Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
égée Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
égée Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
égée Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
égée Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
égée Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
égée Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
égée Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
égée Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
égée Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
égée Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

égée

+3
BAR
Balzac
damoy
7 participants

Aller en bas

égée Empty égée

Message  damoy Jeu 9 Juil - 20:16

égée a trois mois maintenant ,et un caractère bien trempé. Trés sociable avec les gens et les enfants elle a seulement un gros défaut,une tendance à mordiller les chevilles ou les mains. quand je la corrige avec un journal roulé en boule,elle rugit , grogne et saute dans tout les sens.
elle reviens sans cesse au contact ,comme je cède pas au bout de 7 ou 8 assauts elle se calme mais je sens quelle me teste sans arret.
Dois je la corriger plus fermement ???
a part ça elle est adorable, curieuse de tout, insensible aux bruits extérieurs,caline au réveil mais ça dure pas,
dimanche j'ai programmé une sortie caille dans les salins , je croise les doigts.Je mettrai des photos dés que j'aurais maitrisé l'appareil que je viens d'acheter et croyez moi , c'est pas gagné A+ JOEL
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55486
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  Balzac Jeu 9 Juil - 20:21

damoy a écrit:égée a trois mois maintenant ,et un caractère bien trempé. Trés sociable avec les gens et les enfants elle a seulement un gros défaut,une tendance à mordiller les chevilles ou les mains. quand je la corrige avec un journal roulé en boule,elle rugit , grogne et saute dans tout les sens.
elle reviens sans cesse au contact ,comme je cède pas au bout de 7 ou 8 assauts elle se calme mais je sens quelle me teste sans arret.
Dois je la corriger plus fermement ???
a part ça elle est adorable, curieuse de tout, insensible aux bruits extérieurs,caline au réveil mais ça dure pas,
Bonsoir joël

avant de te répondre permets moi de de poser deux ou trois questions :
Où dort Egée ?
Où prend elle ses repas et de quelle manière ?
La journée est-elle toujours en ta compagnie ?
A-t-elle rencontré d'autres de ses congénères ?

J'arrête j'en suis déjà à quatre ! Embarassed
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58047
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  damoy Jeu 9 Juil - 20:35

Elle dort dans ma ma chambre sous le lit c'est l'endroit quelle préfère
elle prends ses repas dans la cuisne
oui elle a déja rencontré d'autres chiens , ça se passe trés bien elle joue avec une drahthaar de 2 ans tous les week-end sans problème et quand elle rencontre un autre chien elle s'adapte , par ex l'autre jour j'était chez un ami qui a un male pointer de 3 ans d'entrée elle m'a étonnée ,quand le chien c'est approché elle s'est couchée sur le dos en position de dominée et des que le chien l'as acceptée elle a commencée à jouer avec lui sans problème.
Je l'ai avec moi en permanence car je l'amènes au boulot
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55486
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  BAR Ven 10 Juil - 6:50

Il va être temps de montrer rapidement à Egée qui est le chef de meute.
Et si le journal plié ne fait pas d'effet, il ne faut pas hésiter à être plus dur. Comme je l'ai dit dans un autre post, quand Eddy ne fait pas ce que je veux, je lui montre le martinet, parfois je l'utilise et je le remets au chenil. Et pourtant, j'aime mon chien !!!
Il a bien compris maintenant qu'il ne devait pas sauter sur moi ou les autres, qu'il devait être sage dans le coffre, qu'il ne devait pas tailler les rosiers ni les arbustes...
Si notre ami Joêl ne fait pas cela maintenant, ça risque d'être totalement galère bientôt.
Si je peux me permettre un conseil, des petits tours dans un club d'éducation canine seraient très profitable pour le maitre et le chiot.

Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  emille Ven 10 Juil - 7:41

J'ai eu le même problème avec Eiko...
Il mordillait pour jouer mais ses petites dents pointues sont particulièrement désagréable. Sa mâchoire est tellement grande qu'il arrivait à prendre à pleine gueule le popotin de ma femme! Very Happy
La fermeté associée à l'instantanée donne de bons résultats. Une tape vive et rapide (dès qu'il mord) est vite dissuasive.
Le plus dur: ma femme ne supportait pas que je puisse lever la main sur son Eiko...
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56632
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  BAR Ven 10 Juil - 8:01

Je me souviens de ton post à ce sujet.
Et comme tu parles au passé, je vois que le problème est résolu. A Joël de gagner lui aussi.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  Balzac Ven 10 Juil - 8:52

Quelques conseils sans sombrer dans la psychologie de bas étage, un chiot c'est adorable mais ça grandit. Donc le maître c'est toi et toujours toi. Un chien ça mange quand le maître l'a décidé, à l'endroit ou il l'a décidé et au moment ou il l'a décidé. Un chien ça dort où le maître lui dit, un endroit séparé de la chambre à coucher du maître c'est à mon avis beaucoup mieux. Chacun ça place et tout va pour le mieux. Etre intransigeant avec un chiot est gage de tranquilité à l'âge adulte. C'est parfois un déchirement mais c'est le prix à payer pour une vie en bonne intelligence. Le chien comprend parfaitement la punition à partir du moment ou elle est juste et donnée au bon moment : Avant ça ne sert à rien après c'est trop tard. Le fait qu'elle te teste est normal par contre pas de passe droit et toujours la même attitude.
De même concernant le détachement, l'avoir toujours avec toi est très agréable cependant un minimum de détachement de temps à autre te garantira un avenir radieux. D'autres membres du forum ont eu ce problème (comme Pierre) . >Ils n'ont pas forcément fait ce détachement au bon moment. le résultat a été des aboiements en son absence beaucoup plus difficiles à faire cesser à l'âge adulte.
Voici quelques notions indispensables à garder en mémoire. Bien amicalement.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58047
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  BAR Ven 10 Juil - 9:17

Voila, plus rien à ajouter. Merci Christophe.
A Joël de suivre tes conseils éclairés et tout ira bien pour le maitre et sa chienne.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty petite astuce

Message  philou Ven 10 Juil - 9:45

C'est vrai que c'est tres génant,quand le chien plein d'amitié vous saute dessus et vous met ses grosses pattes pleines de boue sur votre veste,c'est pas tout les chasseurs qui apprécie
alors quand elle me le fait,je leve mon genoux a hauteur et la reposse avec non ferme,au bout d'un momment ca la dissuade.
autre petit truc
apres une fin de saison de chasse surtout au bois,a la reprise en p^laine,ils ont parfois du mal à lacher le petit gibier,alors plutot que de luyi ouvrir la gueule de force,je lui mord le bout de l'oreille,et la memoire et sagesse lui revenne vite lol,l'ai surtout mis en pratique avec mon ancien mal,qui se fait un reel plaisir a ramasser les herisson,apparament plus ca piquait plus il serrait,quel sport pour ouvrir la gueule,et l'odeur beurk
alors le coup de l'oreille radical
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54804
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  BAR Ven 10 Juil - 10:16

Et sur les jolies robes des épouses des chasseurs ? Quelle horreur quand ça arrive ; la plaisir de la partie de chasse est totalement oublié.
Parfois, je marche sur les pattes arrières de mes chiens et ils descendaient rapidement mais le mal était fait
Autre question : que faites vous de vos chiens quand vous êtes au pavillon de chasse pour le casse croute si vous ne les avez pas habitués à rester bien sages dans les cages de transport et que votre "gamin" veut rester avec vous ? Attention aux dégats dans la voiture !!!

Pour faire lacher, je ne mords pas l'oreille (je suis contagieux) mais je souffle dans l'oreille. C'était efficace avec mes autres DD ; si ça ne l'est pas avec Eddy, je changerais de méthode.
Autres questions/réponses souhaitées.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  Balzac Ven 10 Juil - 10:30

BAR a écrit:Autre question : que faites vous de vos chiens quand vous êtes au pavillon de chasse pour le casse croute si vous ne les avez pas habitués à rester bien sages dans les cages de transport et que votre "gamin" veut rester avec vous ? Attention aux dégats dans la voiture !!!

Encore une fois chacun à sa place. Les chiens sont interdits au pavillon de chasse, les caisses de transport sont faites pour ça. Je fais souvent chasser mes chien à tour de rôle, l'un chasse tandis que l'autre est dans la caisse. S'il ne se comporte pas bien retour et échange. Au bout d'un certain temps ça rend attentif ! En plus lorsqu'ils sortent se sont des"viandards": ils ont une furieuse envie de chasser et en plus si je refais des concours (qui sait !) les chiens savent qu'ils ont un temps imparti et qu'il faut le mettre à profit.

Un chien qui saute et je lui prend les pattes de devant afin de le retourner en arrière. Une fois pas deux ensuite c'est assis et il vaut mieux avec des brutes commes les miennes.

De même lorsque j'ai des invités les chiens sont au chenil ce qui évite bien des désagréments.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58047
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  damoy Ven 10 Juil - 13:06

merci à tous pour vos conseils , je m'y attelle illico
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55486
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  BAR Ven 10 Juil - 13:39

Oui, à toi de travailler. Quelques mauvais moments ces temps ci et vous serez très contents ensuite.
Bon courage Joël mais ne céde pas, c'est toi le chef.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  lilifox Lun 13 Juil - 7:01

D'une maniere generale, les chiots doivent apprendre qu'ils ne doivent jamais ouvrir leur gueule sur les humains, mains, pieds, chevilles lacets, bas de pantalon ...
Chez nous les bébés fox ont 2 mois et on distribue deja les taloches. C'est tres efficace.
Idem les chiens qui sautent, un coup de genou au menton est tres desagreable pour eux.
ne pas héister a les bousculer et a faire la grosse voix. Si ça ne suffit pas une cravache ou un martinet est tres disuasif. Le claquement leur fait peur en plus.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  lilifox Lun 13 Juil - 9:35

Non mais vous allez vous calmer !!!!!
Au secours BAR ramene les au calme ! affraid
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  rossodrat Lun 13 Juil - 11:31

désolé, je retiens la leçon.
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55325
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

égée Empty Re: égée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum