Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Qui chasse la becasse? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qui chasse la becasse?

+6
juju39
Stef25
BAR
emille
lilifox
barbiche
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Qui chasse la becasse?

Message  Invité Jeu 22 Jan - 19:25

Bonsoir a tous,

Etant aussi passionne de la belle mordoree, je me demandais qui d'entre nous chassait la becasse?
Merci pour votre reponse
A+ et bonne soiree
Bernard
PS: Stef, tu es exempt de reponse car je la connais deja... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  barbiche Jeu 22 Jan - 19:34

je suis aussi un pationné de ce bel oiseau je la chasse avec mes DD depuis environ 25 ans la ou nous n'etion que 2 ou 3 pationnés sur la communale qui compte 120 pekins + de la moitier la chasse actuelement dou une pressin tres inportante je rentre de la chsse aujourdhui 8 levées 0 prelevée j'ai chassé avec 2 chiens ou j'ai eu du spectacle
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  lilifox Ven 23 Jan - 7:51

C'est ce qu'on chasse principalement.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  emille Ven 23 Jan - 8:48

c'est un très bel oiseau. Je le chasse de temps en temps au bois.
Une fois, dans la même traque, j'ai tiré et tué 3 bécasses. Je pouvais encore en tirer deux autres dans cette même traque. Je ne l'ai pas fait car je trouve que trois bécasses c'est déjà beaucoup.

Un vieux paysan me disait toujours: la bécasse tu la tire dans le zig quand elle est dans le zag.


Dernière édition par emille le Ven 23 Jan - 16:10, édité 2 fois
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56582
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  BAR Ven 23 Jan - 9:22

Moi aussi je chasse la bécasse, bien sur, mais je n'en ai pas souvent l'occasion. Je n'ai pas de territoire à moi ; celui de ma société de chasse communale n'a pas pas le biotope voulu. Je ne peux donc chasser ce bel oiseau que sur invitation d'un ami qui lui, possède ce type de biotope. Question : pourquoi mon DD arrête bien la bécasse, va au point de chute, se couche dessus mais ne la rapporte pas alors qu'il rapporte tous les autres gibiers même les pigeons ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Invité Ven 23 Jan - 11:03

Interessant a vous lire toutes et tous
Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de passionne parmi nous
Alors qu'en Belgqiue elle est fermee depuis 3 semaines, je constate qu'en France vous avez encore la chance de pouvoir la chasser...Bande de veinards...
Merci pour vos interventions
A+

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  barbiche Ven 23 Jan - 11:19

salut a tous je rentre juste de l'entrenement avec une jeune chienne et en regardent le forum qui est tres sympa par ailleur je saute en l'air car je m'explique il est impenssable pour tout chasseur de becasse qui surtout possede des chiens d'arret de tirer une ou plusieur becasse en batut je ne veut surtout pas juger ni accabler notre ami mais dans létique de cette chasse et surtout cet oiseau .
dans les communal de part chez nous tirer une becaase en batut est sanctionner comme de tirer un chevreuil ou un sanglier au chien d'arret mais dans certaine regions cela se fait je serai content de pouvoir avoir l'avis de tout les chasseurs qui lirons ce sujet au combien pationnent
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  BAR Ven 23 Jan - 12:13

Bonjour à toi, Barbiche,
Tu as eu bien de la chance de pouvoir sortir ce matin pour entrainer une jeune chienne ; j'aurai bien voulu aller promener mon petit vieux mais il fait vraiment trop mauvais.
Quel est le post qui t'a fait sauter en l'air ? Pas le mien, j'espère ?
Quand je chasse la bécasse, c'est avec deux ou trois copains, mon DD et deux labradors, jamais en battue sur des territoires communaux. Nous agissons de même pour les chevreuils et les cochons. Quand on parle de traque dans notre région Nord-Pas de Calais, ce sont des parties de bois délimitées par les layons.
Donc, les deux ou trois chasseurs, selon le vent, chassent d'abord dans la traque n° x, puis passent à la Y et ensuite aux autres.
Nous ne sommes pas dans des chasses commerciales avec les traqueurs qui poussent mais c'est nous qui chassons avec nos chiens.
Dans les grosses propriétés, quand les gens chassent avec des amis sans que ce soit une chasse commerciale, bien sur, ils utilisent des traqueurs.
Voila pour moi en tout cas !!!

Amicalement


Dernière édition par BAR le Ven 23 Jan - 15:07, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Stef25 Ven 23 Jan - 13:02

Bernard

Je ne chasse pas dans une chasse commerciale et pourtant chez nous c'est traqueur et posters pour le GG

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Stef25 Ven 23 Jan - 13:04

[quote="Ben67"
Alors qu'en Belgqiue elle est fermee depuis 3 semaines, je constate qu'en France vous avez encore la chance de pouvoir la chasser...Bande de veinards...
Merci pour vos interventions
A+

Ben[/quote]

Ca depends ou ...... nous c'est ferme depuis 3 semaines a cause du froid

s
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  BAR Ven 23 Jan - 13:28

Nos territoires et nos coutumes de chasse sont différentes selon les régions, Steph.
Tu as bien fait de poster pour marquer les différences comme le demandait notre ami Barbiche.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  barbiche Ven 23 Jan - 15:43

oui la chose est comprise pour ma part le mot traque ? il ya le traqueur et le posté et c'est la que je bondit car la becasse se chasse au chien d'arret ou spaniel pour celui qui prefaire mais pas en batut il est tellement difficile de sortir un bon becassier quand vous posseder le bon.
mieux vaut avoir un bel arret et avec 2 ou 3 chiens arret et patron la nuit vous faite de jolie rève
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  emille Ven 23 Jan - 16:05

je pense que barbiche parle de moi

Avant tout je suis tout sauf un obsédé des gros tableaux et, personnellement, je ne vais jamais dans les chasses commerciales où on lâche des cocottes.

Bar a très bien décrit le mode de chasse en battue au bois et c'est comme cela que je le pratique. Barbiche ne semble pas apprécier ce type de chasse mais personnellement je ne le trouve pas choquant.
C'est la première fois que j'entends de tels remarques. A méditer ... mais j'ai quand même du mal à comprendre
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56582
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  barbiche Ven 23 Jan - 16:40

je ne veux surtout pas offencer personne ceci est juste mon etique de la chasse et surtout continue de chasser comme tu l'entend ce n'ai pas une critique mais un debat et je pense d'ailleur que je pense trop hi hi cheers scratch rodin aurai du etre mon pseudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou j'en suis a oui atend d'autre commentaire
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  BAR Ven 23 Jan - 17:05

Je vois que ce sujet aussi passionne et c'est très bien. Ce sera certainement l'un des points que nous pourrons aborder verbalement au cours de ce nous appellerons notre journée Portes ouvertes que CD va nous organiser de main de maître en cette année 2009. Rien ne vaut la discussion en direct qui nous permet de mieux nous comprendre.
En complément de ce que je vous ai dit quand je parlais de la chasse à la bécasse chez mes amis avec mon DD et les labradors, en plus des deux ou trois dont moi avec mon DD, il y a deux autres amis invités que nous plaçons dans les layons mais qui ne sont pas postés ; ils avancent en même temps que la ligne des fusils.
Je vous rappelle, tout dépend du biotope de votre territoire.
Il est bien évident que si je possédais un super territoire à bécasse, j'irai seul ou avec un ami très cher pour garder le secret et m'exploser. Mais ce n'est pas toujours possible.
Je sais aussi qu'Emille n'est ni un viandard ni un chasseur de cocottes.
Nous sommes tous des passionnés de chasse, pas des viandards ni des chasseurs de cocottes.
Je vous laisse le soin de continuer ce sujet dans la sérénité la plus absolue et je vais consacrer cette fin de semaine à continuer de bosser sur la réorganisation de notre forum.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Invité Dim 25 Jan - 8:48

Bonjour a tous,

Etant au boulot et m'accordant une petite pause, je viens lire les derniers sujets auxquels je n'ai pas encore repondu.
Il y a la deux cas de figure:

Le premier, celui aborde par Emille qui est le reflet d'une pratique que je ne vais pas qualifier d'habituelle mais qu'il n'est pas rare de rencontrer, du moins en Belgique. Je m'explique.
Ici chez nous,il ya tres peu de territoires de chasse reserves exclusivement a la chasse a la becasse, du moins je n'en connais pas beaucoup.
Grand gibier et becasse ne font pas bon menage... Le premier reprochant a l'autre de deranger la foret et de "decantonner" les animaux de chasse. C'est sur qu'en raisonnant malheureusement en terme financier la chasse du Grand gibier rapporte plus que celle d'une chasse exclusive a la becasse. Rares sont les chasses de Grand Gibier ou la chasse de la becasse au chien d'arret est toleree. Et c'est dommage. Tout comme il existe beaucoup de chasses ou le chevreuil chasse en battue ne peut pas etre tire a l'affut. Cela resulte souvent d'une decision des actionnaires (qui souvent habitent la capitale et ne viennent que 6 fois par an pour chasser et montrer leur nouveau 4x4 et leur nouvel express...). Si on regarde bien en France le raisonnement s'applique aussi pour le Nord - Est, region de Grand Gibier par excellence, la becasse est tres tres peu chassee car elle ne fait pas le poids a cote du Grand Gibier...
Il suffit de regarder dans la revue du CNB (Club National des Becassiers), de voir le vide en matiere de donnees baguages,... que compte de le Nord-Est. Ceci est tres revelateur de la maniere dont la chasse a la becasse cotoie celle du Grand Gibier.
Mais pour en revenir a nos traques belges, le chef de traque est souvent arme d'un calibre 12 tirant aussi bien une Brenneck lors d'un ferme ou aussi les mordorees levees lors de la traque. Il n'est pas rare d'en voir plus d'une trentaine sur une journee de battue.

Le deuxieme, c'est celui de Barbiche, (que je rejoins a 1000%), la chasse au chien d'arret. Encore une fois je le repete, cette chasse est pratqiuement inexistante en Belgique et je trouve cela tres dommage. C'est pourquoi vous rencontrerez beaucoup de passionnes belges venant assouvir leur passion dans l'hexagone.
Je ne condamne pas le premier cas de figure, il ne m'appartient pas de le faire mais je trouve dommage de se priver de voir des chiens travailler en symbiose fusionnelle avec le chasseur. Ce n'est pas le tableau qui est recherche mais au contraire un contact ou est privilegie la communion entre la Nature, le chien et le chasseur.
Pour ma part, je m'exclus le premier type si j'en avais l'opportunite, simple regle fixee a moi-meme. Mais par contre, que du Bonheur dans le deuxieme cas (C'est aussi une conviction personnelle). Malheureusement ces beaux territoires a Becasse sont loin pour nous (Bretagne, Morbihan, Vendee,...) et souvent difficile a trouver. Mais je ne despere pas un jour pouvoir pendant une semaine non stop assouvir cette brulante passion en votre beau pays qu'est la France.

Bon dimanche a tous

Amities

Ben


Dernière édition par Ben67 le Dim 25 Jan - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  BAR Dim 25 Jan - 9:01

Bonjour Ben
Je te remercie d'avoir pris un moment pour contribuer de cette manière à la discussion sur la chasse à la bécasse.
J'espère que chacun lira bien ta contribution bien argumentée et qui fait avancer nos connaissances sur ce sujet passionnant.
Bon dimanche au travail.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Invité Dim 25 Jan - 9:17

Tu n'as pas a me remercier BAR, c'est toujours un plaisir que de venir faire un tour sur le forum et d'y echanger nos idees...
Bien a toi
Bon dimanche

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  barbiche Dim 25 Jan - 18:58

bonsoir ben67 et tout les autres je rentre de la chasse decouvre ton point de vue qui pour ma part est pas loin de la realite et voudrais te dire merci pour ton analise .
pour renseignement CNB ( club national des becassiers) il ya mille façons de chasser tu trouve celle qui te convient pour ma part un chien d'arret un ami ou amie un calibre 20 et 15 KMS de marche dans les landes bretonne !!!!!!!! sunny
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Stef25 Dim 25 Jan - 19:42

Ben il ne faut pas etre aussi exclusif

Viens chez nous (comme je te l'ai deja dits) on chasse le Grand gibier en Battue et la becasse au chien d'arret....et tout le monde s'entend

Si je suis en battue et que des becasse sont levees par les traqueurs on m'en parle et si je suis a la becasse et que je tombe sur des sangliers j'en parle aussi....l'entente exist ils n'y a pas que des "fondus" dans l'EST tu vois !

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Invité Dim 25 Jan - 22:40

He Stef, desole de t'avoir froisse...
Pour moi quand je parle de l'Est, c'est principalement l'Alsace et les Vosges...
Alors en temps que belge, 300 Km c'est enorme, c'est un pays, mais pour toi c'est a peu pres la distance qui te separe de l"Alsace...
Je comprends qu'il y ait parfois des chasses qui se cotoyent...et c'est tant mieux, mais ce n'est pas la majorite...
Quand j'entends parler du Jura et du Doubs, je pense plus peche a la mouche qu'a la chasse...
Desole mais schemas metaux sont durs a changer...(Et puis chez toi on chasse en battue au 9,3x62...que vais-je faire avec mon 300WM, on va encore se foutre de la poire du p'tit belge... Wink Wink Wink )
Mais pour la becasse, c'est quand tu veux ;attends que j'ai enfin mon DD et tu verras...Ce n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd!
Barbiche, la chasse au chien d'arret, quelle beaute a pratiquer et a regarder...
A+
Amities a tous (Meme ceux de l'Est...)

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  juju39 Mer 18 Fév - 18:37

salut les modes de chasses selon les coins changent. Dans le jura, il n'y a pas de battu de becasses,personnellement je suis de l'avis de Barbiche,une becasse n'a pas beaucoup de chance, si on est 4 ou 5 dessus.Quand on voit comme l'efficacité change lorsque l'on est seulement deux.Il n'y a pas beaucoup de battue au chien d'arret n'ont plus.Ce n'est pas très bien vu,la chasse au GG est très chiens courants.les chasseurs au chiens d'arret sont un peu des brebis galeuses,il est bien deconseillée de tirer un cochon en faisant ses poses,dans bien des sociétés, c'est interdit.Et si c'est possible,un petit règlement pour t'interdire une zone, en raison d'utopique remise.c'est comme toujours,dans certaine commune il n'y a aucun probleme.dans d'autre ....de la bete noir font la loi(ils sont majotritaires).Mieux vaut se renseigner avant d'enmenager.
juju39
juju39

Age : 43
Date de naissance : 24/04/1981
Messages : 45
Points : 55552
Date d'inscription : 13/02/2009
Département ou région : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Invité Mer 18 Fév - 19:38

A Juju 39:
Je n'ai jamais dit qu'il existe des battues a becasse...Relis bien!!! Tu melanges tout.
Ce que j'ai evoque c'est que parfois l'une ou l'autre becasse etait tiree par le chef de traque lorsque les traqueurs rabattent le gibier vers les postes. Il n'est pas dans les habitudes d'etre 4 ou 5 comme tu dis...Nuance!!!
Toute arme est interdite dans l'enceinte, sauf pour le chef de traque qui doit parfois reagir face a un ferme. Alors un calibre 12, une Brenneke et une cartouche de numero 9...
De plus on ne chasse pas non plus le grand gibier au chien d'arret!
Un petit conseil: fais attention lorsque tu traites de gens de "... de la bete noire" dans d'autres forum tu te serais deja fait voler dans les plumes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Admin Jeu 19 Fév - 4:23

On se calme, mes amis... Sur notre forum, on peut avoir des idées différentes mais la sérénité est de mise. D'autre part, attention au poids des mots employés !!! Certains sont particulièrement intolérables et je les ai fait disparaitre des posts. C'est un avertissement sans frais cette fois ci mais gare à la prochaine.
Les deux admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 253
Points : 59904
Date d'inscription : 05/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

https://ddf2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  caroline Jeu 19 Fév - 12:55

comme d'hab et ce quelque soit le forum quand les hommes se déchainent les tensions montent....que l'on parle chiens, chasse ou fields....finalement je crois que nous sommes, nous les femmes, bien plus sereines même si nos opinions divergent !!!!
mais on vous aime quand même !!!! I love you I love you I love you I love you queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui chasse la becasse? Empty Re: Qui chasse la becasse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum