Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
J'arrive au lieu de rdv Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'arrive au lieu de rdv

4 participants

Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty J'arrive au lieu de rdv

Message  BAR Jeu 27 Nov - 7:37

Alouest, tu me reprends si je me trompe.

Conseils pour les débutants

Vous avez donc inscrit votre compagnon à un BICP et le jour J est arrivé. Le concours débute à 10 heures.
Arrivez au minimum trente minutes avant, laissez votre chien dans la voiture et présentez vous au lieu de rendez vous avec vos papiers et surtout votre carnet de travail.
Voyez au secrétariat pour y retirer votre catalogue et peut être, donnez votre carnet de travail.
Vérifiez dans quel groupe vous êtes engagés et quel numéro est attribué à votre chien. Ce n'est pas parce que vous avez envoyé votre inscription très tôt que vous êtes classés dans les premiers. Les groupes et les numéros sont souvent tirés au sort pour ne pas faire de favoritisme.
Si l'accueil est bien fait, servez vous un bon café ou un jus de fruit et mangez un croissant ou un petit pain.
En attendant l'appel, discutez avec les personnes présentes et n'ayez pas peur de dire que c'est votre premier concours ; il y aura certainement un initié qui vous prendra en charge. Evacuez votre stress pour ne pas le communiquer à votre compagnon. Pas facile, même pour les habitués !!!
Ecoutez bien les instructions de l'organisateur qui indiquera les terrains sur lesquels les chiens évolueront.
Très souvent, les premiers du groupe débutent par le Travail en plaine et les suivants débuteront par le Travail à l'eau.
Notez bien le nom des juges et essayez de les repèrer.
Attention, ici, c'est un concours de travail et non pas un TAN. On ne vous expliquera pas le déroulement de l'épreuve. Vous êtes sensés connaître le réglement.

Si les terrains sont éloignés du lieu de rendez vous, vous partirez en principe en convoi mais souvent les guides du convoi n'ont aucune notion de ce que cela implique. Pour éviter tout probléme et un peu de stress, il est bon de repérer sur un plan le lieu exact du concours au cas où on louperait le départ
(parfois pour des raisons indépendantes de notre volonté - ex voiture bloquée sur le parking)
noter aussi le N° de portable de l'organisateur
. Merci de cette précision, Alouest.

Autre précision d'Alouest : Il n'y a pas de vilains juges mais il y a parfois de vilains concurrents qui sont mécontents des jugements alors que tout jugement doit se respecter. S'il y a un probleme de non compréhension , ne pas hésiter à en parler directement au juge plutôt que dans son dos.
En cas de profond désaccord il est possible de faire une réclamation
. Merci encore, Al, de nous faire bénéficier de ton expérience.

Travail à l'eau.
Je commence par ce travail parce que l'une de nos amies va participer à cette épreuve ce week-end. Comme elle a une petite expérience sur le travail en plaine suite à son field d'initiation, elle connaît déjà un peu.
Si les organisateurs ont bien fait les choses, un parking est à votre disposition près du lieu du concours. Garez bien vos véhicules de manière à ce que les premiers passés puissent rejoindre le lieu de l'épreuve en plaine. Faites sortir vos chiens et tenez les en laisse (respect des autres chiens) et dégourdissez les un moment et aussi pour les petits ou gros besoins. Puis, retour dans la voiture pour votre compagnon. Profitez en pour vous mettre en tenue de chasse et selon la météo et la température ambiante ; parfois, il ne fait vraiment pas beau. Le samedi 22/11, vent, 3°, tempête de neige pendant une heure. Pour répondre à certaines questions qui ne manqueront pas d'arriver, j'ai bien dit tenue de chasse et non pas combinaison de sports d'hiver. Le 22/11, j'avais une bonne chemise, un pull, une polaire, une bonne veste Goretex, deux paires de chaussettes dans des bottes bien doublées et à grosses semelles. J'avais aussi une cagoule et des gants de chasse.

Normalement, les candidats en attente ne doivent pas voir ce qui se passe à l'étang ce qui les favorisait. Si une personne de l'organisation bloque l'accès à l'étang, profitez en pour vous renseigner sur le déroulement de l'épreuve ; en principe, elle doit être au courant.
Les phases obligatoires du travail à l'eau.
- le pistage sur l'eau
- la recherche dans le milieu aquatique
- la poursuite à vue
- le rapport.
Hors de la vue du conducteur et de son chien, un canard non volant sera posé sur la berge et l'endroit sera marqué par des plumes du duvet.
On fera en sorte que le canard crée une piste sur l'eau avant de se réfugier dans la végétation, sur une distance suffisante pour que la prise d'émanation en eau profonde puisse être appréciée par le jury. Quand le canard se sera réfugié dans la végétation, et seulement à ce moment là, le concurent sera appelé. Le chien devra entrer à l'eau au commandement et prendre la piste du canard, le trouver, le faire partir et le poursuivre activement jusqu'au moment où les juges estimeront opportun que le canard soit tiré. Le chien devra aussitôt rapporter le canard.
(Extraits du règlement).

Voila la suite avant que je promène mon DD et ensuite, j'arrête pour aujourd'hui à moins d'avoir d'autres questions.

Tout cela est bien sur demandé par le réglement mais le juge peut être plus ou moins cool dans l'application du réglement. Un juge totalement confirmé et formateur aura sans doute une approche plus sympa de l'épreuve. Un autre qui est moins à l'aise, comme il aura des difficultés d'expliquer son jugement, sera sans doute plus strict. C'est mon avis et il n'engage que moi !!!
Présentez vous au juge en disant qui vous êtes, en donnant le nom de votre chien sa race et son numéro de catalogue.
A l'ordre du juge, faites sentir les plumes du duvet et détachez votre chien qui idéalement doit prendre l'émanation et prendre la piste.
Prenons le cas où votre chien ne prend pas l'émanation du canard. Inutile de le pousser à l'eau, il reviendra aussitôt et sera dégoûté à jamais comme un gamin qu'on a jeté à l'eau parce qu'il refusait de descendre dans la piscine. Inutile aussi de vociférer ce qui éxaspère le juge et perturbe le chien.
Demandez donc au juge si vous avez la possibilité de mener votre chien sur les berges de façon à retrouver la piste du canard. S'il en est d'accord, allez y calmement en motivant votre DD le plus calmement possible. Et s'il trouve ce palmipède et le force à la nage, bien sur, vous n'aurez pas (votre chien) la note maxi mais il ne sera pas disqualifié.

Fin pour ce 27/11/2008.
La suite au prochain numéro pour complément sur le travail à l'eau et le traitement du travail en plaine.
A vos souris et claviers pour des questions éventuelles et commentaires.

Bonne chance à tous ceux que cela intéresse.


Dernière édition par BAR le Ven 28 Nov - 12:53, édité 9 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  Stef25 Jeu 27 Nov - 14:57

Impecc continu....qd t'as le tps !
S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61192
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  BAR Jeu 27 Nov - 15:14

Fin de perturbation


Dernière édition par BAR le Ven 28 Nov - 7:35, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  caroline Jeu 27 Nov - 15:37

Quel sale carctère quand même !!!!!
bien sûr que ça nous intéresse, moi le rdv est à 8h30 de mémoire !!!!
j'attends avec impatience de lire la suite....un grand merci pour votre aide aussi précieuse !!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59704
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  BAR Jeu 27 Nov - 16:28

Et au travail avec toutes mes excuses


Dernière édition par BAR le Ven 28 Nov - 7:36, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63452
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  alouest Jeu 27 Nov - 17:13

"Si les terrains sont éloignés du lieu de rendez vous, vous partirez en principe en convoi mais souvent les guides du convoi n'ont aucune notion de ce que cela implique."

Pour éviter tout probléme et un peu de stress, il est bon de repérer sur un plan le lieu exact du concours au cas ou on louperait le départ
(parfois pour des raisons indépendantes de notre volonté - ex voiture bloquée sur le parking)
noter aussi le N° de portable de l'organisateur
alouest
alouest

Messages : 183
Points : 59516
Date d'inscription : 30/01/2008
Département ou région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  Stef25 Jeu 27 Nov - 19:00

BAR a écrit:Non, Stef, je ne continue que si je ne perds pas mon temps !!! Moi, je sais, et Alouest aussi, et cela nous ferait plaisir de partager notre savoir... à condition qu'il y ait des amateurs de savoir.


Dans un moment de meilleurs humeur et SI TU VEUX tu pourras continuer sur le meme ton sans passer sur les details merci I love you

S


Dernière édition par Stef25 le Ven 28 Nov - 10:03, édité 1 fois
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61192
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  caroline Jeu 27 Nov - 20:31

ben mince alors toi aussi t'as un mauvais caractère !!!!!! Mad
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59704
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  Stef25 Jeu 27 Nov - 20:38

non franc du collier c'est tout
S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61192
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  caroline Jeu 27 Nov - 20:43

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59704
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  Stef25 Ven 28 Nov - 13:17

Royal Bernard
royal
Par contre t'aurai du poster une nouveau plutot que d'editer le post du debut car on ne le retrouve pas dans la liste des nouveaux post et
j'ai eu du mal a le retrouver ....les gens risques de ne pas voir que tu as ajoutes des infos !

Sinon j'ai plus peur du BICP pour ce qui concerne le travail a l'eau ....reste a dire a Brooke de pister le canard a l'orde...et si ca sent fort faut pas rever elle restera pas dans mes pattes. What a Face

Continu Bernard on apprends plein de choses.

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61192
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive au lieu de rdv Empty Re: J'arrive au lieu de rdv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum