Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  Jeanfred57 Mar 21 Oct - 12:22

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais avoir des conseils car je rencontre un soucis avec mon DD, samedi dernier sortie en plaine avec des haies des endroits un peu épais.
Mon DD a reussi a coincer et prendre au cou un renard dans les ronces, ceci n'est pas très gênant dans le sens ou c'est un renard.
Par contre rien a faire pour lui faire lâcher seulement avec une forte implusions continu avec le DOGTRA. Nous continuons puis mon DD sort 3 chevreuils un après les autres les mènes sur 50m puis rebrouissaille et la un kits n'a pas voulu partir du coup il l'a chopé à nouveau au cou et la les impulsions du collier n'ont rien fait et n'a voulu lâcher tant bien que mal.
Quels sont vos conseils pour éviter que mon DD chope tous les chevreuils et pour le faire lacher?
En rappellant qu'il était au dressage chez Aeberhard, et qu'a la plume il n'est pas comme ca car avant ces évènements il m'a très bien apporté un pigeon que j'ai prélevé.
Mon DD a un an et 3 mois, mais niveau Gros Gibier je le reconnait plus et dégage une telle agressivité dans le bon sens du terme...

Merci d'avance.
Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35076
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jacques L Mar 21 Oct - 14:26

Bonjour voisin,

Je crois que tu devrais en reparler avec Roger, mais je crois que c'est prématuré de l'emmener au gros gibier avant qu'il ait complètement assimilé l'arrêt, la sagesse, le rapport et un bon rappel... Cool
Donc en fait qu'il ait le niveau du BICP et un peu d'expérience.

Comme te le disait Claudine :
cloclo48 a écrit: à 1 an le prendre déja en battue pour moi c est presque une erreur, surtout que tu veux qu il chasse bien à l arrêt
perso je le laisserai sur l arrêt tant qu il n a pas fait ses preuves totalement et en vue d un bicp et d un tan c est clair il n irait pas au gros

Philou :
philou a écrit:Le demarrer au gros gibier de suite est une grosse erreur surtout si tu veux chasser le petit gibier. Et si pour ton malheur il y a avec lui des chiens qui vont tres loin et partent longtemps , tu auras juste un chien courant

et Christian :
chris03 a écrit:Un DD, comme tous autres chiens doivent découvrir ce que dame nature doit lui apprendre. A un an, si tu l' emmènes au gros, il est peu probable qu'il continue à arrêter

A la CUCC de Lorraine, il y a plusieurs Mosellans qui chassent essentiellement la plume, il doit donc y avoir dans le secteur des terrains ad hoc.

Finalement, as tu inscrit Inca à la spéciale DD de Metz ?
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 40049
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jeanfred57 Mar 21 Oct - 14:34

C'était même pas une sortie au gros gibier ,vu que c'est de la plaine avec des endroits pour trouver des lièvres, faisans ...
Mais bien sur les chevreuils et renards sont aussi présents, Du gros gibier on en croise a chaque sortie plaine ...
Roger m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour l'amener au gros gibier, étant donné qu'on a plus de petits gibiers ...
Je n'ai pas pris non plus un chien pour le laisser à la maison tous les week-ends.
Je vais appelé Roger pour savoir ce qu'il en pense.
Oui je l'ai inscrits à l'expo de Metz.
c'est peut être une erreur mais je ne peux pas le laisser sans allez à la chasse alors qu'il est très passionné.

Merci en tout cas.


Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35076
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jacques L Mar 21 Oct - 14:44

C'est super que Inca soit passionné !
A bientôt à Metz donc Very Happy
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 40049
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jeanfred57 Mar 21 Oct - 14:50

Au 1er à Metz Smile
Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35076
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  cloclo48 Mer 22 Oct - 14:37

Pour le renard il est normal si tu veux qu il te le prenne au cou et le tue c est un nuisible et nos dd ont tout d abord été crée pour cela aussi , par contre il est vrai que le fait qu il ne le lache pas est plus embêtant
Après je comprends que tu veuilles le sortir c est normal tu vas pas le laisser à la maison mais il faut que ton dd revienne aux pieds et en quête d arrêt à ton rappel
c est normal c est un polyvalent ,
Je pense qu il faut que tu retravailles bien ton rappel et le NON et ensuite je pense que cela se passera mieux
et aussi pour lui faire lacher si tu as un bon rappel ca devrait permettre de le canaliser là dessus
après si tu as un dresseur près de chez toi tu peux aller prendre conseil auprès de lui
je te souhaite de bonnes sorties avec ton dd
bizzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jeanfred57 Mer 22 Oct - 15:22

En ballade Inca écoute bien au sifflet il revient, au sifflet roulet à proximité il se met au down. Si cela ne va pas un petit coup de vibreur et il est au pied. Par contre le problème est vraiment en présent de gros gibiers qu'il devient incontrôlable. Roger Aeberhard n'as pas réussi à lui éduquer la sagesse à l'envol et a eu du mal avec le rapport. Mais samedi dernier il m'a très bien apporté le pigeon, J'ai appelé également l’éleveur et il a le meme problème avec le frère d'inca, Ce sont des chiens d'une lignée très dur, Roger A. m'a dit que c'était les origines du père. De toute façon nous allons chasser cette année, gilet kevlar acheté quand nous allons au bois car si il est aussi agressif envers les sangliers je ne vais pas prendre le risque de le perdre ou qu'il se fasse ouvrir, même si le gilet n'est pas la protection optimale. On va faire une saison et corrigé au maximun les défauts l'année prochaine avec Roger A.
Merci en tout cas de vos réponse. bizzz
Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35076
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  nolarchath/Sébastien Mer 22 Oct - 20:28

Quelles sont ses origines ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50910
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jeanfred57 Ven 24 Oct - 9:18

Mère : GRISCHKA VOM HECHTSGRABEN
Père : GUTHE VOM MATTENWEG
Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35076
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Ven 24 Oct - 11:47

C'est pas l'inverse ? Grischka le père et Guthe la mère, non ?
Et en effet origines Spanger Forst du père donne un caractère bien trempé, mais cela dit dans les mains d'un bon dresseur aucun soucis pour en obtenir une machine de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum