Merci petit Papa Noël !
+2
Stef25
LeMaul
6 participants
Page 1 sur 1
Merci petit Papa Noël !
Aujourd'hui, j'avais invité en battue Denis et sa chère et tendre Francine, philou était attendu à un autre endroit, il n'a pas pu se joindre à nous.
C'est avec plaisir que nous avons commencé ensemble cette nouvelle année.
Le père Noël m'avait déposé au pied de ma cheminée un Express juxta en 45/70 gov, que j'avais hâte d'étrenner.
Que de cochons vus aujourd'hui ! J'ai une troupe de 15 qui est passée en file indienne devant moi, mais sur une cîme, je n'ai donc pas tiré.
Peu de temps après, Choco suivi d'autres chiens m'a envoyé 5 cochons, j'ai fait un mâle de 50 kg. Denis qui lui était posté au dessus a fait un doublé.
J'ai été étonné par la puissance d'arrêt de la balle, le cochon a fait pile. Pas un mètre de plus, alors qu'il était bien lancé.
En tout cas, bien belle journée avec des DD en pleine forme, qui ont su nous donner beaucoup de plaisir !
@+
PS : merci Papa Noël !!!
C'est avec plaisir que nous avons commencé ensemble cette nouvelle année.
Le père Noël m'avait déposé au pied de ma cheminée un Express juxta en 45/70 gov, que j'avais hâte d'étrenner.
Que de cochons vus aujourd'hui ! J'ai une troupe de 15 qui est passée en file indienne devant moi, mais sur une cîme, je n'ai donc pas tiré.
Peu de temps après, Choco suivi d'autres chiens m'a envoyé 5 cochons, j'ai fait un mâle de 50 kg. Denis qui lui était posté au dessus a fait un doublé.
J'ai été étonné par la puissance d'arrêt de la balle, le cochon a fait pile. Pas un mètre de plus, alors qu'il était bien lancé.
En tout cas, bien belle journée avec des DD en pleine forme, qui ont su nous donner beaucoup de plaisir !
@+
PS : merci Papa Noël !!!
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Re: Merci petit Papa Noël !
Je vois que le pere noel ne conait pas crise ...quand c'est pour se faire un cadeau....tant mieux !
Carreau un cochons de 50Kgs avec une 45 c'est normal t'arreterai un bison ...c'est un super calibre pour
le traqueur ! Tu as une grosse surface frontale donc une grande transmission d'energie au gibier
ce qui conduite a une grande quantte de mouvement et donc un pouvoir d'arret important... c'est completement
ce que tu cherches non ??
Tu l'as touché ou ??
FELICITATIONS un bon prelevement tu tapes dans les interets et pas dans le capital ...
S
Carreau un cochons de 50Kgs avec une 45 c'est normal t'arreterai un bison ...c'est un super calibre pour
le traqueur ! Tu as une grosse surface frontale donc une grande transmission d'energie au gibier
ce qui conduite a une grande quantte de mouvement et donc un pouvoir d'arret important... c'est completement
ce que tu cherches non ??
Tu l'as touché ou ??
FELICITATIONS un bon prelevement tu tapes dans les interets et pas dans le capital ...
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Bonjour à Francine, Denis et Pierre.
Content que vous ayez passé une excellente journée, ensemble et avec vos DD. Félicitations pour vos cochons et vos armes. Pierre, ton Isa n'est pas venue avec vous ?
Bernard
Content que vous ayez passé une excellente journée, ensemble et avec vos DD. Félicitations pour vos cochons et vos armes. Pierre, ton Isa n'est pas venue avec vous ?
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
En fouillant un peu dans le peu de matiere grise que j'ai....je me suis rappele que c'est Springfield l'inventeur du 45-70 a la fin des année
1800. C'etait un projectilde de .45 propulsé par 70 grains de poudre noir (ca je l'ai retrouve dans les bouquins de balistique ). Aujourd'hui il est charge avec les poudre moderne et des ogives beaucoup plus lourdes (jusuq'a 500grains)
Il a une Quantite de mvts d'un peu plus de 10 avec une ogives legere.
Les canadiens appel ton express : Kodiac express ....c'est surement pas pour rien
S
1800. C'etait un projectilde de .45 propulsé par 70 grains de poudre noir (ca je l'ai retrouve dans les bouquins de balistique ). Aujourd'hui il est charge avec les poudre moderne et des ogives beaucoup plus lourdes (jusuq'a 500grains)
Il a une Quantite de mvts d'un peu plus de 10 avec une ogives legere.
Les canadiens appel ton express : Kodiac express ....c'est surement pas pour rien
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Merci, Steph, mais je n'ai pas trop compris ; trop compliqué pour une vieille tête comme la mienne.
Moi, dans ma première vie, j'ai utulisé le 49/56, la Usm1 et 2, l'AA52, le LRCA et les armes blanches ; ensuite, je suis presque devenu pacifiste and Peace and Love. Enfin, pas tout à fait, sois rassurés, c'est le soleil !!!! Et le plaisir de vous lire !!!
Moi, dans ma première vie, j'ai utulisé le 49/56, la Usm1 et 2, l'AA52, le LRCA et les armes blanches ; ensuite, je suis presque devenu pacifiste and Peace and Love. Enfin, pas tout à fait, sois rassurés, c'est le soleil !!!! Et le plaisir de vous lire !!!
BAR a écrit:Bonjour à Francine, Denis et Pierre.
Bernard
Isa ??? A la chasse ??? .... non !
Stef25 a écrit:...
Tu l'as touché ou ??
...
Balle plein coeur. Et Denis a fait un joli doublé, défaut d'épaule tous les deux.
Apparemment, Choco avait pris le deuxième, Denis allait le piquer quand Choco l'a lâché. Excellents réflexes le Denis !!!
Dis tu me la prêtes ta sulfateuse ? Parce que moi aussi aujourd'hui j'ai fait deux doublés........................................................de cartouches et 2 sangliers loupés
Ca va faire chuter ma moyenne !
Ca va faire chuter ma moyenne !
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
merci
merci a tous pour les felicitations ont peu le dire la journee fut bonne ont profite que internet fonctione en ce moment pour vous presenter a tous nos bon voeux pour cette nouvelle annee 2010 d d f dune denis francine
hier reprise de la chasse au gros sur l' acca jusqu' au 28 fevrier. Temps trés froid avec quelques flocons.
Le pere Noel etait passé pour un societaire avec une 7.64. Fait surement volontaire de dame nature 2 superbes chevreuils sortent sur ce chasseur, plein decouvert et pan et pan et ces derniers courent toujours JOYEUX NOEL. De plus c' est un chasseur trés adroit en temps ordinnaire avec son fusil. Donc grosse mise en boite, mais en fin de traque, chevreuil annoncé et c' est sur ma pomme que ce dernier sort et pan! et joyeuses fêtes!!!!!!!!!!! 4 de tirés pas un au tableau
chris
Le pere Noel etait passé pour un societaire avec une 7.64. Fait surement volontaire de dame nature 2 superbes chevreuils sortent sur ce chasseur, plein decouvert et pan et pan et ces derniers courent toujours JOYEUX NOEL. De plus c' est un chasseur trés adroit en temps ordinnaire avec son fusil. Donc grosse mise en boite, mais en fin de traque, chevreuil annoncé et c' est sur ma pomme que ce dernier sort et pan! et joyeuses fêtes!!!!!!!!!!! 4 de tirés pas un au tableau
chris
Merci pour ton récit et surtout ton humour, l'ami Chris ; ça donne plein de moral.
Bonne journée.
Bernard
Bonne journée.
Bernard
Page 1 sur 1