Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Portée 2010 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Portée 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Portée 2010 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Portée 2010 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Portée 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Portée 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Portée 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Portée 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Portée 2010 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Portée 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Portée 2010

5 participants

Aller en bas

Portée 2010 Empty Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 13:33

Qui prévoit de faire saillir sa chienne cette année 2010 ? ça serait intéressant de connaitre les échéanciers et éventuellement les mâles retenus ... I love you

Pour Dréa, saillie prévue à priori à la fin de l'année ... Et vous ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 14:11

Ne mettons pas la charue avant les boeufs car rien n'est jamais programmable, mais on aimerait faire saillir Capsul a ses prochaines chaleurs (normalement fin janvier/debut fevrier si elle est réglée). On aime beaucoup le Arry de Barbiche qui est un chien avant tout chasseur (et non des moindres!), bien dans le standard (c'est le moins qu'on puisse dire..) et caractère en or d'après ce qu'on a vu à St Brieuc et à Romorantin.

Avec Capsul on aurait des chances d'avoir des chiots des 2 robes, de bon poil, de bon oeil normalement... Mais rien n'est jamais sur en matiere d'élevage... Si tout se passait normalement, saillie d'ici 1 mois max, pour des petits début avril, disponibles début juin. Ils pourraient tater le terrain à la saison prochaine. Very Happy
Bon voila pour les esperances. Rien n'est fait.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 14:24

super le programme ... excellent choix Arry, je confirme très beau chien, adorable...vu au Championnat de France !!!!

au niveau des chaleurs, elle les a tous les combien Capsul ? parce que pour le moment Dréa c'est tous les 5 mois .... un peu court la période entre deux quand il faut qu'elle reste enfermée 3 semaines dans le jardin !!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 14:34

5 mois aussi, jusques là.
Je prefere une portée a naitre au printemps, plus facile de sortir les chiots, pour les acquéreurs de leur apprendre la propreté et des longues journées pour pouvoir les promener. Le soleil aussi qui est peu present dans notre région, pour faire de bons os ! Very Happy Very Happy
J'ajoute que nous lui ferons faire aussi un test de progestérone (frottis 7 €, tous les 2 jours). Tres utile pour cibler le jour J de fécondation, quand on a quelques kilometres a faire. En plus ça optimise les portées, donc des chiots plus nombreux et plus petits (passage plus facile, important pour une primipare). Je l'ai tjs fait pour les chiennes. La date de mise bas est aussi plus précise. Je dois dire que je prefere ça a laisser la chienne une semaine avec le male, ça fatigue les 2, et la date de fécondation est imprécise.


Dernière édition par lilifox le Ven 22 Jan - 14:39, édité 1 fois
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  BAR Ven 22 Jan - 14:36

Voila ce qui me paraît être un beau mariage et je fais confiance "aux parents" des mariès. Lili, as tu pensé aussi à la radio de dysplasie pour ta Capsul ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 14:40

Oops oui on doit le faire aussi. Rolling Eyes Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 14:50

est-ce que tu fais également le test oculaire ?

et qu'appelle-t-on les test ADN ???? A quoi cela sert-il par rapport aux chiots ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 15:02

Le prelevement ADN sert de preuve en cas de contestation de la filiation des géniteurs.
Je trouve cela très interessant notamment dans les elevages sérieux et honnetes qui ne veulent pas qu'on leur invente des tours de passe passe (Ex 2 chiennes mettent bas en meme temps, la jolie chienne a 15 chiots vendus le prix fort, et la chienne de 2eme classe n'en a "malheureusement" eu que 3.. C'est fréquent.

Avec l'identification ADN, cela devient impossible. Un chiot AB est bien le produit de A et de B.

Pour des particuliers comme nous je vois pas trop l'utilité.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 15:08

e pour le test oculaire ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 15:16

Le test occulaire, non on ne l'a pas fait. Je vais voir avec le véto.
C'est important pour le DD ? je veux dire il est très enclin aux tares occulaires?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 15:30

ben j'en sais rien ... c'est une question en fait ... je ne sais pas du tout de quelles tares oculaires ils peuvent souffrir ... mais j'ai vu que pas mal d'élevage même amateur le faisait, y compris radio des coudes ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  BAR Ven 22 Jan - 15:31

Pour l'instant, Mesdames, laissez tomber la tare occulaire ; nous ne sommes pas chez les labradors. Par contre, la dysplasie, oui pour rassurer les acquéreurs et la cotation des géniteurs et de la portée. Rien d'autre à ajouter sur les tests ADN à ce qui a été dit par Lili. Caro, tu ne savais pas ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  lilifox Ven 22 Jan - 15:32

C'est souvent la cataracte ou degenerescence de la rétine.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60555
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 15:42

si mais autant dans certaines races le test ADN est quasiment préentée comme une garantie au même titre que la dysplasie, autant chez le drahthaar je n'ai pas encore rencontré d'élevage faisant les tests ADN ... d'où ma question ....

pour les tares oculaires OK ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  cloclo48 Ven 22 Jan - 15:50

pour nous je ne pense pas qu il y ait une portee en 2010 nous allons laisser Caly se retrouver elle meme tranquillement cette annee
donc prevue pour debut 2011 comme dit Lilli
c est super de les avoir au printemps l ayant vecu je peux vous dire que cela permet de les eveiller et commencer a les eduquer et les chasseurs sont contents ils peuvent commencer l education chasse des la premiers mois
ou meme peut etre attendrons nous qu Ergane soit prete mais il y a encore pas mal de chose a faire d abord
son education a finir ; preparer et lui faire passer son tan sa confirmation sa radio .......
donc on a encore le temps lolll
n oublions pas qu elle n a que 8 mois

pour Capsul je dirais comme nos super choixx Lilli !!!!!
c est clair des bebes entre Arry et Capsul devraient etre magnifiques et avec les genes des parents on peut s attendre a voir du bon et meme du tres bon non ?

oui pour les test ADN il y a bien des elevages dont j aimerais voir les resultats mais bon la c est un autre debat
quand a nous nous ne l avons pas fait peut etre quand Ergane sera en age oui pour bien montrer qui est la mere entre elle et Caly mais bon ....
les radios par contre tout a fait pour !!!
pour la prochaine portee qui que ce soit la mere les radios seront faites avant

bisousssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  caroline Ven 22 Jan - 16:23

je trouve que le plus difficile reste le choix de mâle ... j'essaye de mettre en place une sorte de grille de lecture comparative (déformation professionnelle) avec au final les + et les - pour chaque mâle ... ben c'est quand même pas évident d'arrêter un choix, pour autant il faut bien se décider à un moment donné, au moins pour planifier la saillie et prendre contact avec le propriétaire ...

et vous, comment faites-vous votre choix ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  chris03 Ven 22 Jan - 18:15

Pour Arca, je pense à une portée pour cette année, sinon je ne sais pas. Pour le choix du male, 3 elevages dans la région, dont celui de Marcel.Plus 1 trés beau chien, celui de notre juge Christian Aymar Dauphin, et un chien que je ne connais pas mais qui a une cotation 4, chez un particulier. mais par ici il y a de tres beau DD, mais je crois, qu' il faut prendre son temps pour faire du beau et du bon. Moi le choix se fait par les connaissances à la chasse, et en chassant avec le chien, beaucoup plus facile pour juger, enfin c' est mon avis.
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56072
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  BAR Sam 23 Jan - 9:42

[b mais je crois, qu' il faut prendre son temps pour faire du beau et du bon. Moi le choix se fait par les connaissances à la chasse, et en chassant avec le chien, beaucoup plus facile pour juger, enfin c' est mon avis."[/b].[/color]. Voila un excellent raisonnement que j'approuve entièrement. Il faut voir aussi la génétique et s'assurer que les géniteurs sont compatibles.

Est ce que le chien du juge CH. E.D est coté travail ou seulement Expo ?
Et l'élevage de Marcel ?
J'aimerais bien connaître le chien coté 4.
Pour ces trois points, réponses préférables dans RDV de chasse.
Temps totalement pourri chez moi.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Portée 2010 Empty Re: Portée 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum