égee
+2
caroline
damoy
6 participants
Page 1 sur 1
égee
J' ai enfin reçu le pédigrée pour égée il à quelques jours déjà, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun papier qui atteste que je suis le propriétaire; j'ai juste le carnet de santé!!!
est ce moi qui doit faire la démarche auprés de la SCC ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet; joel.
est ce moi qui doit faire la démarche auprés de la SCC ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet; joel.
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
Re: égee
normalement si son éleveur l'a pucée il a du te remettre une fiche d'identification dont une partie est à renvoyer signé à la SCC qui te délivre une carte d'identification à ton nom, propriétaire .... en cas de tatouage je suppose que la démarche est la même ....
Non j'ai rien , elle est juste tatouée!!!
Normalement le vendeur doit te remettre une carte d'identifcation, valable 4 mois, délai pendant lequel tu dois retourner la seconde partie pour confirmer tes coordonnées et valider le fait que tu es le nouveau propriétaire ....cette démarche est la même que ton chien soit tatoué ou bien pucé ! si tu n'as jamais fait cette démarche, 2 solutions, soit ton vendeur a effectué cette démarche lui-même mais cela ne me semble pas normal que tu n'est pas reçu sa carte d'identification à ton nom (c'est sa pièce d'identité), soit le vendeur n'a pas fait la démarche (ce qui serait étonnant étant donné que c'est la vétérinaire qui l'établi), soit finalement il y a une 3ème solution, il aoublié de ta le remettre ...
en tout état de cause, vérifie vite parce qu'il me semble que si tu ne possèdes par cette carte à ton nom, le chien ne t'appartient pas !
en tout état de cause, vérifie vite parce qu'il me semble que si tu ne possèdes par cette carte à ton nom, le chien ne t'appartient pas !
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
tu n as pas une carte jaune et blanche t es sur dans ses papiers si elle est tatoutee sinon c est une grande feuille cartonnee blanche et verte pour la puce
la c est pas normal
il aurait deja du te la remettre
il y a combien de temps que tu as Egee maintenant ?
si tu l as pas contacte le rapidement
bisouss cloclo
la c est pas normal
il aurait deja du te la remettre
il y a combien de temps que tu as Egee maintenant ?
si tu l as pas contacte le rapidement
bisouss cloclo
merci à vous je le contacte demain A+ JO
damoy a écrit:J' ai enfin reçu le pédigrée pour égée il à quelques jours déjà, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun papier qui atteste que je suis le propriétaire;
Sur le pédigrée figurent le nom du propriétaire et celui de l'éleveur. Normalement tu dois y figurer.
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Balzac a écrit:damoy a écrit:J' ai enfin reçu le pédigrée pour égée il à quelques jours déjà, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun papier qui atteste que je suis le propriétaire;
Sur le pédigrée figurent le nom du propriétaire et celui de l'éleveur. Normalement tu dois y figurer.
Dans mon cas, mon nom n'apparaissait pas sur le certificat provisoire (celui du naisseur oui), mais apparaît sur le pedigree définitif, donc depuis la confirmation.
Par contre, le jour de la cession, mon naisseur m'a remis la carte de tatouage et en a détaché une partie que nous avons remplie ensemble. Dix jours après, je recevai une nouvelle carte de tatouage à mes nom, prénom et adresse.
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
egée
pour moi de même: sur le certificat partie detachée et envoyé a la scc, et à la confirmation certificat avec mon nom en proprietaire
j'ai seulement le certificat de naissance , inscription provisoire avec le nom du producteur mais pas le mien!
re: Egée
oui tout à fait normal sur le certificat de naissance juste le nom du producteur, aprés confirmation, tu auras le nom du producteur+le nom du proprietaire+ LOF 7DRA-------- etc
tu as contacte le naisseur de Egee ?
il aurait du te donner sa carte a l achat pas normal tout ca
bon il a peut etre oublie
est ce un eleveur connu sans citer de noms bien sur mais je veux dire si c est un naisseur occasionnel il se peut qu il ne soit pas trop informe des demarches a faire aussi
il aurait du te donner sa carte a l achat pas normal tout ca
bon il a peut etre oublie
est ce un eleveur connu sans citer de noms bien sur mais je veux dire si c est un naisseur occasionnel il se peut qu il ne soit pas trop informe des demarches a faire aussi
Page 1 sur 1