Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
conte rendu d'ouverture Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conte rendu d'ouverture

+8
damoy
cloclo48
Stef25
lilifox
Balzac
NERAC
Joé
bataillouse
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty conte rendu d'ouverture

Message  bataillouse Lun 13 Sep - 11:12

bonjours à tous j'espère qui hier vous avez tous fait une bonne ouverture et que vos dd étaient en forme.Nous ouverture 7h nous n'avions que flam car mon collegue faisait l'ouverture sur une autre commune.Donc apprehension car bapteme du feu pour flam,jusqu'à 9h30 beaucoup de travail et une perdrix levée mais nous étions trop loin mais cela était de ma faute car pas encore l'habitude de sa manière de travailler.Puis après la pause deux lièvres mais pour le moment il est fermé puis vint le grand moment de la journée il arrete d'abord une poule faisanne malheureusement mon collegue la manque et elle se pose dans les mais puis en revenant vers les voitures flam arrète trois perdrix premier coups de fusil une au sol flam est allé la chercher dans les mais à joué un peu avec puis il a posé et s'est couché devant et à attendu que je la ramasse.Il a eut droit à une grosse caresse et des louanges des autres chasseurs de l'équipe.L'apres midi l'epagneul de mon collegue etait là et flam à un peu de pied mais normale première chasse pendant 7h à 6mois mais le soir nous etions fier avec flam parce que tout le monde était septique sur ces capacités à chasser en plus tout seul le matin.Sinon tableau de la journée 1 perdrix rouge et une faisanne pour moi une palombe pour mon collegue et nous avons vu 4perdrix rouge 3lièvres et 2 chevreuils en bref magnifique journée de chasse

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51704
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Joé Lun 13 Sep - 11:54

Pour moi, j'ai surtout vu beaucoup de chasseurs. Normal c'était l'ouverture de la chasse Laughing
Ne sachant trop où aller et pour ne pas que Faa'a ne soit pas dépaysée par le nombre de détonations, je me suis posté à côté d'un champ fréquenté par les palombes (pardon : Pigeons) Neutral J'en décroche une qui avait déjà essuyé une salve un peu plus loin et elle tombe dans une haie inextricable . Je vais chercher la petiote et dans la haie elle marque l'arrêt sur la palombe qui est dans les pruneliers renforcés de lianes aussi diverses que variées affraid J'ai beau l'encourager, mais rien n'y fait elle ne veut pas aller la chercher. Donc, je m'y colle ! L'aprés-midi, au détour d'un bois, elle me lève un cocq faisan, mais ce dernier rentre dans un grand roncier. En conséquence je renonce à envoyer le chienne là dedans pour ne pas la mettre à la faute !
Mon territoire étant un peu triste, j'attends avec impatience l'arrivée des bécasses. Mais là, c'est une autre histoire et surtout beaucoup d'interrogations en raisons des conditions météo dans les zones de reproduction et surtout les terribles incendies qui en ont ravagé un grande surface confused
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53924
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty ouverture

Message  NERAC Lun 13 Sep - 18:47

C"était presque le baptême du feu pour Elan, temps très chaud et un peu d’appréhension car je ne sais pas comment il va se conduire avec les autres chiens car le jour de l’ouverture tout le monde est concentré dans un petit périmètre. Première rencontre, il est un peu fou, rappel, un petit coup de vibreur du collier et tout rentre dans l'ordre. Ensuite plusieurs petites séances de down et tout va bien.
Le chien travaille bien, je suis même agréablement surpris, en bordure d'un buisson, il arrête puis coule sur deux où trois mètres et finalement un perdreau qui devait piéter sur le mur s'envole, impossible de le tirer.
Ensuite il lèvera une poule faisane dans un champ de maïs, elle viendra passer devant moi, en travers, à une trentaine de mètres, pas de chance pour elle, un peu plus tard nouvel arrêt en bordure d'un buisson dans des orties, comme rien ne bouge j'avance un peu, le chien aussi et la poule est dans sa gueule. Il me la donne facilement, encore une crainte qui s'envole car je dois bien avouer que j'avais un peu peur de le voir "se sauver" avec. Un ramier terminera également dans ma poche.
Belle ouverture, l'après midi battue, une compagnie de sangliers me passe presque dans les jambes, impossible d'en voir un, tellement s'est fourré. Elan n'est pas de la partie, s'est défendu pour lui.
Il faudrait maintenant que je trouve un champ de betteraves pour le familiariser avec avec la finale du Tan, mais chez nous, c'est une denrée rare.

NERAC

Age : 69
Date de naissance : 24/07/1954
Messages : 11
Points : 51743
Date d'inscription : 21/03/2010
Département ou région : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Balzac Lun 13 Sep - 19:06

Vous en avez de la chance moi hier j'ai fait 10 kg de tomates en confiture Suspect . Vu que l'ouverture générale n'est que le 26/09 Evil or Very Mad , la semaine prochaine c'est sauce tomate au programme alors soyez sympas pensez à moi ! lol!


Merci pour vos récits même si je ronge mon frein !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  lilifox Lun 13 Sep - 19:42

Nous idem, ouverture le 26. Il est grand temps. Les toutous sentent que ça approche et sont comme des piles. En revanche Onix restera a la maison pour l'ouverture. Les courtes sorties que nous faisons avec lui le crevent. On attendra la becasse et le froid pour peut etre sa derniere saison. On le menagera bien sur, une heure ou deux pour lui faire plaisir. Wink

Les chiens sont deja préparés, sorties longues pour taner les pattes et croquettes "energy" melangées aux "entretien", les poils ratiboisés...

bounce on a hate !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60625
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Stef25 Lun 13 Sep - 19:52

Balzac a écrit:Vous en avez de la chance moi hier j'ai fait 10 kg de tomates en confiture Suspect . Vu que l'ouverture générale n'est que le 26/09 Evil or Very Mad , la semaine prochaine c'est sauce tomate au programme alors soyez sympas pensez à moi ! lol!


Merci pour vos récits même si je ronge mon frein !

OUI OUI j'ai pensez a toi ce soir...je suis aller voir les ramiers sur les champs de soleil ... Very Happy Very Happy
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61322
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  cloclo48 Lun 13 Sep - 20:25

Pas mal les gars !!
pour nous c est mercredi le grand jour !!! le vrai lolll
Mr finit son astreinte mardi il se fait remplacer pour la nuit Embarassed pour être à pied d oeuvre au petit matin Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Invité Mar 14 Sep - 13:45

Nous aussi en Lorraine , ouverture générale le 26.... on a hâte d'y être et nos chers compagnons aussi .

En attendant cela, depuis environ 15 jours que je leurs fait faire un peu plus d'activités pour qu'il soit en forme le jour J .
Je ferais bien d'en faire autant...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  damoy Mar 14 Sep - 16:33

pour ma part 6 palombes et une poule au tableau; ma fifille m'as fait un festival c'est le maitre qui vaut pas un quignon Embarassed !!!
elle m'as attrapé un lapin mais il était malade ensuite elle m'en a arrété un que je j'ai manqué comme une casquette 2 fois sur du plat à jeter le fusil par terre!!!
ensuite le festival a commencé 5 faisans arrêtés un seul au tableau, j'étais mal placé oops Embarassed je vous dis dis pas les regards qu'elle me lançait mdr et pour couronné la matinée j'ai mis le pied dans un trou de lapin et me suis espalé de tout mon long, heureusement que c'est du sable sinon j'y serait encore mdr.
je suis rentré vers 10 H il faisait trop chaud pour la chienne........................et pour moi!!!
la suite dimanche Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55656
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Gx13 Mar 14 Sep - 17:59

Pour nous petite ouverture dans la colline. Il a fait humide au départ et très sec après. Il n'y avait pas d'air et les odeurs ne portaient pas. Au final quatre perdreaux et deux faisans levés.
Avec un peu de chance j'aurai pu tirer des sangliers. J'en ai aperçu un à trente mètres alors que j'étais sur un surplomb d'un vingtaine de mètres. Le temps de mettre les balles dans le fusil, je ne le voyais plus. Il était là avec quelques autres, dont un plus gros je pense. Inquiets des coups de feu qu'ils entendaient (passages de palombes), ils se déplaçaient légèrement parfois en grognant mais sans jamais se montrer, jusqu'à ne plus bouger. Sad
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56643
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  STEPHANIE Mar 14 Sep - 18:05

Je vois que sur le forum il n'y a pas que des chasseurs il y a aussi des cascadeurs lol! lol!
Bravo à tous.
Pour nous encore trois semaines à attendre car pas de garrigue où chasse Christophe alors les filles se contentes de balades pour se mettre en forme et le patron aussi.
Bonne soirée Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57084
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  cloclo48 Mar 14 Sep - 18:38

Bravo à tous !!!
malgré tout vous avez pas trop mal réussi votre ouverture tous !!
bonne continuation à tous
bisous cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  chris03 Mer 15 Sep - 4:55

bravo à tous et, surtout aux DDqui eux ont l' air d' avoir fait un travail bien accompli

Pour Damoy Pour la chute, quand tu es sur le sable, prend des palmes tu ne t' enfonceras pas lol!

J - 4
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Invité Mer 15 Sep - 8:36

Bravo à tous et surtout aux chiens !

Qui je crois pour certains sont un peu plus "affûté" que leur maître .... lol! lol!

Amicalement
Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  damoy Mer 15 Sep - 19:11

mdr pas besoin de raquettes j'ai mon "petit bedon" Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55656
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  lilifox Jeu 16 Sep - 21:51

La chasse n'ouvre que le 26.
Comme tous les soirs apres la "soupe" des toutous, je pars avec ma gamine par la main, faire un tour de champ, de marais avec Onix et Capsul. Ils battent le champ qui jouxte la maison, en long, en large, en travers....

On arrive pres du ruisseau. Il ya pas mal de ragondins par là.
HOP là ! Capsul' se tend...Le nez au sol elle farfouille dans l'herbe haute.

Le vieil Onix, l'air de rien, longe le ruisseau et s'éloigne.
Il devient vieux "le pauvre"... Capsul' zig-zague au farfouaillant à tout va.

Là bas Onix trottine topujours, se dirige vers un roncier. Il semble n'avoir rien vu, "le pauvre"
Tellement vieux.... "pauvre Onix"
Il s'arrête tranquillement face a un roncier et me regarde. Il gatouille... "le pauvre".
Capsul de plus en plus excitée remonte la piste et galope jusqu'à lui... et s'immobilise.

HOP là un bel arrêt !

5 secondes... 10 secondes ... 15 secondes.... les 2 sont comme des statues... j'ose un "pas bouger", (la gamine hallucine total). Puis "ALLEZ !" les 2 pongent sur les ajoncs.
La cocotte s'envole a la verticale des 2 têtes. Pas un orteil n'a bougé.

Je jubile... (!!merde et steph qu'est meme pas là pour voir ça!!). Je félicite, j'applaudis, je chante les louanges sur tous les tons. Capsul' pigne, Onix leve la patte le pauvre vieux, je caresse...

On attend le 26.


lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60625
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  cloclo48 Ven 17 Sep - 6:01

Joli récit Lili !! Il gatouille pas tant que ça ton vieil Onix !!
Bravo aux deux toutous !!

Ici Serge y a été avec Caly mercredi matin : bel arrêt sur 2 perdreaux mais bon ils sont fermés jusqu en octobre donc pas de tir : puis elle a levé un lièvre mais Serge n a pu tirer au vu du biotope et placement de Caly . mais l essentiel c est qu elle a tenu un peu le rythme . Caly va bien moins vite , elle doit surement lever le pied pour mieux tenir la distance . Mais c est une chienne tellement volontaire qu il faut la ralentir car elle ne sait pas s économiser.
Elle s est couchée quelques fois mais Serge m a dit qu elle n y restait que quelques secondes et repartait presque aussitôt : trop d envie trop de passion !
Enfin tant qu elle prend du plaisir c est l essentiel et puis si un jour .............. au moins que ce soit quand elle est heureuse !!
Prochaine sortie dimanche je vous raconterais car j y serais loll
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Joé Ven 17 Sep - 16:15

Bravo à tous et surtout à vos chiens.
Lili, je comprends ton émotion sur ce coup là Wink Le vieux montre son métier Idea
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53924
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  chris03 Lun 20 Sep - 10:02

Ca y est enfin en vrai !!!!!!!!!!!!! la saison a redémarré

Hier démarrage de la maison avec Arca et Fée-line, 300 métres un champ de maïs démarrage d' Arca Rien vu mais, 1h30 avant de revenir, mais beaucoup de coup de nez de cochons tout le tour, donc ----------
Plus que Fée-line, qui elle ne sait même pas et n' a même pas vu de sa vie un oiseau. Dans un collecteur sur le bord du maîs elle se met a courrir, et la devant elle, un joli coq faisan noir, qui piete a toute allure, et elle derriére. Envolé 2 coup de fusil, de la plume, et parti, dommage !!!!!!!!!.
En cherchant, sur le retour à la maison il était raide mort ou je l' avais vu se diriger.
Quelque champs plus loin, emanation relevé par Fée-line, recherche trés inspirée, et à quelques 100 m
démarrage d' une belle rouge,. Je repère ou elle se pose et emmene Fée-line sur la place, reprise de l'émanation recherche dans les épines et genets et la démarrage de ma perdrix, tir et chute de l' autre coté d' un immence roncier impénètrable.
Je fais le tour repère ma perdrix, qui tappe un petit peu des ailes fais celui qui n' a rien vu, et là Fée-line le nez au sol me l'a retrouve impeccable , l'a prend pleine gueule et premier reflexe," je me tire avec "
Je me mets à genoux, et l' appelle gentiment, elle revient, trés joyeuse s' assois et me la donne parfaitement avec juste un peu de regrets
Et là le pépére je peux vous dire qu' il était trés, mais trés fier Laughing

Chris




chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Joé Lun 20 Sep - 11:50

Bravo Chris et surtout félicitations à ta petiote qui s'annonce prometteuse Wink
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53924
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  cloclo48 Lun 20 Sep - 13:38

Dis moi Chris tu n as donc pas eu d arrêt ni sur le faisan ni sur la perdrix ?
Je ne sais pas si en récompensant le chien par le coup de fusil tu ne la confortes pas dans l idée de continuer à bourrer et faire s envoler le gibier
Perso nous ne tirons pas si le chien n arrête pas, mais ce n est que mon humble avis Embarassed Embarassed
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  chris03 Mar 21 Sep - 7:21

Salut Cloclo
Non Fée-line n' a pas bloqué, mais comme je l' ai dit, la veille de l' ouverture les seuls oiseaux qu' elle connaissait, c' était mes poules, et malgrés sa fougue a vouloir leur faire peur, elle avait toujours un non!!
Donc je ne sais si c' est la bonne méthode, mais cette saison, qui sera malgrés tout trés courte pour elle, car en janvier radios des hanches, donc jusque là, je ne veux pas trop forcer, pour elle ça sera la " passion"
Et dans la semaine, entrainement sur cocottes, là on était sur sauvage, ou cocote réadaptée au biotope

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  cloclo48 Jeu 30 Sep - 6:55

Ici nous avons levé plusieurs lièvres, un faisan et la cerise sur le gâteau : une bécasse !!
Tiré un lièvre qui court toujours Embarassed
faisan et bécasse non tirables !
dans un pré ou un petit bosquet se trouvait au milieu nous nous sommes séparés pour passer chacun d un côté des 5ou 6 arbres du milieu : en train de regarder des vesses de loup à mes pieds j entends pan par terre et là un joli lièvre me détale de par les pieds lol! avec mon bâton de marche j aurais pu lui taper dessus tant il était près de moi caché sous une petite ronce mdrrrrr
j appelle aussitôt Serge qui revient avec Usty mais le souci c est que la bestiole était partie en dessous dans un endroit inextricable sauf pour le chien mais impossible pour nous de le franchir !
Caly a levé la 1ère bécasse de la saison mais entre des arbres assez serrés donc intirable mais celà fait tellement plaisir et l essentiel est de l avoir vue !!!!!!
Ce week end Serge est d astreinte donc s il peut se faire remplacer le matin dimanche nous irons aux perdreaux
je vous mets quelques photos rapides bisouss à tous

[img]conte rendu d'ouverture Imgp7516[/img]

[img]conte rendu d'ouverture Imgp7517[/img]
la complicité du maître avec son toutou loll

[img]conte rendu d'ouverture Imgp7518[/img]
Usty

[img]conte rendu d'ouverture Imgp7519[/img]
le travail d un cerf !!

[img]conte rendu d'ouverture Imgp7520[/img]
[img]conte rendu d'ouverture Imgp7521[/img]
Ergane

[img]conte rendu d'ouverture Imgp3810[/img]
Caly
[img]conte rendu d'ouverture Imgp3811[/img]
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  chris03 Jeu 30 Sep - 7:56

Je ne suis pas surpris de l' effet bécasse. Dimanche, passage d' autours des palombes, et hier je suis allé aux champignons, et je n' ai pas vu mais entendu les premières grues passées, cris caractèristiques!!!!!!!!!!!!
Donc bientôt sorti des sonnaillons cheers

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56142
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  barbiche Jeu 30 Sep - 16:22

bravo pour vos reçis pour moi quelques perdreaux suit tres content de mon jeune enzo qui patronne et ma arreter un coq et ma retrouver un canard tirer la veille par des imbeciles qui von a la passée sans chiens .les premieres becassines sont arrivées vivement les becasses@+
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56682
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

conte rendu d'ouverture Empty Re: conte rendu d'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum