Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Nouvelle grille de cotation + ADN Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle grille de cotation + ADN

+2
caroline
lilifox
6 participants

Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  lilifox Ven 19 Fév - 10:45

Cette grille permet de donner au chien une cotation indicative pour les éleveurs, soit par ses qualités de conformation ou/et ses aptitudes de chasse.
Elle vient d'être modifiée et l'identification ADN est maintenant obligatoire en plus des autres conditions pour obtenir la cotation 3 points.

Différents termes sont utilisés couramment mais malheureusement parfois à mauvais escient.

-L’identification génétique, par l’intermédiaire de repères appelés marqueurs microsatellites, permet d’obtenir la carte d’identité génétique d’un individu. Cette carte d’identité génétique est unique, universelle et infalsifiable. C'est ce qu'on appelle aussi "empreinte génétique".

- le test génétique permet de dépister les maladies génétiques les plus graves pour la santé et le bien-être de certaines races de chien http://www.antagene.com/index.motsclefs. Quel-test-pour-quel-chien- le contrôle de filiation permet à partir des identifications ADN d'un chiot et de ses parents de vérifier la filiation donc la validité du pedigree.

Sur ce dernier point il est quand même surprenant que ce soit le gestionnnaire du LOF qui encaisse les frais de déclaration de saillie et d'inscription au LOF mais que les frais de validation ADN en reviennent à l'éleveur.

le laboratoire Antagène pratique des tarifs dégressifs intéressants pour les clubs selon le nombre de chiens traités, on peut imaginer la modicité de la somme par chien si la SCC voulait instaurer le test obligatoire pour tout LOF, avec petite augmentation de celui-ci bien sur, car actuellement le tarif individuel rebute beaucoup de particuliers.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60415
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  caroline Ven 19 Fév - 11:21

modifiée au niveau du DCF ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59624
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  BAR Ven 19 Fév - 12:34

Merci à Lili pour son post et sur un sujet qui me tient à coeur.
Les sources de tes infos, Lili , que je regarde ?
Pour la position du DCF, comme vous le savez, ce n'est pas dans notre domaine. A lui de voir et de nous informer le plus rapidement possible quand il aura pris sa décision.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63372
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  lilifox Ven 19 Fév - 13:16

Oops là
apres moultes vérifications, c'est a chaque club de décider. J'avais vu cette info sur le site du Korthals et de plusieurs races de chien d'arret. Ce n'est pas une obligation pour tous les clubs.Bar va retirer le sujet

Toutes mes excuses ! Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60415
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  BAR Ven 19 Fév - 15:24

Comme je considère que ce sujet est important, je ne le retirerai qu'avec le total accord de Lili. Et si on l'enlève, je le relancerais moi-même. Et s'il doit y avoir polémique, je l'assume. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique à ce sujet ; ne sommes nous pas tous attachés à la tracibilité de nos DD ? Qu'avons nous à cacher ? Rien !!! Seuls les magouilleurs ou les usines pourraient être contre.
Bien sur, il y a le pb du coût à règler.
A vos claviers, s'ik vous plaît.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63372
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  lilifox Ven 19 Fév - 15:31

En fait toute confirmation devrait impliquer un prelevement ADN (tests tares + identification). La confirmation etant une autorisation à reproduire, autant que la sélection se fasse dès le départ sur tous les sujets et non pas seulement sur ceux cotés 3/4/5/6.

Voire pour toute inscription au LOF comme ça se fait pour le cheval depuis deja des années ...

1er avantage : tenter d'erradiquer les tares occulaires/dysplasies et autres problemes liés a une race.
2eme avantage : la traçabilité. Stop aux magouilles de bas etage au sein de certains elevages.

Les clubs de race dont la premiere mission est l'AMELIORATION devraient tous proner les prelevements. Oui le probleme est le cout lié.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60415
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  BAR Ven 19 Fév - 16:02

Comme convenu avec Lili, je ne supprime pas ce post qui sera un sujet important dans les années qui viennent. Merci, Lili, d'avoir mis en route ce sujet. Alors, on y va et sans polémique, bien sur.
Et je suis totalement d'accord avec notre amie et je la soutiens entièrement : les clubs de race dont la premiere mission est l'AMELIORATION devraient tous proner les prelevements.
Reste à voir les coûts et modalités des prélèvements !!!


Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63372
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  cloclo48 Ven 19 Fév - 17:02

je suis tout a fait d accord avec vous les amis
et je pense que si ce systeme etait mis en place il y aurait beaucoup moins de mauvaises surprises pour certains maitres
magouilles et compagnies seraient pas mal evitees bien sur il y en aurait qui trouverait toujours le moyen de passer au travers mais ca en elliminerait quelques unes
en effet si on fait de la repro c est pour perdurer la race dans le bon sens et non pas l amoindrir donc meme si ce n est pas des chiens cotes comme tu dis Lilli du moment qu ils sont Lof et que tu fais reproduire j estime que l on doit pas faire n importe quoi avec n importe quel chien
pour ma part si celà devenait obligatoire je m y plierais sans contrainte car j estime que nos dd meritent que l on fasse ce qu il faut pour donner a notre race favorite le meilleur de nous memes et de faire en sorte qu elle ne regresse pas bien au contraire
pour le cout de ce test bien sur celà serait bien d avoir un coup de main de la SCC ou des clubs de race ou voir de la FCI meme car nombreux sont les petits eleveurs qui ont des petits moyens et pourtant font en sorte de faire bien les choses en repro
s il est juste question d une petite augmentation au niveau des tarifs SCC c est dejà fait loll donc un peu plus un peu moins ....
mais je suis pour
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  chris03 Sam 20 Fév - 8:41

Je ne suis pas sur de l' utilité de ce test, un seul labo en France, et en plus qui est capable de le lire. Si des personnes sur ce site peuvent me l' expliquer qu' elles le fassent
CERTIFICAT D'IDENTITE GÉNÉTIQUE



France
Nom :
Préleveur :
Race :
(, , )
N° d’identification : N° officiel du préleveur :
N° de pedigree : prélèvement non authentifié
Date de prélèvement : 00/00/00
Sexe : Mâle Type de prélèvement : Frottis buccal
Date de naissance : 12/11/03 N° de prélèvement : 172086
Date de réception : 03/10/08
Dossier : 12912 / 3507 / 200803252 - 03/10/08
Référence : 17147 / 0 / 28049
Test : 32506/ 24196
Code résultat : 1739
Empreinte génétique
AHTh130 AHTh171 AHTh260 AHTk211 AHTk253 AHT121 AHT137 Amelogenin CXX279 FH2054 FH2848
GP JJ LM LM NN HH GQ XY GK FF IN
INRA21 INU005 INU030 INU055 REN105L03 REN162C04 REN169D01 REN169O18 REN247M23 REN54P11 REN64E19
MM LM LN LP JK MM IM MO JJ IP --
ISAG 2006 / AHTh130:115133 / AHTh171:223223 / AHTh260:244246 / AHTk211:9193 / AHTk253:290290 / AHT121:9090 /
AHT137:131151 / Amelogenin:XY / C22.279:110118 / FH2054:168168 / FH2848:230240 / INRA21:101101 / INU005:122124 /
INU030:148152 / INU055:210218 / REN105L03:229231 / REN162C04:206206 / REN169D01:208216 / REN169O18:164168 /
REN247M23:268268 / REN54P11:222236 / REN64E19:--
Résultat établi le : 13/10/08
Lina MUSELET
Ingénieur en génétique
Explications :
L’empreinte génétique est constituée de la combinaison allélique de marqueurs microsatellites polymorphes appartenant au panel ISAG 2006. À
chaque locus microsatellite, le chien possède deux allèles symbolisés par une lettre (de A à Z). La présence éventuelle du symbole (-) indique que
ce marqueur n’est pas amplifiable ou analysable chez ce chien (ce phénomène se produit parfois dans certaines races ou pour certains chiens; les
autres marqueurs fournissent néanmoins suffisamment d’informations pour identifier le chien). La probabilité d’obtenir des empreintes génétiques
différentes pour des individus pris au hasard dans la population est supérieure à 99% (à l’exception des vrais jumeaux pour lesquels les empreintes
génétiques sont identiques). La comparaison de deux empreintes génétiques établies indépendamment permet de vérifier l’identité génétique d’un
chien. La comparaison des empreintes génétiques entre des reproducteurs et des chiots permet de vérifier les parentés.
ANTAGENE SA - LABORATOIRE DE RECHERCHE ET D'ANALYSES EN GÉNOMIQUE ANIMALE
Immeuble Le Meltem - 2 allée des Séquoias - 69760 Limonest - France - Tél: +33 (0)4 37 49 90 03 - Fax: +33 (0)4 37 49 04 89 - www.antagene.com - antagene@antagene.com[i]
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  BAR Sam 20 Fév - 16:00

Excusez mon absence sur le forum pendant presque toute la journée ; d'autres priorités aujourd'hui.

C'est bien parce que les test ADN sont un sujet sensible que nous avons laissé le post de Lili et que nous vous demandons de communiquer là dessus dans la plus grande liberté d'opinion et avec toute la tolérance qui est la notre. Ainsi, nous faisons avancer le dossier pour notre race de chiens préférés. Peut être que nos réflexions seront reprises par des institutions représentatives et les aideront dans leur action. C'est du moins mon souhait et très sans doute le votre.
Excellent dimanche pour vous, les votres et vos DD.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63372
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  loxberry Mar 24 Juil - 17:14

Je souhaite faire côté ma chienne à 2 mais vos propos par rapport au prix me font peur.
Pouvez-vous me donner un ordre d’idée pour le prix pour mes radio et ADN?
Pour l’ADN, la recherche concerne juste le chien en question ou il faut que les parents de celui-ci aient aussi « subi » le teste ADN?
Merci de vos réponse
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30587
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  chris03 Sam 28 Juil - 5:32

Pour la radio de Dysplasie, il faut compter environ 100 € (le veto compte souvent au poids pour l'anesthesie) plus la lecture 25€ + 5€ pour retour
Environ 35 € pour le test ADN
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  loxberry Sam 28 Juil - 7:31

Merci ça me rassure un peu même si c’est pas donné.
Et pour l’ADN, la recherche concerne juste le chien en question ou il faut que les parents de celui-ci aient aussi « subi » le teste ADN?
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30587
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  chris03 Lun 30 Juil - 20:04

C'est pour le chien een question .
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille de cotation + ADN Empty Re: Nouvelle grille de cotation + ADN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum