Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chaleurs, comportements associés

+4
BAR
Joé
cloclo48
lilifox
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Chaleurs, comportements associés

Message  lilifox Mar 6 Juil - 7:16

Rappel du premier message :

Ca y est Capsul est a nouveau en chaleurs. Nous nous en sommes aperçus parce que le jeune fox etait grimpé non pas au rideau mais a la grille du chenil et Capsul de l'autre coté qui lui fait des avances, bonjour la scène...

Ce qui est etonnant c'est que le setter avec qui elle vit semble n'en avoir rien a faire, il est pourtant le dominant du groupe et chaud lapin en général. Avez vous une idée de ce qui se passe ? Quoi qu'il en soit son compagnon de chenil déménagera ce soir a quelques kilometres et on va surveiller de pres le fox. En esperant qu'il ne l'ai pas deja saillie, mais je n'avais pas remarqué les chaleurs la semaine dernière...Ou alors elle l'a rejeté et il n'essaye plus. Avec le fox elle a l'air beaucoup plus interessée.

Rolling Eyes

J'attends vos commentaires et retours d'experiences (surtout sur le comportement du setter en fait...).
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  STEPHANIE Dim 15 Aoû - 6:40

Salut Lolo
Chez nous aussi ça "pignait" pas mal aux moments des chaleurs.
Il y a toujours une femelle qui veut "monter" l'autre qui bien sûr elle n'est pas d'accord !!!
Il y a eu certains accrochages entre Tara et Mirka à l'époque et il a fallu quelques fois intervenir mais nous ne les avons jamais séparé car une ou l'autre s'est soumise et il n'y a eu aucun danger ni accident.
Quand Tara était avec Mirka ça bousculait pas mal au chenil entre les deux surtout que leurs chaleurs se suivaient...
Depuis que nous avons mis Lulu (cocker) à la place de la mamie il n'y a jamais eu de bourrade entre les deux.
Mais maintenant que la "merdeuse" est arrivée je vous dirais ça quand ce sera le moment.
Bon week-end à tous Steph

STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Invité Dim 15 Aoû - 10:02

Merci pour vos avis "les filles" mais pour l'instant j'ai beaucoup d'appréhension pour les remettre ensemble d'autant que ma petite convalescente a toujours ses fils....

Je vais voir si je les remet ensemble ou pas ...je vais déjà les remettre ensemble lors de promenade pour voir après je sais pas .....

Maintenant, je me dis que ma petite jagd Terrier a 11 ans et c'est un ange à la maison, elle ne bouge pas, et elle est propre malgré qu'elle n'a jamais été à la maison (que très rarement) .

Vu son âge, et si elle est toujours aussi gentille , je crois qu'elle va finir ses vieux jours à la maison, aprés tant d'années de services rendus, je crois qu'elle le mérite bien ...... et je crois même quelle aura droit à son fauteuil !

Bon dimanche avec vos proches
@ +

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Invité Dim 15 Aoû - 10:30

Si c'est ta petite retraité, en effet je pense qu'elle mérite une vie agréable à la maison à tes côté, je fais même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  STEPHANIE Dim 15 Aoû - 11:23

Et bien tu sais Laurent on est tous les mêmes face à nos compagnons.
Il y a presque deux ans maintenant que Mirka ma veille munster est dedans et que Lulu ma jeune cocker a pris sa place auprès de Tara.
En voulant attraper l'ombre d'un oiseau Tara lui avait foncer dessus et l'avait fait faire un vol planer.
Douleurs lombaires pour la mamie avec anti-inflammatoire...
Delà nous avons pris la décision de la rentrer dedans et elle ne sait pas fait prier crois-moi mais comme je ne voulais pas laisser Tara seule dehors on a échangé les place avec la jeune.
Du coup Mirka est encore là malgré ses problème cardiaques que je gère comme je peux avec diurétiques et traitement pour le coeur elle finie sa vie de super chienne près de nous.
La preuve en photo:
Chaleurs, comportements associés - Page 2 Sdc11511
La demoiselle vient d'avoir 15 ans et plus toutes ses dents !!!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Invité Dim 15 Aoû - 12:12

Je pense que c'est le mieux pour eux ....j'allais dire quand ils arrivent en fin d e vie.... même si on veut qu'ils restent toujours à nos côtés, un jour ou l'autre malheureusement on devra se séparé de nos êtres si chers !

C'est comme ça, c'est la vie et il faut se préparer ! et c'est pour cela qu'il faut que l'on les gardes à nos côtés et j'espère encore très longtemps.

Pour ce qui est des dents, maintenant, je lui fais trempé ses croquettes dans de l'eau et cela va beaucoup mieux, les croquettes gonflent et deviennent molles, c'est beaucoup plus facile pour elle!

Merci pour vos réponses !

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Arnaud60 Dim 15 Aoû - 21:04

Il et très dure de perdre un animale que l'on aime de tout son cœur j'en et fait l'amère expérience l'été passé mon oncle par en vacance il nous confie sont labrador de 16 ans !!! qui décèdera dans mes bras de mauvais souvenir mes se souvenir de tout se qu'il a apporté à la chasse sa remonte vite le morale.

profité de chaque seconde de plaisirs avec son compagnon adoré ya rien de mieux.
Arnaud60
Arnaud60

Age : 32
Date de naissance : 17/03/1992
Messages : 56
Points : 50274
Date d'inscription : 13/08/2010
Département ou région : 60 - Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  lilifox Mar 17 Aoû - 5:56

Les problemes de bagarres peuvent etre frequents avec des chiens de fort temperament. Les bagarres entre chiennes sont terribles. Quand elles se prennent vraiment en grippe c'est souvent definitif. C'est parfois lié a une hierachie mal definie entre chiens. Le maitre "protege" le faible, le jeune, le vieux alors que la hierarchie donne le plus fort (tempérament) en premiere position.

J'ai eu de belles bagarres avec mes chiennes fox. Maintenant j'ai un male et une femelle ensemble et il n'y a pas de soucis. Capsul et Beware se sont accrochées quelques fois et le fox ne fait pas le poids face à la "grande". Toujours a proximité des chaleurs. 15 jours / 1 mois avant elles se cherchent, se provoquent, grondent ... et quand c'est pas l'une c'est l'autre. Alors on les sépare pour evite un drame. Hors oestrus c'est bon. La remise en presence est sous surveillance.

donc: remets tes chiennes en presence sous surveillance, ne touche aucune des 2 et si possible dehors en terrain neutre, promenade. Tu peux les sortir en laisse et detacher des qu'elle s'ignorent. Si tu vois qu'au bout de 2 mn elles vivent leur vie sans se chercher des poux, tu peux tenter la colloc a nouveau. Bien des bagarres se declenchent en notre présence parce qu'on caresse l'une et que l'autre est furieuse. Avec le male tu n'auras pas de soucis a mettre l'une ou l'autre chienne avec; La logique voudrait que ta chienne de 3 ans si elle est dominante, soit avec toi a la maison....

Tiens nous au courant. Bon courage, ce sont des evenements stressants ..
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  cloclo48 Mar 17 Aoû - 6:03

Bonjour,
Ici Ergane ayant eu ses chaleurs depuis a tendance à toiser Caly avec provocation un peu poussée.
Caly qui est la chef et bien surprise fait comme si elle la voyait pas et s en moque
Pourtant je peux vous dire que la Miss la provoque bien.

Il faut dire que Caly n ayant pas été très en forme ces derniers temps je ne sais si elle le fait expres ou non mais elle l ignore totalement : serait ce afin d éviter le conflit ? puis au bout d un moment et bien tout le monde joue ensemble les petits et les deux filles

mais il est vrai que je surveille tout de même la Miss car elle prend du caractère et veut faire sa place dans la meute mais je doute qu elle arrive à détroner Caly de sa place de chef
elles ont eu déjà quelques petits accrochages (oreille de la miss par exemple) mais tout finit par rentrer dans l ordre jusqu à présent

Je me pose la question : à savoir si Ergane après de vrais chaleurs de dame va continuer longtemps à défier Caly ainsi ?
Mais nous continuons à les sortir ensemble dans le jardin car plus nous allons les séparer plus il y aura de risque .
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  lilifox Mar 17 Aoû - 6:08

Oui je pense que Ergane va continuer a défier Caly, ce sera plus marqué autour des chaleurs. Elle est pas encore vraiment adulte mais d'ici 1 an ça va bouger. Peut etre que Caly capitulera...

les saucisses .... Rolling Eyes
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Invité Mar 17 Aoû - 8:58

Bonjour et merci pour vos réponses qui je pense m'aideront à prendre une décision (QUOIQUE).....!

C'est vrai que c'est stressant ! Hier au soir, j'ai fait la promenade du soir et je les aies remis en présence toutes les deux ....

Résultat : au début grognements entre les deux chiennes puis au bout d'une dizaine de minutes de promenade , elles s'ignoraient complètement chacun dans son coin.
J'ai recommencé ce matin et REBELOTE ... Grognements au départ puis l'ignorance !


Aucune des deux n'est venue provoquer l'autre, maintenant je ne sais pas ce que cela donnerait si je les remettaient ensemble au chenil.
Je ne pourrais pas les surveiller en permanence : j'aurais trop peur et encore plus la nuit !

Comme je le disais plus haut, je ne veux pas tenter le diable pour que cela recommence et ma vieille chienne mérite sûrement de terminer ses vieux jours à la maison avec tous les services rendus, je pense qu'elle le mérité bien , la future jeune retraitée....

En fait ! j'essaierais bien de les remettre au chenil ensemble mais j'ai trop peur ! Alors .....?

J'ai l'impression aussi qu'aucune des deux ne veut se soumettre .... et du fait je ne sais que faire ?

Bonne journée

@+

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  cloclo48 Mar 17 Aoû - 10:20

je comprends ton angoisse mais dis toi que si tu les sépares complètement tu risques justement d aggraver la situation.
si elles se grognent un peu puis plus rien laisse les ensemble
pour les laisser toute la journée au chenil choisis le jour où tu es là et laisse les
prends les promener ensemble ainsi tu évites la jalousie entre elles
donnes leur à manger à côté et non pas séparément ainsi elles voient que tu t occupes des deux pareil et ce sera un sujet de moins à jalousie
après il est normal qu il y en ait une qui soit la chef ce sont des chiens
mais bien sûr il ne faut pas que celà devienne la guerre
mais essaies de faire un maximum de choses avec les deux chiennes ensemble pour leur montrer qu une ou l autre n est pas la favorite

bon courage en tout cas je sais qu il n est pas facile de gérer cette situation
bisous cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Invité Mar 17 Aoû - 12:23

Angoissé moi Question Question C'est rien de le dire .....

Là, nouvelle promenade et grognements presqu'à chaque fois qu'elles s'approchent.... Il a même fallu que j'intervienne une fois car ça a faillit "cogner" ....

Alors je crois que la solution de la maison pour ma vieille chienne serait là plus adaptée, on verra bien lors de futures promenades si cela continuent ....

Pourtant je comprends pas canelle est vraiment sociable habituellement et très docile mais la petite chienne Jagd Terrier un peu moins Exclamation et maintenant depuis la bagarre encore plus ....

Bonne après midi Exclamation

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  lilifox Mar 17 Aoû - 14:37

elles se méfient l'une de l'autre. Bien sûr proteger ta vieille chienne est le plus important.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs, comportements associés - Page 2 Empty Re: Chaleurs, comportements associés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum