La Petite Italie
+3
BAR
cloclo48
Balzac
7 participants
Page 1 sur 1
La Petite Italie
Donc comme prévu aujourd'hui, j'étais convié à traquer à l'école de chasse de ma fédération. Et encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir mais comme je ne suis pas un ingrat je vous ai fait quelques vidéos. Malheureusement l'appareil m'a lâché
Encore une fois c'est en forêt ouverte au milieu d'une réserve naturelle et en bord d'un lac à sec en ce moment. Cette presqu'ile est très petite (82 ha) mais comme elle n'est chassée que très peu (6 fois par an), elle regorge de sangliers. A savoir que ce matin (nous avons chassé jusqu'à 13 heures), les observateurs ont compté 224 sangliers, 4 chevreuils et 2 renards. Sachant qu'ils ne comptent que les animaux sortant derrière eux mais ne comptent pas ceux qui refusent de sortir ou font retour !
10 chasseurs étaient conviés : 9 jeunes permis et un ancien (66 ème permis sans n'avoir jamais tué de sanglier). Tous sont encadrés par un accompagnateur chevronné. Les consignes étaient pour les jeunes moins de 50 kg plein et le vétéran (84 ans) avait lui droit de tirer tous les mâles.
Ils ont tirés 27 balles dont 5 pour l'ailleul qui a prélevé son premier sanglier tandis qu'un autre jeune faisait un doublé de bêtes rousses. Félicitations à eux deux. Un conducteur de chien de sang fait une recherche actuellement sur 3 autres animaux blessés. Un vient d'être trouvé je n'ai pas de nouvelles des autres.
Pour l'anecdote 2 traqueurs qui étaient avec moi ont appris à voler. Dans les roseaux lorsque ça décolle mieux vaut ne pas être sur le passage !
Allez une première:
Encore une fois c'est en forêt ouverte au milieu d'une réserve naturelle et en bord d'un lac à sec en ce moment. Cette presqu'ile est très petite (82 ha) mais comme elle n'est chassée que très peu (6 fois par an), elle regorge de sangliers. A savoir que ce matin (nous avons chassé jusqu'à 13 heures), les observateurs ont compté 224 sangliers, 4 chevreuils et 2 renards. Sachant qu'ils ne comptent que les animaux sortant derrière eux mais ne comptent pas ceux qui refusent de sortir ou font retour !
10 chasseurs étaient conviés : 9 jeunes permis et un ancien (66 ème permis sans n'avoir jamais tué de sanglier). Tous sont encadrés par un accompagnateur chevronné. Les consignes étaient pour les jeunes moins de 50 kg plein et le vétéran (84 ans) avait lui droit de tirer tous les mâles.
Ils ont tirés 27 balles dont 5 pour l'ailleul qui a prélevé son premier sanglier tandis qu'un autre jeune faisait un doublé de bêtes rousses. Félicitations à eux deux. Un conducteur de chien de sang fait une recherche actuellement sur 3 autres animaux blessés. Un vient d'être trouvé je n'ai pas de nouvelles des autres.
Pour l'anecdote 2 traqueurs qui étaient avec moi ont appris à voler. Dans les roseaux lorsque ça décolle mieux vaut ne pas être sur le passage !
Allez une première:
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Re: La Petite Italie
ha oui super les videos
dis donc sont pas passes loin de toi
surtout le premier non ?
et toi t as pas volé ?
lolll
mciiiii Christophe pour ton compte rendu et les videoss
c est coollll
journee sympa donc
bisoussss
dis donc sont pas passes loin de toi
surtout le premier non ?
et toi t as pas volé ?
lolll
mciiiii Christophe pour ton compte rendu et les videoss
c est coollll
journee sympa donc
bisoussss
Y en a qui sont passés beaucoup plus prêt mais j'ai déjà ma "licence de vol libre".
Encore quelques unes si ça veut marcher :
Ya pas d'âge pour se faire baptiser :
Encore quelques unes si ça veut marcher :
Ya pas d'âge pour se faire baptiser :
Merci, Christophe, ils devaient être très heureux les gamins et le pappy.
Bernard
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Je suis sûr que les gamins (les plus jeunes comme le plus vieux) ne sont pas prêts d'oublier cette journée. Et à mon avis ils risquent de voir courrir des sangliers encore une bonne partie de la nuit.
Une dernière pour ce soir : UN CONSEIL NE SOYEZ JAMAIS SUR UNE COULEE OU ATTENTION AU VOL PLANE
Dernière édition par Balzac le Dim 22 Nov - 19:34, édité 1 fois
Balzac a écrit:Une dernière pour ce soir : UN CONSEIL NE SOYEZ JAMAIS SUR UNE COULEE OU ATTENTION AU VOL PLANE
Pierre t'as vu comment c'est fait un sanglier ?
C'est vrai que le collegue traqueur a eu chaud au cul.....
He pis t'as un sacre goudrin mon salaud !!!!
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Stef25 a écrit:
C'est vrai que le collegue traqueur a eu chaud au cul.....
He pis t'as un sacre goudrin mon salaud !!!!
Un peu plus tard le même a découvert le vol libre sans parachute mais avec élan. A mon avis demain matin, il peut prendre rendez-vous chez le kiné !!!
Pour le reste je savais que ça te laisserai rêveur !
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
J'ai vu beaucoup moins de gibier aujourd'hui. Un cerf, une biche, 2 faons et un daguet.
J'ai tiré et il semble que j'ai éraflé le faon. Une balle tirée à 80 m. sur un animal arrêté, un bond en l'air rien à l'anschuss. Une goutte de sang 10m. plus loin. La recherche au chien de sang s'est révélée infuctueuse. C'est mieux comme cela mais au moins je suis certain de ne pas laisser l'animal agoniser. Merci à l'équipe de recherche et au rouge de Hanovre.
J'ai tiré et il semble que j'ai éraflé le faon. Une balle tirée à 80 m. sur un animal arrêté, un bond en l'air rien à l'anschuss. Une goutte de sang 10m. plus loin. La recherche au chien de sang s'est révélée infuctueuse. C'est mieux comme cela mais au moins je suis certain de ne pas laisser l'animal agoniser. Merci à l'équipe de recherche et au rouge de Hanovre.
caroline a écrit:j'ai rien compris à la vidéo mais les feuilles d'automne sont jolies .....
Il n'y a que le début où si tu es attentive tu dois voir un sanglier passer à ras des bottes du traqueur. Pour le reste je te confirme que c'est l'automne et que les feuillles mortes se ramassent à la pelle !!!
Blague à part il semble que ce sanglier était blessé, il a chargé une première personne puis c'est arrêté à de nombreuses reprises. Une recherche a été entreprise mais je n'ai pas le résultat.
Balzac a écrit:...
T'inquiète, je sais à quoi ça ressemble, j'en vois tous les WE !
C'est plutôt un tué par mes soins que je vois pas souvent...
Mais bon... quand même !
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
LeMaul a écrit: C'est plutôt un tué par mes soins que je vois pas souvent...
A force de commander tes cartouches à la SPA ça devait arriver !!
Je vous avais à l'époque narré les exploits d'un ancien, il en est fait mention dans la revue éditée par la fédé:
L'article ici
L'article ici
Ok, Christophe, j'ai lu les exploits de ton ancien ainsi que l'agrainage. Merci.
Bernard
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Page 1 sur 1