Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Dominant ou pas ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Dominant ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Dominant ou pas ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Dominant ou pas ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Dominant ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Dominant ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Dominant ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Dominant ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Dominant ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Dominant ou pas ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Dominant ou pas ?

+3
caroline
cloclo48
BAR
7 participants

Dominant ou pas ? Empty Dominant ou pas ?

Message  BAR Mar 13 Avr - 15:59

Par habitude et sécurité, je donne la ration du soir à Eddy dans la gamelle de son chenil, Rack étant en liberté dehors. Et bien, ce jeune chien ne touche pas à ses croquettes et va se réfugier dans sa niche tant que le pépère est dehors. Dominant ou pas le jeune idiot qui s'est mal tenu lors de la dernière expo ?
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dominant ou pas ? Empty Re: Dominant ou pas ?

Message  cloclo48 Mar 13 Avr - 16:14

il peut être dominant hors de chez toi mais à la maison il respecte la dominance de Rack normal
à la maison le chef c est Rack mais dès que Rack n est pas là il joue son rôle de jeune coq Very Happy Very Happy
et que veux tu les ados veulent toujours en imposer Very Happy Very Happy Very Happy
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  BAR Mar 13 Avr - 16:28

A la maison comme ailleurs, avec Rack ou Eddy, le chef, c'est moi, et le jeune coq a commencé à perdre un peu d'éclat à sa crête depuis le concours.
Merci, Clo, pour ton post.
Bernard
BAR
BAR

Message  cloclo48 Mar 13 Avr - 16:29

Very Happy pour la crête
je sais bien que c est toi le chef et je pense qu il a compris aussi ton jeune coq
cloclo48
cloclo48

Message  caroline Mar 13 Avr - 16:32

bouuuu lllalalal .... en pleine crise d'ado prépubère ton Eddy, non ??? Si il était vraiment sous la coupe de Rack il se précipiterait pour manger ses croquettes, non ??? là c'est plutôt, "approche un peu pour voir '"...

ou alors c'est un grand sentimental, complètement écoeuré de ne pas pouvoir jouer avac Rack ... si tu es le chef de meute normalement tu devrais pouvoir les laisser ensemble ...sans qu'ils se déchirent ...
caroline
caroline

Date de naissance : 09/04/1974
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Message  BAR Mar 13 Avr - 17:10

Je vais analyser les commentaires de notre amie Caroline pendant toute cette nuit car je les trouve très sympathiques mais peut être pas tout à fait réalistes.
Attention, pour être plus précis de manière à ne pas amener de confusion.
Je parle bien des croquettes d'Eddy que je mets dans la gamelle d'Eddy à l'intérieur du chenil d'Eddy.
Et quand on me dit que si j'étais le chef de la meute, je pourrais les laisser ensemble tranquillement, je veux bien. J'en suis à ma quatrième cohabitation et j'avoue humblement n'y être jamais arrivé sans accident. J'attends donc tous vos conseils en ce sens. Comme ce serait bien !!! Je sais que certains y arrivent donc, je suis à l'écoute.
BAR
BAR

Message  Gx13 Mar 13 Avr - 17:26

Difficile de répondre comme ça, mais Corsaire a eu lui aussi une période où il narguait voire provoquait les autres chiens. Heureusement ça n'a pas duré.
Gx13
Gx13

Date de naissance : 16/03/1962
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Message  BAR Mar 13 Avr - 17:29

Merci, GX, sois bien sur que le mien commence à bien comprendre.
BAR
BAR

Message  cloclo48 Mar 13 Avr - 17:33

y a t il déjà en premier lieu : une réelle animosité entre eux ?
si oui :
même en étant le chef de meute tu ne peux pas résoudre tous les problèmes de dominance
le problème c est que tes chiens ont déjà leurs habitudes et avancent dans l âge
Rackam même pour te faire plaisir ,en allant loin dans l hypothèse, fera semblant d accepter Eddy mais est ce que dès que tu auras le dos tourné la cohabitation durera t elle ?
et Eddy sous des airs de soumission ne tentera t il pas de défier le vieux Rackam ?

as tu tenté à plusieurs reprises de les laisser s approcher ?

Ici je sais que Caly et Ergane je fais attention car même si elles s entendent bien dans l ensemble il y a toujours à un moment donné une qui veut prendre l ascendant sur l autre
heureusement ce n est pas trop méchant même si l oreille d Ergane en a fait les frais
en ce moment je garde Caly dedans car avec sa gestation elle est plus fatiguée et sur la défensive
elles se voient dehors mais en ma présence et souvent chacune d un coté de la clôture
avant la grossesse de Caly pas de soucis j arrétais immédiatement si les jeux devenaient disputes sans problème mais là pas de risque

quand Eddy était bébé , Rackam était il vraiment indifférent ou agressif avec ?
peut être aussi ressentent ils tes craintes ? et celà peut les conforter dans leurs doutes l un de l autre

les chiens ne comprennent pas tout mais ressentent énormément certaines émotions
cloclo48
cloclo48

Message  BAR Mer 14 Avr - 6:13

Dès l'arrivée du chiot à la maison, Rack a montré les dents et a grogné au travers des grilles du chenil dans lequel se trouvait Eddy ; celui ci s'est mis en position de soumis. Depuis lors, le plus souvent, le vieux ignore le jeune quand celui ci est enfermé.
Quand Mel est là et que nous promenons les chiens dans notre campagne, la gamine s'occupe d'Eddy et moi de Rack ; ils ont tous les deux le collier éducatif et même en liberté, ils s'ignorent. J'ai essayé plusieurs fois étant accompagné du copain Guy ; la vraie catastrophe ; heureusement qu'ils étaient équipés tous les deux.
Première hypothèse : Il semble que Rack tolère le couple Mel et Eddy
Quand je suis seul à la maison, je ne veux pas prendre de risque inconsidéré ni pour mes chiens ni pour moi donc, chacun leur tour en liberté.
Le soir, quand je rentre Eddy après avoir mis Rack dans la salle à manger, le jeune prend bien soin de ne pas passer devant la porte de séparation et va directement sur son tapis devant le radiateur. Ce qui n'empèche pas le vieux de gnogner devant la porte avant d'aller terminer rapidement sa gamelle. Ensuite, tout rentre dans le calme et la nuit est tranquille.
Excellente journée à toutes et tous.
Bernard
BAR
BAR

Message  STEPHANIE Mer 14 Avr - 6:33

Difficile avec deux mâles comme avec deux femelles. A l'époque quand Tara est arrivée à la maison Mirka avait toujours chassé toute seule avec Christophe en essayant quelques fois de mettre des roustes aux chiens qu'elle croisait dans les vignes. C'était son territoire et elle ne supportait pas les autres. Quand Tara est arrivée cela a été de même dans le jardin. Si la jeune se serrait elle prenait une valse à quatre temps!! Pas trop méchant mais de quoi à lui rappeler qui était le chef ici. Intervention du mâle dominant ( dixit Christophe !!!!) et tout se calmait. Après quelques temps cela s'est calmé. Elles ont toujours eu les gamelles séparées il n'y avait que l'eau en commun. Chacune de son côté. A la longue Mirka a compris et puis Tara a grandi et les dernières saisons quand Mirka grognait aux chiens qu'elles rencontraient à la chasse la jeune venait l'aider pour essayer de mettre des roustes complices jusqu'au bout. Depuis Mirka a pris de l'age et même les chats ne l'amusent plus. Tara avec Lulu (le cocker) ont toujours fait bon ménage. Mais Lulu n'est pas dominante comme les deux autres. L'éleveur m'avait averti que les DD étaient assez dominants dans leurs comportements alors on a géré. Mais je reconnais que c'est épuisant d'être toujours derrière aux aguets pour éviter un accident.
STEPHANIE
STEPHANIE

Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 7:00

apparement la salle à manger est son territoire personnel à ton Rack
c est toi et lui dans cette pièce
en général les chiens sont plus tolérants à l extérieur et surtout sur des territoires neutres (pas leur jardin)
quand nous avions notre setter gordon qui ne supportait pas mon berger allemand à la maison c était très pénible mais dès que nous les baladions en liberté pas de bagarres ils courraient même parfois côte à côte
par contre dès le retour à la maison les rixes reprenaient

Rackam étant bien plus âgé il a fait de la maison son domaine , il la protège te protège et ne tolère pas qu un petit jeune vienne empiéter sur ses plates bandes.

pour Usty quand il est arrivé Malko mon ba avait déjà plus de 7 ans : les premiers jours jalousie (usty avait 7mois donc déjà un peu grand) puis petit à petit avec beaucoup de balade sur terrains neutres la complicité est venue
il vaut mieux leur faire faire connaissance sur terrains neutres c est toujours plus facile
et puis ils sont devenus comme les deux doigts de la main alors que mon ba était un sacré dominant
quand il est tombé malade Usty a été son infirmier comme jamais j avais vu un chien agir
c était impressionnant il l aidait à descendre l escalier en le coincant contre le mur et lui se mettant de l autre côté et même ouii en le soutenant lorsqu il faisait ses besoins
avec Serge souvent nous en restions bouche bée tellement cette solidarité était incroyable
quand il est parti Usty est parti en réelle dépression à hurler à la mort pendant des jours
heureusement Caly est arrivée et même si les premiers jours il a essaye de l ignorer il est vite tombé amoureux de cette petite boule marron pleine de vie et de gaieté

puis il faut se dire qu entre chiens c est un peu parfois comme pour les humains il y a des incompatibilités d humeur et certains chiens ne s entendrons jamais

mon père a une meute de griffons bleus qui chasse super bien ensemble par contre au chenil qui est immense pourtant il y a souvent des bagarres entre deux chiens qui pourtant à l extérieur s entendent à merveille

nos dd sont des chiens dominants donc lorsqu on introduit un nouveau chien dans leur domaine il est un peu normal qu ils essaient de protéger leur territoire et leurs prégoratives
après c est à nous de leur montrer que rien ne change ni notre amour ni leur sortie et il faut passer beaucoup de temps avec pour essayer de minimiser la jalousie qui peut s instaurer
bien sûr un chiot est tellement attendrissant que parfois on s occupe un peu plus de lui et les anciens le ressentent
il faut faire attention à celà et ne pas négliger la sensibilité des plus vieux
mais bien sûr certains seront toujours jaloux de toute façon malgré toute notre attention
cloclo48
cloclo48

Message  lilifox Mer 14 Avr - 7:02

Tout simplement il reconnait la dominance de Rack. Meme si c'est toi le patron.
S'est il deja fait remonter les bretelles par le vieux ? Si oui il s'en souvient. C'est bien tant mieux.
Logiquement Rack devrait dormir avec toi dans la maison et Eddy au chenil. Sinon les 2 dans une piece loin de toi.
Continue a donner a manger a rack avant Eddy.

ça n'empechera pas Eddy de faire le zouave devant d'autres chiens pres de toi ou sur son territoire.
lilifox
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 7:08

tout à fait LIlli
de toute façon ce n est pas à son âge qu on va changer les habitudes du vieux Rackam il faut lui laisser ses prégoratives c est clair !
cloclo48
cloclo48

Message  lilifox Mer 14 Avr - 7:11

Je rejoins parfaitement ce que dit Cloclo.

A la maison les positions sont bien établies :
Le vieil Onix domine tout le monde.
Ensuite il ya les 2 chiennes qui ont un probleme de cohabitation l'une dormant a la maison mais pas l'autre etant + dominante et surtout + grosse, alors on fait attention, quand ça grogne des 2 cotés, un fox tétu et un drathaar, ça peut chiquer grave !
et puis le "cul de patte" le dernier arrivé, Darius, jeune et peu dominant (pour le moment). ça va nickel avec les 3 autres.

Pour la rivalité des 2 chienns, auparavant elles etaient ensemble et puis quand Beware a été sur le point de mettre bas, on l'a rentrée, et ça a commencé apres. Capsul avait grandi entre temps. Alors elles sont sous surveillance.
lilifox
lilifox

Message  BAR Mer 14 Avr - 7:50

Rack n'a jamais eu l'occasion de remonter les bretelles d'Eddy ; c'eut été beaucoup trop dangereux et je croix irréparrable pour le chiot.
Rack est avec moi dans la maison quand il le désire ; Eddy n'y entre que le soir pour dormir dans la cuisine. Entre les lieux où dorment mes chiens et ma chambre, il y a le hall dans lequel les chiens ne pénètrent pas.
Rack mange le premier dans la salle à manger ; Eddy mange dans son chenil.
Je continue donc à favoriser mon vieux compagnon avec lequel j'ai passé de merveilleux moments mais aussi quelques années de galère pour d'autres raisons.
Mais ce n'est pas que je délaisse Eddy pour autant et loin de là.
Bernard
BAR
BAR

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 8:18

je n ai jamais voulu dire que tu délaissais l un ou l autre de tes chiens Bernard comment pourrais je me le permettre sachant comment tu t en occupes et qui suis je pour le dire ?
je parlais en général et pour notre cas personnel
je n ai pas la science infuse ni même la prétention d en savoir plus que d autres je parles par mes expériences vécues et ce qu elles m ont appris

je sais que tu fais tout pour tes toutous ca c est clair pas de doutes là dessus
donc désolée si je me suis mal exprimée ce n était pas mon intention
très gros bisousssss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Message  lilifox Mer 14 Avr - 8:19

Les chiens preferent de loin connaitre leur position.
Le N° 1 et le N° rien du tout.
ça evite les conflits, les frustrations.

Un chien n'est pas "triste" de sa position. C'est "sa" position c'est tout et il l'accepte tres bien comme ça.
Bravo alors ! Very Happy
lilifox
lilifox

Message  BAR Mer 14 Avr - 8:27

Cloclo et tous les autres,
Vous n'avez pas à être désolés, ni les uns ni les autres et je vous remercie pour vos posts ; je n'ai pas mal pris vos remarques qui sont très pertinentes.
J'ai juste repris point par point vos remarques pour y répondre le plus précisément possible.

Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Message  lilifox Mer 14 Avr - 8:33

Jusques là c'etait encore un bébé. Vers 2 ans, ça va changer. C'est a ce moment là qu'il va falloir etre + vigilent. Et proteger RAck de Eddy qui va vouloir faire le caïd. Very Happy
lilifox
lilifox

Message  chris03 Mer 14 Avr - 15:42

Ca c'est sure, un jour le vilain petit canard va se reveiller en un joli cygne, et c'est à ce moment la qu' il risque de se rebiffer.
chris
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé