Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
la rage au ventre - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la rage au ventre

+14
Gx13
rossodrat
lilifox
Stef25
cloclo48
BAR
damoy
STEPHANIE
barbiche
chris03
caroline
Balzac
LeMaul
Alf
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty la rage au ventre

Message  Alf Mer 27 Jan - 16:01

Rappel du premier message :

on dit que l'ecriture est un exutoire pour passer les nerfs, en esperant que cela marche pour moi...
Je vais vous conter une bien jolie histoire:
Ce dimanche 24/01/10, un jeune chasseur d'une 30aine d'année decide d'aller se faire une petite chasse au marais en solitaire. Temps et motivation etant au rendez vous, ce dernier prend donc son chien et le voila parti tranquillement. Arrivée sur les coups de 9 heures chien descendu et fusil armé, le voila qui se promene dans les roselieres innondées, tres beau travail du chien, cela annonce une belle journée...
Une petite heure aprés, dans un chemin, petite diharée du chien, mais bon le jeune chasseur ne prend pas cela tres au serieux car comme tous le monde sait, les chiens sont tjs un peu stréssés en periode de chasse. Puis le chien commence à baisser de cadence, ralentissant rapidement, s'en suis une salivation anormale et importante puis un blocquage du train arriere. Chasse arrétée en catastrophe, ouverture du coffre le chien ne peut monter, allez hop, il faut degager rapidement. Coup de telephone au veto en intervention, passage rapide a sa maison, le chien ne peut plus bouger raide comme un piquet, bave à profusion direction en trombe chez le veto!!!
Mis sous tranquilisant et le jeune chasseur repart sans son chien et avec un diagnostic plus qu'incertain. Apres divers renseignement pris pour aider le veto, ce jeune chasseur a sut que de grands piegeurs agréés n'ont rien trouvé de mieux à faire que de pieger avec du Temik ou autres derivés!!!!
Le jeune chasseur se documente dans l'apres midi sur ces produits et apres diverses lectures une rage lui monte à la gorge car son chien est dans cet etat à cause de...... sans commentaire, c'est preferable!!!
Pronostic vitale engagé, Carriere du chien arreté et mise entre parenthese, une vague et grande interogation et nuit blanche en perspective
Ce jeune chasseur c'etait moi et ce chien c'etait Alf
Pour faire prendre conscience à tous les adeptes de ces pratiques voici 2 photos:

La 1er c'est Alf dans toute sa splendeur

la rage au ventre - Page 3 Alf2_010

La 2eme c'est lui maintenant

la rage au ventre - Page 3 Rimg0010

Voila, une derniere chose, allez faire un tour sur ce lien, ca calmera tout le monde
http://www.closdelolivier.be/Wauty/Les%20principales%20intoxications.pdf
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52897
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas


la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  STEPHANIE Ven 5 Fév - 18:27

Alors Bruno comment va Alf en cette fin de semaine? La forme est-elle au rendez-vous? Bisous STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Sam 6 Fév - 4:36

Les dernières nouvelle (hier après midi) étaient bonnes avec toujours la même question : restera t'il des séquelles ou non ?
Mais je pense que Bruno postera là dessus rapidement.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  Alf Sam 6 Fév - 9:43

et bonjour à tous, desolé de n'avoir pas pu donner de nouvelles plus rapidement à cause du travail. En ce qui concerne alf, plus de souci , j'ai retrouvé le chien que j'avais avant malgre quelques petites faiblesses dimanche dernier. Je reprends l'entrainement demain (et oui pose de piste ce soir, concours du 20 mars oblige), les vacances sont finis (enfin si on peut appeler ca des vacances pour lui.
Merci à tous et bon courage
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52897
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  STEPHANIE Sam 6 Fév - 9:52

Contente de voir que tout rentre dans l'ordre. Bon week-end et à bientôt. STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  HERMES Sam 6 Fév - 11:37

Salut ALF
Doucement ALF ne va pas trop vite ton chien revient de loin ,laisse le encore un peu récupéré .Et si possible écoute la voix de la sagesse des anciens ou des anciennes comme moi qui souvent sont de bons conseils .
Qu'en penses tu Bernard ?
Mme Hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56400
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Sam 6 Fév - 15:56

Salut Bruno, merci pour les nouvelles d'Alf ; très content de savoir que tout es rentré dans l'ordre, en principe.
Un vieux proverbe français ; "Qui veut voyager loin ménage sa monture".
Je suis du même avis que Madame Hermès, pas trop vite, Bruno !!!
Remise en condition et en appétit, oui et entièrement. Entrainement intensif, certainement pas ou alors ce sera au détriment de ton chien et de toi.
Tu connais suffisamment les chiens pour le savoir. Maintenant, à toi de voir et de décider. Mais alors, tu assumes !
Dans mon autre vie, nous ne repartions jamais en "vacances" avec des gens qui n'avaient pas totalement récupéré ; trop dangereux pour eux comme pour nous. Je pense que c'est pareil pour nos DD.

Bernard


Dernière édition par BAR le Dim 7 Fév - 3:47, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  cloclo48 Sam 6 Fév - 16:31

je suis tout a fait de votre avis Mme Hermes et Bernard
perso je le laisserais encore recuperer un peu plus avant de reprendre l entrainement
avec ce qu il a eu il doit encore etre un peu anemie
enfin c est toi qui voit Bruno
j espere de tout coeur que tout ira bien
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  STEPHANIE Dim 21 Fév - 17:36

Alors Bruno où en est Alf ? Comment va-t-il? J'espère qu'il a retrouvé la pêche et que tout va bien. Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais fais nous juste un petit rapport sur l'état de santé de notre Alf national Bisous et bon week-end. STEF.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  cloclo48 Dim 21 Fév - 17:42

oui merci Bruno de nous dire ou il est en ALF
on l oublie pas tu sais
j espere comme Steph que tout va bien et qu il a recupere
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Dim 21 Fév - 17:50

Je réponds à la place d'Alf qui n'a pas beaucoup de temps ces temps ci. Mais peut être en aura t'il un peu plus bientôt.
Aux dernières nouvelles, tout allait bien et il avait retrouvé toutes ses capacités.Sois rassurée, Stéphanie, tout va bien pour lui et ses maitres. Mais Bruno le dira bientôt sur notre forum et te remerciera de ton post.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  STEPHANIE Dim 21 Fév - 18:37

Merci Bernard les bonnes nouvelles sont donc au rendez-vous bonne soirée STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57014
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  Alf Mar 23 Fév - 12:44

bjr tout le monde, encore une fois desolé de ne pas consacrer plus de tps en ce moment au forum due au travail. Comme je l'avais precedement dis, alf va bien, plus de sequelle, j'avais repris l'entrainement 2 semaines et demi apres ( concours du 20/03 approchant oblige) et pas de souci, je peux donc maintenant dire que ce mauvais episode et passé et en esperant ne plus avoir a subir ce genre de conneries.
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52897
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  cloclo48 Mar 23 Fév - 12:48

bonjour Alf
super !!!!!
des bonnes nouvelles celà fait plaisir a lire
je te souhaite de ne plus avoir a revivre celà je comprends ton angoisse crois moi
bon courage pour le travail et surtout bonne reprise de l entrainement pour ALF et reussissez tous les deux ce que vous entreprenez
bisousss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  chris03 Mar 23 Fév - 13:01

Trés content pour toi Alf, et que tout ça soit loin de toi!!! Dans les mêmes circonstances, j' ai perdu la fille de ma chienne;
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Mar 23 Fév - 13:30

Bonjour Alf, très content d'avoir reçu de tes nouvelles et que tu les ais annoncées toi même sur le forum.
Bien sur, j'en avais par d'autres sources et je me suis permis de rassurer nos amis du mieux possible. Maintenant, ils le sont véritablement par ton post.
C'est où et quoi exactement ton concours du 20/03 ?
On se voit à Maubeuge début avril puis à Douai ? J'espère qu'il y aura des DD et de qualité.
Un peu de mise en boite pour se défouler !!!
A Maubeuge, tu ne crains rien ; Eddy sera encore en classe jeune.
Mais à Douai, il pourra concourir pour le CACS et l'IB en classe intermédiaire. Alors là, souche allemande contre souche française ... Bon, soyons européens et modestes !!! De toute façon, nous serons entre amis et passionnés du DD.
Bonne chance à toi pour la suite et à très bientôt, j'espère.
Très amicalement à toi et à tous les membres de ta famille.
Bernard


Dernière édition par BAR le Mar 23 Fév - 14:06, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  HERMES Mar 23 Fév - 13:55

Bonjour a tous
Chris si cela n'est pas indiscret , si ça l'est ne me répond pas je comprenrdrai ,tu as écrit "dans les même circonstances ,j'ai perdu la fille de ma chienne ".Avec la même connerie.
Amicalement Mme hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56400
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Mar 23 Fév - 14:32

Madame Hermès, je fais ici un copier-coller de ce que disait Chris au début do post sur la rage au ventre.
"Salut Bruno j' espére que ton pépére va s' en tirer et sans suites. J' en ai les larmes aux yeux, car cette merde je connais et, jai donné, et les personnes qui font ça pour moi devraient être au trou, car se sont des criminels et je pése mes mots En fin je souhaite un prompt rétablissement à Alf
chris
"
Je crois donc qu'il a connu le même drame du à l'inconscience ou à la criminalité de certains.
Que pouvons nous faire pour empêcher de tes agissements ? Comme par 'ailleurs, pour les ventes dans les animaleries ou les fêtes aux chiens ou les clips vidéo des ennemis fanatiques et totalement irresponsables de la chasse et aussi pour notre implantation géographique en France?
Je relance toutes les questions profitant du post de Madame Hermès : que pouvons nous faire ou que devons nous faire ? Notre forum n'est pas seulement un lieu de constatation mais aussi donne à tous la possibilité de faire des propositions. C'est ainsi que nous pourrons faire évoluer les choses favorablement.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  lilifox Mar 23 Fév - 14:53

Un ami de mon beau pere a perdu un setter l'année derniere. La personne qui mettait de la viande empoisonnée dans les champs a été retrouvée et condamnée. Il faut que les gens portent plainte absolument! que ces affaires passent dans les journaux de région etc...

Idem les vols de chiens de plus en plus fréquents.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  HERMES Mar 23 Fév - 15:34

Toutes mes excuses Chris j'ai du louper des posts .
Ce qui est aussi un véritable poison pour les chiens et cela tout le monde ne le sait pas forcément c'est le liquide de refroidissement .,qui bien souvent traine dans le garage .Merci Bernard .
Amicalement Mme Hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56400
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  BAR Mar 23 Fév - 15:35

Merci Lili, mais si nous voulons déposer des dossiers auprès de la FCI, de la SCC, du club de race, de la Fédé des chasseurs et du ministère de l'Agriculture, il nous faudra d'autres renseignements beaucoup plus précis.Pourras tu nous les fournir ? Procédure, enquête de gendarmerie, procès, peine du tribunal, Articles de presse ??? Maix c'est bien, première pierre à l'édifice et si les autres fonctionnent, nous continuons ; sinon, nous serons des moulins à vent.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  Alf Mar 23 Fév - 17:01

Chris je sais par quoi tu es donc passer et desolé de l'apprendre par ton post!!! Pour te repondre Bar, pour Douai pas de soucy, pour Maubeuge je pense y aller et je vais au Lux fin du mois de Mars, si le coeur t'en dis...
Pour mon concours du 20.03 c'est une Schwhk/24 en seine et marne ( il reste encore des places dispo c'est un ami qui organise sa 1er epreuve donc si vous connaissez des conducteurs que ca interesse je fais de la pub!!!). La Schwhk est un concours de recherche au sang multiraces (en allemagne sous le sigle VswP, la Schwhk etant reservé aux teckels) qui se decline en 24h ou 40h (age de la piste), c'est un piste qui mesure entre 1km et 1,200 km et la quantité de sang et 1/4 de litre de sang pour 1000m avec 3 virages. Elle est noté sur 100 pts et se decline en 1er 2e et 3e prix, la note la plus basse etant 50 pts. Le conducteur à le droit a 2 rappels sinon c'est l'elimination
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52897
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  Ecko Mar 23 Fév - 18:18

Bonjour,

Aprés un petit temps d'absence sur le forum, je découvre ce post.
Il m'a fait bien de la peine au début, mais m'a bien rassurer a la fin ...
Tout fini bien, c'est le principal !!
Grosse caresse a ton chien
Ecko
Ecko

Messages : 135
Points : 54801
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  damoy Mar 23 Fév - 18:24

Tres content pour ton chien et toi Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55586
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

la rage au ventre - Page 3 Empty Re: la rage au ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum