Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Trois superbes chiots... Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Trois superbes chiots... Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Trois superbes chiots... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Trois superbes chiots... Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Trois superbes chiots... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Trois superbes chiots... Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Trois superbes chiots... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Trois superbes chiots... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Trois superbes chiots... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Trois superbes chiots... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trois superbes chiots...

+6
barbiche
Admin
LeMaul
lilifox
caroline
BAR
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Trois superbes chiots...

Message  BAR Dim 29 Mar - 5:43

... (2 males et 1 femelle) sont nés chez le Domaine de Germignies et seront bientôt disponibles. J'ai vu des photos et je les mettrai sur le forum prochainement si vous le désirez.Si vous êtes intéressés, faites le savoir et je vous enverrais les coordonnées de l'éleveur pa MP.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  caroline Dim 29 Mar - 8:15

Quelles origines, ????? Les parents ????? des photos ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Dim 29 Mar - 8:22

Etalon : Voss du Domaine de Germignies
Lice : Tellanie du Domaine de Germignies
Producteurs : Fabienne et Edouard du département du Nord.

Pour les photos, peut être aujourd'hui sinon demain au plus tard.
Bon dimanche à toutes et tous.
Amicalement

Mon DD a 9 ans et j'en ai 65. Je suis seul maintenant. Je n'ai le droit qu'à un seul chien sur le territoire de chasse. J'aimerai bien prendre un chiot de cette portée magnifique dont je connais les producteurs et les origines standard et chasse.

J'hésite, les amis, non pas pour les naisseurs que je connais bien ni sur les origines, mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

Faut il, oui ou non, prendre un nouveau DD maintenant avec tout ce que cela entraine ?
Merci de m'éclairer pour ma décision.
Amicalement à toutes et tous.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  lilifox Lun 30 Mar - 6:56

Salut Bar

Nous on a hésité plus d'1 an avant de prendre un chien en + de Onix pour la chasse. Onix avait 9 ans. Donc meme cas.
On a pris Capsul l'année derniere. Onix l'a formée cette année. Il ira tres peu a la chasse a la prochaine saison car il a 11 ans et ne suit pas le rythme de la jeune. Il commence a avoir mal au dos et a l'arriere main, donc il va lever el pied et fera du "plat" et des chasses faciles, seul, pour lui faire plaisir. 1 heure ou 2 au faisan en plaine etc...

On veut le préserver.

On a hésité surtout pour des raisons affctives. Stephane avait peur de "l'enterrer" avant la date en prenant un "remplaçant". Mais j'ai insisté. Il est tres tres tres attaché a son chien. Je me suis dit, quand son vieil Onix passera l'arme a gauche, il aura sa chienne. Le vide sera moins grand meme si on oublie pas. + l'avantage d'avoir un chien déjà formé. Onix finira ses vieux jours en jouant a la baballe, en allant cavaler sur la plage et quelques demi journées de chasse pour lui faire plaisir.

Voila
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  LeMaul Lun 30 Mar - 6:59

Salut BAR

Rack a 9 ans, il est temps de prendre un nouvel apprenti. En tout cas, je le ferai.
Mais bon, comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bonne journée
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  Admin Lun 30 Mar - 7:49

Voici une photo des chiots

Trois superbes chiots... 20030910
Admin
Admin
Admin

Messages : 253
Points : 59904
Date d'inscription : 05/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

https://ddf2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  barbiche Lun 30 Mar - 7:56

salut bar surtout n'esite pas une seconde un jeune va te redonner un coup de jeune a toit et ton vieux chien il aura six mois pour l'ouverture et si en plus tu connait bien les eleveurs saute sur l'occasion l'an prochain il sera trop tard . il ont l'air tres beau c'est chiots
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  LeMaul Lun 30 Mar - 8:07

BAR, vilain !
Tu vas me donner des envies !

Allez, laisse parler ton coeur !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Lun 30 Mar - 8:23

Ce n'est pas qu'une histoire de coeur, les amis. Mais qui s'occupera de mes chiens si j'ai des pbs de santé ? C'est essentiellement ça qui me fait hésiter.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  lilifox Lun 30 Mar - 8:34

Faut pas penser à ça meme si on est raisonnable et responsable ! Sinon on ne fait plus rien.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  Balzac Lun 30 Mar - 9:20

Bien il faut donc un trouble fête. Ok j'endosse le costume !
Il faut savoir rester raisonnable. Je n'ai jamais vu de chiot qui n'ai été adorable et craquant. Peu importe la race. Certains commerçants l'ont fort bien compris : un chiot dans les bras et l'affaire est presque faite.
Les humains sont des grands sensibles il suffit de faire jouer la bonne corde !
Sauf que l'on en prend pour une douzaine d'années (voir plus et tant mieux). Deux chiens c'est deux fois plus de bonheur ? Pas sûr. C'est surtout deux fois plus de vaccination, deux fois plus d'aliment, deux fois plus de soucis, deux fois plus de dispute à gérer, deux fois plus de risque d'accident à la chasse ou ailleurs, deux fois plus de contrainte (hebergement en cas d'absence volontaire ou forcée) ect....
Ce choix ne doit pas être non plus égoïste. Il faut avoir le temps, l'argent, l'envie et j'en passe.

C'est un choix cornélien qui se fait tout sauf sur un coup de coeur. Le choix est propre à chacun et nous ne te serons à mon avis d'aucune aide.Nos cas sont tous différents, notre disponibilité quotidienne et nos aspirations aussi.

Cependant si tu fais ce choix en ton âme et conscience après avoir longuement réfléchi à toutes les implications, ton choix sera le bon.
Comme tout bon" avocat du diable" qui se respecte (et fier de mes contradictions), tu sais que je suis le propriétaire de deux chiens !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Lun 30 Mar - 10:00

Merci pour tous vos posts et de vos avis.La plupart d'entre vous me conseille l'acquisition. Notre honoré Balzac a bien disserté sur le sujet en pesant le pour et le contre.
De la disponibilité, j'en ai, étant retraité. L'argent, j'en ai un peu, étant retraité. J'ai de la place à la maison pour faire courir les chiens dans un terrain clôs de 2500 m2. J'ai un super chenil prêt à accueillir le petit nouveau. Seul vrai pb, qui prendrait soin de mes chiens en cas d'indisponibilité momentanée ou définitive ?
Pour Rack, c'est presque réglé avec l'une de mes soeurs mais elle habite en ville avec juste une petite cour. Et pour le gamin ?

Lili dit ceci et à juste titre : Faut pas penser à ça meme si on est raisonnable et responsable ! Sinon on ne fait plus rien. et la majorité de nos amis semble être d'accord
Je sais par expérience que, malheureusement, tout peut arriver et de manière très brutale.
Honoré dit que : C'est un choix cornélien qui se fait tout sauf sur un coup de coeur. Le choix est propre à chacun et nous ne te serons à mon avis d'aucune aide.Nos cas sont tous différents, notre disponibilité quotidienne et nos aspirations aussi.
Je n'ai jamais agi sur un coup de coeur, parfois à l'instinct quand il le fallait, mais souvent avec beaucoup de réflexion et de recul.

J'aime trop mes chiens pour que leurs vies se terminent derrière les grilles de la SPA ou par euthanasie. Mais j'aime aussi tellement les chiens que je n'imagine pas de ne plus en avoir.

Dur de penser et d'être comme le disait l'un de nos philosophes de renommée mondiale.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  caroline Lun 30 Mar - 10:02

ne t'inquiètes pas Bar si par malheur (ce que je n'espère pas) ta santé ne te permet plus de t'occuper correctement de ton chien, il y aura bien quelqu'un d'entre nous pour le récupérer....
ils sont magnifiques...la petite femelle est-elle déja réservée ?????? Est-ce que tu sais combien toise les parents ?????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  LeMaul Lun 30 Mar - 10:03

Bon, ça c'est un post à interdire à la lecture pour les conjoints... hein Caro ?

Balzac, tu as 100 fois raison !

Bernard, c'est vrai ce que tu dis en cas de problème de santé pour la garde. Mais bon, tu l'as déjà le problème avec Rack. Un chien supplémentaire, est-ce un souci (en écartant le point de vue financier bien sûr) ?

@+
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  caroline Lun 30 Mar - 10:12

oulalalalalala.....ça donne envie de craquer.....des classements en travail ou qu'en beauté ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Lun 30 Mar - 10:34

Merci aux deux amis Caro et LeMaul qui viennent de poster en dernier.
Caro, je sais que Fab et Ed vont garder l'un des chiots pour eux mais ils l'ont pas encore choisi vu la qualité de la portée. Je n'ai pas les caractéristiques des géniteurs mais je peux le demander ou peut être te répondront ils directement sur le forum.
LeMaul, comme j'ai dit plus haut, pour Rack, c'est réglé avec la petite frangine ; il me reste à règler celui de l'éventuel nouveau.
Je vais voir avec Fab et Ed.
Comme je les connais bien tous les deux, ils ne veulent confier leurs chiots qu'à des vrais amateurs de DD.


Dernière édition par BAR le Lun 30 Mar - 10:46, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Lun 30 Mar - 10:45

On ne craque pas, Caro. Voir les messages au dessus.
Pour le palmarés des chiens, je sais au moins que la lice a un BICP 2ème catégorie ; l'étalon, je ne me rappele pas. Pareil, voir avec les naisseurs. Mais je sais, pour les avoir vus, que l'une et l'autre sont des redoutables chasseurs tant en plaine qu'à l'eau ou au bois.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  lilifox Lun 30 Mar - 11:38

Et bien tout ce qu'on peut dire Bar, c'est que tu es chaud comme la braise! Tant mieux.

Et je pense comme CDSPA que si tes chiens devaient se retrouver seuls, les coeurs tendres que nous sommes seraient ravis d'avoir de nouveaux compagnons (mets le dans ton testament !!!!!! Very Happy Very Happy ). C'est quasiment une promesse qu'on te fait !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  caroline Lun 30 Mar - 12:11

+ 1 lili pas de problème pour ton nouveau compagnon, surtout mes nos coordonnées dans tes papiers personnels, dans les à ta soeur et on mettra en place une garde partagée !!!!! c'est très à la mode en ce moment.... Laughing
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  lilifox Lun 30 Mar - 12:28

Si avec ça il se décide pas lol!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  BAR Lun 30 Mar - 13:28

Je recommence donc après mettre fait fusiller par des plus rapides que moi.
Les filles, vous êtes de redoutables avovates et je prends acte de vos promesses. J'en parle avec mon compagnon de solitude ce soir, Rack bien sur, et à ma petite soeur demain. Et selon les réponses, on verra.

Je suis un animal à sang froid, un lézard comme on nous appelait ailleurs, pour ceux qui connaissent.
Très amicalement et merci pour vos posts.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  caroline Lun 30 Mar - 13:40

oui mais nous on est des bêbêtes à sang chaud......donc !!!!!!! toujours là pour toi.....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  Gx13 Lun 30 Mar - 17:58

Salut Bar,
Je me mets à ta place avec ma façon de voir les choses aujourd'hui.
Tu as 65 ans, un chien de 9 ans et un bon bout de retraite devant toi.
Alors n'hésite pas et fonce !
Et si des problèmes insurmontables survenaient, tu as dans ton entourage et sur ce forum tout un panel de gens aimant les Drahthaars pour prendre ta relève.
Pense aussi à tout le bonheur que ta vas apporter à ce chiot, je pense que peu d'autres chiots en auraient autant.
Je me répète, fonce Bar, fonce! bounce
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56423
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  Balzac Lun 30 Mar - 21:11

Je suis certain qu'il ya certainement un Trois superbes chiots... Lezard11qui doit avoir du mal à trouver le sommeil après tout ça.

Je pense que l'on peut dire : http://www.audiard.net/tontons/migraine.au
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  lilifox Mar 31 Mar - 7:39

Alors Bar, où en es tu de tes reflexions ??? Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois superbes chiots... Empty Re: Trois superbes chiots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum