Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Validation des spéciales de race - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Validation des spéciales de race

+4
chris03
BAR
cloclo48
Balzac
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Validation des spéciales de race

Message  Balzac Mar 20 Avr - 10:10

Rappel du premier message :

Pour mettre fin aux tergiversations et autres approximations qui ont pu avoir lieu à ce sujet, je vous apporte la position officielle du DCF en la matière par une copie de la réponse de son Président en date de ce jour :

"Nous avons discuté de votre courrier hier avec P.Houillon qui me l'avait repassé .La décision d'avoir au moins sept chiens présents à une spéciale a été prise en réunion de comité et je l'assume et l'approuve pleinement. Je suis conscient des difficultés de réunir un nombre de chiens suffisants à une spéciale de race ,et de la difficulté pour certains de se déplacer , mais une spéciale a valeur de régionale ou de nationale d'élevage en matiére de cotations et d'homologations de titres ,et si la S.C.C. nous impose en nationale un minimum de cinquante chiens pour pouvoir homologuer les classements, je trouve et je ne suis pas le seul ,profondément injuste que l'on accorde une spéciale avec par exemple, un ou deux chiens présents . J'ai beaucoup présenté en standard et en field et je pense rejoindre la majorité des conducteurs en la matiére, mais nous reparlerons de votre courrier à la prochaine réunion de comité ,ou comme de coutume les décisions sont prises aprés vote et à la majorité.P.Houillon m'a joint la copie d'un mail adressé à A.Calais lui demandant les statistiques de fréquentations des expos nationales avant de demander des spéciales."

Celà a au moins le mérite d'être clair et confirme que pour ce début d'année, aucune expo ne comporte suffisamment de chiens pour être validée comme une SPE de race.

A mon sens cette position est parfaitement justifiée même si cela est décevant pour les participants comme moi à ces expos.
Conclusion il n'y a plus qu'à continuer et à espérer que les prochaines soient plus fournies.


Dernière édition par Balzac le Mer 21 Avr - 6:05, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas


Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Balzac Jeu 22 Avr - 5:53

caroline a écrit:dans ce cas là Montluçon et Chateauroux sont bonnes en expo SPE, puisque 7 chiens d'incrits / engagés .... sinon je ne vois comment le DCF fait pour valider ou non, sur le nombre de chiens jugés ??? dans ce cas là ce qui est écrit sur le site du DCF n'est pas correct ...

Une SPE à la valeur d'une NE ??? Vous êtes donc d'accord ??

La réponse du Pdt LECOINT est pour le moins claire : "La décision d'avoir au moins sept chiens présents à une spéciale a été prise en réunion de comité et je l'assume et l'approuve pleinement."

Pour la deuxième partie de ta question :"les statistiques de fréquentations des expos nationales avant de demander des spéciales".

Dans ce cas effectivement ce qui est noté sur le site est faux.

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas. Ca ne m'arrange pas outre mesure de participer à une expo juste pour le fun mais la règle est établie et je me vois contraint de m'y plier. Ce que veux dire M. LECOINT c'est "qu'en terme de cotation" la SPE est au même niveau que la NE.
Après individuellement, je reste persuadé qu'un EXC en SPE est plus facile à obtenir qu'en NE, le nombre de chiens présents étant moins important (en SPE qu'en NE). C'est pourquoi je lui apporte moins de crédit.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  caroline Jeu 22 Avr - 6:34

la première source d'information étant le site du DCF il serait dans ce cas important de modifier la phrase en conséquence....sinon c'est bien le nombre de chiens inscrits qui comptent.

et si je suis désolée il s'agit bien d'être d'accord ou pas, c'est le fondement même de la démocratie : le choix ! et en tant que membre du DCF il est de mon devoir de dire quand je ne suis pas d'accord ....et je pense que si la règle est mauvaise ou obsolète il convient d'en changer ou de la modifier sous risque de perdre les quelques égarés des rings .... sur une année quasi à sa moitié aucune des SPE ne remplie le nombre je ne trouve pas normal de continuer sur la même ligne de conduite alors que les stats elle même démente le contraire !!! même la SCC n'impose pas de miminum obligatoire et elle eseule à mon avis est capable de juger si c'est important ou non ... vous partez du principe que le juge n'est capable d'émettre un bon jugement avec un nombre de chiens en dessous de 7, je trouve ça ridicule et désobligenat pour nos juges ....

il me semble au vu des statistiques que 5 auraot été plus jidicieux....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Balzac Jeu 22 Avr - 7:00

Le fondement de la démocratie n'est pas chacun fait ce qu'il lui plait ça c'est l'anarchie.Le choix dont tu parles tu l'as eu au moment du vote après tu n'as plus qu'à attendre les prochaines élections.

Le DCF est dirigé par un comité de direction élu par les membres du Club (dont comme moi tu fais partie). Il les représente et prend des décisions qu'il se doit de faire appliquer. Après que ses décisions ne plaisent pas à tout le monde est un autre débat et libre à toi de faire comme moi et d'écrire ce que tu en penses au Club.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  BAR Jeu 22 Avr - 10:04

Juste un petit mot avant de retourner bosser pour mes AC.
J'ai toujours eu pour principes d'observer les règles du DCF même si je ne suis pas d'accord sur tout. Comme a dit Balzac, le comité a été élu au suffrage universel de ses adhérents. Et il y a eu appel de candidature et personne n'a répondu !!!
Si l'une au l'autre d'entre vous n'est pas d'accord avec les réglements en vigueur, faites le savoir en haut lieu et le comité traitera vos suggestions avec bienveillance.

Attention, une SPE n'a pas la même valeur qu'une NE ; la peuve : il faut deux excellents dans les SPE avec deux juges différents. Comment mettre au même niveau une manifestation qui rassemble plus de 50 chiens mini (+ de 100 l'an dernier à Romo avec 15 ou 20 chiens dans chaque classe) à une SPE ?
Etant dans le circuit depuis de nombreuses années, je me suis toujours acharné à participer aux NE même lointaines. Gagner en étant seul ne me satisfait pas du tout. Sans doute est ce du à mon esprit de compétition. Et je n'ai jamais été désobligeant vis à vis des juges.
Poussons le bouchon plus loin. Faut il qu'un juge accorde un meilleur de race même un IB quand il n'y a qu'un seul DD ? Je trouve cela déplacé et dévalorisant pour le meilleur de race et l'IB. Mais selon les habitudes, ce n'est que mon opinion de "vieux con".

Je retourne à mes "petits vieux" en vous souhaitant un bon après midi.
Très amicalement à toutes et tous.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Balzac Jeu 22 Avr - 15:05

caroline a écrit:la première source d'information étant le site du DCF il serait dans ce cas important de modifier la phrase en conséquence....sinon c'est bien le nombre de chiens inscrits qui comptent.

Tes voeux sont exaucés :

Validation des spéciales de race - Page 2 Mini_6460482010_04_22_165241

DURA LEX, SED LEX

Merci Magali. Tu vois Bernard lorsqu'on a quelqu'un dans la place ça va plus vite.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  mb-creation Jeu 22 Avr - 15:39

Balzac a écrit:
Tes voeux sont exaucés :
...

Merci Magali. Tu vois Bernard lorsqu'on a quelqu'un dans la place ça va plus vite.

ourson

Je n'avais pas oser répondre ici, et comme j'ai eu du temps pour faire 1 ou 2 mises à jours avant de repartir au travail, et bien comme ça vous avez la réponse.

Gros bisous à toutes et tous.

Mag. flower
mb-creation
mb-creation

Age : 52
Date de naissance : 20/11/1971
Messages : 159
Points : 53391
Date d'inscription : 21/10/2009
Département ou région : Oyé 71800 - Brionnais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  BAR Jeu 22 Avr - 15:47

Merci Mag et tous nos autres amis ; cela a le grand mérite de clarifier les choses même si ça déplait à certains.
C'est ça la promo du DD sans compter bien sur la partie chasse qui est essentielle.
Encore une bonne nouvelle pour ce soir.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  caroline Jeu 22 Avr - 16:42

je trouve ça franchement déplacé voir carrément autoritaire de passer par ce forum pour faire des mises à jour sur le site du DCF .... j'ai du louper un épisode en pensant que ce forum était libre de droit vis à vis du DCF ... je constate avec amertume que ce n'est pas le cas du tout et que certains parmi d'autres ont pris le pouvoir ... cette petite crise sur les SPE a permis de préciser un point essentiel de ce forum ... le lien entre le DCF et DDF2008 est bien claire et précis à présent ... il mes emblait que c'était un site sur lequel nous pouvions expliquer nos divergences, nos opinions et autres et on se retrouve avec certains qui écrivent directement au président alors que la question posée émane de quelqu'un d'autre, je vous signale que moi aussi j'ai écris au DCF et à ce jour je n'ai pas eu de réponse !!!! il me semblait intéressant de partager avec d'autres nos interrogations mais de constater que d'une simple interrogation le site même du DCF fait une mise à jour, je suis carrément scotchée !!!!

mais comme apparemment je suis la seule à le penser ce n'est pas grave ... bonne continuation ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  cloclo48 Jeu 22 Avr - 16:55

Je pense malgré tout Caroline que pour avoir des réponses précises il faut bien s adresser aux personnes compétentes qui font autorité dans la matière
Donc normal de s adresser au DCF pour avoir les précisions nécessaires et que les choses soient bien claires
Après pour les mises à jour du moment que la question a été voté et répondue normal aussi que la mise à jour soit faite rapidement on se plaint toujours quand c est fait en retard alors que là celà a été remis à jour de suite
ainsi les personnes qui pourraient se poser la même question n attendrons pas pour avoir leur réponse

pour ce qui est du forum il reste indépendant quoique tu en penses mais pourquoi toujours se bagarrer alors que les choses sont faites justement pour être éclaircies et comme j ai déjà dit dans d autres posts nous pouvons avoir nos divergences avec le club mais aussi avoir des pensées ou idées communes

Je ne vois pas où celà fait du forum une annexe du club comme tu as l air de le penser
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  caroline Jeu 22 Avr - 17:11

je suis juste très étonnée d'avoir soulevée une question sur les SPE, pris les choses en main en écrivant personnellement également de mon côté et de constater que la réponse arrive d'un autre côté .... ensuite je reste perplexe face à ce verbe inscrits ou présents ... en début d'année il était biené crit 7 chiens inscrits qui ne veut pas dire la même chose que présents ... d'où ma motivation pour parcourir quelques milliers de kilomètres mais au vu de ce que je lis maintenant je suis écroeurée de constater que en changeant un verbe la donne change du tout au tout ... la question au départ était simplement de savoir si en dessous de 7 chiens inscrits une SPE était quand même validée et non de savoir si c'était inscrits ou présents ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  mb-creation Jeu 22 Avr - 17:17

caroline a écrit:je trouve ça franchement déplacé voir carrément autoritaire de passer par ce forum pour faire des mises à jour sur le site du DCF .... j'ai du louper un épisode en pensant que ce forum était libre de droit vis à vis du DCF ...

Bonsoir Caroline,
Je TE demande à toi et aux autres aussi de me pardonner si je t'ai froissé ou je ne sais pas ...
Je ne me sers pas de VOTRE forum pour faire des mises à jour ou autres, je ne fonctionne pas comme ça désolée ...
Simplement, pour parler DCF, il ne m'est "pas permis" de mettre à jour le site tant que le bulletin papier n'est pas sorti est arrivé chez les adhérents !
Donc, j'ai reçu le bulletin hier, donc je peux commencer à faire mes mises à jour...
Par Contre OUI, j'en ai fait une, suite à cette discussion car tout portait sur "1 mot", le mot : inscrits ou présents, mais comme tu peux le constater ce n'est pas moi qui est parler de cette mise à jour, j'ai d'ailleurs noté que je n'avais pas osé m'exprimer ici car je craignais justement cette réaction.
Et je ne me suis pas trompée… hélas …
Certains diront que je ne participe pas beaucoup aux discussions du forum, et bien voilà pourquoi …
Je pense que ce n’est pas parce que je suis membre du comité du DCF responsable du site du DCF que je ne peux pas être comme tout le monde ici, une simple passionnée de nos DD.
J’aime cette race le « DRAHTHAAR », est-ce un pécher de s’investir bénévolement pour cette race ?
Pourquoi devrais-je être une pestiférée parce que je fais parti du DCF ?
Franchement là je ne comprends pas cette guerre qu’il y a entre les deux.
Alors je vais simplement VOUS poser une question à toutes et tous :
Je souhaiterais savoir si OUI ou NON, je peux rester et être une passionnée ou si vous désirez que je parte alors je partirais, mais sincèrement je suis peinée de la tournure que ça prend.
Si vous m’en voulez je comprendrais mais sachez que certaines personnes comme par exemple Claudine qui vient d’être nommée déléguée du DCF, que je ne connais pas en vrai mais qui me parait être une personne charmante et que j’espère rencontrer afin d’échanger de vive voix notre passion pour les Drahthaars, et bien j’espère que vous n’aurez pas la même attitude avec elle, car ça ne serait pas mérité.
Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et attends votre JUGEMENT.
Mag.
mb-creation
mb-creation

Age : 52
Date de naissance : 20/11/1971
Messages : 159
Points : 53391
Date d'inscription : 21/10/2009
Département ou région : Oyé 71800 - Brionnais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  cloclo48 Jeu 22 Avr - 17:25

Alors Magalie que les choses soient bien claires tu as tout à fait ta place ici je ne vois pas en pourquoi tu ne resterais pas parmi nous
tu es une passionnée aussi du dd comme nous tous
comme tu le dis je suis déléguée du DCF et alors ici c est le forum et comme j ai dit on oeuvre tous dans le but de promouvoir notre race
alors bien sur il peut y avoir des divergences d opinion dans la façon de faire mais nous sommes tous tant au DCF qu DDF avant tout des passionnés de drahthaars non ?
je pense que faire partie des deux n est pas une trahison vis à vis de l un ou de l autre et nous ne sommes pas des girouettes non plus
je pense que toi comme moi comme d autres membres ici pouvons assumer les deux casquettes si je puis dire
je ne comprends pas pourquoi il faudrait à tout prix faire partie de l un ou de l autre et pas des deux
donc ne t inquiete pas et je pense que les propos de Caro ne te visaient pas particulièrement
reste parmi nous Magalie je t en prie
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Balzac Jeu 22 Avr - 17:25

caroline a écrit:je suis juste très étonnée d'avoir soulevée une question sur les SPE, pris les choses en main en écrivant personnellement également de mon côté et de constater que la réponse arrive d'un autre côté

Je n'ai pas le souvenir que nous ai fait part à un seul moment d'un échange de courrier avec le club à ce sujet. Je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas moi aussi écrire au DCF sachant que comme toi je suis membre et interessé par la réponse.
Je ne suis pas égoïste et il me semble de bon ton de faire partager la réponse dans les rubriques publiques du forum
Encore une fois et j'insiste cela ne me fait pas plaisir de dépenser en vain de l'argent pour les inscriptions , les trajets, les locations....En même temps il y a bien plus grave et l'on parle d'un loisir rien de plus.

Maintenant à mon sens il n' y a pas de crise sauf celle que tu nous fais parce que la réponse n'est pas celle que tu attendais.

Magali sois tranquille tu n'es pas dans un tribunal et tu as parfaitement ta place parmi nous.


Dernière édition par Balzac le Jeu 22 Avr - 17:39, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  caroline Jeu 22 Avr - 17:35

tu as dû mal comprendre mais propos qui ne sont pas du tout à ton encontre, ni contre le club ... mais le site DDF a toujours revendiqué le fait d'être un terrain neutre où chacun pouvait exprimer ses sentiments ... ce n'est pas ton intervention sur le site du DCF qui me mets en colère c'est la manière dont cette correction est arrivée ....
Une SPE devrait être valide quelque soit le nombre de chiens présents incrists ou ce que vous voulez comme verbe, c'est ce que dit la SCC je trouve dommage cette polémique qui au final porte préjudice aux DD ...

je pensais également être avec d'autres passionnés du DD, se réjouissant ensemble de nos réussites, et se reconfortant mutuellement de nos défaites... C'est ce que je fais sur mon site Süd Jägerin's, même si cela choque certains, je me réjouis des victoires de ma chienne c'est mon droit !!!! Je trouve écoeurant d'être "jugée" sur ma façon de concevoir les expos de standard alors que je fais le maximum pour faire les choses correctement .... Vous ne me connaissez pas, ne connaissez pas ma vie et encore moins mon parcours personnel qui aujourd'hui me pousse vers l'avant ...

Je crois que si quelqu'un est de trop, c'est moi, je ne trouve plus ma place ici, et j'ai constament l'impression d'être jugée, pire mal jugée, par certains dès que j'aborde un sujet ou émets une opinion différente ... (SPE, garantie confirmation, et j'en passe ...) il me semblait pourtant que c'était le lieu et l'endroit, des passsionnés sans jugement vis à vis des autres, c'est ce que je suis, l'êtes vous vraiment ??????

donc, non je n'ai rien contre toi et d'ailleurs je trouve tes mises à jours très agréables .... je vais sur le site du DCF beaucoup plus souvent maintenant !
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  STEPHANIE Jeu 22 Avr - 18:00

A mon sens Caro tu ne dois pas dire que tu n'as plus ta place avec nous. Pour t'avoir connue une journée je peux dire que tu es quelqu'un de passionnée et avec qui on peut échanger sans se prendre la tête. Dans la vie il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec les autres et cela ne veut pas dire que l'on est jugée. Tu as tes opinions et ta façon de voir les choses et c'est très bien comme ça, ne changes pas et surtout reste comme tu es. Bisous STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57064
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Balzac Jeu 22 Avr - 18:31

STEPHANIE a écrit:A mon sens Caro tu ne dois pas dire que tu n'as plus ta place avec nous. Pour t'avoir connue une journée je peux dire que tu es quelqu'un de passionnée et avec qui on peut échanger sans se prendre la tête. Dans la vie il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec les autres et cela ne veut pas dire que l'on est jugée. Tu as tes opinions et ta façon de voir les choses et c'est très bien comme ça, ne changes pas et surtout reste comme tu es. Bisous STEF

Merci Stephanie, effectivement le principe fondateur d'un forum est qu'il y ait échanges d'idéees. Que l'on soit d'accord avec ces dernières ou pas.Le consensus n'apporte rien.
Ne tournons pas à la paranoïa, je n'ai rien contre toi pas plus que les autres. Je suis content de voir tes résultats et les comptes rendus que tu nous en fais.
Nous sommes des passionnés et c'est pour ça que les débats sont animés.
Cependant les discussions sur un forum se confrontent parfois au quotidien et de sa froide réalité. Il ne suffit pas d'emettre une idée sur un forum pour qu'elle fasse changer les règles.
C'est à mon tour de te le demander : STP relativise ce ne sont que des chiens et ce n'est qu'une passion.
Les échanges enflammés sont la base d'un forum.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  BAR Jeu 22 Avr - 18:44

Encore une fois, juste quelques commentaires ce soir car j'ai encore bien autre chose à faire que de gèrer les états d'âme de l'un ou l'autre.
La seule chose que je vous demande, et là, je suis très directif, c'est de ne pas mettre l'indépendance de notre forum en cause sinon vous me mettez en cause et cela, vous imaginez bien que je ne peux pas le supporter ou alors vous me connaisseez très mal.
Maintenant que cela est dit, chacun a le droit ici de donner son opinion dans le respect de l'un et l'autre. Personne n'est accusé de quoi que ce soit et ce n'est pas parce que l'un peut faire des mises à jour sur le site DCF que l'autre n'a pas le droit de s'exprimer et l'inverse est aussi vrai.
Je conçois l'amertume éventuelle de ceux qui ont investi du temps et de l'argent dans les SPE et qui voient éventuellement leurs espoirs déçus. Mais le réglement du DCF doit être respecté sauf à le faire changer de l'intérieur.
Que ceux qui veulent quitter notre forum le fassent allègrement. Nous le regretterons car ce sont des amis mais si c'est leur souhait ... Ils perdront ainsi leurs possibilités d'expression. Prévenez moi si je dois vous exclure.
Maintenant, s'il vous plait, on calme le jeu et revenons à des débats plus sereins. N'oublions pas, les amis, qui que nous soyons, notre seule ambition, la promo du DD.
Merci de votre amitié et bonne soirée.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  caroline Jeu 22 Avr - 19:45

Ok pas de problème pour calmer le jeu ... les échanges deviennent il est vrai de plus en plus enflammés sur des sujets qui ont leur importance ... à chacun de donner son opinion sans ouvrir la boite de pandore !
Mon souhait n'est pas d'offenser mais bien de faire avancer les choses ... dans le bon sens et pas que dans le mien .... ma réflexion émane uniquement de la simple constatation des deux années passées sur les rings d'expo (je ne vous parle pas des field GT ... alors là je suis pour ainsi dire la seule DD dans le Sud) ...

voilà, pas de grief, un peu d'amertume, toujours autant de passion (merci Steph...), un brin enflammée voir colérique ....aucune animosité et beaucoup d'ouverture (enfin j'essaye ...) ... I love you
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  BAR Ven 23 Avr - 10:45

Je remercie chacun du calme retrouvé sur ce sujet important.
Je redis avec force notre indépendance vis à vis du DCF même si la plupart d'entre nous en faisons partie et parfois depuis de nombreuses années. Certains d'entre nous ont des fonctions au sein du club (délégués régionaux, départementaux et au sein du comité) et c'est très bien. Merci à eux pour l'action qu'ils mênent pour la promo du DD. La double casquette de certains ne me gène absolument pas et je leur fais confiance pour ne pas confondre DCF et DDF.
Sur notre forum de passionés du DD en France, vous êtes tous au même rang donc avec les mêmes droits d'exprimer vos idées.
Maintenant, à nous tous de continuer notre action chacun dans notre partie et de faire bénéficier les internautes de nos diverses expériences et nos sensibilités diffrentes.
N'oublions pas que notre mission est de faire connaître le plus possible la race de nos chiens ainsi que les races très proches de certains de nos amis.

Je vous souhaite une excellent week-end.
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  chris03 Ven 23 Avr - 11:01

Tout à fait d' accord avec toi Bar, Il ne faut pas confondre l' envi perso, qui prend le dessus souvent, et ce que peut apporter le forum à chacun de nous tous ici, et ceux qui viendront nous rejoindre, et ceux qui ont besoin de renseignements, et je crois que ce forum est fait pour cela.
Dans certains bèbats trés animés et, il y en a quelques uns, chacun a sa place et ce n' est pas quelques paroles qui doivent séparer des amis, tout le monde peut s' exprimer et en a le droit, même que l' on fasse parti du DCF, et souvent en acceptant la conversation on accepte les idées des autres, je pense que j' en ai fait l' experience il n' y a pas longtemps et cela m' a aidé. Car il y a des personnes ici pour aider, mais il ne faut pas non plus les tromper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  BAR Ven 23 Avr - 11:37

Merci Chris.
Oui, le forum des passionés DDF pour faire connaitre, renseigner, guider, aider, faire des propositions mêmes les plus débridées ... mais ne jamais tromper et ne pas penser à ses intérêts persos. J'aurais pu ne pas parler du comportement de mon Eddy à Maubeuge ...
Tout va bien pour l'instant à ce sujet, rien de cela sur notre forum et je vais y veiller de plus en plus.
Mais aussi, j'ai rêvé cette nuit avoir trouvé quelqu'un pour me remplacer en cas d'absence plus ou moins prolongée ; pas de chance, ce matin au réveil, je ne me souvenais plus du nom. C'est un peu con, les pertes de mémoire, non ? Avis aux amateurs !

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validation des spéciales de race - Page 2 Empty Re: Validation des spéciales de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum