sorties d'égée
3 participants
Page 1 sur 1
sorties d'égée
voila je sors égée tous les jours environ 30 a 45 mn en totale liberté dans les salins, mais c'est jamais assez pour elle , ,dois je augmenter la durée ou cela suffit il à son age? merci jo
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
Re: sorties d'égée
on peut pas toujours de toute façon les sortir à leur volonté quand on travaille Joel
tu ne dois pas culpabiliser si tu crois que tu ne la sors pas assez
ce qui compte surtout c est la qualité de sa sortie
je m explique : qu elle ait le temps de se défouler à fond librement surtout à son âge
après si tu peux profiter de la sortie pour lui rappeler quelques leçons d éducation ce serait idéal
il est clair qu une demie heure ce st peut être juste pour faire les deux
à cet âge là ils ont besoin de beaucoup se défouler c est clair
mais n oublies que ce doit être un moment de complicité aussi entre vous deux
donc gentilment fais des rappels sur un air de fête avec récompenses à la clé des petits trucs
mais non plus n insiste pas trop il ne faut pas non plus que la sortie devienne uniquement leçon d obéissance
le dd est un chien qui comprend très vite ce qu on lui demande mais à l âge d Egee c est aussi le moment où l on teste les limites du maitre
il suffit de répéter régulièrement les exercices ou les ordres gentilment et le dd apprend vite
puis tu peux aussi prendre un jouet (corde, branche ou autre ) pour jouer avec elle et tu peux aussi t en servir pour ton rappel aux pieds
joue avec ta toutoune celà resserera vos liens
comme je t ai dit c est surtout la qualité des sorties qui prime après si tu peux avoir plus de temps tant mieux sinon c est pas grave
de toute façon elle est tout le temps auprès de toi il me semble ?
donc il faut juste aussi qu elle grandisse encore un peu
tu sais j ai la même à la maison loll même si elle écoute bien elle teste aussi les limites régulièrement et celà est le comportement normal d un chien de leur âge
et en plus la mienne celà fait presque 2mois et demi qu elle ne sort que très peu suite à tous les soucis qu elle a eu donc la première sortie avant hier na pas été des plus simples au début de la sortie
puis elle est redevenue plus obéissante une fois défoulée normal
bisousssss
tu ne dois pas culpabiliser si tu crois que tu ne la sors pas assez
ce qui compte surtout c est la qualité de sa sortie
je m explique : qu elle ait le temps de se défouler à fond librement surtout à son âge
après si tu peux profiter de la sortie pour lui rappeler quelques leçons d éducation ce serait idéal
il est clair qu une demie heure ce st peut être juste pour faire les deux
à cet âge là ils ont besoin de beaucoup se défouler c est clair
mais n oublies que ce doit être un moment de complicité aussi entre vous deux
donc gentilment fais des rappels sur un air de fête avec récompenses à la clé des petits trucs
mais non plus n insiste pas trop il ne faut pas non plus que la sortie devienne uniquement leçon d obéissance
le dd est un chien qui comprend très vite ce qu on lui demande mais à l âge d Egee c est aussi le moment où l on teste les limites du maitre
il suffit de répéter régulièrement les exercices ou les ordres gentilment et le dd apprend vite
puis tu peux aussi prendre un jouet (corde, branche ou autre ) pour jouer avec elle et tu peux aussi t en servir pour ton rappel aux pieds
joue avec ta toutoune celà resserera vos liens
comme je t ai dit c est surtout la qualité des sorties qui prime après si tu peux avoir plus de temps tant mieux sinon c est pas grave
de toute façon elle est tout le temps auprès de toi il me semble ?
donc il faut juste aussi qu elle grandisse encore un peu
tu sais j ai la même à la maison loll même si elle écoute bien elle teste aussi les limites régulièrement et celà est le comportement normal d un chien de leur âge
et en plus la mienne celà fait presque 2mois et demi qu elle ne sort que très peu suite à tous les soucis qu elle a eu donc la première sortie avant hier na pas été des plus simples au début de la sortie
puis elle est redevenue plus obéissante une fois défoulée normal
bisousssss
merci claudine , je languis le mois de juin pour te présenter " cette peste " mdr
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
de rien Joel loll
moi aussi il me tarde de la connaitre et toi aussi bien évidemment
vivement le mois de juin !!!
déjà rencontre avec Boisto bientot et retrouvaille avec Balzac donc cooll
bisoussss
bonne soirée
moi aussi il me tarde de la connaitre et toi aussi bien évidemment
vivement le mois de juin !!!
déjà rencontre avec Boisto bientot et retrouvaille avec Balzac donc cooll
bisoussss
bonne soirée
Comme dit Bar, le plus important, c'est la complicité qui se crée entre vous. Vous êtes en train de bâtir un lien inaltérable qui fera de vous deux des partenaires de chasse en pleine symbiose.
Page 1 sur 1