Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
nouvelle arrivee Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
nouvelle arrivee Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
nouvelle arrivee Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
nouvelle arrivee Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
nouvelle arrivee Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
nouvelle arrivee Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
nouvelle arrivee Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
nouvelle arrivee Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
nouvelle arrivee Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
nouvelle arrivee Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

nouvelle arrivee

+5
Balzac
STEPHANIE
lilifox
cloclo48
SOPHIE 77
9 participants

Aller en bas

nouvelle arrivee Empty nouvelle arrivee

Message  SOPHIE 77 Mer 22 Sep - 21:09

Bonjour à vous tous passionnés. Je decouvre ce forum. J'ai 6 drahthaars dans ma vie en ce moment : Ma chienne Balkie (une fille de la maison de mes parents) , Balou récupéré à la SPA via un veto qui cherchait une maison d'accueil pour faire sa reeducation apres un trés grave d'accident (bassin fracassé et femur en vrac). Il n'est jamais reparti de la maison, car c'etait un chien battu et Balkie avait un copain pour faire les 400 coups. Aujourd'hui, il chasse le sanglier et le chevreuil. Balkie a fait une portee cet été ( 1ere portee et quelle aventure !!!!)et je garde une petite chienne qui s'appelle Felyce,. Lignée oblige ....Par contre j'ai encore 3 males à vendre. Je cherche une bonne maison et des maitres aimants qui apprécieront une bonne lignée et des chiens bien dans leur tête.

SOPHIE 77

Age : 60
Date de naissance : 30/08/1963
Messages : 2
Points : 49874
Date d'inscription : 21/09/2010
Département ou région : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  cloclo48 Jeu 23 Sep - 6:52

Bienvenue Sophie ,
Pourras tu nous en dire plus sur tes drahthaars origines voir photos ect ect ..
Chasses tu uniquement le gros gibier ? et où ?
J espère que tu participeras à nos discussions sur le forum car nous serions très déçus si une passionnée comme tu as l air de l être ne nous racontait pas un peu de sa vie avec ses dd .
Bien amicalement
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  lilifox Jeu 23 Sep - 7:36

Bienvenue Sophie a toi et tes chiens !!En esperant lire tes témoignages tres bientot ! Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60605
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Invité Jeu 23 Sep - 12:07

Bienvenue Sophie, il nous tarde de connaître un peu plus ta petite meute de DD et leurs origines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  STEPHANIE Jeu 23 Sep - 14:48

Bienvenue Sophie
au plaisir de te lire
Steph Like a Star @ heaven
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Balzac Jeu 23 Sep - 14:59

Sois la bienvenue parmi nous, je suis certain que ta participation ne se résumera pas à une annonce et que tu sauras nous faire partager ta passion pour cette race. Alors à bientôt pour d'autres récits. Wink car tu l'auras compris nous ne sommes pas un site de petites annonces mais un forum de discussion où nous échangeons sur cette race qui nous réunit.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Des nouvelles de la meute

Message  SOPHIE 77 Dim 26 Sep - 13:05

Merci pour vos réponses. J'ai bien essayé de mettre des photos mais la taille de celles ci sont trop grandes. J'essaye autre chose cet apres midi.

Pour ce qui est des origines, je connais pas grand chose de Balou car à la SPA, il ne raconte rien. Tout ce que ja sais c'est par le veto qui s'en ai occupé à l'exterieur. Tatouage belge, l'eleveur n'a pas dit à qui il l'a vendu et le changement de proprio n'a jamais été fait. Quand il est arrivé à la maison, il n'osait pas sortir de sa caisse, il se deplacait en se demandant s'il n'allait pa se prendre une rouste.Mon ami qui a l'habitude des chiens car il en a eu jusqu'à 26 (toute race avec une preference korthal et surout sans race), a vu tout de suite que ce chien a été maltraité certainement par un homme. Nous les femmes sont + vite acceptée par baluchon.Le pire si quelqu'un porte un chapeau: Le chien panique et pourrait devenir méchant.
Aujourd'hui à force de patience, de gentillesse et surtout de l'amour, il nous semble heureux et j'ai un amour de chien. Il restera quand même une case dans son cerveau qui est bousillée. Je fais avec, c'est le jeu..
Il chasse le sanglier et le chevreuil et faisait 1à 2 traques jusqu'à aujourd'huicar il fatigue beaucoup + vite vu son handicap. Je lui fait 2 à 3 cures par an contre l'arthrose. Dimanche dernier dans la Marne, il s'est tres bien comporté et il fera prochainement une journée entiere pour voir. Il reste un chien fragile de ce côté là.

Quand a Balkie, vient comme je l'expliquai de la maison de mes parents. Ludwig (son pere) venait des Marais de Courmont,avec Cyrus comme grand pére. Sa mére URRIA vient aussi des marais mais d'une autre lignée avec des noms tres germanique. Balkie a été confirmée et je n'ai pas fait d'exposition, ni autre concours. Mon pére me dit que c'est une chienne trés gaté et je lui repond qu'elle le merite. Elle est bien partout, elle est tres calme, affectueuse même parfois trop. Elle dort à la maison ou au chenil l'été. Garde à celui qui entre dans la maison, s'il n'est pas invité. Elle m'a permis de rencontrer l'homme de ma vie. Elle chasse avec celui ci, et elle chasse tout. Les becasses que nous avons mangées c'etait grace a Balkie... Aujourd'hui ouverture oblige, elle chasse ce matin le sanglier et cette apres midi : petit gibier et tout ca dans le seine et marne et l'essone, principalement. Didier a une autre chienne (moitié drahthaar et Korthaal) les 2 chiennes se patronent mutuellement. Que du bonheur !!!!! pour mon chasseur.

J'espere avoir repondu un peu à vos interrogations. Mais dans tous les cas, j'ai le symptome "DRAHTHAANIEN"

SOPHIE 77

Age : 60
Date de naissance : 30/08/1963
Messages : 2
Points : 49874
Date d'inscription : 21/09/2010
Département ou région : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  cloclo48 Dim 26 Sep - 13:10

Merci Sophie d avoir largement complété ta présentation !!
Ok pour les origines Marais de Courmont on connait lol surtout quelqu un du forum Very Happy
Je te souhaite un très bon dimanche et raconte nous vos chasses de temps en temps dans rv de chasse.
Bienvenue à toi parmi les "furieux de dd" c est ainsi qu ici on s appelle tous Very Happy Very Happy nous avons tous le syndrome DRAHTHAANIEN Very Happy Very Happy
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  chris03 Dim 26 Sep - 17:02

Bonjour Sophie, bienvenue parmie nous au plaisir de te lire!!!!!!!!!!

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Stef25 Dim 26 Sep - 18:35


Welcome sophie cheers

s
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61302
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Gx13 Lun 27 Sep - 21:38

Bienvenue ! DDF2008
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56623
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Invité Mar 28 Sep - 16:30

Avec un peu de retard soit la bienvenue parmi nous !

Au plaisir de te lire

Lolo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  titoune Mer 19 Jan - 17:59

bonjour a toi voisine et au plaisir de te lire
titoune
titoune

Age : 37
Date de naissance : 12/07/1986
Messages : 40
Points : 49269
Date d'inscription : 25/11/2010
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivee Empty Re: nouvelle arrivee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum