Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
confirmations... Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
confirmations... Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
confirmations... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
confirmations... Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
confirmations... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
confirmations... Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
confirmations... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
confirmations... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
confirmations... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
confirmations... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

confirmations...

+2
LeMaul
Stef25
6 participants

Aller en bas

confirmations... Empty confirmations...

Message  Stef25 Mer 29 Sep - 12:02

Ouahou je poste dans std ...

Entre 2 traques Laughing
J'ai lu ce midi dans le Chasseur Francais page 54 que l'examen de la confirmation n existait qu'en France ...

du coup j'ai 2 interro :

Est ce vrai ??

Comment font les autres pour garantir le STD ??Bon les allemands on commence a la savoir mais les autres ??


S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61302
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  LeMaul Mer 29 Sep - 12:54

Stef25 a écrit:[size=9]...
Bon les allemands on commence a la savoir mais les autres ??

Ouarfff !!! lol!

On te demande si tu chasses avec ton DD, toi ? lol! lol! lol!
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59729
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  cloclo48 Mer 29 Sep - 14:00

tiens j ai trouvé déja ceci pour la Belgique



ATTENTION:
communication importante pour les ÉLEVEURS!
Le nouveau règlement "IDENTIFICATION GÉNÉALOGIQUE DES CHIENS LOSH" entre en vigueur au 1er janvier 2009, en remplacement de l’édition précédente de 1987.


Voici les modifications les plus importantes avec référence aux articles concernés.

1. Pour toutes les nichées nées à partir du 01/01/2009, les deux géniteurs et au moins un (1) chiot doivent obligatoirement être contrôlés sur l’ascendance par un test ADN (Article 14).
2. Les géniteurs nés à partir du 01/01/2008 doivent avoir obtenu au minimum la qualification « Bon » sous un juge belge, sauf en spéciale de race, officiant à une exposition belge avant d’être admis à l’élevage (Article 14).
3. Un éleveur, qui fait appel aux services de la SRSH, ne peut élever qu’avec des géniteurs qui sont porteurs d’un pedigree reconnu par la SRSH. Faire de l’élevage avec ces chiens sans demander des pedigrees auprès de la SRSH est formellement interdit (Article 15.2).
4. Il n’est pas accordé de pedigrees par la SRSH si, à l’adresse du demandeur, il y a élevage de chiens sans délivrance de pedigrees par la SRSH (Article 15.2).
5. Chaque introduction du formulaire « Déclaration de saillie et de naissance » oblige l’éleveur à la poursuite correcte de la procédure pour les pedigrees. En outre, les pedigrees de tous les chiots concernés doivent être transmis gratuitement et inconditionnellement à leur propriétaire respectif (Article 15.3, 18.1 et 18.2).

En résumé, pour qu'un mâle français puisse saillir en Belgique , il faut demander un kit de recherche ADN au SRSH. L'année 2009 est une période de transition mais ce test sera obligatoire dès le 01.01.2010

Pour une portée belge : sans test ADN, aucun pedigree ne sera délivré.

je cherche encore pour d autres pays
bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  Stef25 Mer 29 Sep - 18:44

LeMaul a écrit:

On te demande si tu chasses avec ton DD, toi ? lol! lol! lol!


Moi un DD non un chasseurs de la luftwaffe...cette année elle couche les maïs 3 par 3 pour passer d'un rang a un autre....ca a l'air de l'amuser...mais moi a chaque fois je tachycarde que crois que c'est un gros noir qui demarre ou arrive No No je suis un pro du cut off et du changement de munition

Ce WE c'est affut aux canards ....ENFIN tilililit tilililit yess !

S


Dernière édition par Stef25 le Mer 29 Sep - 19:37, édité 1 fois
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61302
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  chris03 Mer 29 Sep - 19:04

Stef25 a écrit:
LeMaul a écrit:

On te demande si tu chasses avec ton DD, toi ? lol! lol! lol!


Moi un DD non un chasseurs de la luftwaffe...cette année elle couche les mais 3 par 3 pour passer d'un rang a un autre....ca a l'air de l'amuser...mais moi a chaque fois je tachycarde que crois que c'est un gros noir qui demarre ou arrive No No je suis un pro du cut off et du changement de munition

Ce WE c'est affut aux canards ....ENFIN tilililit tilililit yess !

S

Je pensais qu' il n' y avait que dans le Bourbonnais pour parler la France, mais dans le Doubs c' est pas mal non plus Laughing
confirmations... Smiley10

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  damoy Mer 29 Sep - 19:15

c'était en langage sarcelle Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55636
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  Stef25 Mer 29 Sep - 19:38


Chris si tu veux je te fais un dessin !!
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61302
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  lilifox Mer 29 Sep - 20:36

Bon pour repondre a ta question, oui la confirmation est un modele uniquement français !
Les autres pays se basent sur l'appartenance a un standard + un pedigree (ADN a l'appui). La participation a des shows ou des concours organisés par des clubs de race, leur permet de se faire connaitre. Ensuite pour les chiens de travail, des concours permettent de coter le sujet.

Une fausse idée sur la confirmation (en France donc) est de croire qu'elle fait le chien de race.

C'est inexact :
Un chien inscrit au LOF par sa naissance reste un chien LOF ("pure race"), mais n'est pas autorisé a reproduire pour la race. La confirmation n'a qu'un seul but : permettre la descendance pour la race (avec aval du club de race affilié + validation par la SCC). L'inscription sur livre d'attente et au registre initial pour les sujets d'origine inconnue est aussi une particularité française. Le chien est autorisé a reproduire mais sa descendance (et lui meme) ne sera inscrite définitivement qu'a l'issue de la cotation de X produits (pour le registre initial - Livre fermé). Pour le drahthaar le Livre est ouvert.

D'ailleurs les chiens LOF (non confirmés), ou les chiens non LOF peuvent concourir en expo. Ils peuvent meme faire un meilleur de race s'ils sont parfaitement typés.

lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60605
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  chris03 Jeu 30 Sep - 3:38

Stef25 a écrit:
Chris si tu veux je te fais un dessin !!

Au oui !!!!! Stef dessine moi un mouton !!! lol! lol! lol!

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

confirmations... Empty Re: confirmations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum