Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Mon chien est fou de chasse !!! Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien est fou de chasse !!!

4 participants

Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Mon chien est fou de chasse !!!

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 11:55

Ben ouais, comme les vôtres je présume ! Wink

Je vous raconte cette anecdote :
Lundi 2 juin 2008 : je me dépêche de faire ma part de travail conjugal avant de rejoindre mon bois... il est pas loin de 20h30, mince, il me reste moins de 2 heures pour pirscher !!! affraid
Bisous aux gamins et ma moitié, et je file au garage me changer. Erreur : je me suis changé devant le chien !!!
Non pas que je sois pudique avec lui, mais là j'ai pas assuré ! Mad

Excitation instantanée et certainement pas causée par ma nudité... j'ai mis le pantalon camo que j'utilise tous les samedis pendant la saison ! Je mets le chien dans l'entrée et lui ferme la porte au nez parce qu'il veut me suivre. Je sens son mécontentement dans son regard... et je pars.

22h05 : j'ai presque fini le tour du périmètre, le téléphone sonne, c'est ma femme qui me dit de rentrer tout de suite... le chien pleure depuis mon départ, gratte la porte et... m'a mangé mes chaussons !!! (et en plus, il réveille les mômes...ton chien...).

Voilà, ça m'apprendra à être plus discret ... Laughing

J'avais pas remis ma tenue depuis la fermeture, là au moins je suis fixé, mon chien est fou de chasse ! et... il a de la mémoire Laughing

(Et pour info, je l'ai pas engueulé Embarassed )

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  lilifox Mer 4 Juin - 12:19

Ici le simple fait d'enfiler des bottes, meme si c'est pour tondre la pelouse engendre une hystérie collective.

Morale de l'histoire : tu pourrais te planquer, surtout pour etre camoufflé.

Hihihi je suis pétrie d'humour aujourd'hui.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 12:27

lol! Wink
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  BAR Mer 4 Juin - 13:41

Allez, ça fait plaisir aussi de se retrouver sur un autre sujet même si les autres sont très passionnants.
C'est quoi ta part de travail conjugal ? Pardon, vie privée !!! C'est quioi pirscher ?
Le reste, j'ai tout compris et je comprends le chien.
Non, ce n'est pas de ta nudité pour lequel il s'est énervé, bien sur, mais de ta tenue. Normal et révélateur d'un chien passionné.
deux réactions chez les miens depuis des années :
je mets mes affaires de promenades : le chien est content mais pas fou ; il attend
Je mets ma tenue de chasse : alors, un déchainement de joie et de bonds.

Mon chien sait les dates d'ouverture de chasse même sans que je prépare mes affaires et le fusil. Si j'oubliais, il me suffirait de le regarder !!!
Excellent, LeMaul, même pour tes chaussons et le réveil des gamins et le coup de téléphone de ton épouse. Excellent aussi pour ta narration ; on était presque avec toi quand tu t'habillais (ps les filles, bien sur). Lilli, tu as fermé les yeux, j'espère ?
Racontes nous donc ta journée de chasse au GG, aventures ou mésaventures, tout LeMaul, tout ! On veut tout savoir.

Au fait, Stef 25 doit être en train de faire le papa gâteau pour l'anniv de sa petite Axelle c'est pourquoi il n'est pas avec nous, je pense.
Encore un semblant de dur au coeur tendre.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 15:11

Parler lorrain:
Pirscher, c'est chasser à l'approche. Désolé, c'est le langage des chasseurs de l'est...
On a aussi la drücken, c'est une battue silencieuse (c'est-à-dire aussi sans chiens), ce qui permet de tirer un gibier moins effrayé et donc ainsi pratiquer une sélection des animaux prélevés.
Le matin, les traqueurs déjeunent avec des croissants et des schnecks, c'est-à-dire des escargots ou des pains aux raisins, c'est selon...
Pour pénétrer dans la baraque de chasse, on clenche la porte, c'est-à-dire que l'on actionne la poignée de porte.
Après, on va tirer une paire de souyos (sangliers) et quand je dis paire, c'est pas deux mais plusieurs, parce qu'ici, une paire c'est plusieurs...
Au repas, je me sers une pelletée (à la cuillère bien sûr) ou une plâtrée de pommes de terre, et je bois un coup de gris (de Toul), vin qui ne ressemble pas aux autres...mais au gris...
On mange de la quiche avec le Claude, le Patrick et le Pierre...(bien insister sur le), de la tofaille, etc...
Une tarte à la brimbelle (myrtilles) et c'est reparti !
On évite les chemins dangereux pour pas breiller les caisses (casser).
Je coupe quelques branches avec mon schlass (couteau) pour passer, je crounche (tombe) et je me prends la chouffe (honte)!!! Mince, des champignons, heureusement qu'j'ai un cornet (sac plastique) pour les ramasser !!!
Oh là gros (tous les copains sont appelés gros)! Y a d'la schtoss (bagarre) chez les chiens !!! Regarde comme elle est michto (belle) ma carabine !


Allez, j'arrête là... j'ai dévié...

Pour revenir à la demande de BAR, lundi 2 juin 2008, bilan aucun animal vu.
ce soir, c'est interdit par le maire, pas de chasse sur le territoire communal, j'y retourne demain soir... sans me faire voir du chien bien sûr !

PS: ma part de travail conjugal... joker

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  caroline Mer 4 Juin - 16:40

Ben mince alors....ta part de devoir conjugal et après hop dehors dans les champs ????? Elle est vachement sympa ta moitié !!!!! Wink Désolée, ça m'a échappé, réflexion de femme sans doute !!!!

Par contre je découvre un nouveau langage....après ma période ch'ti et maintenant provençale, c'est très drôle de lire de....euh comment s'appelle ton patois ?????


queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  lilifox Jeu 5 Juin - 6:44

CDSPA tu suis pas c'est du lorrain !!!! T'as oublié Le Maul de parler de ton picinique et des oeufs "cuits durs", du "croissant au chocolat" que tu manges "entre midi".
J'avais un pote lorrain au boulot, j'etais PTDR a chaque fois qu'il l'ouvrait.

Ici quand i'n'tombe pas d'eau, j'vais a la chasse avec l'homme. On clanche la porte et on part pa' la route. Les chiens doivent rester bin sur les banquettes ou dans l' tout-fond quand on croise une voiture. A la carre j'les r'mets a la laisse. On croise l'Claude qui porte l'chaudron aux betes et on r'joint l'pere qu'est lo avec ses chiens. ça lui parait toujours qu'une fille vienne lo, chasser. Suite à deux heures de chasse, on prend une demarrante chez l'pere "ou qu'on" reste manger (faut s'laver le mains au lavoir) et ça repart l'tantot pour 1 ou 2 heures de plus.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  caroline Jeu 5 Juin - 7:26

ben mdre....j'suis larguée !!!!!

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est fou de chasse !!! Empty Re: Mon chien est fou de chasse !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum