Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
ASSIS Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
ASSIS Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
ASSIS Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
ASSIS Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
ASSIS Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
ASSIS Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
ASSIS Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
ASSIS Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
ASSIS Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
ASSIS Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ASSIS

3 participants

ASSIS Empty ASSIS

Message  cloclo48 Lun 18 Jan - 7:28

Bonjour
Je voudrais savoir ce que le Assis represente pour vous et vos dd

pour moi le Assis est plus qu un commandement
je l apprends des les premiers cours d education lolll si je peux dire
je trouve qu il captiver l ecoute du chien par rapport a son maitre et de fixer son attention
pour moi ce n est pas un ordre de soumission mais d obeissance avec un interet quand aux paroles du maitre qui vont suivre
il permet aussi de canaliser un chien fougueux sans le punir par une soumission couchee qui le frustre

pour apprendre le Assis j opere ainsi
je tiens mon chien en laisse me mets a cote de lui le caresse gentilment et lui dit assis tout en en appuyant sur ses reins jusqu a ce qu il pose ces derniers a terre et bien sur lorsque cela est fait caresses felicitations et meme gateries
bien entendu a repeter maintes fois selon le dd
une fois que le chien a compris ce qu Assis veut dire je lui apprends le geste Assis comme vous le savez est de lever la main et donc apres ce st asssis et main en l air
sur certains chiens apres juste lever l index ou la main en l air signifie le commandement

apres je le pratique
-a chaque repas on s assoit avant de toucher la gamelle et on se rassoit quand elle est finie pour le bonbon dessert

le Assis est plus une preuve de respect et d ecoute que de soumission

-des que le chien est fougueux qu il veut sauter partout ou sur moi sinon pas de caresses
cela permet de le calmer en douceur et de le recanaliser son attention sur le maitre

-pour mettre laisse et collier ce qui est tellement plus reposant que de galoper pour enfiler un collier sur une tete qui tourne dans tous les sens

quand on dit assis a son chien avez vous remarque comme il vous regarde aussitot : il sait que quelque chose va suivre et ne le prend pas comme une punition

-pour le rapport meme si la c est le moment le plus complique et le plus a travailler (le rapport doit s apprendre en moments decomposes si vous voulez j en reparlerais plus tard)

- certains meme l utilise a la place du down aussi

- pour passer les portes et avant de monter dans la voiture

il n y a pas besoin de donner le Assis comme un ordre militaire loll une fois que le chien l a acquis dit calmement ca marche super et facilite les relations maitre et chien

personnellement juste un exemple en ce moment j ai Ergane a l interieur comme vous le savez
l orsque je la sors sur le devant de la maison apres elle n est pas trop decidee a rentrer bien sur je la comprends elle s ennuie un peu toute seule
donc quelque fois lors du rappel au pied pour rentrer elle joue et ne veut pas par contre elle a tres bien acquis le Assis donc quand elle commence a faire la coquine je lui commande Assis et la je peut la faire rentrer sans besoin de m enerver ni courrir

pour ma part les premiers commandements a apprendre a un chiot sont dans l ordre son NOM le RAPPEL aux pieds le NON le ASSIS
pour tous ces exercices je les pratique de facon ludique au depart comme peut etre certains ont pu voir sur les videos des chiots
puis par la suite on les fait plus serieusement mais toujours en evitant le conflit maitre et chien
vaut mieux la souplesse et la complicite que la rudesse d un dressage de force qui un jour ou l autre amenera a un conflit voir plus

j aimerais avoir vos avis et surtout le recit de vos experiences ainsi nous pourrions tous peut etre apprendre quelque chose les uns des autres et trouver le truc ou l astuce qui puisse aider un jour ou l autre
bisousssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ASSIS Empty Re: ASSIS

Message  BAR Lun 18 Jan - 8:40

Merci pour ta contribution matinale, Cloclo. Je digère tout cela le plus rapidement possible ; mais saches que je suis de ton avis sur l'essentiel.
A bientôt.
Bernard
BAR
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  emille Mar 19 Jan - 18:34

Bonjour Cloclo,

Je bois tes paroles !!!
et je suis très content de lire que tout compte fait, je pense comme toi.

ASSIS permet au chien d'être concentrer, à l'écoute de son maitre. On facilite grandement les situations difficiles où le chien n'est pas réceptif pour un tas de raisons.

Après avoir appris le ASSIS j'ai voulu apprendre le DOWN et là ça était la catastrophe. Eiko n'a jamais voulu accepter cet ordre. Je me suis rendu compte qu'il y avait un blocage, nous n'étions pas en phase... Contrarié, j'ai préféré remettre à plus tard. Puis lorsque j'ai fait débourrer mon chien, j'ai exposé mes déboire au dresseur. Il m'a dit que j'avais eu raison d'abandonner le DOWN qui peut être ressenti comme une soumission trop forte par le chien. Il m'a simplement conseillé de bien entretenir le ASSIS et surtout de ne pas libérer l'animal à distance. Il faut impérativement, lors des assis à distance, que je vienne au pied du chien pour le libérer.

Le piège de l'utilisation intempestif de l'ASSIS et que le chien exécute l'ordre avant même qu'on le donne ! Pour rentrer dans la maison par exemple
emille
emille

Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord

Message  cloclo48 Mar 19 Jan - 19:15

bonjour Emile

tout a fait d accord
le Assis ne doit pas etre un ordre systematique mais employe a bon escient bien entendu
rabacher assis a tout bout de champ ne menera a rien bien au contraire le chien finira par se lasser , fauter et ne plus ecouter
pour Usty le down idem il n a jamais bien voulu le faire et nous n avons pas insister
il tient ses arrets bloques et ecoute pour couler ou autre
a la maison il s assoie tout seul quand arrive sa gamelle et quand je lui mets sa laisse bon d accord il va avoir 7 ans
mais les filles aussi le font toutes seules maintenant et il est tellement plus agreable que cela se fasse tout seul sans contrainte
lors des repas c est trop marrant de voir les 3 s assoir avec un sourire au coin des moustaches et attendre le "allez"
il faut bien sur amener le Assis comme un moment d ecoute et de complicite pas une soumission ferme
et apres ca coule tout seul
bisousssssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé