Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Presentation Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Presentation Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Presentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Presentation Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Presentation Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Presentation Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Presentation Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Presentation Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Presentation Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Presentation Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Presentation

+3
chris03
cloclo48
hans51
7 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  hans51 Lun 14 Déc - 13:58

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, une bonne 25aine d'années après avoir fait la connaissance de la race via un oncle chasseur, nous avons franchi le pas hier cheers

Nous avons donc récupéré un adorable petit Drahthaar de 10 semaines au Mas du Grand Sauvage en Camargue (nous habitons le Var), qui a mis en vente une portée le jours où nous nous sommes décidé (comme quoi...)

Très dur à choisir tant ils étaient tous plus adorables les uns que les autres... Mais bon, lors d'un ultime tour dans l'enclos, au milieu des 12 chiots me bondissant dessus, l'un de ceux que nous avions repéré est simplement venu sagement s'assoir fièrement à mes côtés et n'a plus bougé. Voilà, c'était décidé...

Je suis pas forcément chasseur (mais pkoi pas) et ai choisi le drahthaar pour son allure, sa moustache et sa barbiche, son caractère intelligent, docile & obéissant et sa double face sportif en extérieur et calme en intérieur.

Bon, après avoir passé la moitié de la nuit à nettoyer le salon (il n'a pas encore son enclos dehors), je me dis que c'est pas gagné mais que ça va venir...  Rolling Eyes

Voili,

Pour finir, nous l'avons appelé Lawky, c'est notre premier chien, et durant le temps que je parcours votre forum qui m'a l'air bien fourni, tout conseil au niveau éducation de base est le bienvenu ^^

A bientôt!
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  cloclo48 Lun 14 Déc - 14:33

Bonjour et bienvenue Hans et Lawky
bon forum et peut être une photo bientôt ??
bonne lecture tu trouveras déja pas mal de conseils dans les différentes rubriques et puis tu peux poser tes questions si tu en as n hésites pas
au plaisir de te lire bientot
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  chris03 Lun 14 Déc - 17:53

Bienvenue, au plaisir de te lire !!!

Une grande aventure commence !!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  patoche12 Lun 14 Déc - 19:03

bonsoir et très heureux de t'avoir parmi nous, vous allez vous régaler avec ce petit...à bientôt
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34495
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Mar 15 Déc - 9:49

Merci pour votre accueil!

Et une photo de la pépète:

Presentation O12KqCy2WvfAcb_k3BqbryA3CwXe8v0KtlRBxMGQrkuor5TLz6rBc9dJzbRagTEZ6ZdOkwHGtgLevxnDFXskw2NBsdvKLJ1NM6nQXZvfVULuWlrB53JcCifXUnR138r427vn5hzvQY4kf_hiNcziYpQIEKHVNFWPitqGsZkIr-UNzA16LLo_XYxZ-pGrtZLyhJn9olpPL91JpothQVtY1BLBPvjKXe8jDKnvesNN43KXObzz9rfvn2wcYkGGRn7VKkQ4dBQz4hwnR38vqgY6WD1dV_mkhekPamN7WDAzsDHokq2zyfskOH9_HcT0L93GbTyVYHMdFKylyi04MjYziMZ-7x2XVAD9nDURZcOEKRB8AHNGZjBrRTSq23o9XC7Y5OmTIAqsndTHL5epV1J9m5RiDsMBJ4464CDQxjH3Xg23PEcwdZGPc1DTiN_Km1YtWst0tmmrELUU_M9VzHDyy_UqqvJwOTJO_Mj34vNFGoFYDQHVRggNqPP-aoN8VB3gXZ6P2cEmnRBkpGiwZ7OortRvbl0Ly1N68A1tDb9KFI2KpEie3dYTrJrrU2IlcFiHY-_z=w1240-h698-no

Pour le moment tout va bien, il a le rappel de vaccin demain donc on fera un petit checkup.

Première nuit et premier jour des "besoins" plein le salon, je vous passe les détails...
Mais déjà il vient quand on l'appelle, s'assoit, donne la patte, rapporte la balle, marche en laisse à côté et pour la 2eme nuit je lui ai aménagé un parc dans la véranda (avec le sapin, les boules de noël, le canapé, etc dans le salon on craignait un peu) et il a attendu sagement le matin pour aller faire ses besoins dehors. Et à l'endroit voulu.

Ouf.

Smile


Dernière édition par hans51 le Mar 15 Déc - 11:54, édité 1 fois
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  RC62 Mar 15 Déc - 10:58

Bonjour a toi Hans et au plaisir de te lire tu va voir tu as fait le bon choix Wink

RC62

Age : 29
Date de naissance : 10/12/1994
Messages : 43
Points : 30513
Date d'inscription : 16/11/2015
Département ou région : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 16:09

ha tiens la queue n est pas coupée ??
il est bien noir n est ce pas ?
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  nolarchath/Sébastien Mar 15 Déc - 18:30

A non moi je le vois marron non ?

Bonjour et bienvenu !
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50530
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Mer 16 Déc - 9:49

Salut,

En effet, queue non coupée, et il est bien marron (photo le soir au flash, vrai qu'on voit pas très bien).

On est allé chez le veto ce matin pour le rappel du vaccin, tout est ok, juste une petite "toux du chenil" à soigner (amygdales bien rouges, du coup il a peu mangé ce matin).

Je vous remet d'autres photos à l'occase!

Smile
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  cloclo48 Mer 16 Déc - 10:46

toux du chenil ????????????? Shocked Shocked Shocked
déja ben dis donc !! l élevage ne fait pas de vaccins sur les autres chiens ni chiots ????
bon courage
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Mer 16 Déc - 13:34

Vi, curieux...

Après c'est mon premier chien donc je sais pas trop, mais il est vermifugé et a reçu les vaccins CPV-L et DA2Pi. A priori c'est multifactoriel, donc difficile à prévenir.

Mais ça va là, il mange, joue, continue à repérer le jardin et je l'ai signalé à l'éleveur.

Smile
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  cloclo48 Mer 16 Déc - 13:42

ha oui il faut lui signaler car je suis désolée mais c est pas normal pour moi enfin ....
et surtout pour toi de mettre des réserves
en tout cas soigne le bien et tiens nous au courant bizzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  roro Mer 16 Déc - 15:30

salut bienvenue craquant ton dd
pour la toux comme cloclo pense a mettre une réserve sa coute rien
roro
roro

Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Messages : 121
Points : 34345
Date d'inscription : 06/11/2014
Département ou région : haute -vienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  patoche12 Mer 16 Déc - 16:39

Très beau le bébé, la barbiche sera fournie.
Ton véto est sur que c'est une toux du chenil ?
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34495
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Jeu 17 Déc - 9:03

Pour le moment ça va, il a du coup des antibios depuis hier matin et son état s'améliore (il fait de plus en plus de conneries, mange de plus en plus et ne tousse quasi plus).

Je ne suis pas inquiet, le véto n'avait pas l'air inquiet non plus.

Et être sûr, je ne sais pas, mais il en avait les symptômes:
- amygdales rouges
- toux
- un peu le nez qui coule
- pas de fièvre cependant

Voili, en tout cas plus que qque jours avant qque jours de vacances, hâte d'y être.

Je me documente également pour pouvoir chasser un peu l'année prochaine en cas, mais là pour le coup je pars vraiment de 0... Embarassed
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  patoche12 Jeu 17 Déc - 20:19

Dans un premier temps, si tu peux, accompagne un copain chasseur au chien d'arrêt pour voir si tu as de bonnes sensations. C'est sur, la complicité avec le chien en action de chasse est extraordinaire.Nos DD adorent chasser et leur travail est un plaisir pour nous chasseurs.
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34495
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Ven 18 Déc - 10:48

Tu veux dire avec mon chien?

Mais oui, je vais me rapprocher d'une assoc locale (c'est pas ça qui manque par chez nous).
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  patoche12 Ven 18 Déc - 11:20

Bonjour,
Peut être pas encore avec ton chien qui ne connais pas les coups de fusil et il ne faut pas d'emblé lui tiré à côté.
Fais un tour avec un chasseur et son chien mais sans fusil , juste pour lui éveiller son instinct de chasse et tu verra surement ses premiers arrêts.
Pour les coups de feux, il faut y aller progressivement, il y a sur ce forum plein de conseils à ce sujet alors bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions.
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34495
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Lun 21 Déc - 10:58

Une petite photo du pépère:

Presentation 20151220_101444

Ses antibios finissent aujourd’hui, il tousse plus du tout, est en pleine forme, remange normalement (avec une routine bizarre cependant: il ne mange que si on mange aussi, même si il a faim...)

Encore une petite semaine au calme pour être sûr qu'il ne soit plus contagieux et on pourra attaquer l'éducation!
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  patoche12 Lun 21 Déc - 11:08

Bonjour,
Il est super beau ton pépère, il ressemble énormément au mien au même âge, une belle barbiche et une expression qui promettent .
patoche12
patoche12

Age : 51
Date de naissance : 11/10/1972
Messages : 59
Points : 34495
Date d'inscription : 15/10/2014
Département ou région : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Mar 5 Déc - 17:15

Bonjour à tous,

Après quelques mois (2 ans an fait Shocked ), je viens donner qque nouvelles!

Bon, déjà j'ai passé mon permis de chasser cet été (30 points sur 31), je l'ai validé (30€ la validation pour la 1ere validation, nationale, timbre gros gibier, assurance comprise cheers ) et après avoir fait le débourrage à la canne à pêche il a pu faire ses premiers arrêts.

Pour résumer son "dressage" (sans avoir aucune prétention sinon me documenter, essayer et ajuster, et qu'on se fasse plaisir):
- Education à l'école du chiot (seul chien de chasse au milieu de borders et autres boxers, tout le monde me regardait de travers...): le rappel (très approximatif, il ne l'a vraiment que depuis qque mois, et encore, c'est pas du 100%), la sociabilisation, etc.

- premiers arrêts grace à une chaussette au bout d'une canne à pêche. On lui explique 1 fois et c'est bon.

- 2 sessions dans un domaine qui a une formule "mise en contact" où durant l'été on a 4 perdreaux et le domaine pour s'entrainer. Beaux arrêts direct, là encore on lui explique une fois et c'est bon. Par contre il bourre, il ne tient pas l'arrêt jusqu'à ce que je lui mette l'allonge.

- Grand bapteme dans un domaine privé, avec un ami chasseur. le stress qu'il parte de manière incontrollée et fasse tout voler... Eh ben non. Les conditions étaient mauvaises (pas un brin de vent, et 27° à 10h) et pourtant nous étions 2 groupes, moi et mon ami avec mon DD et une personne avec un épagneul. Mon DD a trouvé 3 faisans et 4 perdrix (on a pu tirer 2 faisans au final, les perdrix étaient trop loin), beaux arrêts mais toujours un peu de bourrage, l'épagneul 0.
Pépère restait dans un périmètre d'une 50aine de mètre et revenait direct au rappel.

Donc reprise du dressage en cachant les ailes de faisan dans le jardin (5000m², il est capable de retrouver une plume en moins de 30s où qu'elle soit), il se met à l'arrêt et si il bourre je lui mettait une vibration au collier de dressage.
Je laisse passer un jour.
Le lendemain reprise de l'entrainement, il trouvait dessuite les ailes mais ne se mettait plus à l'arrêt, il revenait s'assoir à côté de moi en me regardant. L'air de dire "Ppas compris chef, je dois faire quoi?".
En le stimulant un peu il a repris les arrêts, et cette fois ci ne bourrait plus du tout.

3 semaines après chasse "en vrai", il a trouvé un faisan et a tenu un arrêt remarquable, l'oiseau ne s'envolant que lorsque j'étais pratiquement dessus.

Donc je suis vraiment impressioné par ses capacités d'apprentissage et sa mémoire, une fois compris c'est bon.

Bon, au chapitre moins cool, il a une tendance à fuguer quand il se dépense pas assez, et surtout depuis un mois il cherche les femelles (j'ai des plaintes des voisins et je me confonds en excuses). Donc je pense le faire castrer, ce qui est dommage pour un chien de cette qualité, mais pas trop d'autre choix... pale

Même une voisine (très sympa) nous l'a ramené, il tournait autour de sa chienne - pourtant sterilisée - et tentait de lui monter dessus...

Je vous mets qques photos tantôt.

a++!
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  chris03 Lun 11 Déc - 8:16

Merci pour les Nouvelles certaines très bonnes comme celle de ton permis Bravo à toi cheers

D'autres un peu moins comme la stérilisation Embarassed

Je te souhaite une belle aventure avec ton loulou Wink
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  hans51 Mer 3 Jan - 8:48

Merci!

Bon voilà, il n'a plus ses attributs masculins, que j'ai choisi à contre coeur de sacrifier sur l'hotel des bonnes relations entre voisins...

Par contre il n'a rien perdu de ses qualités:

Presentation Pepere10

cheers

Et il n'a plus fugué depuis (je touche du bois car j'étais en vacances et donc avec lui la journée, j'ai repris le boulot hier et il va passer un peu plus de temps tout seul du coup, surtout la semaine prochaine quand l'école aura repris...)

Par contre entre le mot de la véto: "vous lui laissez la colerette et le pansement 10 jours, puis on lui enlèvera les points"...

Presentation Colere10

... et la réalité, i.e. que la colerette a duré 3 min une fois à la maison, éclatée sur un arbre, puis il a arraché son pansement, avec la peau de l'interieur des cuisses. Et donc impossibilité d'en refaire un et de toute façon il se frottait la cicatrice avec l'arrête de la colerette réparée (il en a éclaté 2 au total).

Presentation Colere11

Bref, un bon gros bourrin!

Presentation Pepere11

Une bonne année à tous!
hans51
hans51

Age : 47
Date de naissance : 06/02/1977
Messages : 30
Points : 30326
Date d'inscription : 03/12/2015
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  chris03 Jeu 4 Jan - 9:57

Merci pour les nouvelles de ton Loulou, Joli tableau

Je pense que maintenant, il va se tenir tranquille. Par contre si tu n'es pas avec lui, il s'ennuie peut-être.
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum