Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
montluçon - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
montluçon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
montluçon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
montluçon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
montluçon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
montluçon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
montluçon - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
montluçon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
montluçon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
montluçon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

montluçon

+6
caroline
BAR
Stef25
cloclo48
chris03
Balzac
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty montluçon

Message  Balzac Jeu 18 Fév - 9:53

Rappel du premier message :

Y a-t-il des participants à cette expo ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas


montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Mar 9 Mar - 17:19

bon ca y est j ai enfin reussi a avoir la pension au telephone
donc nous amenerons Ergane le samedi apres midi et la recupererons le lundi matin
de ce fait a moins d un contre ordre nous serons presents a Montluçon mais avec deux chiens
il va en manquer un pour la speciale du coup pfffffffffff
difficile decision a prendre tout de meme de confier ma petite a de parfaits inconnus loll
mais bon il faut bien faire quelque chose un jour
voilà les nouvelles
bisoussssss
et donc a bientot pour certains
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  BAR Mar 9 Mar - 17:51

Je suis vraiment très heureux que vous ayez trouvé une solution ; le fait de trouver une pension de confiance permet d'avoir une bonne solution de repli et peut être que ce sera profitable pour la petite soeur d'Eddy au niveau de son comportement.
bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Mar 9 Mar - 17:58

oui peut etre car elle est trop attachee a sa maitresse lol meme si celà ne me deplait je pense que pour elle ce n est pas specialment bon
il faut qu elle apprenne pour son bien être a devenir plus independante de moi
et puis j essaie de me dire que ce ne sera pas long en plus
a son âge c est celui des questions des doutes de tentatives de depasser les limites ect ect
la séparation peut lui permettre d apprendre a affronter seule certaines situations sans le cocon familial ni celui de ses potes
bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  caroline Mar 9 Mar - 18:06

ras le bol de ce nombre de chiens aux SPE, je pars du principe que si le club n'annule pas la SPE avant l'expo c'est une SPE et la SCC le prend comme ça également ... sinon c'est remboursement des frais de déplacement par le club ... Faut arrêter avec ces quotas qui de toute façon ne prouvent rien, un juge est capable de donner un jugement juste même sur 1 seul chien présent !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Balzac Mar 9 Mar - 19:05

caroline a écrit:ras le bol de ce nombre de chiens aux SPE, je pars du principe que si le club n'annule pas la SPE avant l'expo c'est une SPE et la SCC le prend comme ça également ... sinon c'est remboursement des frais de déplacement par le club ... Faut arrêter avec ces quotas qui de toute façon ne prouvent rien, un juge est capable de donner un jugement juste même sur 1 seul chien présent !!!!!

Le club ne peut pas être responsable de tout, il prend la peine d'organiser des SPE plus nombreuses cette année que les années passées. rendons lui au moins cet honneur (vl'a que je défend le DCF on aura tout vu !). Il est indéniable que les proprios de DD ne sont pas des fanas d'expos et que certains délégués régionaux font assez peu pour motiver les troupes localement. Cependant une spéciale de race, sans représentant ou si peu, ne peut être comparée à une NE avec plus de 100 chiens. En son temps nous avions eu l'occasion de converser sur l'intérêt des Zuchtschau et tu leur trouvais grand bien compte tenu du nombre de chiens présentés. Je te rejoignais , à l'époque, parce qu'effectivement c'est un moyen de comparer et de voir l'état de l'élevage d'un pays ou d'une région (comme une NE ou une vraie SPE). Un exemple celle organisée, l'an dernier, par Michel MARIE avant la NE.
Un juge peut effectivement dire si un chien est dans le standard et juger de ses qualités. Il n'empêche que parfois, faute de combattant, il attribue tout de même un titre à un chien qui en NE ne l'aurait pas forcément obtenu. Prends le temps de comparer les résultats de certains chiens à des expos de 2009, y compris à CACIB, avec ceux qu'ils ont obtenu en NE 2009. Certains chiens obtiennent un CACIB, CACS, 1 er EXC et meilleur de race mais ne font qu'un TB en NE. Parfois c'est le même juge qui a rendu ces deux décisions. A-t-il pour autant perdu la vue entre temps ? Le chien a-t-il tant changé ?
Je ne le crois pas simplement il a pu comparer avec d'autres chiens. C'est sa grille de valeur qui a été modifiée par ce qu'il avait sous les yeux à un instant T.
Par contre je n'ai pas d'exemple de l'inverse avec un chien EXC en NE que ce soit en DD ou d'en d'autres races que je connais assez bien.

Nous pourrons en discuter de vive voix la semaine prochaine mais en résumé voici pourquoi, même si je comprends ton agacement, je ne donne pas la même valeur à un résultat obtenu en NE et aux autres.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  HERMES Mar 9 Mar - 19:32

Je pense la même chose que Balzac .Rien ne vaut la NE .
Maintenant pour le nombre de participants aux expos du début de l'année les chasseurs n'ont pas forcément leur chiens en état .
Mme Hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56450
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Mar 9 Mar - 19:48

tout a fait d accord avec vous Balzac et Mme Hermes
il est clair que le club fait ces SPE mais il faut que les delegues en amont fassent circuler l info et motiver leur troupe comme dit Balzac
et tout a fait d accord quand aux resultats obtenus en expo et en NE
perso mes chiens avaient obtenu CACIB CACS et meilleur de race tous les deux dont Usty une fois a fini 10 eme au best in show sur 1500 chiens a l expo internationale de Castres mais pour moi son excellent obtenu a la Ne alors qu il etait le pepere de tous ces jeunes coqs loll est la plus precieuse recompense pour mon brave toutou
pour Caly idem meme resultat qui ont confirme les precedents mais la NE c est vraiment le plus important
et meme si un juge en expo avec tres peu de chiens peut juger tout a fait juste comme a la NE mais malgre tout je prefere un EX en NE qu un CACIB sur une expo ou mes chiens sont tous seuls commej ai dejà eu loll
bisousss
en tout cas vivement la semaine prochaine qu on se retrouve a Montluçon et passer un bon moment
bisous a touss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  caroline Mar 9 Mar - 20:26

OK en partie ... le reste de vive voix pas par écrit !!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  BAR Mer 10 Mar - 10:47

Vous connaissez tous ma position sur les expos, les spéciales, les régionales et la Nationale donc, je n'ajoute rien aujourd'hui.

Par contre, je ne vois absolument pas pourquoi le DCF devrait rembourser les frais de route et d'inscription. J'adore la fertilité d'imagination des jeunes générations ; mais elle pourrait aussi être très utile dans des actions concrètes au profit de la promotion du DD et du club telles que l'organisation de Portes ouvertes, de Tan, fields d'initiation, RE, NE ou de relève éventuelle des délégués départementaux ou régionaux endormis.

Moi non plus, je ne suis pas l'avocat du Club, juste un adhérent de base avec quelques expériences, beaucoup de temps passé, beaucoup de kms parcourus, beaucoup de plaisir et quelques regrets.

Quand vous vous verrez, vous aurez l'occasion de confronter vos points de vue en toute sérénité et nous en reparlerons ensemble.
Très amicalement à toutes et tous.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Mer 10 Mar - 17:19

Oui tout à fait , je ne vois pas non plus pourquoi il devrait rembourser les frais :
d une personne ne nous oblige à y aller
de deux à ce moment là on peut aussi demander le remboursement pour une CACIB qui n'a pas ses 600 chiens et qui de ce fait n est plus une CACIB
aussi si comme nous par faute d 'imprevus tu ne peux y aller alors que l engagement est déjà réglé depuis longtemps ( cette année deux expos payees et non faites)
on peut alors arriver a toutes sortes de dérives
N' oublions pas que nous faisons aussi ces expositions par plaisir et que si nous voulons promouvoir notre race il ne faut pas que celà devienne une corvée
Participer à une exposition est avant tout le moyen de faire voir nos chiens notre race ; faire des rencontres avec d autres passionnés, les titres obtenus certes sont intéressants pour nos chiens c est leur reconnaissance personnelle par rapport à la race et surtout si après on veut faire des portées
Pour Montluçon personnellement c est le plaisir de vous rencontrer et de retrouver les amis que je connais déjà comme de toute façon nous venons avec Usty qui prend de l age malgré tout mon but est plus égoiste qu un prix quel qu il soit : c est vous voir les amis
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Gx13 Mer 10 Mar - 17:49

Balzac a écrit:Certains chiens obtiennent un CACIB, CACS, 1 er EXC et meilleur de race mais ne font qu'un TB en NE. Parfois c'est le même juge qui a rendu ces deux décisions. A-t-il pour autant perdu la vue entre temps ? Le chien a-t-il tant changé ?
Je ne le crois pas simplement il a pu comparer avec d'autres chiens. C'est sa grille de valeur qui a été modifiée par ce qu'il avait sous les yeux à un instant T.

Là, il y a un problème.
Un juge doit être capable d'apprécier un chien de la même manière, qu'il soit présenté en NE ou en Expo.
Où alors on peut se poser la question de la recherche de la rentabilité ou de la lucrativité des expositions.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56623
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Balzac Mer 10 Mar - 19:27

Gx13 a écrit: Là, il y a un problème.
Un juge doit être capable d'apprécier un chien de la même manière, qu'il soit présenté en NE ou en Expo.
Où alors on peut se poser la question de la recherche de la rentabilité ou de la lucrativité des expositions.

Oui et non. Je m'explique :
le niveau est beaucoup plus relevé en NE que dans une expo classique du simple fait du nombre de chiens présentés. La majeure partie sont de très jolis chiens et sont parfaitement dans le type. Simplement il faut arriver à les départager.
Ces récompenses sont prôches:
EXC : Excellent Le qualificatif est attribué à un chien se rapprochant de très près du standard de sa race... présenté en parfaite condition, le chien réalise un ensemble harmonieux et équilibré. Il a de la "classe" et une allure brillante.
La supériorité de ses qualités domine ses petites imperfections et il possède les caractéristiques de son sexe.

TB : Très bon Le chien est parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique.
Quelques défauts "véniels" mais non morphologiques, sont tolérés. Le qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité


Ce qui explique que le même chien peut parfaitement obtenir un EXC ou un TB à deux moments différents. Il peut par exemple moins bien se présenter qu'un autre chien. S'il est seul comment comparer ?

Concernant la deuxième partie de ta remarque, je ne trouve pas étonnant qu'un juge récompense un propriétaire qui a fait l'effort (personnel et financier) de s'investir dans une épreuve. Les exposants de chiens de chasse les vrais (pas les "braques de j'en ai marre") sont déjà peu nombreux les inciter ne peut qu'être bénéfique.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Gx13 Mer 10 Mar - 20:56

Je pense que pour la crédibilité des jugements rendus, un chien qui a obtenu un exc en expo devrait obtenir un exc en NE s'il est présenté de la même manière, et quelque soit le nombre et la qualité des autres chiens participants.
Mais je conçois la difficulté du juge à faire abstraction de méthodes comparatives pour évaluer un chien.
Par contre pour l'attribution du CAC, la mise en concurrence est inévitable.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56623
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  BAR Dim 21 Mar - 5:47

Dire qu'il y a des gens qui vont être ensemble aujourd'hui !!! La meilleure journée possible, les amis.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  chris03 Dim 21 Mar - 8:10

Pas trop de nostalgie Bar bientôt la Lozére. Je vais voter, et je part. Je salut tout le monde pour toi
Chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Si ces résultats annoncés sur Cedia sont exacts

Message  BAR Dim 21 Mar - 19:10

Braque allemand à poil dur Classe OUVERTE MALE Juge : M. PICHARD Laurent
1975 DUC DES MARAIS DE COURMONT 1er EXCELLENT CACS - CACIB Meilleur de Race
1976 USTY DE LA BLARDONIERE 2e EXCELLENT RCACS - RCACIB
Braque allemand à poil dur Classe JEUNE MALE Juge : M. PICHARD Laurent
1977 EFFREM DE LA RONDE DES BECASSES 1er EXCELLENT Meilleur Jeune
Braque allemand à poil dur Classe OUVERTE FEMELLES Juge : M. PICHARD Laurent
1978 CALLY DES JULIENNES SOLOGNOTTES 2e TRES BON
1979 DORY 1er EXCELLENT CACS - CACIB
Braque allemand à poil dur Classe TRAVAIL FEMELLES Juge : M. PICHARD Laurent
1980 DREA VOM HUNDEGELAUT 1er EXCELLENT RCACIB
Braque allemand à poil dur Classe JEUNE FEMELLES Juge : M. PICHARD Laurent
1981 ERGANE - ABSENT

Bravo à nos amis qui ont participé avec toute la sportivité nécessaire à ce type de concours. Nous espèrons bien sur tous vos commentaires dès que vous serez rentrés et un peu reposés. J'ai bien pensé à vous toute cette journée.

Très amicalement
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  chris03 Dim 21 Mar - 19:46

re- salut je viens de rentrer, d' une petite fête familliale, et j' espére en premier que tous nos amis soient bien rentres. Tous trés satisfaits de leurs résultats, et un moment trop court pour ma part, passé avec eux, j' aurai aimé passé beaucoup plus de temps, surtout quand c' est la même langue qui est parlée.
Je suis certain d' une chose, c' est vivement Marvejols, plus nombreux donc encore plus forts,et de supers moments à passer emsembles.
Chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56122
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  BAR Lun 22 Mar - 4:42

Bonjour à toutes et tous.
J'espère que tous nos amis sont bien rentrés chez eux après avoir passé des très bons moments de convivialité entre passionnés du DD. Comme je vous l'ai dit, j'aurai bien aimé être avec vous.
Chacun attend bien sur vos commentaires sur cette journée.
Et vivement Marvejols fin juin !!!

Et la petite Ergane ? Tout s'est bien passé pour elle ? Vite, Cloclo, des nouvelles de la petite soeur.
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Balzac Lun 22 Mar - 6:34

Un petit message pour rassurer tout le monde, nous sommes bien rentrés, un peu fourbus mais satisfaits d'avoir pu participer et d'avoir rencontré des membres de ce forum. J'espère qu'il en est de même pour les autres.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58197
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  HERMES Lun 22 Mar - 6:39

Bonjour a tous
Félicitations a vous tous pour vos résultats.
Mme H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56450
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  BAR Lun 22 Mar - 6:44

Fourbu, à ton âge ?
Content pour toi, Balzac, super pour les deux chiens.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63562
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Lun 22 Mar - 7:28

bonjour à tous
oui bien rentrés aussi
désolée si je n ai pas posté hier soir mais dès notre arrivée à la maison vers 21h30 à peu près je suis allé directement à la chambre et au lit
j ai laissé tomber mon homme et mes chiens Embarassed Embarassed
Serge s est occupé des toutous et a mangé un bout alors que je dormais déjà

comme dit Balzac très fourbus Very Happy
mais ca va aller mieux dans la journée
pour Ergane je pars d ici une demie heure la rechercher et il me tarde je dois vous l avouer
après pour les résultats de l expo
Bernard je suis désolée je t avais dit que je te téléphonerais mais Serge avait oublié son portable et le mien presque plus de credit Embarassed Embarassed
et comme tu l as lu hier soir trop fatiguée trop de douleur je suis allee me coucher
pardon

je tiens à dire que nous avons passé une excellente journée avec nos amis bien ri aussi mangé heuu.. joker n est ce pas Balzac ou plutot Christelle Very Happy Very Happy et Chris et son épouse qui ont attendu que nous soyons servis pour manger enfin bref ce moment a été un peu épique lolll

Je retire mon chapeau bas à Balzac avec lequel nous nous sommes bien amusés sur le ring tous les deux

de très bon résultats pour tout le monde donc de quoi se plaindrait t on ; une super journée amicale de bons chiens que faut il pour être heureux

Nous avons regretté le départ rapide de Chris et son épouse mais les petits enfants sont primordiaux sur toute autre chose

Nous attendons avec impatience la prochaine rencontre car vraiment trop sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à chaque fois les liens se tissent encore plus donc c est bien que nous avons des atomes crochus non ??? Laughing Laughing Laughing

vivement Marvejols ou CHateauroux en avril Very Happy Very Happy (cà c est une taquinerie pour Balzac !!)
à propos Serge sur la route me disait qu il allait voir s il était d astreinte ou pas pour la fin avril a chateauroux donc tu vois ce qu il te reste à faire Balzac ? Very Happy Very Happy

il me tarde de vous revoir tous que nous passions à nouveau des moments tels que ceux là ou ceux de la Nationale
bisouss à tous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty EXPO CHATRAUROUX

Message  Mmarié Lun 22 Mar - 7:42

Bonjour à tous
J'ai engagé BERRY en classe ouverte.J'espere vous rencontrer à cette expo
Michel

Mmarié

Age : 79
Date de naissance : 21/11/1944
Messages : 162
Points : 55822
Date d'inscription : 24/02/2009
Département ou région : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  cloclo48 Lun 22 Mar - 7:49

bonjour Michel
cooll j espère que monsieur sera décidé là c est presque le cas Very Happy Very Happy
celà va dépendre de ses disponibilités mais j espère bien pouvoir y v enir
nous y viendrons avec Ergane cette fois et juste elle car les deux gros ont bien le droit de se reposer maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
je te dis celà très bientot
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60925
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  caroline Lun 22 Mar - 8:37

hello, bien rentrée vers 23h00 ... très fatiguée aujourd'hui mais dans 2 minutes déja en réunion ...

désolée si je n'ai pas été très disponible pour tout le monde, pas très facile !!!!!
j'espère vous revoir tous dans un moment privilégié ... j'ai été ravie de vous rencontrer, et j'aimerais pouvoir partager un peu plus avec vous la prochaine fois....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59814
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

montluçon - Page 2 Empty Re: montluçon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum