Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
STEPHANIE
LeMaul
chris03
cloclo48
Alf
lilifox
BAR
Balzac
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 14 Jan - 20:29

Rappel du premier message :

Je me présente : Manue, garde chasse en sologne, je possède une DD Auzance chef d'une meute de 4 fox poils dur et d'une teckel. Auzance aussi appelée Zouzou chasse principalement le gibier à plumes avec un faible pour la bécasse, redoutable sur lapins de garenne et lièvres, arrête le grand gibier, rapporte les nuisibles (renards, fouine,...). Je souhaite la faire porter au primtemps et je recherche un prétendant à sa hauteur.
Je découvre aujourd'hui ce site, je dit bravo, bisous aux passionnés de DD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  STEPHANIE Sam 16 Jan - 9:11

Désolée je pense qu'on s'est un peu enflammées sur ce coup. Heureuse d'avoir un autre fada de DD parmi nous au plaisir de te lire. STEF Bon week-end.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57084
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty reponse pour BAR

Message  Invité Sam 16 Jan - 13:29

Bonjour BAR, j'ai trouvé l'adresse du site sur portail google en cherchant des infos sur DD. Je suis surprise de ne pas avoir pris connaissance de ce site par celui du Drahthaar club de france lors de mes régulières visites. Shocked
Je ne suis pas susceptible et j'aime bien plaisanter, mais je n'aime pas trop les petites blagues qui ont tendances a rabaisser les femmes Evil or Very Mad pour ceux a qui cela pose un problème j'aimerai bien vous voir sur un ferme face à un bon vieux solitaire de 120 kg équipé uniquement d'une dague à la main pour faire face, j-ai vu plus d'un gros malin se faire ¨PIPI dessus et m'appeller au secours afin de sauver leur petit cul, et la FEMME leur fait fermer leur gueule d'où RESPECT dans ma région. Twisted Evil Ici on me nomme XENA la tueuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Sam 16 Jan - 14:32

Bonjour Manue et encore une fois, bienvenue chez nous.
Merci pour ta réponse concernant ta découverte de notre site et notre forum. Normal que tu ne trouves aucune trace de notre existence sur le site DCF; nous en sommes totalement indépendants même si la plupart d'entre nous faisons partie du club officiel. Et nous tenons à être et rester totalement indépendants pour ne pas être assujettis aux règles mises en place et qui, à mon humble avis, freinent la promo du DD en France. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce site et ce forum avec le copain Tophe.
En ce qui concerne les plaisanteries, je ne pense pas, les connaissant, que certains de nos amis aient cherché à te rabaisser ni à rabaisser les autres femmes de notre groupe d'amis. Je ne t'ai pas encore vu tenir un ferme sur un vieux solitaire mais j'espère le voir un jour. Dans l'une de mes vies antérieures, j'ai vu en Afrique des infirmières militaires qui en avaient davantage dans le pantalon que certains mecs. Elles étaient parachutées ou héliportées comme nous, sans arme bien sur ; mais elles étaient exposées tout comme nous et soignaient les blessés d'un camp comme de l'autre sans se soucier de ce qui se passait. Et c'est souvent en les voyant faire que nous reprenions courage.
Si tu t'es sentie un peu bousculée, toutes mes excuses pour l'ensemble du groupe et je te le demande, sans aucune rancune.
Quel malheur que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous rencontrer à la NE 2009 !!! Tu as présenté ta chienne ?

Très amicalement.
Bernard et tous les autres.


Dernière édition par BAR le Sam 16 Jan - 15:33, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Faisons connaissance

Message  Invité Sam 16 Jan - 15:32

Ne soyez pas choqués par mon précédent message, j'aime seulement m'imposer un peu c'est une habitude que j'ai prise pour prendre place dans le métier macho que j'excerce, je ne suis pas du tout rancunnière Very Happy
. En 2009 je n'est pas engagée ma zouzou car de retour de vacances la veille de la N-E, je n'ai pas pu la toilleter, mais je suis passée dans l'aprés-midi voir les résultats( toujours trop d'éleveur pro au 1er rang," je n'aime pas la production massive de chiots") à première vue de beaux sujets et surtout une bonne organisation. Pour 2010 ce sera la même chose, encore en vacance (crustacés, pêche sous marine, bâteau...). J'ai pris contact avec un propriétaire de DD pour faire porter zouzou au primtemps suite à une annonce sur le site de seasons, je pense avoir reconnu le maître de Djin sur le forum, le pedigree me semble interressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Sam 16 Jan - 15:51

Choqués, nous ? seule la connerie nous choque ce qui n'est pas le cas avec toi !
Je ne pense pas que le propriètaire de Djin fasse partie de notre forum mais je peux me tromper.
Je pense avoir compris ton message sur les "usines à chiens" et si c'est vrai, je suis entièrement de ton avis.
"La femme est l'avenir de l'homme"
Quand est ce que tu nous montres des photos d'un ferme de toi sur vieux solitaire ? Allez, fais un effort et laisses tomber le bateau, la pèche sous marin et les coquillages, viens avec nous; tu verras, ce n'est pas triste. Peux tu aussi compléter ton profil ? Merci.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  cloclo48 Sam 16 Jan - 16:01

oui comme dit Bernard allez viens avec nous a la NE
ecoute nous on peche le carnassier en bateau on chasse et cette annee c etait le jour de l ouverture pour nous donc tu vois
lolll
et bien de notre chere Lozere nous sommes partis a Romo pour un week end formidable entre amis et passionnes de dd
je t assure que ce fut bien plus que super et que tu ne le regretteras pas
vivement la prochaine NE!!!!!!!!!!!!!!
bisoussssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty quelques photos

Message  Invité Sam 16 Jan - 18:05

Bonjour à tous - Page 2 Photo112[img]Bonjour à tous - Page 2 Photo211[/img][img]Bonjour à tous - Page 2 Photo310[/img][img]Bonjour à tous - Page 2 Photo410[/img][img]Bonjour à tous - Page 2 Photo510[/img][img]Bonjour à tous - Page 2 Photo610[/img][img]Bonjour à tous - Page 2 Photo710[/img]

Photo 1 N-E 2006
Photo 2 ferme 80 kg
Photos 3 chasse pigeon
Photo 4 rapport d'un faisan
Photo 5 arrêt sur renard
Photo 6 rapport d'un renard
Photo 7 Auzance ma petite zouzou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  damoy Sam 16 Jan - 18:52

bienvenue à toi manue, au plaisir de te lire sur le site Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55656
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  cloclo48 Sam 16 Jan - 20:11

merciii Manue pour ces belles photos
oui bien jolieee dis donc ta Auzance
bvooo pour tout ce que tu fais!!!!!
bisoussssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Dim 17 Jan - 4:24

Oui, très belles photos !!!
Dis nous, Manue, à quoi est due ta vocation ? Comment as tu fait pour devenir garde ? Tu chasses aujourd'hui ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Stef25 Dim 17 Jan - 20:01

Bonjour Manue et bienvenu parm les former du DDF2008 !

Belle chienne et qui doit etre heureuse a tes cote ...les occasions de chasse ne doivent pas lui manquer !

Chapeau bas pour le garde feminin ...ca a du etre dur par moment de s imposer dans le milieu de la chasse et de
remettre dans l'axe certains pseudo chasseur !
Bravo aussi pour le courage ....c'est pas donne a tout le monde de servir un 80kgs a la dague...meme s'il est bien coiffé.

Caro prends en de la graine ! Laughing

Au plaisir de te relire et partager tes moments de chasse

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61322
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty bonsoir à tous

Message  Invité Dim 17 Jan - 23:06

Je vous réponds un peu tard car je rentre éffectivement d'une journée de chasse aux sangliers,résultat 0 au tableau, pourtant des animaux levés et menés par les chiens, mais les postés devaient dormir ????!!!??? J'aurais dùe participer à la chasse sur un autre territoire, car mon frère m'a téléphoné ce soir me disant qu"ils avaient fait un cerf et un faon et qu'ils avaient vu + de 80 cervidés dans la matinée bien évidement le cerf c'est fait tué à mon mirador, et mon remplacant à manqué les autres animaux, on ne peut pas être partout à la fois. Mad
Je recherche la définition du sigle allemand VDD, le VDH est bien le titre de beauté si je ne me trompe pas mais pour le premier j'ai un doute.
Concernant mon choix professionnel, comme on dit :" je suis tombée dedans étant petite ", (en sologne la chasse est une raison de vivre, il suffit d'avoir un bon chien ou un bon coup de carabine et les invitations suivent), mes études de comptabilité et de gestion d'entreprise m'on entrainée dans un bureau, et là enfermée dans une boîte beaucoup trop étroite, je me suis vite échappée retrouver le grand air, mes origines agricole et sylvicole de mes parents et grands parents m-on beaucoup aidée, un peut d"élevage gibiers, un peut de culture céréalière et le CV fut complet, de là quelques connaissances dans le monde fermé de la chasse et l'offre d'emploi ne tarde pas à apparaître ( je conseil une trés grande polyvalence ).
Voilà, il est tard, alors DODO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Balzac Lun 18 Jan - 7:27

Verein Deutsch-Drahthaar : nom du club allemand
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58217
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Lun 18 Jan - 10:24

Merci, Balzac, d'avoir répondu rapidement à Manue.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  barbiche Lun 18 Jan - 10:26

une fille qui chasse bravo et qui dague un cochon et qui est garde je dit chapeau dans ce monde de machos et en plus avec un DD je dit bienvenu a toi dommage que je soi marier
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56682
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Lun 18 Jan - 10:37

Barbiche ??? carton vert
Bel hommage de ta part que ton épouse va sans doute apprécier.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  caroline Mar 19 Jan - 21:46

bienvenue avec un peu de retard ... magnifique ta chienne et un très bon élevage .... des nouvelles sur le futur prétendant de ta zouzou ????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59834
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Alf Mer 20 Jan - 8:58

salut manue, un petit rectificatif pour le V.D.H. il ne sagit pas d'un titre de beaute mais de l'organisation qui gere les clubs en allemagne (un peu comme la S.C.C chez nous) je te mets le lien (dispo en anglais)
http://www.vdh.de/en/ueber_uns/leitbild.php
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52967
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  BAR Mer 20 Jan - 10:23

Merci pour la précision et le lien Alf.
C'est vrai que c'est plus compréhensible pour moi en anglais.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 20 Jan - 12:21

merci Alf, j'aurais aimé trouver les infos sur le site du DCF, il leur reste encore à moderniser certaine rubrque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum