Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Comment sanctionner un chiot ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment sanctionner un chiot ?

4 participants

Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Comment sanctionner un chiot ?

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 23 Sep - 10:17

Pour l'éducation de mes fox ils étaient au chenil, il ont très vite repecté mon autorité je ne prenais pas vraiment de gants pour sanctionner : une fessée et au chenil. Frégate vie chez moi en appartement (les fox sont chez mes parent a Souvigny et je vis en ville près d'orléans). Pour l'instant quand elle fait les choses interdites je sanctionne au NON ferme et je la souleve par la peau du coup jusqu'a sont panier. Je me demande a partir de quel age on peut/doit servir un cran au deçu. Parce que les interdit elle les respecte un coup sur deux et je n'ose pas passer a la féssée ( je ne suis pas un ange attention mes fox obéissent mieux que la moyenne des foxs que je vois à la chasse, mais ils ont été élevé au chenil et je n'ai pas vraiment eu de problème d'interdit genre : "non ne me pique pas mes chaussettes...").

Donc je me pose la question : comment procédez vous ?

A coté de ça elle obéit bien le assis est obéi a 10 mètres, elle marche en laisse sans tirer, rapporte son apportable dans la main et je pense que ça ira pas mal a la chasse vu ce qu'elle m'a montrée depuis 1 moi.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51040
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Re: Comment sanctionner un chiot ?

Message  cloclo48 Jeu 23 Sep - 10:33

Si déja elle commence à obéir pourquoi veux tu durcir la sanction elle n a que 3 mois ta petite. Après pour la fessée comme tu dis ne fais pas avec les mains si jamais tu veux lui donner : la main du maître est celle qui caresse qui récompense et non pas l outil de punition !
Perso à 3 mois je ne durcis pas trop les sanctions encore de plus si elle obéit à l assis et au non c est déja un bon début prometteur
Un chien ne doit pas être un robot !! si tu la casses trop tu risques aussi de la casser pour la chasse voir d en faire un chien peureux de l humain attention !
après tu peux durcir au collier électrique mais perso encore une fois lol nous ne l utilisons qu à partir de 4 mois pour certains exercices et avec modération surtout
Ne pas oublier qu un chiot doit découvrir le monde qui l entoure pour se sociabiliser donc il en découle des débordements et des bêtises normal mais cela va vite rentrer dans l ordre.
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Re: Comment sanctionner un chiot ?

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 23 Sep - 10:44

En fait je me pose juste la question, je ne veux pas être laxiste (je ne pense pas l'être mais je préfère demander ^^).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51040
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Hello

Message  LAMARRE Christian Jeu 23 Sep - 10:58

Laissez là Vivre !!! il sera toujours temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout"" doucement ""comme la chanson !!!!!!!!!!
CPL
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51445
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Re: Comment sanctionner un chiot ?

Message  lilifox Jeu 23 Sep - 11:46

Non tu n'es pas laxiste.

J'ai les 2 : fox et drahthaar

Ils ne perçoivent pas l'education de la meme facon. On s'en est vite aperçu avec Capsul. Le drahthaar est beaucoup plus "sensible" que le fox. Le fox est un petit dur et n'est pas susceptible, rencunier pour 2 sous. La poigne fonctionne bien avec eux. Pas avcec le Drahthaar. La fermeté mais sans violence surtout! Prendre un chiot par le cou ou le retourner va le "secouer" psycholoigiquement. Le fox lui s'en fout presque.

Le drahthaar pas du tout. Au contraire ça les rend méfiants et sournois. Ignore les bétises et recompense le bon comportement. Elle est encore tres jeune de toutes façons. Un non sonore devrait suffir. Pas de coups, pas de baton..

Tiens nous au courant.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60525
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Re: Comment sanctionner un chiot ?

Message  Invité Jeu 23 Sep - 12:04

Il est vrais qu'il ne faut pas sanctionner trop tôt au risque de traumatiser ou de durcir au contraire le caractère du chiot, le mieux pour la journée c'est le chenil sans aucun doute car il n'y a pas risque de bétises ou de grignotage d'effet personnel donc pas de sanction, de plus quand ils rentrent à la maison aprés une bonne scéance de jeu et d'entrainement, ils ne font plus de bétises et gagne rapidement leur place en appréciant être au contact du maître. Pour les premières réprimandes si besoin est, le jounal fait bien l'affaire, une petite tape sur les flancs avec un non ferme c'est suffisant, pour le dressage, ne pas oublier le gant car la main caresse et le gant punis cela évite les réactions de craintes de l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sanctionner un chiot ? Empty Re: Comment sanctionner un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum