Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

4 participants

Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  BAR Jeu 25 Juin - 10:34

Le journal d'un chien
> >

> >
Semaine 1:

> > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

> > Mois 01:

> > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> >
Mois 02:

> > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

> > Mois 04:

> > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

> > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

> > Mois 12:

> > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

> > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

> > Mois 15:

> > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

> > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

> >
Mois 17:

> > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.
Mois 18:

> > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
> >
> > Mois 19:

> > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.
Mois 21:

> > Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Si tu effaces ce message et ne l'envoie pas à tes contacts, tu n'a pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
> > Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ca ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !

Les animaux te seront reconnaissant et ton Coeur sera tranquile !
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  cloclo48 Jeu 25 Juin - 11:36

que rajouter rien
cette histoire parle d elle meme si elle pouvait en faire reflechir quelques uns
merci Bar et Lady (de m avoir fait pleurer aussi merci)
a faire suivre sur
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  lilifox Jeu 25 Juin - 11:49

Oui merci de nous faire chialer au bureau ! silent Crying or Very sad


T'as l'air malin apres ... study
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60625
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  BAR Jeu 25 Juin - 12:50

Le but n'est pas de vous faire pleurer au bureau mais bien d'alerter le grand public. Trop facile de prendre un "petit jouet" et de la larguer ensuite. Mais il en est de même pour les gens malheureusement. Allez, souriez, la vie est belle quand même, je vous l'assure.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  cloclo48 Jeu 25 Juin - 14:04

j ai envoye par mail le joli mot de Lady et Bar a tous mes contacts qui feront suivre egalement lolll
oui helas trop de chiots sont pris pour des peluches mais helas pour eux ils grandissent et ce ne sont plus des peluches
il est clair que devant le regard d un chiot qui ne s attendrit pas ? mais comme nous le savons un chiot ce n est pas un engagement a la legere de quelques mois mais pour un chemin d en moyenne une douzaine d annee selon les races
tous mes chiens qui sont partis a la vieillesse quand je me retourne je me dis on a quand meme fait un si beau chemin ensemble (bien sur ceux qui partent par accident c est different on a pas le sentiment de l avoir amene au bout du chemin )
quand mon Malko est parti il y a deux ans apres 11 ans de vie commune de complicite de loyaute d amour surtout et apres une maladie terrible j ai vraiment eu la sensation de perdre une partie de moi meme quelque part
chaque chien pour moi est special et unique peut etre suis je trop sensible ou autre me direz vous
alors quand je vois ou j entends parler de comportements comme ceux decrits dans ce joli recit de Lady je suis revoltee et je pense qu il ne vaut mieux pas me laisser seule avec ce genre de personnes
voilà mon petit coup de gueule a moi mdrrrr
bisous cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60945
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  LeMaul Jeu 25 Juin - 14:16

En Belgique, le règlement en plusieurs fois pour l'achat d'un chien est désormais interdit, ceci pour réduire le risque d'achat compulsif (quoiqu'avec un organisme de crédit, le vendeur n'est pas censé savoir d'où vient l'argent...).

En Suisse, n'y a-t-il pas un permis de "détention" pour les chiens ? OK, ça paraît un peu extrême.

Moi, je suis prêt à adopter... mais je veux connaître l'âge et les mensurations avant... lol!
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres Empty Re: Merci à Lady de la part des chiens et des vrais maîtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum