Mes premiers faisandaux 2010
5 participants
Page 1 sur 1
Mes premiers faisandaux 2010
Super, j'ai vu Monsieur le coq, Madame la poule et une dizaine de poussins. Et tout ça, dans le chemin, à même pas vingt mêtres de chez moi !!! Les efforts paient. Pourvu que ...
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.
Bernard
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: Mes premiers faisandaux 2010
wouahhh super !!
et t as pas pris de photos ?
cela devait être un très joli tableau en effet !!!!
et t as pas pris de photos ?
cela devait être un très joli tableau en effet !!!!
Pourtant on a pas été gaté avec le temps. Ca au moins c' est super!!!!!!!!! bonnes nouvelles
chris
chris
Bin non, Cloclo, tu sais comme je suis ; malgrè mon âge, encore un doux rêveur et capable de s'émerveiller comme un gamin.
Désolé pour vous, les amis. Je vais essayer cela samedi ou dimanche ou peut être demain soir en rentrant de mon dernier rendez vous de la semaine.
Désolé pour vous, les amis. Je vais essayer cela samedi ou dimanche ou peut être demain soir en rentrant de mon dernier rendez vous de la semaine.
tu es tout pardonné Bernard je te taquinais un peu
tu as raison de belles surprises comme ça cela donne du baume au coeur
et le travail accompli comme je sais que tu vas pas mal agrainer et surveiller te voilà récompensé
en plus on peut réver à de belles journées en perspective
bisoussss
tu as raison de belles surprises comme ça cela donne du baume au coeur
et le travail accompli comme je sais que tu vas pas mal agrainer et surveiller te voilà récompensé
en plus on peut réver à de belles journées en perspective
bisoussss
Je sais que tu me taquinais.
Oui, du baume au coeur et parfois on en a bien besoin.
Pour l'agrainage et le piégeage, tu as raison aussi. Mais j'aimerai bien que les jeunes s'y mettent. Il disent parfois ne pas en avoir le temps !!! Pour la chasse, ils sont les premiers sur le territoire ... Pas grave, ils courent trop vite et passent à coté du gibier.
Là où j'ai vu les faisans, on est juste au bord d'une importante réserve permanente que je surveille particulièrement.
Oui, du baume au coeur et parfois on en a bien besoin.
Pour l'agrainage et le piégeage, tu as raison aussi. Mais j'aimerai bien que les jeunes s'y mettent. Il disent parfois ne pas en avoir le temps !!! Pour la chasse, ils sont les premiers sur le territoire ... Pas grave, ils courent trop vite et passent à coté du gibier.
Là où j'ai vu les faisans, on est juste au bord d'une importante réserve permanente que je surveille particulièrement.
Il faut bien que jeunesse se fasse ....c'est comme pour les les chiens !!
S
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Ce n était pas des faisandeaux mais des perdreaux que nous avons croisé ce matin lors de l entraînement d Ergane
bien sur pas question d y lâcher la Miss dessus !!
Après qu ils se soient éloignés nous avons pris la miss en longe vers les places chaudes et nous avons eu droit à de jolis arrêts.
[img][/img]
et nous en avons croisé d autres plus tard un couple lol ainsi qu un lièvre mais nous étions sur le chemin du retour en voiture donc pas de photos
bien sur pas question d y lâcher la Miss dessus !!
Après qu ils se soient éloignés nous avons pris la miss en longe vers les places chaudes et nous avons eu droit à de jolis arrêts.
[img][/img]
et nous en avons croisé d autres plus tard un couple lol ainsi qu un lièvre mais nous étions sur le chemin du retour en voiture donc pas de photos
T'inquiète Ergane l'ouverture n'est pas loin !!!
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
oui mais le perdreau c est que les dimanche du mois d octobre
mais hélas tout le monde n est pas correct et ne respecte pas la loi ! et comme il y a eu pas mal de lâcher de perdreaux ce mois ci et que l ouverture de la caille et du sanglier c est le week end prochain : je pense qu au mois d octobre ceux qui auront pris de l assurance seront bien moins nombreux !
Car là en ce moment ils savent pas où ils campent les pauvres ils faut qu ils s aguerrissent ; tu peux les suivre longtemps avant qu ils s envolent ceux là !!
c est bien pour celà que nous les avons fait sentir à Ergane en longe et comme le perdreau n est pas le meilleur gibier pour entrainer un chien !! surtout ceux là qui ne sont pas trop sauvages
Mais il y en a qui passent les saisons de chasse sans se faire avoir et là ils sont intéressants sinon c est presque que du tir et encore pas trop dur
mais hélas tout le monde n est pas correct et ne respecte pas la loi ! et comme il y a eu pas mal de lâcher de perdreaux ce mois ci et que l ouverture de la caille et du sanglier c est le week end prochain : je pense qu au mois d octobre ceux qui auront pris de l assurance seront bien moins nombreux !
Car là en ce moment ils savent pas où ils campent les pauvres ils faut qu ils s aguerrissent ; tu peux les suivre longtemps avant qu ils s envolent ceux là !!
c est bien pour celà que nous les avons fait sentir à Ergane en longe et comme le perdreau n est pas le meilleur gibier pour entrainer un chien !! surtout ceux là qui ne sont pas trop sauvages
Mais il y en a qui passent les saisons de chasse sans se faire avoir et là ils sont intéressants sinon c est presque que du tir et encore pas trop dur
Page 1 sur 1