet et acquitté les cotisations statutaires .Le cas échéant, il pourra utiliser en complément, tout ou partie de la dotation d'un autre territoire . "
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  ustio Lun 17 Oct - 20:04

aille aille aille
comment cela fonctionne chez vous les frais de veto? chez nous s est la société de chasse qui prend en charge la facture... mais bon ca fait toujours chier pour le chien...

bon rétablissement au toutou et encore la preuve d un bon chien qui chasse Very Happy
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46927
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Balzac Mar 18 Oct - 6:17

Concernant les frais de véto c'est pour ma pomme. J'ai un contrat d'assurance pour mes chiens qui est censé couvrir ce genre de risque. Mais le problème c 'est qu'il y a un plafond et que d'autre part à force d'amener des factures a plus ou moins long termes les assureurs te débarquent. Evil or Very Mad
Pour cette facture s'il n'y a pas de suite opératoire cela devrait "faire la rue Michel " !
Donc antibios et on croise les doigts Crying or Very sad


Dernière édition par Balzac le Mar 18 Oct - 16:59, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  cloclo48 Mar 18 Oct - 6:23

On croise les doigts avec toi et que Duc se remette le plus vite possible grosses caresses à ton blessé et bien évidemment à Balzac aussi mais non pas toi le poilu lol! lol!
tiens nous au courant surtout
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  chris03 Mar 18 Oct - 6:52

Allez Balzac!!! Mauvais moment à passer!!! Mais ils sont costauds nos gaillards Laughing

Caresse à Duc
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  STEPHANIE Mar 18 Oct - 17:06

Bon rétablissement à Duc
Bonne soirée Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Stef25 Mar 18 Oct - 19:01

Bon retablissement a Duc et Felicitations au tireur...la saison demarre bien Very Happy

Sinon pour le hatsan t'inquietes il veut bien s'enraye le jour ou tu croisera le keiller de ta vie mort-de-rire3
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Mer 19 Oct - 7:47

Prompt rétablissement à ton chien et félicitations pour l'avoir vengé !

Pour info chez nous, sur trois battues au Grand gibier, deux fois nos chiens ont été blessés par les sangliers, l'année çi ,ils ont l'air d'être déterminés à ne pas se laisser faire......alors, ça va être la bagarre ... boxe boxe

Bonne journée à tous !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Mer 19 Oct - 17:41

Bon rétablissement au courageux DD et bravo pour le vilain sanglier au moins il ne recommencera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:18

Hier sortie chasse aux sangliers, résultats 5 chiens bléssés et encore un rabatteur, cette fois ci mon frère en intervenant sur le ferme d'un solitaire de 100 kg bléssé à la gigue alors que l'animal réfugié dans une fosse abrité de chablis attaquait sans relâche les chiens nous décidons de le servir alors qu'il avait un teckel en geule mais au moment se saisir l'animal le sanglier pivote en une fraction de seconde et charge, malgrés un genou et le bras ouvert mon frère parvient à s'accrocher à l'animal et moi je saisi les oreilles et le plaque au sol puis je parvient à enfoncer ma dague qui met fin à la vilaine scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:48

WAOUH ! c'est chaud !

Prompt rétablissement à ton frére , j'espère que ce n'est pas trop grave !
Et bon rétablissement aux Chiens !

Et bravo pour votre COURAGE ! Ce n'est pas donné à tous le monde d'aller au ferme sur un gros sanglier blessé !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  flash 07 Lun 7 Nov - 12:02

Il est souvent très délicat d'intervenir sur des fermes, dans des parcelles très denses. (J'ai encore les marques d'un ragot de 92 kg blessé )
Il est aussi fréquent de confondre " ferme "où les chiens aboient l'animal à distance,sans contact direct ,presque toujours sur des sangliers remisés, et qui rechignent à partir , et "grosse bagarre" sur des animaux souvent blessés,ou forcés, rattrapés par multitude de chiens, qui sentent que leur gibier sur ses fins est à leur portée.
Chez nous les "piqueurs" sont armés,( j'entend déjà les réactions ) mais ont toujours la possibilité de sortir la dague sur des animaux "coiffés" par les chiens .
Faudra peut être équiper les traqueurs en tenue "kevlar " Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 14:09

Dans ce cas présent les armes sont à proscrires et elles te font "Ch er" plutôt qu'autre chose.
Maintenant me concernant si je peux abréger les souffrances de l'animal sans aucun risque alors pas de soucis, j'utilise mon arme et il vaut mieux faire le boucher que le veau ; mais bien souvent tu n'as pas d'autres alternatives que de le servir à la dague, couteau ou épieu, qui je pense est plus approprié (Pas de corps à corps avec l'animal).

Toujours est-il que ce n'est pas facile et évident à gérer ces situations afin d'intervenir rapidement en toute sécurité pour nous même et pour le bien de nos fidèles compagnons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 14:39

Pour terminer et pour la petite histoire, il est m'est arrivé une fois de servir au couteau un gros sanglier mâle de 90kgs éviscéré et qui faisait face à une dizaine de chiens pour sauver sa "PEAU".
Il avait une balle de reins et il claquaient des dents.....Lorsque je me suis approché, pas de chiens au contact au niveau de la gueule mais impossibilité de lui abréger ses souffrances avec ma carabine. Donc je pose ma carabine en ayant pris soin de la décharger et décide d'y aller au couteau et je peux vous dire que je n'étais pas fier mais il fallait agir rapidement...donc pas le choix ! Je m'approche donc par derrière l'animal et lorsque je suis en train de le "piquer" une chienne jagdt terrier se jette à la gueule du sanglier (Je pense qu'elle s'est sentie en sécurité me voyant servir l'animal).
Mais le sanglier a ouvert la gueule et a saisit le chien par le tronc.
J'en avais des frissons et je ne pouvais rien faire pour cette pauvre chienne , le sanglier secouât deux fois la tête et jeta la chienne .
Pour information la chienne s'en est sortie miraculeusement mais tous cela juste pour dire encore une fois que souvent on ne peut intervenir qu' avec l'aide de notre couteau ou dague et c'est jamais la joie quand il faut y aller .......... Mad Mad

Pour finir, en rentrant de cette battue, une fois avoir raconté mes péripéties, un ancien chasseur et traqueur m'a dit : "si cela se représente tu ramasses un morceau de bois ou une branche, n'importe quoi et tu lui présente devant la gueule du sanglier, il va systématiquement le saisir., et pendant ce temps là, il ne peut ni te croquer toi ni un chien"

Sur le moment, je n'avais pas pensé à cela , mais c'est vrai que ce n'est pas idiot.....et je n'ai jamais eût l'occasion de le mettre en pratique depuis et tant mieux.... Very Happy Very Happy

Si cela peut donner des idées à quelqu'un......... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:15

Les blessures de mon frère sont peu profondes, une vingtaine de points au bras et une bonne trentaine au genou, les vétements spécial traque et une bonne paire de botte st Hubert ont limités la casse, un chien mon Bart ouvert sur la cuisse, une fox à l'épaule, une korthal sous les côtes, la fox poil lisse de mon frère cerclage à la machoire pour replacer les dents, le teckel ouverture sur le flanc plus muscle de la colonne vertébral coupé.
Je félicite le propriétaire de la chasse qui lors des consignes de sécurité le matin a préciser les procédures en cas d'accident, entre autre plan détaillé pour évacuation, numéro d'urgence, sonnerie accident...et nous a mis a disposition des talkie walkie qui malgrés la réticence de certains, nous a rendu de grands services pour la rapidité des évacuations.
Malgrés que 70 % des rabatteurs était armé de carabines et les autres d'épieu, la seule solution a été la dague et l'immobilisation à mains nues, la végétation et la présence des courageux chiens ne nous permettaient pas d'autre alternatives. Nous avons servis ensemble plusieurs centaines de sangliers depuis que l'on chasse mais comme l'on dit chez nous ça arrive a tout bon rabbateurs dans une vie de chasseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:37

Encore une fois prompt rétablissement à ton frère et aux chiens.
Comme quoi une bonne tenue adéquate pour traquer peut limiter la casse.
Perso j'ai des bottes également Saint Hubert mais je n'arrive pas à trouver un bon pantalon de traque avec du Kevlar.
Est ce que tu pourrais me dire où je pourrais trouver quelque chose de performant ?
Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:13

Concernant les pantalons je te conseil la marque September, trés agréable pour la marche car souple et bien conçu avec protection cordura, plus un cuissard Verney caron traqueur trés solide mais moyennement étanche. Le fait d'utiliser deux couches protectrices comme pour les gilets kevlar des chiens assure la meilleure protection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:28

Merci pour les conseils ! Et d'accord avec toi en ce qui concerne le cuissard Verney Caron trés solide mais manque un peu d'étanchéité.
J'en ai déjà un et il est trés résistant. Par contre je vais voir ça pour les pantalons September .Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Balzac Mar 8 Nov - 7:02

Bon rétablissement à tous les blessés.


Pour ton pantalon tu peux voir également chez Bellechasse ou Dktlon mais je ne sais pas ce que ça vaut. Un réellement imperméable(suffisament longtemps) tout en étant souple (mais résistant) sans peser une tonne j'ai jamais trouvé .
Tu peux également faire du sur mesure avec Djac sellier.
En kevlar tu as ça ou d'autres modèles comme sur Weegwam


Dernière édition par Balzac le Mar 8 Nov - 13:12, édité 2 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Mar 8 Nov - 7:16

Merci pour les renseignements et pour les liens Christophe ! Un petit plus pour m'aider dans mon choix.
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  rossodrat Mar 8 Nov - 11:48

Balzac a écrit:
Bon rétablissement à tous les blessés.


Pour ton pantalon tu peux voir également chez Bellechasse ou Dktlon mais je ne sais pas ce que ça vaut. Un réellement imperméable(suffisament longtemps) tout en étant souple (mais résistant) sans peser une tonne j'ai jamais trouvé .
Tu peux également faire du sur mesure avec Djac sellier.
En kevlar tu as ça ou d'autres modèles comme sur Weegwam

chez September comme le dit manue.Tu as essayé ?
Très bon rapport qualité prix pour la salopette traqueur qui devrait correspondre à tes attentes. C'est du made in france avec un très bon SAV.
Voilà pour mon avis, j'en possède une
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55275
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Balzac Mar 8 Nov - 13:18

Je connais September j'avais un fuseau en cuir de chez eux. La difficulté avec ce type de matériel c'est de combiner des propriétés parfois contradictoires :

  • Leger mais résistant ;

  • Imperméable mais lessivable ;

  • Epais mais pas trop chaud ;

  • Etanche mais pas un sauna.....


Parfois les produits fonctionnent au début mais rarement ils gardent toutes leurs propriétés plusieurs saisons.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  flash 07 Mar 8 Nov - 14:19

Depuis quelques années ...Decat...
C'est pas du très haut de game , mais quand ton" fut" a survécu à 2 saisons de traque,et que tu a cerné ses qualités et ses défauts, tu as moins de regrets de le remplacer .Tu trouves ta vie autour de 70 euros .( Hors promos ) Very Happy
Pour ma protection rapprochée, j'utilise le modèle 2 jambes superposées taille 8x57 . Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Premier contact avec un sanglier

Message  Invité Lun 14 Nov - 17:39

Ce matin lors de ma tournée d'agrénage je distingue quelques traces fraîche d'un sanglier de 40-50kg dans la partie petit gibier et cervidés, je contacte deux amis et je décide de sortir FBI pour sa première rencontre avec ce sanglier, quelques mètre dans la roselière et le chien lève biches et faons les mène sur 100 m revient et recommence cela une bonne dizaine de fois, jusqu'au moment ou sa quête change, il entre dans les roseaux, ressort, contourne puis fonce et la gros contact avec le sanglier et bagare, le chien ressort en trainant la patte arrière et se couche a mes pied en se plaignant, j'observe un petit trou au niveau du genou. Donc direction véto, une fois de plus cette année, résultat, une perforation de l'articulation par un roseau, le chien est sous antibio fortement dosé et anti inflamatoire, observation sur deux jour pour voir si il repose la patte sinon opération en fin de semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  ustio Lun 14 Nov - 20:17

aille vraiment pas de bol ca Shocked
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46927
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 2 Empty Re: Gros gibier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum